Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2015 09:40:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : La conscience...
Coucou,
Vous ne pouvez vivre à 3 avec 500€.
Si les pe ne peuvent comprendre ça...et bien , je dirai tant pis pour eux.
N'importe qui d'humain peut comprendre ça.
Surtout que tu leur as trouvé une remplaçante.
Par contre un conseil... il faut que tu sois certaine que c'st ok avec les autres pe, car il ne faudrait pas que tu retrouves sans rien.
Fais ce que tu as à faire. 500€ par mois... tu n'as pas à te triturer la conscience, moi j'appelle ça une question de survie.
26-01-2015 09:40:48
#22 26-01-2015 09:47:03
Comme Dragonnette c est juste pas possible la ce n'est plus une question de conscience c est une question d offre et demande , tu as la chance de pouvoir doubler ou triple ton salaire je vois pas le mal
.
On est des salariés comme les autres
#23 26-01-2015 09:50:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je comprends puisque j'aurais fait pareil que Gaëlle.... mais j'évolue en ce moment...
je me retrouve avec beaucoup d'amplitude horaires sur des petits contrats à contraintes: résultat salaire très modeste pour ce que je produit, et pas un seconde de libre (cette semaine est abominable en ces termes, c'est la dernière de ce genre heureusement parce que là ca pèse...)
j'ai accepté au départ peu d'heures dans l'objectif qe le contrat augmente, résultat deux ans d'attente pour un contrat correct et une rentrée en septembre, je n'en aurais pas profité longtemps. Deuxième idem et il n'augmentera pas, c'est pire, parce qu'au départ horaire de jours transformé en atypique...
J'ai fini par augmenter mon tarif pour un passage en péri pour la première fois...
bref: on finis par moins écouter le côté saint bernard, hein... en tous cas, pour ma part, je ne signerais plus jamais par "gentillesse"... Mes PE ne me cause pas plus de déboires que ça (parce que là dans ton cas par contre j'aurais pas vraiment hésité...)...
#24 26-01-2015 10:25:46
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci de tout vos avis.
Là je me dis:
coté positif: Je connais ces pe, ils me paient, toujours dans les temps. Sont plutôt respectueux des horaires, et le petit s'est bien adapté.
coté négatif: le salaire évidemment.
J'ai eu énormément de déboires avec des pe qui ne payaient pas, ou très en retard, qui ne déclaraient pas, qui arrivaient en retard tous les soirs sans prévenir..
Je me dis que les pe que je devais rencontré je ne les connais pas du tout, si ça se trouve ils ne me choisiront pas, ou me diront oui, je démissionnerai avec mon contrat actuel et puis, finalement, ils me diront que non.. donc là, plus rien du tout..
Que si ça se trouve eux ne me paieront pas dans les délais, que mes congés ne leur auraient pas convenus, que les enfants se seraient moins bien adaptés..
J'ai pensé d'abord à l'enfant: il est tout petit, est chez moi depuis ses 2 mois. ensuite aux pe: la maman est en formation et n'aura pas le temps de refaire une adapt..et puis à moi: là je suis certaine d'avoir 500euros. c'est dérisoire pour vivre, mais je continue à me battre avec pole emploi. Et ils seront bien obligé de me versé quelque chose..
Je fais des pieds et des mains , je me bats. Je veux transmettre à mon enfant mes valeurs. Et si moi même je ne les respecte pas, je ne vois pas comment elle pourrait les respecter.
Alors oui c'est difficile, et je dois me priver, beaucoup..
J'ai mis des annonces partout (la voiture a déjà marché pour mon contrat actuel, grâce à quelqu'un du forum qui avait donné cette astuce )
Et j'attends.
Ma fille marchera vite, car elle déjà aux 4 pattes et ma puer m'a dit pouvoir faire une exception si elle marche avant ses 18 mois pour que je puisse accueillir de nouveau un bébé début septembre par exemple. Donc j'espère toujours trouver un grand d'ici là, et sinon, ça sera un petit pour la rentrée.
Merci encore pour vos conseils.
Moi même j'aurai conseiller de ne pas réfléchir autant et de foncer. Mais j'en étais malade.
26-01-2015 10:25:46
#25 26-01-2015 11:21:19
Actuellement refuser un emploi mieux payé ça me dépasse désolée gaellle mais moi j'aurais pas hésiter surtout que les pe n'hésitent jamais .
Après c'est un cas de conscience....Perso, quand je prends un contrat, je réfléchis bien si cela me convient, si oui, je m'engage jusqu'à l'entrée à l'école....
Si le contrat est trop "petit" je ne l'accepte pas ou j'augmente beaucoup mon taux horaire....car je me vois mal dire un jour aux parents : désolée, j'ai trouvé un meilleur contrat donc j'arrête le vôtre....
Bien sûr les parents peuvent rompre le contrat quand ils le souhaitent mais ça les regarde...Moi, je reste droite dans mes bottes et c'est ce qui m'importe le plus....
#26 26-01-2015 11:42:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ambrelou a écrit :Actuellement refuser un emploi mieux payé ça me dépasse désolée gaellle mais moi j'aurais pas hésiter surtout que les pe n'hésitent jamais .
Après c'est un cas de conscience....Perso, quand je prends un contrat, je réfléchis bien si cela me convient, si oui, je m'engage jusqu'à l'entrée à l'école....
Si le contrat est trop "petit" je ne l'accepte pas ou j'augmente beaucoup mon taux horaire....car je me vois mal dire un jour aux parents : désolée, j'ai trouvé un meilleur contrat donc j'arrête le vôtre....Bien sûr les parents peuvent rompre le contrat quand ils le souhaitent mais ça les regarde...Moi, je reste droite dans mes bottes et c'est ce qui m'importe le plus....
