Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2015 09:58:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Contagion encore et encore ...
Bonjour a toutes,
Je voulais avoir vos avis.
La maman du petit que je garde hier a amené son fils chez le médecin et il a une angine, il a été malade le mois dernier, une angine également. sa m'embete de le garder car déjà la dernière fois ma fille a été malade ... Le soucis c'est que je n'ai pas noté dans le contrat a quelle maladie je ne les prenais pas ...
Mais ce qui m'embete se sont mes enfants, je n'ai pas envie qu'il soit malade a chaque fois ...
Qu'en pensez vous?
Bonne journée.
Bisous.
28-01-2015 09:58:53
#2 28-01-2015 10:07:51
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Contagion encore et encore ...
Bonjour a toutes,
Je voulais avoir vos avis.
La maman du petit que je garde hier a amené son fils chez le médecin et il a une angine, il a été malade le mois dernier, une angine également. sa m'embete de le garder car déjà la dernière fois ma fille a été malade ... Le soucis c'est que je n'ai pas noté dans le contrat a quelle maladie je ne les prenais pas ...Mais ce qui m'embete se sont mes enfants, je n'ai pas envie qu'il soit malade a chaque fois ...
Qu'en pensez vous?
Bonne journée.
Bisous.
Coucou,
Légalement, si tu refuses l'accueil c'est une faute de ta part car ton contrat ne prévoit pas d'éviction en cas de maladie de l'enfant
Maintenant, si tu t'entends bien avec tes employeurs, tu peux leur parler de tes craintes au sujet de l'éventuelle contagion de tes enfants, et leur demander s'ils accepteraient d'une part de garder leur enfant ( avec déduction de salaire) et d'autre part de faire un avenant au contrat pour préciser les maladies pour lesquelles tu préfères ne pas accueillir leur enfant
#3 28-01-2015 10:11:45
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
je n'ai aucune exclusion formelle.
Les maladies courantes sont contagieuses avnt l'apparition des symptômes.
Je dis juste à l'entretien qu'en cas de symptômes trop importants, j'appelle et ils viennent les chercher. J'appuie sur le danger pour l'enfant, et non pour mon enfant. le trop: trop de fièvre en dessus de 38.5, trop de vomissemements...c'est soumis à mon appréciation et à leur bon sens...
Si on exclue angines, rhumes etc...on va pas travailler beaucoup l'hiver...
le danger d'exclure des maladies, c'est que le pe va tenter de planquer les symptômes de peur de voir son enfant refusé. Aucun intérêt à mon sens pour une relation de confiance... J'appelle rarement, j'ai eu à le faire, à chaque fois les parents sont venus ou ont fait intervenir les grands parents. Parce qu'ils savent que si j'appelle, c'est pas pour rien.
je mentionne la grippe parce que là, il y a un vrai danger notamment pour fils qui risque la décompensation asthmatioque, néanmoins, de manière raisonnable fils est scolarisé donc s'il choppe des virus, pas sure que ce soit chez moi
.
#4 28-01-2015 10:21:17
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Une angine ce n'est pas rien non plus, mais la il est tout le temps malade et je dois dire que je pense tout de même a mes enfants, j'ai ma petite de 17moius et j'aimerais bien qu'elle ne soit pas malade tous les 4 matins ...
Car depuis que je le garde, elle a fait otite, angine, gastro, etc ... avant elle n'avait jamais été malade ...
après c'est peut être moi qui n'est pas assez souple ...
Dernière modification par louquisourit (28-01-2015 10:21:59)
28-01-2015 10:21:17
#5 28-01-2015 10:26:25
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
je te comprend
. Je met juste en garde sue les limites du système dit d'exclusion des maladies...
mais si tu extrapoles un peu, ben ton fils scolarisé peut-être aussi porteur de tout ça sans tomber malade vu qu'il a davantage d'immunité que ta petiote.
et les PE sont parfois embêté pour des jours enfants malades, s'ils en ont...d'autant que beaucoup de conventions les prévoit mais sans soldes, alors bonjour les deductions de salaires. Ils préfèrent les garder si vraiment ils n'ont pas le choix...
#6 28-01-2015 10:30:37
moi je te dirais de changer de métier le temps que tes enfants sont petits
quoi que à l'école les crobes ils les attraperont.
quand tes enfants sont malades refuses tu l'accueil en déduisant pour ne pas infecter les petits en accueil ?
On sait en choisissant de travailler avec la petite enfance que c'est synonyme de nez qui coule, pharyngite, otite etc..... et encore plus l'hiver
on ne fait pas ce métier pour pouponner ses propres enfants et les protéger du monde extérieur, c'est impossible!
je ne parle pas de gastro, grippe .....
mais de toutes façon quand la maladie est là, la contagion a déjà sévit
#7 28-01-2015 10:35:52
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je suis assez souples : HS, commencer plus tôt la veille pour le lendemain, etc ...
Mais la oui je pense à mes enfants, c'est peut être égoïste de ma part, mais je pense que nous sommes toutes proches de nos enfants ... ![]()
Je pensais qu'elle aurait ou me dire : cela ne vous dérange pas? vous 'l'acceptez quand même ? Car l'autre jour il était malade, très fatigué, là quand sa l'arrange elle le garde, par contre quand sa ne l'arrange pas JE le garde ...
Et comme hier elle n'avait pas de certificat, pas de déduction de salaire donc vaut mieux que je le garde ...
#8 28-01-2015 10:43:07
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Jamais je n'ai laissé mon fils à sa nounou mais:
- j'avais des jours enfants malades
- ils m'étaient rémunérés
- j'en avais six par an
- mon mari en bénéficie également.
en terme de communication, si tu as une demande mieux vaut l'enoncer clairement qu'attendre ce qu'elle aurait pu te dire.
Néanmoins, là, sur le coup de l'angine, tu as peu de chances d'obtenir gain de cause.
C'est un des avantages de l'ass mat par rapport à la crêche, les petites infections courantes sans gravité ne sont pas motif d'exclusion... Dixit une maman qui s'est vu refusé la Halte Garderie suite à un vaccin et une fièvre légère de sa puce, bilan, "j'ai de la chance de t'avoir!" m'a t-elle dit.
#9 28-01-2015 10:46:32
Bonjour,
Ton métier fait que tu vas être en contact systématiquement tous les ans avec tous les virus sympa...
Tu dis vouloir protéger ta fille. D'un autre côté, dis toi qu'elle fait son immunité ainsi et qu'elle sera moins malade quand elle ira à l'école.
Si tu n'as pas précisé que tu ne prenais pas certaines maladies, pourquoi veux tu que le pe te demande si tu acceptes l'enfant quand même?
#10 28-01-2015 10:47:12
- louquisourit
- Membre
- Site Web
moi je te dirais de changer de métier le temps que tes enfants sont petits
quand tes enfants sont malades refuses tu l'accueil en déduisant pour ne pas infecter les petits en accueil ?
On sait en choisissant de travailler avec la petite enfance que c'est synonyme de nez qui coule, pharyngite, otite etc..... et encore plus l'hiver
on ne fait pas ce métier pour pouponner ses propres enfants et les protéger du monde extérieur, c'est impossible!
Je ne demande pas d'être jugée mais avoir des conseils.
Tu n'as peut-être pas d'enfants en bas âge moi si !!!
Je pense aux enfants que je garde mais aux miens aussi.
#11 28-01-2015 10:52:08
maelou50 a écrit :moi je te dirais de changer de métier le temps que tes enfants sont petits
Tu n'as peut-être pas d'enfants en bas âge moi si !!!Je pense aux enfants que je garde mais aux miens aussi.
tu as raison, je l'ai ai eu direct en age scolaire mes enfants lol
#12 28-01-2015 11:00:21
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
louquisourit a écrit :maelou50 a écrit :moi je te dirais de changer de métier le temps que tes enfants sont petits
Tu n'as peut-être pas d'enfants en bas âge moi si !!!Je pense aux enfants que je garde mais aux miens aussi.
Maelou, ça sert à rien d'être cynique ![]()
#13 28-01-2015 11:02:41
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, je te comprend.
J'ai mis une clause d'éviction pour grippe et gastro mais de toute façon quand ils vomissent et qu'ils ont des selles liquides ce n'est jamais la gastro entérite mais un virus gastrique et la grippe c'est un état grippal donc finalement les pe contournent facilement ces clauses.
Je fais appel leur bon sens et je leur explique bien à l'entretien mon point de vue sur les enfants bien malade et leur place chez "nounou".
Je leur explique que je comprend que certaines fois il est compliqué de pouvoir garder ou faire garder son petit quand il est malade mais que s'ils arrivent chez moi avec leur petit et qu'ils en voit un autre petit en accueil vomir ou rouge de fièvre ils apprécieront moyennement d'exposer leur bébé au contact de l'autre.
Personnellement j'ai commencé ce métier quand mes enfants avaient déjà quelques années et une chose est sur je n'aurai pas pus le faire quand ils étaient bébé, justement à cause de l'exposition aux virus des autres enfants accueilli et le bruit pendant leur sieste.
Bon courage et fait leur un avenant avec ce que tu souhaite en cas de maladie de l'enfant, il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 28-01-2015 11:02:43
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :maelou50 a écrit :moi je te dirais de changer de métier le temps que tes enfants sont petits
Relis un peu ce que tu me dis, je ne pense pas que tu aimerais que l'on te parle et que l'on te juge comme ça ! ![]()
#15 28-01-2015 11:08:06
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour, je te comprend.
J'ai mis une clause d'éviction pour grippe et gastro mais de toute façon quand ils vomissent et qu'ils ont des selles liquides ce n'est jamais la gastro entérite mais un virus gastrique et la grippe c'est un état grippal donc finalement les pe contournent facilement ces clauses.
Je fais appel leur bon sens et je leur explique bien à l'entretien mon point de vue sur les enfants bien malade et leur place chez "nounou".
Je leur explique que je comprend que certaines fois il est compliqué de pouvoir garder ou faire garder son petit quand il est malade mais que s'ils arrivent chez moi avec leur petit et qu'ils en voit un autre petit en accueil vomir ou rouge de fièvre ils apprécieront moyennement d'exposer leur bébé au contact de l'autre.
Personnellement j'ai commencé ce métier quand mes enfants avaient déjà quelques années et une chose est sur je n'aurai pas pus le faire quand ils étaient bébé, justement à cause de l'exposition aux virus des autres enfants accueilli et le bruit pendant leur sieste.
Bon courage et fait leur un avenant avec ce que tu souhaite en cas de maladie de l'enfant, il n'y a pas de raison qu'ils refusent.
Merci beaucoup à TOI de donner de vrais conseils et de me comprendre. Hier il était très fatigué, chaud et ne jouais pas beaucoup mais je pense que la maman va me l'amener aujourd'hui ... Je pense faire un avenant ... Merci en tout cas ![]()
#16 28-01-2015 11:27:03
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
ah, ben pour le coup, le "vrai" conseil risque de tourner à la rubrique litiges
Si c'est un bébé souvent malade et que tu annonces au PE une liste longue comme le bras d'évictions, pas sure qu'ils le prennent bien, hein... Ni leur patron d'ailleurs...
Sois un peu prudente...tu risques de perdre plus que ce que tu veux gagner au départ...
#17 28-01-2015 11:40:39
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ah, ben pour le coup, le "vrai" conseil risque de tourner à la rubrique litiges
![]()
Si c'est un bébé souvent malade et que tu annonces au PE une liste longue comme le bras d'évictions, pas sure qu'ils le prennent bien, hein... Ni leur patron d'ailleurs...
Sois un peu prudente...tu risques de perdre plus que ce que tu veux gagner au départ...
Ce n'est pas de ma faute s'il est toujours malade ![]()
Mais je commence un peu à saturer de cette situation ...
#18 28-01-2015 11:43:11
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
non, certes, mais pas de la faute des PE non plus
.
c'est là où je te recommande la prudence, même si je comprends ton côté "maman poule", humainemant...Professionnellement, comme le t'ont renvoyé d'autres, ca fait partie du boulot aussi...
vivement les beaux jours
.
#19 28-01-2015 11:44:23
- louquisourit
- Membre
- Site Web
non, certes, mais pas de la faute des PE non plus
.
c'est là où je te recommande la prudence, même si je comprends ton côté "maman poule", humainemant...Professionnellement, comme le t'ont renvoyé d'autres, ca fait partie du boulot aussi...
vivement les beaux jours
.
Oh que Ouiiiii Vivement les beaux jours ! ![]()
Les balades au soleil, manger dehors, jouer dehors, faire du trampoline ![]()
#20 28-01-2015 13:18:18
Helas , les PE ne peuvent pas toujours prendre des jours enfants malades à tout bout de champ
Ma fille a pris 4 jours la semaine dernière entre celui qu'elle a du rechercher a l'école suite a une mauvaise chute sur le tête, l'autre une gastro et la troisième un urticaire geant apres un repas à la cantine
Il ne lui reste plus beaucoup de jours et on n'est qu'en janvier, alors si "nounou" ne prend pas la petite quand son nez coule (
J'exagere hein, je ne parle pas de forte fievre bien sur )ma fille et mon gendre n'irait pas souvent au boulot, pas sur que leurs patrons apprécieraient beaucoup
Je ne prend pas les enfants avec gastro et la fièvre ça depend des enfants, certains avec 40 (mes petits enfants ne savent pas faire 38, 5 , c'est direct 39, 8 , 40) sont plus alertes que moi a 38, donc je vois leur reaction avant d'appeler le parent au boulot