Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#261 24-01-2015 10:51:25

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

merci drine, toujours là pour un bon conseil!!

cette petite chipie m'a encore fait tourner en bourrique hier soir. alors que je n'avais pas céder et qu'elle commençait à se calmer, je pensais la partie gagner.... que nenni, cette chipie arrive avec un grand sourire en me disant "cassé maman"

bah oui elle a rien trouver de mieux que de bousiller sa sucette. je la lui ai donc fait mettre à la poubelle et retourner se coucher sans sucette....
je crois qu'on était pas prête l'une comme l'autre, du coup j'avoue avoir céder et lui en avoir donner une autre au bout de 15min.....

comme dit le docteur "elle a oublier d'être bête!!"

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

24-01-2015 10:51:25

partenaire publicitaire:

#262 24-01-2015 11:26:48

Puzzle
Membre
Site Web

Dis donc. Quelle chipie ta fille.

Pour le coucher du soir, essaie d'avoir vraiment le même rituel et ne le change pas d'un soir à l'autre.

Par exemple on brosse ses dents, un pipi, un bisou à papa, un s'installe dans le lit en ayant doudoune et tétine (pur ne pas les chercher au moment d'éteindre) une histoire ( une et pas deux et pas une et une chanson ...) puis bonne nuit , bisou et tu t'en va et tu ne reviens plus. Point. Et tu t'y tiens. ( oui c'est très dur).

Si elle chante, appelle, joue, tape tu laisse un peu. Si ca de vient trop long ou trop bruyant tu envoie papa qui lui dit de se calmer mais sans rentrer dans la chambre hein.

Tu peux mettre en place un calendrier des dodos. Elle colle des gommettes le matin. Rouge si elle a fait son cinéma, verte si elle s'est bien endormie. Un petite récompense au bout de 5 dodos gommettes vertes d'affilé ( par ex une sortie, un tour de manège, ou elle peut choisir son repas, c'est pas forcément un truc a acheter smile  )

Bon courge.

#263 24-01-2015 15:05:09

poupinette2012
Membre
Site Web

je tenterais les gommettes, je sais pas si ça marchera, je la trouve petite pour comprendre ça, mais je peux être très surprise. pour le rituel il est le m^me entre la sieste et le soir, il fonctionne très bien pour la sieste...

j'ai fait un retour en arrière sur mes posts... dur de se rendre compte que j'ai les même interrogations et même difficultés depuis ses 8mois, comme si on avait pas passé un cap toutes les 2....

je me demande quand même si le problème du coucher ne viendrais pas de l'heure à laquelle je la couche, pour l'instant on commence le rituel vers 20h30 pour que je sois sortie de la chambre vers 21h. mais en ayant relu mes posts je me demande si il ne faudrait pas que je tente le coucher vers 20h (la sieste se termine vers 15h/15h30) de tel manière a sortir de sa chambre vers 20h30....

et juste pour vous faire rire, ce matin j'ai donc confisquer sa sucette à poupinette en lui expliquant qu'elle avait abimer trop de sucette et donc qu'elle ne l'aurait que pour dormir. elle me l'a donner sans rechigner mais après le repas me l'a réclamer "bah non c'est que 12h30 poupinette, tu l'aura pour dormir" bah elle à été se coucher et m'a réclamer "sucu maman" avec le même regard que le chat dans shrek!!

j'ai pas résister juste insister "si tu prend la sucu tu fais dodo" et bien 12h45 elle dormait a point fermer!!!!

Mariée à un Papa moderne

#264 24-01-2015 16:57:23

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je trouve en effet que ça fait tard 21h pour s'endormir à l'âge de ta fille.

24-01-2015 16:57:23

partenaire publicitaire:

#265 24-01-2015 17:54:25

Puzzle
Membre
Site Web

Oui c'est peut être un peu tard.

Le coup de la sucette pourrait pas marcher pour le dodo de la nuit ?

#266 24-01-2015 18:31:31

poupinette2012
Membre
Site Web

je tente je tente, je vous dirais si ça fonctionne tongue

et pis je vais essayer de décaller le dodo à 20h/20h30. comme je travaille pas ce sera facile.

Mariée à un Papa moderne

#267 25-01-2015 11:30:27

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou poupinette

J'ai repensé a toi ( oui oui wink  ) et je me demandais si tu avais déjà songe à aller voir un ostéopathe avec ta poupette ?
Ca vaudrait peut être le coup d'essayer !

