Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2015 15:51:56
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Tv ou pas ...
Coucou les filles.
Besoin de vos avis
Mon fils de bientôt 5 ans aime de temps en temps regarder la TV mais un petit dessin animé qui dure environ 20min.
Le soucis c'est que quand j'ai le petit que je garde quelque fois mon fils veut regarder la TV.
Dans un sens, je ne veux pas, car quand je garde des enfants c'est pas de TV, mais dans un autre, je n'ai pas envie d'imposer cela à mon fils car c'est quand même sa maison également à mon fils.
Que feriez-vous si vous seriez dans ce cas ?
Avez-vous déjà été dans cette situation ?
Bisous.
27-01-2015 15:51:56
#2 27-01-2015 16:08:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Tv ou pas ...
Coucou,
Avec 3 enfants à moi, j'ai été dans cette situation.
Mes enfants ont regardé la télé. Les petits regardaient ou pas...les pe le savaient et ça ne les a jamais géné.
Déjà que mes enfants devaient être silencieux aux siestes... j'allais pas les priver de tout en plus. Ils ont passé des années à ne pas avoir le droit de laisser trainer leurs jouets, alors faut pas pousser, quand ils voulaient leur dessin animé , ils l'avaient, na.
Dernière modification par dragonette (27-01-2015 16:09:10)
#3 27-01-2015 16:09:18
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
alors ici en journée pas de tv MAIS quand mes enfants et mon mari rentrent la tv peut être allumée car c'est avant tout chez eux ,je ne suis pas une crèche ,mais un accueil familiale avec des horaires à rallonge , jamais eu de souci avec les parents ,suffit de bien leur expliquer ton fonctionnement dès le départ .
#4 27-01-2015 16:12:36
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Coucou,
Avec 3 enfants à moi, j'ai été dans cette situation.
Mes enfants ont regardé la télé. Les petits regardaient ou pas...les pe le savaient et ça ne les a jamais géné.Déjà que mes enfants devaient être silencieux aux siestes... j'allais pas les priver de tout en plus. Ils ont passé des années à ne pas avoir le droit de laisser trainer leurs jouets, alors faut pas pousser, quand ils voulaient leur dessin animé , ils l'avaient, na.
Tu me rassuuuuuuuuures
Je trouve que j'en demande trop à mon fils et ma fille (plus mon fils, car il est plus grand donc comprend beaucoup mieux !)
Ne pas faire de bruit, jouer dans le calme, en gros ne pas faire son intéressant (je n'ai pas envie que l'on pense que mes enfants sont mal éduqués, donc c'est vrai que je reprends souvent mon fils
)
Donc il regardera quand il voudra alors (dans la mesure du raisonnable )
27-01-2015 16:12:36
#5 27-01-2015 16:12:50
Bonjour,
Mes enfants aussi réclament la télé. Ils y ont droit sur le temps de sieste des petits (au moins, je sais qu'ils ne feront pas de bruit ), et le soir après le départ des loulous et quand les devoirs et la douche sont faits
C'est rare mais il m'arrive que les loulous regardent un petit dessin animé quand ils sont malades par exemple. ça doit arriver 2 ou 3 fois par an.
#6 27-01-2015 16:17:25
Comme drago. Tant que ce n'est pas violent ou choquant. En plus ce n'est pas pour la journée. Chez eux la télé aussi est allumée bien souvent.
Je l'ai aussi mise quand ils étaient petits.des dessins animés courts. Maintenant qu'ils sont grand ça reste exceptionnel car j'ai une télé dans une autre pièce.
#7 27-01-2015 18:43:30
Idem je ne prive pas mes enfants ni mon mari de télé,c'est avant tout chez eux et finissant à 19h30 elle est allumée tous les jours ou quasiment.
Tant que ce n'est pas les infos ou des programmes violents je ne vois pas l'inconvénient
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
Pages : 1