Oui, mais quand notre conjoint se retrouve sans revenu...et bien ça change la donne.
Ce qui était vivable avec 2 salaires... ne l'est plus quand le vrai salaire du foyer disparait.
#27 26-01-2015 12:41:54
Alors moi je pensais comme certaines il y a encore un an
QUAND JE M ENGAGE, JE M ENGAGE !!!
Sauf que l'année derniere j'ai fait un remplacement de 6 mois avec une famille qui c'est super bien passé, les parents m'ont suplié de les garder mais j'avais signé un engagement il y' avait presqu'un an pour un enfant de 14 mois.... ca m'a travaillé , travaillé, et travaillé encore...je pouvais aussi démissionné d'un contrat difficile pour garder ce petit bout mais mon professionnalisme à fait que j'ai tenu a assumer mes choix et à aller au bout de me engagements envers le loulou difficile et celui qui devait arrivé.
J'ai aidé les PE que j'avais en remplacement a trouver une autre collègue et nous avons de trés bon rapport encore aujourd'hui car ils ont malgrè tout apprécié mon engagement envers les familles.
Sauf qu'en juin 2014, la maman de l'enfant difficile m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va prendre un congé parental donc retrait de l'enfant
Et en octobre 2014 la maman du petit qui est arrivé il y a un an après l'enfant pour qui je faisais le remplacement m'annonce qu'elle me licencie car le loulou ne veut plus venir chez moi
Bref les 2 contrats avec a qui je suis restée fidèle m'ont licencié avant les 3 ans de leurs enfants alors que le petit bonhomme dont les PE m'ont supplié de le garder, et toujours chez son assistante maternelle.
ALors aujourd'hui, je me poserai moins de question, et je n'hésiterais plus a démissionner pour un contrat meilleur car les PE n'hésiteront pas à te licencier lorsqu'ils en auront envie
#28 26-01-2015 14:13:48
Bonjour
C'est l'éternel problème. On avance toujours à l'aveugle
Il y a quelques mois, j'étais toute contente: J'ai eu coup sur coup 2 demandes, alors que le tel n'avait pas sonné depuis plus d'un an.
Branle bas de combats, je fais venir la puer pour enlever la restriction d'age de mon 4ème agrément et pour lui demander une déro pour un 5ème pour une durée de 3 mois.
Tout roule, je me débrouille pour récupérer un lit parapluie sup, pour réorganiser les chambres ......
10 jours avant de commencer l'adaptation du petit qui devait arriver en février, la maman m'annonce qu'elle a négocié un licenciement avec son employeur et qu'elle me recontacterai quand elle aurait trouvé un nouveau travail.
Je lui ai proposé juste quelques heures d'accueil par semaine (avec tarif plus cher), et demandé de me donner sa réponse avant la fin du mois.
pour l'instant, pas de nouvelles, et elle n'a que notre petite rus à traverser
pas de nouvelles du bébé qui doit arriver en mai et qui est né la 1ère semaine de janvier
Un loulou qui rentre à l'école en septembre prochain
une maman qui m'a déjà parlé plusieurs fois de mettre son fils à l'école aussi. Cela ne se fera surement pas en septembre car il n'aura que 29 mois, mais peut être en janvier
Si ça se trouve, au lieu de 5 puis 4, je risque de me retrouver à 3, puis 1
et je viens d'avoir un appel pour 2 jumeaux plus 1 péri, à plein temps.
Alors j'ai quand même gardé le numéro de cette maman, j'attends 1 semaine, je contactes les parents du bébé et j'aviserai à ce moment là.
Parce que, même s'il est très désagréable de planter les parents, il faut avoir bien conscience qu'ils font en fonction de ce qui les arrangent, sans se préoccuper de nous.
Et je trouve cela tout à fait normal . Mais c'est normal dans l'autre sens aussi, surtout dans des situations très précaires comme celle de gaëlle
mofif pour erreur de mot
Dernière modification par cedila (26-01-2015 14:15:34)
#29 26-01-2015 20:21:44
bonsoir les filles, je suis bien contente de votre sujet de discutions, je me retrouve avec le meme probleme, j ai un agrement pour 3 enfants, j ai actuellement un loulou de 7 mois du lundi au samedi midi sauf le mercredi, 2 périscolaires 2 jours par semaines le matin de bonne heure et le midi. puis un petit loulou de 3 ans deux aprem midi par mois petit contrat . j ai des allez retour ecole ect. la normalement j ai les 2 grands jusque fin aout apres la maman démenage et attend un 3 eme loulou. je viens d avoir un appel pour un petit loulou de 3 mois, de bon horaires et du lundi au vendredi . je suis embete car la seule solution serai de démissionné d un de met contrat. j ai peur quand septembre je ne trouve pas le meme contrat. et financièrement je pourrais soufflé un peu. que faire
merci de m avoir lue
#30 26-01-2015 20:25:42
#31 26-01-2015 21:01:51
ALors aujourd'hui, je me poserai moins de question, et je n'hésiterais plus a démissionner pour un contrat meilleur car les PE n'hésiteront pas à te licencier lorsqu'ils en auront envie
c'est clair!!
pareil, je n'ai aucun scrupules, je dois payer mes factures, nourrir ma famille....
dans aucun autre travail on reprochera a quelqu'un de démissionner pour un travail mieux payé... alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec moi
ma priorité c'est ma famille et moi... pas mes pe!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour