Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2015 09:53:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Thaïlande

dragonette a écrit :

Rhoooo.... j'aurai pas dû regarder ton post.
La comparaison avec le temps glacial d'ici et le paysage tout gris me démoralise. sad
Juste pour bien m'achever...
Quelle température là-bas? smile

33° pour l'air, et 28° pour l'eau ...

Hors ligne

28-01-2015 09:53:22

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2015 11:16:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Thaïlande

nathodisab a écrit :

c'est un peu pesant
autant, je suis la première à donner un peu plus, si j'estime que la personne le mérite, autant, me faire presser comme un citron juste parce que ma position d'occidentale veut nécessairement dire, meilleur train de vie...ça a le don de m'énerver

Et oui, c'est effectivement le lot de tous les pays touristiques qui ont un niveau de vie beaucoup moins élevé que nous.
A leurs yeux, nous qui pouvont nous permettre des voyages, nous sommes hyper riche et du coup, ils en profitent.

Dans certains pays comme au Vietnam, dans les restau tu as 2 cartes avec des prix différents : une pour les locaux et une pour les touristes et pour les visites, pareil  un tarif pour les locaux et un pour les touristes.

ce qui est plus embêtant, c'est la recherche de l'arnaque mais qui en définitive ne coute pas bien chère ramenée à nos euros.
C'est plus le principe qui est pénible car c'est parfois usant

Hors ligne

#23 28-01-2015 11:27:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Thaïlande

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

c'est un peu pesant
autant, je suis la première à donner un peu plus, si j'estime que la personne le mérite, autant, me faire presser comme un citron juste parce que ma position d'occidentale veut nécessairement dire, meilleur train de vie...ça a le don de m'énerver

Et oui, c'est effectivement le lot de tous les pays touristiques qui ont un niveau de vie beaucoup moins élevé que nous.
A leurs yeux, nous qui pouvont nous permettre des voyages, nous sommes hyper riche et du coup, ils en profitent.

Dans certains pays comme au Vietnam, dans les restau tu as 2 cartes avec des prix différents : une pour les locaux et une pour les touristes et pour les visites, pareil  un tarif pour les locaux et un pour les touristes.

ce qui est plus embêtant, c'est la recherche de l'arnaque mais qui en définitive ne coute pas bien chère ramenée à nos euros.
C'est plus le principe qui est pénible car c'est parfois usant

C ' est tout à fait ça !
si tu ramène ça à l' Euros, et à notre rythme de vie, c'est clair que l'abus est minime
mais si tu compares le prix que paye un local pour le même service, il y a une disparité vraiment importante...
anecdote 1/
tu sors de ton hotel, tu te fais alpaguer par un gentil petit Thaï auquel tu ne sais pas donner d'âge, qui te parle un peu en Français, et te propose une course en touktouk pour 20 bath et une promenade sur les Klongs d'une heure pour voir un petit marché flottant ( et là il insiste avec un sourire ravageur et débordant de bienveillance), "attention, tu payes pas plus de 800 bath/pers, si on te demande 1200/1500 tu dis non, c'est le prix des touristes, ok "
tu penses avoir fait le bon choix, tu payes avec le sourire, pour un marché flottant qui n'en a que le nom ( 2 bateaux commerce)
( et là, tu dis, ben c'est le jeux, je me suis fait avoir ! )

surtout que le lendemain,
un tour sur les klongs pour aller voir la maison de Jim Thomson, sur un bateau " agréé" 11 bath /pers

donc si j'ai un conseil, quand on est dans un hôtel, on demande au bagagiste d'appeler le taxi ou le touktouk pour nous, on est normalement sur d'arriver à bon port et pour un prix " correct"

Hors ligne

#24 28-01-2015 11:33:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Thaïlande

anecdote 2/
j'avais très envie de voir le marché aux fleurs nocturne
le matin, nous avions pris un taxi pour aller dans le même quartier ( env 250 bath la course)
donc en sortant de l'hotel, on demande à aller au marché, le chauffeur dit "400 bath ", je lui dit non, je te donne 250 bath et fait mine de partir
il me rappelle et me dit ok
nous voilà donc partis... mais Mr, n'était pas content qu'on négocier le prix, du coup, au lieu de nous mener au marché au fleurs, il nous a gentiement déposé en pleine nuit, dans le quartier chaud... autant dire qu'on en a vu des fleurs, mais bon, même si elles sentaient bon, c'était vraiment pas ce qu'on avait envie de voir...et pour finir, ben j'ai jamais vu mon marché nocturne !!!!
mais on en rit encore !

Hors ligne

28-01-2015 11:33:30

partenaire publicitaire:

#25 18-02-2015 10:57:09

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Thaïlande

je viens de découvrir tes photos, natho....
elles sont magnifiques! que de beaux souvenirs smile

merci pour ce partage smile


boudh210.gif

Hors ligne

#26 18-02-2015 11:42:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Thaïlande

bouddha a écrit :

je viens de découvrir tes photos, natho....
elles sont magnifiques! que de beaux souvenirs smile

merci pour ce partage smile

de rien wink

Hors ligne

#27 25-02-2015 12:16:50

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Thaïlande

jolies photos ...
Un de mes plus beau voyage aussi ... J y suis allée il y a 2 ans ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#28 25-02-2015 12:30:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Thaïlande

Trop jolies photos

Merci pour les explications wink

Tu y es allée quand?


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#29 25-02-2015 12:52:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Thaïlande

shainali a écrit :

Trop jolies photos

Merci pour les explications wink

Tu y es allée quand?

en janvier 2015

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB