Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2015 17:00:26

Gaelle2293
Membre
Site Web

trop compliqué pour moi..

Bonjour,
voilà ma situation:

j'ai signé début novembre un contrat pour une année incomplète , sur 43 semaines.

nous avons calculé une mensu avec 16 semaines à 45h par semaine, et 27 à 40h par semaine car la maman avait le droit à beaucoup de congé, était persuadé d'avoir besoin que de 43 semaines.

Donc nous avons fait : (16X45h X taux horaire) + (27 X 40 X taux horaire) , le tout divisé par 12.Et les cp à payer qu'à partir de juin en douzième chaque mois...

Maintenant elle me dit que les 4 semaines qu'elle devait donc poser en plus de mes 5 semaines de congé (3 payées, 2 sans solde), elle voudrait me confier sa fille.

Je lui dis , donc nous devons passer en année complète. Elle me dit ne pas vouloir d'année complète. Moi je voulais régulé mes 3 mois de travail, et partir sur une année complète. Ça me parait tellement plus simple !!

Du coup comment ça se passera? A la date anniv du contrat elle me devra ces 4 semaines + Les CP sur ces 4 semaines?

Ou est ce illégal, car du coup j'aurai travaillé 47 semaines.. ? Je n'ai pas envie que ce soit encore moi qui paie les pots cassés après.

Car j'ai déjà beaucoup de mal à me faire payer mon chômage auprès de pôle emploi à cause de mes anciens employeurs..

Merci à toutes pour vos réponses.

21-01-2015 17:00:26

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2015 17:29:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : trop compliqué pour moi..

Oui à la fin des 12 mois elle te devra la regul et lescp sur ces heures complementaires.

Comme se seront des heures complementaire faites sur 3 semaine en plus de des 43 semaines prévues elle devra te faire un avenant ..... que tu peux refuser wink

#3 21-01-2015 18:09:28

Gaelle2293
Membre
Site Web

ok merci.

Mais c'est légal ?
Désolée mais je patauge déjà tellement pour essayer d'obtenir mes droits pour pôle emploi que je ne veux pas avoir à revivre ça..

#4 21-01-2015 18:26:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est légal ???? à moitié.

Je pense que cette maman veut partir sur une plus petite période au cas où elle aurait moins besoin de toi ... mais te prévient que c'est pas sur ...
Enfin je le vois comme ça wink

Une histoire de sousousssss wink

21-01-2015 18:26:12

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2015 18:40:37

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Vous aviez défini les dates des cplors de la signature du contrat ?

#6 21-01-2015 18:45:51

Gaelle2293
Membre
Site Web

Mes 5 semaines ont été notées oui.
Mais, lors de la signature elle ne connaissait pas ses autres dates de vacances, car elle revenait de son congé mater, et apparemment c'était compliqué. (elle a appelé son chef devant moi car j'insistais pour que l'on note toutes les semaines d'absences de la petite.)

Et depuis novembre je "l'embête" pour savoir lesquelles, et les noter noir sur blanc.

Et elle a demandé à son chef hier, et m'a dit ça : "je voudrais vous confier quand même mon enfant quand je suis en repos car j'ai besoin de souffler". Ce que je comprends parfaitement, hein. Et ça ne me regarde pas ce qu'elle fait quand le petit est là.

Du coup je ne sais pas comment faire l'avenant.. Je crois que ça revient au même pour moi financièrement au final. Mais il faut bien qu'elle mette de coté pour me payer ma régul. Et pas sur que pajemploi les aide sur cette régul si? Alors qu'ils auraient peut être eu plus d'aide pour une mensu plus importante?

#7 21-01-2015 20:43:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai le cas actuellement pour une grosse régul de ce genre.
la maman a  marqué sur le contrat 7  semaines  d'absence pour elle en décalé avec mes cp.
le 1er février, on arrive à la date annversaire et elle n'aura pris en fait que 3 semaines.
elle m'en doit donc 4 en régul et ça fait très mal, plus de 600 euros.

Mais pour toi, peut être que quand même sur les 4 prévues, elle va bien en prendre 1 ou 2 avec son enfant et du coup, la régul sera moins importante.

Préviens là tout de suite que si elle ne prend pas ses 4 semaines prévues, ça risque de lui couter chère hmm

par contre, je ne demande ni ne note les dates des absences des pe.
J'ai un délai de prévenance de 1 mois et comme ça, je ne leur met pas la pression.
Et d'ailleurs, il n'y a aucune obligation qu'ils nous communiquent ces dates à la signature du contrat, ni d'ailleurs de date butoir contrairement à nous pour nos cp le 1er mars wink

#8 21-01-2015 22:22:08

kikine747
Membre
Site Web

il est pourtant dans votre interet a toutes les deux de passer en année complète hmm
a mon avis pendant loes 4 semaines elle ne te mettra pas le petit toute la semaine mais très certainement 1 jour ou2 dans la semaine, ainsi toi tu ne pourra compter que les jours de gardes en hc... et ainsi elle pense que tu ne compteras pas la semaine entière.. tu comprends ce que je veux dire?

mais au final tu seras perdante car oui tu auras bien travaillé sur 47 semaines mais pas complète... sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 22-01-2015 10:10:07

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui je comprends ce que tu veux dire.

Hier je lui en ai reparlé. Et effectivement, elle ne voulait pas me donner les dates, et comme ça elle m'a dit quand mamie peut la prendre les lundis et mardis, je voulais retirer un ou deux jours par ci pas là..

Donc elle m'a dit essayer de poser au moins 2 semaines en juillet en plus d'aout, pour qu'il ne lui reste après que 2 semaines à reposer avant novembre, ou à me payer. Je lui ai dit combien elle me devrait en plus et elle n'a "pas compris". Je lui ai dit que c'était quand même normal que je sois payé plus si je travaillais plus..

J'ai un entretien la semaine prochaine pour un grand plus un petit (fratrie). J'avais décidé de "ne pas leur faire ça" et de refuser cet entretien. Mais finalement je vais les recevoir.

Là je vis avec que 500 euros par mois car pôle emploi ne veut pas faire le nécessaire depuis septembre.. Alors je vais penser à ma fille. Et arrêter de penser aux autres.

#10 22-01-2015 10:33:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

kikine747 a écrit :

il est pourtant dans votre interet a toutes les deux de passer en année complète hmm
a mon avis pendant loes 4 semaines elle ne te mettra pas le petit toute la semaine mais très certainement 1 jour ou2 dans la semaine, ainsi toi tu ne pourra compter que les jours de gardes en hc... et ainsi elle pense que tu ne compteras pas la semaine entière.. tu comprends ce que je veux dire?

mais au final tu seras perdante car oui tu auras bien travaillé sur 47 semaines mais pas complète... sad

Sauf que quand ça m'arrive, que la maman prends des jours par ci par là, ce sont des absences injustifiées et je ne les compte pas dans les absences prévues et donc la semaine entière reste bien due dans la régul.

Pour moi, le problème ne se pose pas car même si elle ne prend pas toutes ses semaines, je reste bien en année incomplète car elle en a pris quand même 3 sur les 7 prévues.

dans la cas de Gaelle, si la maman ne prend pas ses 4 semaines mais des jours par ci par là, il faut refuser de les comptabiliser come des absences prévues.
Si elle travaillent 47 semaines - quelques jours, il y aura quand même bien à la régul les 4 semaines à payer et donc les 47 semaines auront bien été payées.

Mais bon, la maman accepte de poser des semaines en juilet, donc il n'y aura une régul à faire que sur 2 semaines

#11 22-01-2015 10:40:38

kikine747
Membre
Site Web

la régul je veux bien zuenna
mais si les heures (enfin le jours) sont comptabilisés en heure complémentaire... tu ne peux pas les compter dans la régul....
car pour la régul on précise bien HORS HC...

perso je refuserais de faire les jours en plus... elle a demandé un accueil sur 43 semaines, elle veut plus mais refuse de faire un avenant ??? ben non pas d'accord!!
ou elle fait un avenant et là ok ou je reste sur 43 semaines et pas 1 jour de plus...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 22-01-2015 10:46:11

landocean
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

mais si les heures (enfin le jours) sont comptabilisés en heure complémentaire... tu ne peux pas les compter dans la régul....

perso je refuserais de faire les jours en plus... elle a demandé un accueil sur 43 semaines, elle veut plus mais refuse de faire un avenant ??? ben non pas d'accord!!
ou elle fait un avenant et là ok ou je reste sur 43 semaines et pas 1 jour de plus...

Bonjour,
Ce sont les hc dans les semaines d'accueil prévues que tu ne comptes pas dans la régul.
Là,  ce n'est pas pareil,  ce sont des semaines d'accueil supplémentaires.  smile

#13 22-01-2015 10:48:49

kikine747
Membre
Site Web

ok je retiens wink

#14 22-01-2015 10:57:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

kikine747 a écrit :

Je ne compte rien en hc.

A la régul, je compte les semaines travaillées non prévues
C'est à ça que sert une régul wink

Et ça m'arrive souvent car je pars régulièrement sur des années incomplètes de 42 semaines, les pe ne sachant pas à l'avance combien ils auront de semaines en décalé avec moi.
Et à la date anniversaire, il arrive souvent que j'ai travaillé 43 ou 44 semaines : pas grave on fait la régul et ils me paient ces semaines travaillées wink

#15 22-01-2015 11:01:13

kikine747
Membre
Site Web

oui mais dans ton cas ce sont des semaines entières non?

là j'avais un doute car si par exemple elle ne lui confie l'enfant que 2 jours dans la semaine?

mais j'ai ma réponse on ne compte rien en hc et se sera payé par la régul... wink

#16 22-01-2015 12:23:22

Gaelle2293
Membre
Site Web

oualala vous m'avez perdu les filles.
Moi je fais comme ça:
Pour les années incomplètes ce sont des semaines entières où l'enfant doit être absent.

Si l'enfant est absent que un ou deux jours dans la semaine et sans certificat, je ne retire rien.

Si l'enfant est présent une semaine pourtant programmée absent, je la fais payé au moment de la régul.

C'est pas ça?

Après si la maman me dit par exemple (et qu'on le note): 2 semaines d'absences juillet plus 2 semaines septembre. Et qu'elle veut finalement faire 1 en septembre, 3 en juillet et que je n'ai rien prévu (pas de dépannage pour un autre enfant cette semaine là ou autre) , j'accepte, avec un écrit.

pas vous?

#17 26-01-2015 16:22:26

Gaelle2293
Membre
Site Web

up

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB