Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-01-2015 13:21:42
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
enfant qui se ronge les ongles
Bonjour!!
je voudrais savoir si vous avez déjà eu le cas d'un petit bout de 2ans qui se ronge les ongles.
ma fille se met à le faire et franchement quand je vois que dans la famille c'est vraiment pathologique (c'est simple je suis la seule à pas me ronger les ongles et encore parfois ça peut m'arriver).
mais quand je vois les ongles de ma mère, de ma frangine..... j'ai trooop peur!!
si ça commence à 2ans elle aura des moignons a la place des doigts dans 10ans...
bref quelle attitude adopté face à ça?
comment faire en sorte que ça ne devienne ni un enjeu, ni une source de conflit (qui ne ferais qu’aggraver les choses).
lui laisser la sucette en permanence? effectivement sauf que ça l’empêche pas quand même et que en plus elle me mange la sucette!!
c'est un vrai rongeur ma fille...
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
23-01-2015 13:21:42
#2 23-01-2015 13:35:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : enfant qui se ronge les ongles
je me ronge les ongles depuis la petite enfance, je n'ai jamais eu de tototte et je ne suce pas mon pouce. Je le fais lorsque je stress et ma mère m'a toujours laissé faire, pas de conflit sur ce sujet. Le vernis amer on s'y habitue très facilement.
Pour la petite info ; j'a i arrêté le mois dernier de me ronger définitivement les ongles (46 ans quand même) après un suivi psy par rapport à mon opération médicale, cela à débloqué pas mal de problèmes et je n'ai plus besoin de ronger mes ongles pour aller mieux.
Pour résumer, les ongles et la tête je pense que ca va ensemble)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 23-01-2015 13:44:57
alors ça.... si tu trouve une solution dis le moi tout de suite!!
ma fille fait pareil depuis qu'elle à 2 ans aussi, moi je ne me ronge pas les ongles mais zhom et ma grande oui.... elle fait comme son papa et ma grande ça me désespère!!
et même après 3 panaris.... elle continue maintenant je ne dis plus rien car marre du conflit.. elle s'est un peu calmée... je lui montre comme c'est joli d'avoir les ongles longs et puis quand elle me vois prendre les ciseaux pour me couper les ongles elle veut que je coupe les siens....
"ben oui, mais pour couper quoi ma chérie?? laisse les pousser et maman aura la grande joie de te couper les ongles
"
le vernis amer ça marche qu'un temps..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 23-01-2015 14:03:32
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bah zut alors, moi qui espérait qu'en y prenant très tot y'aurais des solutions.....
bon bah on va faire comme si de rien était alors...
ah et sinon les moufles? vous penser que ça marche???
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
23-01-2015 14:03:32
#6 23-01-2015 16:18:06
Bonjour,
Oui, j'ai le cas d'enfant qui a partir de 2 ans commence à se ronger les ongles.
Moi - même, j'ai rongé mes ongles jusqu'à 16 ans, j'ai arrêté jusqu'à l'accouchement de ma première fille soit 12 ans !!
Enorme stress le jour de l'accouchement, j'ai tout rongé et depuis quand j'angoisse ou bien quelque chose qui m'énerve, hop je recommence.
Après, il y a rongé et ne plus avoir d'ongles comme j'ai déjà vu certaines personnes.
Bon, je me dis qu'il vaut mieux cela que de fumer, cela fait moins de mal au point de vu santé.
#7 23-01-2015 16:19:28
- 1libellule
- Membre
- Site Web
pareil ma fille s'est toujours ronger les ongles et quand elle a plus de doigts de la main disponible, elle fait les ongles des pieds.
les pieds l'avantage, c'est arrêtera plus tôt. Faut être souple!
le vernis amer, ça marche pas
#8 23-01-2015 16:31:35
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
J'ai le souci avec ma fille depuis l'entrée à l'école, c'est terrible. L'année dernière, j'ai fait le verni amer. Bon, elle arrêtait, mais j'étais inquiète pour sa santé.
Pendant les vacances, j'aime bien mettre un peu de vernis. Elle m'en a demandé (évidemment) et je lui ai mis le même. En lui expliquant que si elle mettait ses doigts à la bouche, je devrais le lui retirer, car c'est un vernis d'adulte, et qu'il y a certains produits qu'il ne faut pas ingérer.
Pour la rentrée, il a fallu retirer (j'allais pas l'envoyer à l'école avec du verni jaune et bleu). Le soir, plus d'ongle. Alors on a négocié : le w-e, verni couleur, et la semaine, un petit verni du notre poto Yves, un durcisseur tout juste nacré, donc très discret.
Et bien depuis, elle garde ses ongles.
La semaine dernière, pour cause de visite de la famille, j'ai oublié de lui en mettre, lundi soir, elle n'avait à nouveau plus d'ongle.
Bon, je sais ce qu'il la stresse, elle le formule très bien, mais à part la changer d'école, ou aller agresser la maîtresse, je ne peux pas faire grand chose ... si ce n'est lui mettre du verni d'adulte.
J’espère que ça marchera avec les vautres : aller ensemble acheter des petits vernis, qu'elles choisissent, histoire d'avoir une raison d'aimer leurs p'tits doigts (on pense pas souvent à nos doigts )
Pages : 1