Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-01-2015 17:08:46
Re : aux am de paris besoin de vos avis....
juste pour les transports moi aussi j'aurais refusé même à Paris une heure le matin une heure le soir...
je travaille maintenant principalement de chez moi et mon conjoint est à 15min à pieds.
et pour être franc je ne connais personne dans notre entourage parisien qui fasse plus de trente minutes matin/30minutes soir
donc oui ça existe mais ce n'est pas tout le monde
22-01-2015 17:08:46
#42 22-01-2015 17:18:02
Je suis d accord avec toi Dragonnette mais je veux pas rentrer dans les détails , ça regarde Kikine je veux pas juger je connais pas tout .
Moi je kiffe ma vie et mon mari ça fait 16 ans qu on est ensemble et on voit pas le temps passé des fois c est dur mais on est soudé , on a surmonter tellement de choses que la ou il ira j'irais .
Pour moi l'amour suffit a tout dépasser c est peut être la dessus que vous devriez travailler .
Peut être vous aimez vous par habitude mais ce n'est plus de l'amour a vous de voir .
Désolée Kikine si je suis trop intrusive hein ce n'est pas mon intention mais vous connaissez mon manque de tact
#43 22-01-2015 17:27:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
22-01-2015 17:44:33
#45 22-01-2015 18:36:28
disons que j'aurais été toute seule je l'aurais suivi plus volontier... ce qui me freine surtout ce sont mes filles et surtout l'organisation...
car la grande va au collège et avec ses soucis le privé est mieux pour elle, de plus elle est très....... bisounours, un peu (beaucoup naïve) et j'ai peur pour elle sur qui elle peut tomber....
car les quartiers pas trop cher je me voile pas la face... au niveau fréquentation j'ai un peu peur
en plus je sais pas pourquoi je les attire je ne vis pourtant pas dans un coin réputé craignos mais j'en suis quand même à 1 portefeuille volé et 2 portables..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 22-01-2015 19:24:21
concernant paris, ici ce n'est pas réputé pour les collèges.
par contre les quartiers moins chers et un peu popu ont l'avantage d'être en zone d'éducation prio avec plus de moyens et plus d'effectifs, c'est la même chose pour pas mal de communes limitrophes.
par exemple la ville d'ivry est en grande partie zone d'éducation prioritaire et j'aurais bien aimé que mes enfants y soient contrairement à l'école de paris où on est qui n'est pas zonée...
#47 22-01-2015 19:30:41
concernant paris, ici ce n'est pas réputé pour les collèges.
par contre les quartiers moins chers et un peu popu ont l'avantage d'être en zone d'éducation prio avec plus de moyens et plus d'effectifs, c'est la même chose pour pas mal de communes limitrophes.
par exemple la ville d'ivry est en grande partie zone d'éducation prioritaire et j'aurais bien aimé que mes enfants y soient contrairement à l'école de paris où on est qui n'est pas zonée...
ha bon???
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#48 22-01-2015 20:08:01
Euh, Luceuh, ces écoles ont peut être des moyens supérieurs, mais la fréquentation, ben c'est loin d'être top.
Et moyens et équipements , peut être, mais si tu as affaire à une bande de zozo dont le principal intérêt est de mettre le bazar, et bien ça ne sert à rien.
je connais bien Ivry, Vitry, le Kremlin, j'y ai été élevée, et à l'époque déjà, c'était pas le top, loin de là.
j'avais la chance de vivre dans un quartier résidentiel, mais à mon collège, des guguss ont fichu le feu parce qu'un prof avait oser punir le petit frère.
Un autre a giflé la prof de musique
Taux d'absentéisme des profs (pour dépression), assez important. Et il y a de ça 35 ans !!!!!!
Plus tard, j'ai continué à vivre en banlieue. d'abors St Mandé, très chic, mais les prix
Puis dans une petite "cité" à Villeneuve le Roi. Au secours: dégradations de l'immeuble permanentes, vol dans les caves , vol de voiture, voiture du gardien incendiée parce qu'il avait fait une réflexion, et au passage celles d'a coté ont brulées avec, insultes, un nombre croissant de racaille acompagnée de pitbull.
Il y en a que ça tente, et encore, ce n'est pas le 93
On a fui tout ça, et je préfèrerais aller faire mon potager au fin fond du larzac que de revenir en proche banlieue!
Et je crois que si Kikine acceptait de venir là et qu'il y ai le moindre souci, elle ne le pardonnerait pas à son mari.
Franchement, mis à part son problème de couple, le seul intérêt serait pour le boulot d'assmat, c'est sur qu'il y aurait plus de demandes.
pour le couple, si le problème est plus profond que cette histoire de déménagement, cela ressurgira à un moment ou à un autre
C'est très dur de donner un conseil , je crois qu'il faut vraiment que vous preniez le fond du problème à bras le corps avant de changer radicalement de vie
#49 22-01-2015 20:41:58
On a fui tout ça, et je préfèrerais aller faire mon potager au fin fond du larzac que de revenir en proche banlieue!