#268 25-01-2015 23:38:10

poupinette2012
Membre
Site Web

rooo c gentil puzzle, je vais rougir tongue

l'ostheo on y va une fois par an et ça lui fait beaucoup de bien.

hier le coucher c'est pas très bien passé, mais la nuit à été plutot pas mal (une légère crise de somnambulisme mais ça elle y peut rien ma poupinette)

je discutait avec une amie cette après midi qui a des difficultés avec sa pepette mais pas sur le sommeil et du coup il y'a 2 choses que j'ai envie de tester:

- la première c'est déjà que tout simplement le coucher se passe mal depuis 4jours et comme par hasard c'est sur le temps de nos vacances; comme je me traine et que zom est malade au final poupinette ne s'est vraiment pas beaucoup dépensé en journée et du coup je me dit que si ça se trouve c'est simplement qu'elle n'est pas fatigué. ce soir pour exemple on est rentré plus tard et elle s'est bien dépensé dans la journée, je l'ai coucher sans problème.
a voir donc la semaine prochaine quand nounou sera de retour...

-la deuxième chose intéressante c'est que ma cop's voit un psy pour sa pepette (petite préma donc suivi obligatoire) et d'après sa psy un enfant de 2ans n'a pas forcement besoin de rituel car il ne comprend pas toujours que c'est pour l'aider. donc selon elle il vaudrait mieux abreger ce rituel en faisant juste un bisous "a demain ma cherie fait un gros dodo". là ou ça se défend dans mon cas c'est que finalement poupinette se couche facilement à la sieste alors qu'il n'y a pas de rituel et le coucher se passe moin bien alors que je met un rituel (chanson ou histoire....)

bref à reflechir donc.

tout de même juste parce que j'en ai besoin tongue de noter les point positif depuis début janvier et surtout depuis qu'on a enlever les barreaux.
1/ poupinette ne se réveille presque plus jamais en hurlant. non elle m'appelle et ça ça change beaucoup pour les nerfs!!
2/ les nuits sont bien meilleurs a part exception (maladie, attache sucette cassé--> sucette perdu) poupinette ne se réveille plus la nuit ou alors 1 fois seulement parce que "ya du buiiis mamaaaan"
3/ poupinette est donc moins fatigué et les journées sont bien plus cool!!!
4/ maman est tout de même bien plus détendu!!  big_smile

Mariée à un Papa moderne

#269 26-01-2015 09:34:55

Drine37
Membre
Site Web

Super points positifs, tu peux être fière de vous deux smile

Bonnes idées tes nouveaux test, tiens-nous au courant.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#270 27-01-2015 22:24:05

poupinette2012
Membre
Site Web

et bah la je suis sur le C** (désoler pour l'expression mais c'est vraiment ahurissant)
donc le coucher d'hier c'est plutôt mal passé mais j'avais bonne espoir pour ce soir et bien sur... la crise a pointer son nez.

du coup je me suis faché (comme d'hab cette semaine) et lui ai dit que j'avais envie de voir son père et que je ne passerais pas ma soirée avec elle.
peine perdu dès que j'ai passé la porte --> la crise!

marre de me battre j'ai donc envoyer mon mari...... et puis au bout de 5 min j'ai vu qu'il revenait pas alors je l'ai quand même appeler... bah depuis poupinette n'a pas broncher... elle qui n'a jamais voulu que son père s'occupe d'elle le soir, finirai t'elle par le réclamer??

Mariée à un Papa moderne

#271 27-01-2015 23:22:33

Drine37
Membre
Site Web

smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#272 28-01-2015 09:37:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

poupinette2012 a écrit :

...." avec le même regard que le chat dans shrek!!
!!!!

lol C'est bien, tu as fini par cerné ta fille! tongue

Une petite remarque sur tes histoires de rituel.
Je ne suis pas de l'avis du psy.
Un enfant avec un rituel se sent plus en sécurité, je le vois avec les petits accueillis même de moins de 2 ans,...sauf que je me demande si ton rituel du soir n'est pas trop long? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#273 28-01-2015 10:14:27

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

dragonette a écrit :

sauf que je me demande si ton rituel du soir n'est pas trop long? hmm

Je rejoins un peu l'avis de Drago...
Mini-Choup a 18 mois, je la couche à 19h30 / 19h40 (elle se lève à 07h le matin), si je me perds à chanter, à parler ou autre, c'est mort...

19h30 on monte, qu'elle soit d'accord ou non (et elle a du caractère la mémère...), table à langer, changement de couche (en ce moment c'est changement de couche + passage au pot), turbulette, elle me fait un câlin d'elle-même, un bisous et dans son lit... ça dure quoi à peine 10 minutes pas plus...

