Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2015 01:33:27
- kafrinedofe77930
- Membre
- Site Web
calculer la mensualisation
Bonjour
Voilà je voudrais savoir sachant qu'on a des horaires décalés monsieur et moi ( on travaille en 4/2 ) donc il y des jours où l'un ou l'autre on se relayera pour emmener les enfants un à l'ecole et l'autre chez l'AM. Donc un planning variable. Donc l'AM aura dans la semaine les enfants que 2 jours voir 3. Je voudrais savoir s'il faut établir un contrat de travail sur année incomplète ou pas ? Sachant que monsieur aura 4 semaines de congé en juillet . Comment je fais pour calculer le nombre d'heures pour la mensualisation ?
24-01-2015 01:33:27
#2 24-01-2015 13:42:40
Re : calculer la mensualisation
Bonjour
Voilà je voudrais savoir sachant qu'on a des horaires décalés monsieur et moi ( on travaille en 4/2 ) donc il y des jours où l'un ou l'autre on se relayera pour emmener les enfants un à l'ecole et l'autre chez l'AM. Donc un planning variable. Donc l'AM aura dans la semaine les enfants que 2 jours voir 3. Je voudrais savoir s'il faut établir un contrat de travail sur année incomplète ou pas ? Sachant que monsieur aura 4 semaines de congé en juillet . Comment je fais pour calculer le nombre d'heures pour la mensualisation ?
Bonjour,
Pour savoir si c'est un contrat en année complète ou incomplète, il faut connaitre les dates de cp des 2 parties
Si vous et votre assmat avez les mêmes dates de cp, vous partez sur une année complète.
Si par contre vous avez plus de 5 semaines communes avec votre assmat ou que votre assmat prend plus de 5 semaines communes avec vous alors vous partez sur un contrat en année incomplète.
Pour le calcul de la mensue, je vous dirai de prendre le minimum par semaine, là sur 2 jours et de rajouter chaque mois en heures complémentaires.
Et attention si vous avez plusieurs enfants, faites un contrat pour chacun d'eux.
#3 24-01-2015 14:17:11
coucou et pour faire simple prenez un calendrier et différencier les semaines d'accueil,ainsi que les cp les vôtres (parents) et ceux de l'assmat) en utilisant différente couleur.
a la suite de cela vous obtiendrais le nombres de semaines de présences de l'enfant.
Petite rapel certaines assmat ne prennent en compte qu'un seul employeur celui qui est inscrit sur paje emploi.(car nous n'avons pas deux employeurs)mais un seul.
A+
#4 24-01-2015 23:39:08
- kafrinedofe77930
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. Comme c'est la première année l'AM nous a dit qu'elle ne prenait pas les congés. Donc je partirai sur une annee complète. Pour savoir le nombre d'heure par mois, j'ai fait un planning selon comment je vais travailler ( connaissant mon rythme de travail) que j'ai croisé avec le planning de monsieur qui lui a un planning annuel. J'ai mis les jours avec les heures ou l'AM aura les enfants et j'ai additionné les heures sur une semaine et j'ai multiplié par 4 pour avoir le nombre d'heures par moi.
Est ce que j'ai bien fait ou pas ?
24-01-2015 23:39:08
#5 25-01-2015 00:05:45
Merci pour vos réponses. Comme c'est la première année l'AM nous a dit qu'elle ne prenait pas les congés. Donc je partirai sur une annee complète. Pour savoir le nombre d'heure par mois, j'ai fait un planning selon comment je vais travailler ( connaissant mon rythme de travail) que j'ai croisé avec le planning de monsieur qui lui a un planning annuel. J'ai mis les jours avec les heures ou l'AM aura les enfants et j'ai additionné les heures sur une semaine et j'ai multiplié par 4 pour avoir le nombre d'heures par moi.
Est ce que j'ai bien fait ou pas ?
non car elle doit prendre 5 semaines de cp en temps bon après je laisse les autres répondent elle savent le faire beaucoup mieux que moi...
et par 4 non plus car dans un mois il y a 4.333 semaines
il faut prendre le nombre d'heure par semaines * par 52 si année complète ou * 46 et moins si année incomplète /12 ça donne la mensu de base
#6 25-01-2015 01:45:01
- kafrinedofe77930
- Membre
- Site Web
Le nombre d'heures par semaine varie.
#7 25-01-2015 02:20:38
il faut partir sur une base minimum par exemple 2j de tant d'heures
et au bout de 3 mois vous vérifiez s'il n'y a pas trop d'heures complémentaires, à ce moment là si besoin vous revoyez la mensu pour qu'elle colle réellement à vos besoins.
il faut déjà vérifier calendrier en mains sur 12 mois les congés de chacun, votre assmat ne doit pas travailler en continu sans congés, elle doit prendre dès la 1ere année 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil (donc 5 semaines communs à tous ses employeurs) ce sont des congés "en temps", mais ils seront payés à partir de juin 2015 uniquement quand ils auront été acquis à hauteur du travail effectué
#8 25-01-2015 16:55:22
- kafrinedofe77930
- Membre
- Site Web
Et si je partais sur une base de tant d'heures par semaine selon le planning que j'ai fait est ce que ça ira ? J'ai rajouté des heures en plus au cas ou.
L'AM nous a envoyé son tableau avec les heures mensualisées et pour nous ça fait trop. Elle n'a pas pris en compte qu'on travaillait en 4/2 . Elle est parti sur la base comme quoi elle aurait les enfants 6 jours par semaine.