Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2015 10:56:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

j'ai envie de dire............

C'est bien fait lol

Bonjour

J'ai 2 papas qui arrivent souvent en avance le matin, de 5,10 ou 15 minutes. Et ce matin, presque 20 yikes

Je venais d'ouvrir la porte à mon chien quand j'ai entendu une portière de voiture. le chien s'est mis à aboyer au moment ou le pe entrouvrait le portail mais j'ai eu le temps de rappeler la bête.

3 minutes plus tard, le 1er pe étant reparti, je refais sortir le chien et ça n'a pas loupé, le 2ème pe arrive, lui aussi en avance et ouvre direct en grand.

Il s'est retrouvé direct aussi face à une boule de poil de 63 kg pas très contente d'être a nouveau dérangée  !!!!!!

J'espère que ça leur servira de leçon et qu'ils arriveront à l'heure la prochaine fois.

je me débrouille toujours pour que le chien soit rentré au moins 5 minutes avant l'arrivée des pe, et moi je sais qu'il a l'air plus méchant qu'il ne l'est, mais je ne le dis pas wink

j'ai toujours été coulante sur les quelques minutes d'avance ou de retard, mais depuis le début du mois, c'est au moins 10 minutes plus tôt le matin et 10 minutes plus tard le soir, donc je vais facturer !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

23-01-2015 10:56:32

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2015 11:00:45

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

je serais toi je leur dirais franco que comme le chien est renfermé toute la journée , lorsque les pe ne sont pas là tu le laisse au maximum en liberté donc si ils viennent en avance ils risquent de se trouver face au chien et c'est à leur risque et péril car en dehors de tes heures d'accueil

Hors ligne

#3 23-01-2015 11:17:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Ah ces 10 mn le matin, ça m'exaspère !!!!

De toutes façons, chez moi, ils trouvent porte close,  mais ça m'arrive très rarement car

- quand on signe le contrat, je leur explique très clairement que même 5 mn d'avance, je n'ouvre pas car je suis encore dans ma salle de bain.

- et que quand ça arrive quand même comme pas plus tard que hier matin (je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qui a pris à ce papa d'arriver avec 10 mn d'avance car il le sait), et bien je suis encore en train de m'habiller dans ma chambre ou la tête sous le sèche cheveux et je n'entends pas la sonnette wink

Hors ligne

#4 23-01-2015 11:21:39

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Bonjour,

Alors chez moi c'est pour les mêmes raisons que les parents ont arrêtés venir en avance smile
C'est un portail électrique donc obligation de sonner et si trop d'avance ben il faut attendre le temps que j'attrape le chien pour l'attacher par contre lorsqu'on arrive a l'heure, même pas besoin de sonner, le portail est ouvert.

ça tu devrais leur dire, moi ici il a fallut que j'explique

Hors ligne

23-01-2015 11:21:39

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2015 11:24:51

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

t'as tellement  envie de le dire Cédila que tu as doublé ton post  smile

c'est vrai que c'est usant , car oui le matin le temps est compté.

il leur a au moins fait une grosse lechouille bien baveuse ton chien ?

Hors ligne

#6 23-01-2015 11:41:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Bah moi, je les laisse à la porte.
Je reste hors de vue des fenêtres... et j'arrive pile à l'heure avec un : "Oh, vous êtes déjà là? Ah bon? 5 ou 10 minutes? Mais j'étais dans la salle de bain avec la radio, je n'ai rien entendu... c'est bête!"
Bon, ça n'est arrivé que deux fois, mais c'est efficace! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 23-01-2015 12:06:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

dragonette a écrit :

Bah moi, je les laisse à la porte.
Je reste hors de vue des fenêtres... et j'arrive pile à l'heure avec un : "Oh, vous êtes déjà là? Ah bon? 5 ou 10 minutes? Mais j'étais dans la salle de bain avec la radio, je n'ai rien entendu... c'est bête!"
Bon, ça n'est arrivé que deux fois, mais c'est efficace! smile

Je vois qu'on a la même technique mais moi, j'y suis vraiment dans la salle de bain tongue

Hors ligne

#8 23-01-2015 12:07:03

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Bonjour

Et bien moi j'ai une maman qui arrive aussi toujours en avance et vla comme chaque matin j'aére ma maison avant leur arrivée, tout est grand ouvert et je l'ai retrouvée dans mon salon !!!!!

Imaginez ma stupéfaction en la voyant !!! heu à mon avis , elle ne le refera plus jamais !!!!


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#9 23-01-2015 12:13:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Drago, les petits viennent de découvrir te découvrir crachant du feu et ils sont sous le charme.
ils veulent mes genoux tour à tour et réclament le feu lol  lol

Sinon, maelou, pas de léchouilles non, c'était plutot des aboiements pas très aimable.  Surtout qu'il y avait les enfants, "ses enfants". C'est drôle d'ailleurs, il ne dit rien aux mamans, mais il n'aime pas quand les papas prennent les petits.

Et oui, c'est une chose que j'explique à l'entretien, et que je dois ré expliqué ponctuellement.

le souci, c'est que ce ne sont pas les 1ers accueils, ils savent que je suis à la maison et prête  hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 23-01-2015 12:57:04

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Gariguette a écrit :

Bonjour,

Alors chez moi c'est pour les mêmes raisons que les parents ont arrêtés venir en avance smile
C'est un portail électrique donc obligation de sonner et si trop d'avance ben il faut attendre le temps que j'attrape le chien pour l'attacher par contre lorsqu'on arrive a l'heure, même pas besoin de sonner, le portail est ouvert.

ça tu devrais leur dire, moi ici il a fallut que j'explique


Idem pour moi

Sinon le molosse   ouaff!! ouaff !!


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#11 23-01-2015 13:04:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : j'ai envie de dire............

Cédila , il y a des "  Indécrottables "  tu penses qu'ils ont compris ... penses-tu ......, tu risques même d'avoir des ennuis si ton chien les nique ....tu leur factures ; rien de tel que " faire payer " pour qu'ils comprennent .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 23-01-2015 13:38:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

myriem a écrit :

Cédila , il y a des "  Indécrottables "  tu penses qu'ils ont compris ... penses-tu ......, tu risques même d'avoir des ennuis si ton chien les nique ....tu leur factures ; rien de tel que " faire payer " pour qu'ils comprennent .........

Suis pas sure que facturer pour qui'ls comprennent marche, j'en ai eu  meme si je facturai ,pas grave ,il a fallut que je recadre comme il faut !
Certains s'en fiche ,à moins de se facher y' a rien qui marche !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 23-01-2015 13:52:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

corinette68 a écrit :
myriem a écrit :

Cédila , il y a des "  Indécrottables "  tu penses qu'ils ont compris ... penses-tu ......, tu risques même d'avoir des ennuis si ton chien les nique ....tu leur factures ; rien de tel que " faire payer " pour qu'ils comprennent .........

Suis pas sure que facturer pour qui'ls comprennent marche, j'en ai eu  meme si je facturai ,pas grave ,il a fallut que je recadre comme il faut !
Certains s'en fiche ,à moins de se facher y' a rien qui marche !

Si...les laisser à la porte. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 23-01-2015 13:53:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

cedila a écrit :

Drago, les petits viennent de découvrir te découvrir crachant du feu et ils sont sous le charme.
ils veulent mes genoux tour à tour et réclament le feu lol  lol
hmm

Oui, je sais... j'suis trop mignonne! tongue lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 23-01-2015 13:55:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

lol mettre une grande pancarte sur ton portail "AVANT L'HEURE C'EST PAS L'HEURE..." avec ton chien derrière... big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 23-01-2015 14:01:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

kikine747 a écrit :

lol mettre une grande pancarte sur ton portail "AVANT L'HEURE C'EST PAS L'HEURE..." avec ton chien derrière... big_smile

Ou   " Attention chien très ponctuel!"   lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 23-01-2015 14:43:14

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Avant l'heure, c'est l'heure du chien lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#18 23-01-2015 15:49:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

cedila a écrit :

C'est drôle d'ailleurs, il ne dit rien aux mamans, mais il n'aime pas quand les papas prennent les petits.

Je dirais que ton chien est un peu sexiste, rien de grave. Fais-lui lire des articles sur les nouveaux pères et tout devrait rentrer dans l'ordre lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 23-01-2015 15:49:48

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

dragonette a écrit :
kikine747 a écrit :

lol mettre une grande pancarte sur ton portail "AVANT L'HEURE C'EST PAS L'HEURE..." avec ton chien derrière... big_smile

Ou   " Attention chien très ponctuel!"   lol

smile smile smile

Hors ligne

#20 23-01-2015 16:06:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : j'ai envie de dire............

Vous croyez que si je laisse le chien dehors tous les matins et que je fais mine de ne rien entendre ils ne vont pas penser que je le fais exprès ? lol

mamamama, mon chien, il aime les mamans, elles parlent doucement et viennent lui faire des gratouilles big_smile

les papas sont des mâles, rivaux potentiels, et l'un deux à la trouille, ce qu'il trouve très drôle car c'est avec lui qu'il aboie le plus fort lol

Je vais faire un petit rappel  et demander innocemment si on doit modifier les horaires ou si je compte les dépassements en hc


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB