Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-01-2015 16:56:52
Re : j'ai envie de dire............
mon slogan !!!
avant l heure c'est pas l heure ( j ai une vie de famille )
après l heure c'est plus l'heure ( et oui toujours ma famille lol)
et sinon une fois ca m 'est arrivé , je dis à très haute voix " déjà ?!?!
facon de dire eh oh mon coco c'est pas l 'heure !!
ou alors tu vas acheter ton pain et tu ne reviens qu'à la bonne heure
autant dire que c'est parfois contraignant
j'aime bien l'idée de la salle de bain avec la radio
mais quoiqu il en soit ne te laisse pas envahir !!!
23-01-2015 16:56:52
#22 23-01-2015 16:59:51
dragonette a écrit :Bah moi, je les laisse à la porte.
Je reste hors de vue des fenêtres... et j'arrive pile à l'heure avec un : "Oh, vous êtes déjà là? Ah bon? 5 ou 10 minutes? Mais j'étais dans la salle de bain avec la radio, je n'ai rien entendu... c'est bête!"
Bon, ça n'est arrivé que deux fois, mais c'est efficace!Je vois qu'on a la même technique mais moi, j'y suis vraiment dans la salle de bain
coucou de même et oui cela fonctionne trés bien.
A+
#23 23-01-2015 17:41:46
il y a les irréductibles ! portail fermé il passe par dessus , ou sous les lisses et toc toc toc encore à la porte en faisant sonner le tel
le pire c'est quand j'accueillais à5h30, les pe suivant arrivaient avant l'heure sans complexe puisque ben je bossais déjà lol
#24 23-01-2015 18:21:35
le pire c'est quand j'accueillais à5h30, les pe suivant arrivaient avant l'heure sans complexe puisque ben je bossais déjà lol
et on fait quoi dans ces cas la ? à part facturer.
parce que le sèche cheveux ça marche pas puisqu'on accueille déjà.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
23-01-2015 18:21:35
#25 23-01-2015 18:24:17
maelou50 a écrit :le pire c'est quand j'accueillais à5h30, les pe suivant arrivaient avant l'heure sans complexe puisque ben je bossais déjà lol
perso je ferme le portail jusqu'a l'heure d'arriver ( et je coupe la sonnette bien entendu ) l'heure c'est l'heure et avec des parents refractaire je sors les gros moyen =P
Mais bon en 7 ans d'exercice jamais eut un seul parent en avance le matin
#26 23-01-2015 19:04:52
maelou50 a écrit :le pire c'est quand j'accueillais à5h30, les pe suivant arrivaient avant l'heure sans complexe puisque ben je bossais déjà lol
ne pas ouvrir la porte... et si tu as une réflexion leur dire carrément "ce n'est pas encore l'heure, vous êtes en avance..."
ma voisine am à eu un cas comme ça la pe (habitant pourtant le batiment voisin donc trajet à pied = 2 min )
arrivait 15 à 20 min avant l'heure..
un matin elle a sonné comme d'habitude à l'interphone et ma voisine s'est pas démonté elle lui a carrément dit il n'est pas l'heure revenez dans 20 min
ben croyez moi ou pas le matin de ma fenetre de la cuisine jez voyais cette pe partir 20 min avant l'heure et faire 4 ou 5 fois le tour du batiment!!!!
et sonner chez ma voisine pile à l'heure!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#27 23-01-2015 19:08:02
perso pour 5 min je dis rien ... j'appelle cela être ponctuel
j'arrive touours 5 min avant a un rdv .... pas vous ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 23-01-2015 19:11:36
perso pour 5 min je dis rien ... j'appelle cela être ponctuel
j'arrive touours 5 min avant a un rdv .... pas vous ?
oui lulu mais dans ce cas tu patiente dans une salle d'attente..... or là c'est pas pareil si tu arrive avec 5 min d'avance ben.... tu impose 5 min de travail supplémentaire à ton employé, sans lui demander son avis.. s'il peut ou pas
et ça juste pour le principe.... ben c'est non
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 23-01-2015 19:19:06
tu le fais patienter dans ton entree ... desolee je vous fais patienter qq min là ,vous etes en avance je n'ai pas fini d'enfiler mes bas
je vous laisse desahbiller le ptit bout ....
ou de mettre mon parfum
ou encore mon blush ...
tu ouvres avec la pate dentrifrice qui bave sur le menton
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 23-01-2015 19:22:04
- Gariguette
- Membre
- Site Web
5 minutes de temps à autre ce n'est effectivement pas très dérangeant mais régulièrement c'est autre chose puis comme le dit kikine on nous les imposes ces 5 minutes.
Perso 5 minutes avant l'acceuil je suis du genre a ranger les choses qui traînent, passer un coup sur la table, attacher le chien.... Bref comme pas mal de monde le matin je traîne un peu jusqu'à ce que je me rende compte qu'il est temps que je m'active alors ces 5 dernières minutes ont une importance pour moi.
Puis je me suis rendue compte que lorsqu'on laissait passer 5 minutes un beau jour c'est 10 puis 15 .......
Cela dit j'ouvre toujours mon portail 5 minutes avant
#31 23-01-2015 19:26:10
oui , tout est affaire de la personne devant qui on se trouve ...
il y a arriver a l'heure , un peu en avance pour ne pas etre en retard et les abus flagrant .. c'est donc a gerer au cas par cas ...
ne pas en faire une generalité ...
quoique .......................la pate dentifrice ça marche
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 23-01-2015 20:35:55
Les bas, le blush, le sèche cheveux, oui, pour le 1er accueil, mais quand ce sont les suivants ????
Pour 5 minutes, je ne dis rien non plus, ni même pour 10 ou 15 si c'est exceptionnel. mais quand ça revient plusieurs fois dans le mois, ce n'est plus pareil.
Ce soir j'ai vu les mamans, je leur ai raconté en insistant bien sur le fait qu'ils étaient bien en avance. C'est la 2ème couche.
Je fermerais bien mon portail à clefs, mais Je risque d'avoir un problème. Il est vieux, bien abimé et difficile à ouvrir. Souvent, il faut tirer d'un coté et pousser de l'autre, plusieurs fois et assez fort.
J'ai peur qu'ils le secoue trop fort et que tout tombe
Je fermerais donc la porte fenêtre par laquelle ils rentrent et curieusement, loulou 1 aura fait sa grosse commission et sera en train d'être changé
Et je facturerais
Je les aurais, je les aurais
modif pour répétition
Dernière modification par cedila (23-01-2015 20:37:18)
#33 23-01-2015 20:49:32
tu le fais patienter dans ton entree ... desolee je vous fais patienter qq min là ,vous etes en avance je n'ai pas fini d'enfiler mes bas
je vous laisse desahbiller le ptit bout ....ou de mettre mon parfum
ou encore mon blush ...
tu ouvres avec la pate dentrifrice qui bave sur le menton
Ou être en train de s'habiller.
L'autre matin, quand le papa est arrivé en avance, j'étais en tenue d'Eve
Donc il a bien fallu le faire patienter.
Pour le 1er accueil, je ne suis prête que 2 ou 3mn avant l'heure, 5 au max quand je me débrouille bien, donc pas le choix, quand ils arrivent en avance, je ne peux pas leur ouvrir, et ce n'est pas qu je ne veux pas, c'est que réellement, je ne peux pas
#34 23-01-2015 23:25:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :myriem a écrit :Cédila , il y a des " Indécrottables " tu penses qu'ils ont compris ... penses-tu ......, tu risques même d'avoir des ennuis si ton chien les nique ....tu leur factures ; rien de tel que " faire payer " pour qu'ils comprennent .........
Suis pas sure que facturer pour qui'ls comprennent marche, j'en ai eu meme si je facturai ,pas grave ,il a fallut que je recadre comme il faut !
Certains s'en fiche ,à moins de se facher y' a rien qui marche !Si...les laisser à la porte.
Dragonette ,j'ai jamais osé à cause des petits mais j'aurai surement du
Une fois ,un papa est arrivé avec 40mns d'avance, là j'étais en colère ,je revenais du ram avec les autres petits ,il était devant ma porte d'entrée ,j'ai pas pu faire autrement ,j'ai vu sa voiture en arrivant devant chez moi (on peut pas voir les voitures autrement qu'en arrivant devant mon portail) ,donc j'ai pas eu le choix que de l'accueillir mais avec une petite refléxion quand meme "c'est pas l'heure ,vous etes sacrément en avance" " ,sa réponse "oui ,j'ai décidé d'aller embaucher plus tot ce matin " ,moi "oui ,mais c'est pas l'heure notée au contrat "
le papa " mais c'est comme ça et puis de toute façon vous etes chez vous ,qu'est ce que ça peut vous faire" et moi " peut etre que je suis chez moi comme vous dites mr ,mais je n'ai pas obligation de rester cloitrée chez moi avec les autres enfants à vous attendre ,encore plus quand vous ne respecter pas l'heure et vous avez de la chance que je sois déjà revenue car nous étions au ram ,sinon vous auriez attendu ! et par respect téléphoner pour demander ça se fait aussi ,je ne suis pas à votre disposition" !!
Pas content le papa ,mais il n'a pas recommencé.
J'a avais vraiment pas apprécié cette fois ,il me prenait trop de haut ,donc j'avais répliqué ,non mais !
Pour lui c'était normal qu'il arrive à sa guise !!
Une autre fois ,une maman au début 5mns d'avance tous les midis ,je disais rien ,puis 15,20mns ,j'ai demandé à ce qu'elle respecte les heures ,ça lui a pas plu ,résultat elle m'a licencié
Alors je sais pas ,pour certains parents puisqu 'on travaille à la maison,ça doit pas nous déranger qu'ils se permettent ce genre de chose ,alors qu'on demande simplement le respect des heures
J'ai jamais été à 5mns près ,j'aurais peut etre du !
Dernière modification par corinette68 (23-01-2015 23:40:19)
#35 23-01-2015 23:37:05
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ben croyez moi ou pas le matin de ma fenetre de la cuisine jez voyais cette pe partir 20 min avant l'heure et faire 4 ou 5 fois le tour du batiment!!!!
![]()
bah j'avoue moi ça m'est arrivé certains matin ou poupinette s'était réveillé tellement tôt que 20min avant de partir elle devenait infernale car trop sommeil..... bah je la mettais dans ma voiture et j'allais chez nounou et je faisais des tours en voiture jusqu’à l'heure prévue.....
ou alors quand elle se levait du pied gauche... il fallait mieux la mettre en voiture que de la garder à la maison donc je faisais des tours
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#36 24-01-2015 09:17:49
kikine747 a écrit :ben croyez moi ou pas le matin de ma fenetre de la cuisine jez voyais cette pe partir 20 min avant l'heure et faire 4 ou 5 fois le tour du batiment!!!!
![]()
bah j'avoue moi ça m'est arrivé certains matin ou poupinette s'était réveillé tellement tôt que 20min avant de partir elle devenait infernale car trop sommeil..... bah je la mettais dans ma voiture et j'allais chez nounou et je faisais des tours en voiture jusqu’à l'heure prévue.....
ou alors quand elle se levait du pied gauche... il fallait mieux la mettre en voiture que de la garder à la maison donc je faisais des tours
oui, mais...... tous les matins???