Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2015 14:27:23
- manounette
- Membre
- Site Web
à 2 ans sans un seul mot
Bonjour, je souhaite savoir à quel moment doit on s'inquiéter, d'un enfant qui ne dit pas un mot, ni un mamama tatata, enfin rien,
mais qui s'est très bien se faire comprendre, réagis à ce qu'on lui dit, et comprend presque tout ce qu'on lui dit,
l'enfant a un frère de 8 ans,
j'acceuille 4 enfants, donc entourer d'enfants
26-01-2015 14:27:23
#2 26-01-2015 14:32:47
Re : à 2 ans sans un seul mot
Bonjour
Pour moi : pas d'inquiétude !
Tu le dis qu'il sait se faire comprendre malgré son silence
Il doit peut être se dire que cela ne sert à rien puisque vous le comprenez
Le langage viendra plus tard ...
Dernière modification par Ephemere (26-01-2015 14:33:44)
#3 26-01-2015 14:40:54
j'ai le même a la maison
mais non je me trompe il ne dit qu'un mot ! NON
mais comme le tien comprends tout très ,très bien et est bien , super éveillé donc ; j'imagine qu'il enregistre et qu'un jour il va nous surprendre
#4 26-01-2015 16:13:56
Bonjour, je souhaite savoir à quel moment doit on s'inquiéter, d'un enfant qui ne dit pas un mot, ni un mamama tatata, enfin rien,
mais qui s'est très bien se faire comprendre, réagis à ce qu'on lui dit, et comprend presque tout ce qu'on lui dit,
l'enfant a un frère de 8 ans,
j'acceuille 4 enfants, donc entourer d'enfants
S'il émet des sons, aime communiquer, entend bien, avant 3 ans, je dirais...RAS.
En attendant: histoires, comptines, nommer toutes les choses qui suscitent son intérêt, ne jamais lui demander de répéter ou de dire.
Et si cela persiste, voir avec le médecin qui le suit.
26-01-2015 16:13:56
#5 26-01-2015 17:16:20
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
J'ai eu une petite dans le même cas: elle avait presque 3 ans et ne répétait rien de ce qu'on lui disait! Elle est entrée à l'école en septembre dernier. Idem: elle comprenait pratiquement tout ce qu'on lui racontait! et arrivait à se faire comprendre quand elle voulait quelque chose! il ne faut pas s'inquiéter, quand ils le décideront, ils parleront!
#6 26-01-2015 17:37:12
Un seul bémol : penser à faire vérifier l'audition. S'il y a eu des otites séreuses, l'enfant n'entend pas bien et est incapable de répéter.
C'est difficile à détecter car les jeunes enfants ayant une forte capacité d'adaptation, ils comprennent ce qu'on leur dit en captant des sons et en analysant les expressions du visage.
Seul un ORL peut pratiquer un examen fiable.
Sinon, si pas de cause ORL, alors oui, quand il aura décidé de parler, il parlera.
Pages : 1