Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-01-2015 19:09:21
Re : au fil du temps...une histoire de fossé.
question : crois tu vraiment que tu pourrais faire avancer le schmilblick ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-01-2015 19:09:21
#62 23-01-2015 19:11:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#63 23-01-2015 20:13:24
Je crois que lulu a mis le point sur le noeud du problème .
Noeud que tu connais mais que tu voudrais déméler de gré ou de force.
Il se pourrait bien que tes pe soient dans l'impossibilité totale de dire non, de contrarier qui que ce soit.
Voila pourquoi ils sont TOUTAFE d'accord avec toi: pas envie de discuter ou d'argumenter.
Et ils sont en même temps TOUTAFE incapables de dire non à leurs enfants.
Le fait est qu'au long de ce débat, même si je t'admire dans ton implication, je m'aperçois que tu te bas contre des moulins à vent et j'ai bien peur que tu n'arrives qu'à t'énerver pour rien face à ces pe.
Alors, tentes la discussion, sans jugements, une nouvelle fois avec les parents. Montre leurs les progrès de la puce, continues à bosser avec elle comme tu le fais, mais ne culpabilise pas. Tu ne peux pas faire à leur place
#64 23-01-2015 21:00:01
mimimathy a écrit :Chaque parent met le curseur là où il le veut, a la relation qu'il instaure avec son enfant et infantiliser son enfant ou le cadrer différemment, ce n'est pas de la maltraitance ;
!ben...refuser de le cadrer et exuite le laisser se confronter sans repères à un monde qui ne manquera pas de lui imposer les limites que ses parents n'ont pas voulu lui donner...ca s'appelle de la carence éducative et c'est bien considéré comme une maltraitance
.
c'est toujours une remarque d'ordre général hein.
Je te donne un autre angle. Quand on ne sait pas gérer la frustration on peut arriver à faire de grandes choses. Regarde les handicapés suite à un accident. Certains acceptent. D'autres refusent les limites imposées par cet état. Ils deviennent champions de sport , nageurs sans bras ni jambes... parce qu'ils refusent cette frustration.
Autre angle supplémentaire :cette jeune fille prix Nobel de la paix parce qu'elle a refusé la dictature des taliban. Sans esprit de révolte, sans refus de la frustration on n'avance pas. Donc rien ne dit que cette puce ne deviendra pas un leader ou quelqu'un de très armé face à la dureté de la vie. Car la vie ne s' arrête pas à la maternelle.