Et je crois que si Kikine acceptait de venir là et qu'il y ai le moindre souci, elle ne le pardonnerait pas à son mari.
alors ça.... c'est clair!!!
dis il te reste une place dans le fin fond du larzac pour nous
#50 22-01-2015 20:50:38
ça dépend des villes, ivry maintenant il y a des quartiers plus "huppés" que dans mon arrondissement et pourtant les zones d'éducation prioritaires les englobent grâce aux résultats qui englobent la ville : la partie cité plus que limite et la partie néo bobo, où les loyers sont actuellement plus élévés que certains trucs visités dans le 13eme arr.
dans mon arrondissement ont est pas en zone, le prix du mètre carré est giga cher et pour autant on a des gamins qui tentent de s'étrangler en maternelle et qui se hurle "ta mère la p****te " à la sortie de la primaire chaussés de baskets à 150e devant leurs parents sans réaction vissé à leur smartphone...
les écoles il faut se renseigner en y allant et en "enquétant" c'est du cas par cas, ça dépend aussi beaucoup de l'équipe éducative et ...des parents
Franchement la comparaison avec il y a 35 ne tient plusje pense et malheureusement pas de façon positive...je pense que la probabilité de tomber sur une mauvaise école et de mauvais comportements n'est plus une question de quartier pauvre ou non, c'est partout
#51 22-01-2015 21:07:35
Oui Luceuh, c'est vrai, c'est partout, ils bougent et se déplacent les bougres
Mais il y a quand même des coins encore un peu protégés.
La campagne, la province, si on évite les grandes villes.
J'ai aussi remarqué que dans un rayon de 70 à 80 km autour de Paris, les petites villes qui commencent à subir ce genre de désagréments sont celles équipées de RER .
j'vous dit, y a plus que le Larzac
Et c'est assez grand et vide pour accueillir la famille cedila, kikine et quelques autres
#52 22-01-2015 21:53:26
arf qu'est ce que j'aime la campagne!! ici je suis en ville assez grande hein mais bien située
en bord de loire avec de la verdure et des parc et a 5 min à pied du coeur du centre ville... je regrette juste une chose de ne pas avoir de jardin... car juste boire son café le matin les pieds dans la pelouse c'est un vrai kiff!!!
#54 22-01-2015 22:21:38
Kikine, franchement je te plains car c'est un choix super super difficile si on n'aime pas la ville, et surtout Paris
J'ai vécu pendant 11 ans en périphérie du 17ème et vraiment je n'y retournerais pour rien au monde
Moi qui ai passé mon enfance à la campagne, et Zhom aussi, la banlieu/proche de Paris a été terrible comme épreuve et j'évite le plus possible d'y retourner
je ne peux pas, j'ai l'impression d'étouffer
Nous y somme partis pour aller vivre dans une commune de 3500 habitants, pendant 13 ans environ et depuis 5 ans 1/2 nous vivons dans un micro micro village de 220 habitants
la rase campagne quoi, au milieu des champs de la Beauce .....
Comment je te comprend ......
Mais là c'est quand même ton couple qui est en jeu
Super dur comme situation ....
Mais c'est vrai quand même qu'une heure de transport ce n'ai pas terrible
Juste pour te dire, quand on habitait limite du 17ème, Zhom bossait à 16km, il prennait la voiture car ses horaires pas compatible avec les transport et le soir il mettait 1h voir 1h30 poir rentrer, à cause du monde (et franchement, en transport ça aurait été presque pareil), là il bosse à presque 50kms et il met 3/4 d'heure ......
Je te souhaite quoi qu'il en soit plein de courage pour la décision que tu prendras
Ps : des que je peux, dès le printemps, je vais boire mon café du matin en faisant le tour du jardin et du terrain (environ 2000m2) et je penserais à toi la prochaine fois
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#55 22-01-2015 22:22:24
#56 22-01-2015 22:24:52
pour celles qui peuvent le faire l'été... buvez une gorgée à ma santé
Il semble me souvenir que tu n'es pas si loin de chez moi d'ailleurs, je t'invite à prendre le café des que les beaux jours seront là
Ps : ça doit être plus prés que de chez Linou29
Dernière modification par Dede28 (22-01-2015 22:25:59)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#59 23-01-2015 08:51:37
- Rastelle
- Membre
Aïe, situation compliquée en effet... le dialogue avec ton homme est rompu à ce propos où vous parvenez à en discuter?
C'est difficile de faire des concessions mais à un moment, il va falloir que vous preniez le temps d'en parler tranquillement pour tenter de trouver une solution. Courage!
#60 23-01-2015 09:15:31
bon la nuit portant conseil....
je vais le suivre mais sous certaines conditions
1- qu'il continu a s'occuper de ses filles
2- je ne veux plus jamais aucune remarque sur mon métier
3- il a intérêt a trouver un logement qui nous convienne
4- c'est la dernière concession qu'il me demande
5- terminé les reproches à la c** auxquels j'ai droit qu'ils soient financiers ou autres...
et quoi qu'il arrive aux filles ou à notre couple il en sera tenu pour responsable...!!
na!! le dragon se réveille.. attention ça brûle