A contrario pour son frère au même âge (Il va avoir 6 ans maintenant), c'était beaucoup plus long, il fallait rajouter 2 chansons, sinon pour lui c'était l'inverse, si on chantait pas, c'était pas bon...

Comme quoi... On tâtonne et on finit par trouver...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#274 28-01-2015 16:12:52

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou!!

je sais bien qu'il faut tâtonner mais j'avoue que je suis usé, alors oui bien sur il y'a du mieux puisque poupinette fait ENFIN ses nuits mais bon maintenant c'est le coucher qui va plus du tout.

hier soir donc elle a essayer de trouver son sommeil puis au bout de 15min (après que papa y soit aller) de nouveau la crise.
au final endormi seulement à 21h40.....
alors on cède pas et on tient bon mais pffffff........

pour le rituel j'avoue je regarde pas trop le temps, mais il me semble pas qu'il soit si long que ça (enfin celui de départ hein!) quand je dis une histoire c'est les petite histoire de 3 pages et la chanson elle aime dodo l'enfant do, donc bon rien qui prenne 3 plombes

ralalala heureusement que le reste c'est une petite fille normale!!! big_smile

Mariée à un Papa moderne

#275 28-01-2015 22:31:44

poupinette2012
Membre
Site Web

HIP HIP HIP HOURRA!!!!

bon j'espère que je le dis pas trop vite mais je crois que au moin pour ce soirs je me suis fait entendre.

mise au lit à 20h30 j'ai accepter de chanter 2 puis 3 (courte) chansons, j'ai tolérer que papa revienne faire un calin mais la crise a tout de même pointer son nez. elle est venue jusque dans le salon pour se rouler au sol (une première me direz vous)
j'ai pas broncher jusqu'a ce que je termine ce que je faisait. puis je l'ai ramener dans sa chambre et j'ai décider de ne pas sortir tant qu'elle n'aurait pas accepter que je sorte.
j'ai commencer par discuter puis au final je cl'ai prise entre 4 yeux, pour lui rappeler que maman était fatigué et voulait se reposer, et là ma poupinette qui me dit "NON"
je crois que c'est ce qui m'a permis d'être plus ferme.

finalement après une bonne explication je suis sortie elle a rien dit et là 20h58 (vous remarquerez qu'on a gerer tout ça en même pas 30min poupinette fait sagement dodo.

allez maintenant on croise les doigts pour que ça ne l'empêche pas de faire une bonne nuit et que ce soit pareil demain.

et vous savez quoi si on y arrive..... on pourra fermer ses 11 pages de plaintes!!!!!!!!! (enfin jusqu'à la prochaine crise lol )

Mariée à un Papa moderne

#276 29-01-2015 11:53:11

poupinette2012
Membre
Site Web

bon bah je crois bien qu'on a échangé ma fille pendant la nuit lol

non seulement elle a fait dodo, mais elle qui bouge beaucoup la nuit n'a pas bouger d'une semelle!! apparemment son nouveau lit et son nouveau matelas lui ont beaucoup plu!! (on est passé au lit de grande comme elle dormait par terre avec son petit matelas)

et c'est moi qui ai du la réveillé ce matin à 8h15. mais en plus de tout ça, lorsque j'ai voulu ranger la sucette ce matin elle me l'a donné sans broncher et elle s'est même laissé peigné sans râler. elle a essayer de résister pour s'habiller, je lui ai rappeler qu'on allait chez nounou voir les copains et elle est venue tout de suite!!

bon du coup moi je suis réveiller depuis 4h30 du matin, forcement j'ai plus l'habitude de dormir autant lol

allez vous me laissez encore une petite 10aine de jours pour être sur et après on ferme ces pages!!!

Mariée à un Papa moderne

#277 02-02-2015 12:37:46

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou
je continue de donner des news, ça me fait du bien!!! big_smile

et bien comment dire...... je revis!!! poupinette se couche sans "trop" râler, et si elle commence il suffit que je la prévienne que je vais me fâcher et hop on en parle plus, elle fait des nuits complètes avec parfois 1 réveil vers 6h ( car le voisin du dessus se lève a cette heure ci et la dérange) mais elle retourne se coucher sans chipoter.

bref j'ai l'impression de retrouver un état d'esprit plus clair et plus serein. je suis bien moin fatigué et me sens prête a affronter cette fin de grossesse et l'arrivée du petit.

j'avoue que du coup j'angoisse à l'idée de retrouver des nuits hachés.....

on a fait le changement de chambre et poupinette adore sa nouvelle chambre qui pour le coup est bien plus grande et son nouveau lit trop moche mais bien pratique car au ras du sol donc pas de chute!!

voilà voilà. big_smile

Mariée à un Papa moderne

#278 06-02-2015 21:57:12

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou j'ai encore une petite question sur le sommeil.

alors je vous rassure tout se passe bien poupinette s'endort calmement et fait ses nuits sans me réveiller.

par contre je voudrais savoir comment gérer lorsque parce que vous êtes fatigués ou parce que vous avez pas bien vu l'heure vous décidé de coucher l'enfant et puis bah forcement vous vous rendez compte que lui n'a pas sommeil!!
alors bien sur j'ai dasn l'idée que les activités calme sont à privilégier mais mon soucis (comme ça se produit ce soir) c'est :
1/ rester dans le lit en lisant des histoires ou en papotant mais j'ai un peu peur qu'elle reprenne les mauvaises habitudes (oui il lui suffit d'une fois à cette mistinguette)
2/ la faire ressortir de sa chambre et privilégier un temps calme mais dans le salon

j'avoue que j'ai un peu hésité personnellement j'ai préférer la faire sortir de son lit en reconnaissant que je l'avais coucher trop tot mais je me disais qu'il y 'avait peut être d'autre moyen de gérer l'affaire.... un peu de sirop pour faire dormir big_smile  ??

Mariée à un Papa moderne

#279 07-02-2015 11:04:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

poupinette2012 a écrit :

j'avoue que j'ai un peu hésité personnellement j'ai préférer la faire sortir de son lit en reconnaissant que je l'avais coucher trop tot mais je me disais qu'il y 'avait peut être d'autre moyen de gérer l'affaire.... un peu de sirop pour faire dormir big_smile  ??

Tu plaisantes j'espère pour le sirop?
Ne donne jamais de cette cochonnerie, un enfant fatigué s'endort, un enfant pas fatigué...et bien on attend qu'il soit fatigué.

J'ai toujours couché mes enfants à peu prêt à la même heure, il y a toujours eu une phase de chahut et fou-rires entre eux, logique à 3 dans la même chambre, avant j'avais lu l'histoire, et après leur avoir laisse 10 minutes à se parler, je criais du salon que c'était l'heure du dodo... smile
Je ne les ai jamais couché plus tôt parce que malade ou fatiguée, dans ce cas, c'est z'hom qui prenait le relais. hmm
Mais, un enfant comprend, il m'arrive d'avoir des migraines, et quand ça m'arrivait, même à 2 ans, je leur expliquais que j'avais un gros mal de tête et qu'il fallait jouer doucement, ils comprenaient... ça comprend beaucoup de choses un enfant même petit. tongue

Si tu es malade, et que tu la couches plus tôt, tu lui dis: maman a un gros rhume, je n'en peux plus, je t'emmène te coucher, on lit l'histoire et après tu peux jouer doucement dans ton lit et tu t''endormiras quand tu seras fatiguée. smile

Mes enfants ont toujours senti quand je n'allais pas bien, et ont toujours été mignons à ce moment là. Ils gardaient leur côté diable pour les jours normaux! tongue

Dernière modification par dragonette (07-02-2015 11:05:35)

605224n7suhdjsno.gif

#280 07-02-2015 11:38:17

poupinette2012
Membre
Site Web

mais oui dragonette, t'enflamme pas, bien sur que je plaisante pour le sirop!!

wink

enfait hier ce qui s'est passé, c'est que parceque j'étais fatigué j'ai pas fait attention à l'heure. le repas était fini, le bain était pris, et en allant dans sa chambre, pour la faire ranger je suis tomber sur le réveil qui indiquait l'heure d'aller au dodo..... sauf que j'ai oublier qu'il était déréglé tongue

bref du coup je l'ai couché elle a bien essayer de s'endormir mais bon.... c'était quasi 1h trop tot.

mais c'était juste pour savoir parce que finalement ça c'est bien passé hein, je l'ai autorisé à se relever pour jouer calmement et retourné se couché à la bonne heure!!

par contre jouer calmement dans son lit je crois qu'on en est pas encore là!!! lol

je tenais tout de même à remercier tout le monde pour le soutien que j'ai eu, et si un modo passe par là, hésitez pas à fermer le post!!!!!!  big_smile

j'en ouvrirai un autre si les problèmes reviennent!!! lol

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB