Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2015 14:29:17
- mozarine61
- Membre
- Site Web
besoin aide mensu
Bonjour, je commence un accueil pour deux frères jumeaux le 3 mars pour un accueil de 3 jours de 10 heures et 1 demie-journée de 5 heures par semaine jusqu'au mois de août, ils rentrent à l'école en septembre et je les accueillerai en périscolaire. j'aimerais savoir comment je dois pratiquer pour la mise en place du contrat, la mensualisation, année complète ou incomplète ? Et aussi pour les congés payés et à prendre.
il y aurait 22 semaines de 35h/semaine et au mois d'aout je ne travaillerai pas (congés). Pouvez-vous m'aider à calculer la mensualisation ? Je pense qu'il faut faire une première mensualisation de mars à aout et un avenant avec un autre calcul à partir de septembre ?
J'espère m'être fait comprendre et merci d'avance de vos réponses.
26-01-2015 14:29:17
#2 26-01-2015 14:34:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin aide mensu
coucou,
comme toutes les sem sont prévues comme travaillées, la mensualisation sera établie comme pour une année complète, 35h*52sem /12mois * tarif/h
pour tes congés, tu dois spécifier les dates au contrat, pas plus de 5sem en commun avec tes employeurs
avant fin mai, comme ils ne seront pas acquis, si tu as des sem de congés prévues, il faudra déduire de ton salaire avec le calcul de la cour de cassation
après mai, le salaire sera maintenu à hauteur de tes acquis
en fin de contrat, les pe devront te licencier pour retrait d'enfants, et ils te paieront le solde restant du des cp en indemnité compensatrice
#3 26-01-2015 18:44:09
- mozarine61
- Membre
- Site Web
coucou,
comme toutes les sem sont prévues comme travaillées, la mensualisation sera établie comme pour une année complète, 35h*52sem /12mois * tarif/h
pour tes congés, tu dois spécifier les dates au contrat, pas plus de 5sem en commun avec tes employeurs
avant fin mai, comme ils ne seront pas acquis, si tu as des sem de congés prévues, il faudra déduire de ton salaire avec le calcul de la cour de cassation
en fin de contrat, les pe devront te licencier pour retrait d'enfants, et ils te paieront le solde restant du des cp en indemnité compensatrice
Merci Natho
Mais comme je continue de garder ces enfants en périscolaire à partir de septembre , on fait un avenant pas un licenciement ? Et est-ce bien 15 jours de congés auxquels j'ai droit (de mars à aout : 2,5x6 = 15) ? Ou je calcule de mars à juillet (mois travaillés) sachant que je ne travaillerai que 3,5 jours par semaine ? si ça dépasse c'est du congé sans solde que je décompte de la mensualisation ?
#4 26-01-2015 18:50:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou,
en fin de contrat, les pe devront te licencier pour retrait d'enfants, et ils te paieront le solde restant du des cp en indemnité compensatriceMerci Natho
Mais comme je continue de garder ces enfants en périscolaire à partir de septembre , on fait un avenant pas un licenciement ? Et est-ce bien 15 jours de congés auxquels j'ai droit (de mars à aout : 2,5x6 = 15) ? Ou je calcule de mars à juillet (mois travaillés) sachant que je ne travaillerai que 3,5 jours par semaine ? si ça dépasse c'est du congé sans solde que je décompte de la mensualisation ?
tu dis que tu n'auras pas les enfants en août, est ce que tu accueilles d'autres enfants ?
Est que tu es en congés les 4 sem d'août avec tes autres employeurs si tu en as d'autres ?
26-01-2015 18:50:39
#5 26-01-2015 19:24:49
- mozarine61
- Membre
- Site Web
oui en congés avec les autres parents aussi
#6 26-01-2015 20:10:06
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui en congés avec les autres parents aussi
ok alors,
les cp se calculent par période de référence, donc de mars à fin mai, tu auras 7.5j acqui, arr à 8j
+ les éventuels j sup pour enfants à charge si tu as des enfants de - de 15 ans au 30 avril
en août tu percevras donc ta mensu- les j de congés non acquis
et les pe devrons te proposer un avenant prenant effet au 1er sept, pour la nouvelle mensu en accueil péri
#7 26-01-2015 20:33:42
- mozarine61
- Membre
- Site Web
mozarine61 a écrit :oui en congés avec les autres parents aussi
ok alors,
les cp se calculent par période de référence, donc de mars à fin mai, tu auras 7.5j acqui, arr à 8j
+ les éventuels j sup pour enfants à charge si tu as des enfants de - de 15 ans au 30 avril
en août tu percevras donc ta mensu- les j de congés non acquis
et les pe devrons te proposer un avenant prenant effet au 1er sept, pour la nouvelle mensu en accueil péri
Merci beaucoup.Juste pour le mois d'aout comme je ne travaille que 3.5 jours par semaine, cela fait-il 14 jours - 8 jour acquis = 6. Si mon compte est bon est-il possible de retirer ces 6 jours de la mensualisation ? sinon je ne comprends pas comment déduire les jours de congés non acquis sur le mois d'aout puisque c'est mensualisé. Et aussi petite précison quand je dis 3.5 jours il y a 3 jours de 9.75 et jours journée de 5 h, je compte bien 3.5 ou je compte 4 jours pour la mensualisation ?