Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-01-2015 14:28:17
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Contagion encore et encore ...
Helas , les PE ne peuvent pas toujours prendre des jours enfants malades à tout bout de champ
Ma fille a pris 4 jours la semaine dernière entre celui qu'elle a du rechercher a l'école suite a une mauvaise chute sur le tête, l'autre une gastro et la troisième un urticaire geant apres un repas à la cantine
Il ne lui reste plus beaucoup de jours et on n'est qu'en janvier, alors si "nounou" ne prend pas la petite quand son nez coule (
J'exagere hein, je ne parle pas de forte fievre bien sur )ma fille et mon gendre n'irait pas souvent au boulot, pas sur que leurs patrons apprécieraient beaucoup
Je ne prend pas les enfants avec gastro et la fièvre ça depend des enfants, certains avec 40 (mes petits enfants ne savent pas faire 38, 5 , c'est direct 39, 8 , 40) sont plus alertes que moi a 38, donc je vois leur reaction avant d'appeler le parent au boulot
Je ne parle pas de nez qui coule, mais fièvre, fatigue, angine, etc ...
Faut également que sa fonctionne des deux côtés !
28-01-2015 14:28:17
#22 28-01-2015 14:40:48
maelou50 a écrit :louquisourit a écrit :Je ne demande pas d'être jugée mais avoir des conseils.
Tu n'as peut-être pas d'enfants en bas âge moi si !!!Je pense aux enfants que je garde mais aux miens aussi.
tu as raison, je l'ai ai eu direct en age scolaire mes enfants lol
Maelou, ça sert à rien d'être cynique
cynisme ? non j'ai plutôt preferé rire d'une telle reflexion...il y a de quoi lol
je sature un peu il est vrai d'entendre la ritournelle oui mais mes enfants sont petits , les accueils les reveillent, oui mais les accueils sont malades,
mes enfants veulent dormir les accueils les reveillent
à la base vous croyez faire quoi en devenant ass mat ? vous occuper de vos propres bébés en etant payée par des pe qui eux devront gérer des que leurs enfants dérangent les votres par leurs microbes, soucis etc .....??
et puis les rendre plus vite quand les votres auront des activités....
alors oui je suis peut etre brut de pomme , mais zut à la fin, prenez un congé parental pour pouponner tranquillement vos enfants
#23 28-01-2015 14:55:24
- louquisourit
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :maelou50 a écrit :tu as raison, je l'ai ai eu direct en age scolaire mes enfants lol
Maelou, ça sert à rien d'être cynique
cynisme ? non j'ai plutôt preferé rire d'une telle reflexion...il y a de quoi lol
je sature un peu il est vrai d'entendre la ritournelle oui mais mes enfants sont petits , les accueils les reveillent, oui mais les accueils sont malades,
à la base vous croyez faire quoi en devenant ass mat ? vous occuper de vos propres bébés en etant payée par des pe qui eux devront gérer des que leurs enfants dérangent les votres par leurs microbes, soucis etc .....??
alors oui je suis peut etre brut de pomme , mais zut à la fin, prenez un congé parental pour pouponner tranquillement vos enfants
Je suis la pour avoir des conseils pas pour être agressée mince a la fin.
Si ce que je dis ne te plais pas, mais ne répond pas, surtout venant de toi.
Cette discussion prend une proportion déconcertante !
#24 28-01-2015 15:02:08
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok cynisme n'est pas le bon qualificatif ![]()
comme toi, j'accepte les enfants en accueil malades ou pas,
même si mes enfants sont ma priorité, j'ai toujours bien mesuré que travailler à mon domicile n'était pas qu'un avantage et j'en ai accepté les répercutions (microbes et manque de disponibilité aux horaires d'accueil )
Pour autant, je comprends le choix des autres,
et si il est de refuser d'accueillir un enfant malade, c'est leur décision, quelle qu'en soit leur raison...
et comme on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il n'y a d'autre solution pour que ce soit respecté que cela soit prévu au contrat et donc déduit du salaire
Attention également au revers de la médaille, car cela implique également qu'en cas de maladie d'un de nos propres enfant, il n'ait pas non plus d'accueil...
à ce rythme, ça risque de faire beaucoup de déduction sur salaire ![]()
28-01-2015 15:02:08
#25 28-01-2015 15:11:39
Moi ça me fait sourire cette réflexion, car je l'ai déjà sortie quand on me sort, tu ne voie pas le boulot que j'ai avec mes 2 enfants, tu as de la chance, les tiens sont grands ( j'en ai 4)
Et oui, j'ai de la chance, elles sont nées direct ce2

#26 28-01-2015 15:28:47
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Vous avez raison, je dois être plus souple. ![]()
#27 28-01-2015 15:31:26
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
Je ne parle pas de nez qui coule, mais fièvre, fatigue, angine, etc ...
Faut également que sa fonctionne des deux côtés !
ben oui, mais la fièvre, fatigue, angines, otites, rhinopharyngites, laryngites etc.... ce sont des affections bénines.
je peux comprendre que tu ne veux pas que ta fille les attrappe, mais ne serait-ce que parce qu'elle est en contact avec son frère, qui ramène de l'école sans doute son lot de virus, tu ne peux pas la protéger à ce point là. Donc, t'inquiéter d'une angine paraît à une grosse majorité d'entre nous un peu (non, carrément même) excessif...
et tes PE risquent fort de trouver cela excessif, et l'interpréter direct comme une tenatative...euh...en gros, risquent de te prendre pour une tire au flanc, quoi...Ou que tu t'inquiètes tellement de ta fille que tu ne peux être dispo pour leur enfant... bref: ton attitude tu le vois ici aussi est sujette à interprétation: finalement, maelou ne fait que t'en donner une version, mais tes PE peuvent l'avoir aussi cette version "ah d'accord, elle veut juste être payée pour s'occuper de ses gosses quoi, pas du nôtre!". Ce n'est pas ce que je pense, mais c'est ce que tu risque à t'entêter pour cet avenant.
Tu es dans une position un peu casse-figure, entend le de ton côté...
bon ben t'as posté avant moi ![]()
Dernière modification par Nannyetplus (28-01-2015 15:31:52)
#28 28-01-2015 15:57:26
Avis d'un PE ça vous intéresse??
Mini-Choup a 18 mois, et depuis 3 mois, elle enchaine rhume sur rhume, sur angine, sur dents qui poussent avec de la fièvre, genre le bon 39° au réveil hein...
39 a réveil je la garde bien sûr je suis pas non plus une mère indigne... Rhume, je la soigne mais elle va chez son AM
Angine, je consulte, j'ordonnance
, je préviens son AM et elle y va. Pour le reste idem...
Je précise que mon AM a un bébé à elle de 8 mois...
Alors autant je comprends la postante qui veut protéger ses enfants, autant si mon AM me disait "écoutez ça fait trop là vous la gardez chez vous", je ne penserai pas que c'est une tire au flanc, mais j'irai voir ailleurs... parce que si j'ai une AM c'est pas par choix, mais parce que j'ai un métier moi aussi... et qu'on attend de moi que je sois à mon poste, et pas que je sois à la maison à m'occuper d'une angine...
Faites attention au revers de la médaille à être trop trop trop pointilleuse... Vous risquez pour le coup d'être vraiment dispo pour vos enfants... ![]()
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#29 28-01-2015 16:38:35
coucou,
ça dépend de pas mal de choses tout de même : l'enfant souvent malade est il emmené chez le doc? a t il un traitement et est il suivi? est il couvert correctement dehors?
si oui, ben en effet il est juste plus sujet que d'autres et dans ce cas là malheureusement y'a pas grand chose à faire...
si c'est un enfant qui n'est pas correctement soigné et qui de ce fait enchaine les maladies, un entretien avec les parents s'imposent pour leur en parler.
tu peux proposer un avenant en effet mais ils peuvent très bien le refuser et dans ce cas là soit tu démissiones soit tu continues ainsi.
#30 28-01-2015 16:50:11
Moi je suis de l'avis de maelou .
On peut pas être Am et vouloir ne rien accepter par rapport a nos enfants .
D ailleurs j'ai commencer le métier lorsque mon dernier était en cp .
Le seul conseil c est de faire un avenant qui liste toutes les maladies dont tu ne veux pas ce qui risque d impliquer forcément un malaise côté pe et au final tu risques de perdre ce contrat et voir d autres dans le futur car le bouche a oreille est ce qui fonctionne le mieux .
Surtout que la contagion c est souvent trop tard
Moi j'ai exclu la gastro car c est pas gérable et en plus j'ai un gros problème avec le vomi berk ![]()
#31 28-01-2015 17:23:47
maelou50 a écrit :nathodisab a écrit :Maelou, ça sert à rien d'être cynique
Si ce que je dis ne te plais pas, mais ne répond pas, surtout venant de toi.Cette discussion prend une proportion déconcertante !
Surtout venant de moi ??????????
et apres c'est moi qui suis agressive.......
#32 28-01-2015 17:26:11
Moi ça me fait sourire cette réflexion, car je l'ai déjà sortie quand on me sort, tu ne voie pas le boulot que j'ai avec mes 2 enfants, tu as de la chance, les tiens sont grands ( j'en ai 4)
Et oui, j'ai de la chance, elles sont nées direct ce2
et oui trop fortes nous!
mais c'est vrai qu'on se l'entend cette phrase
#33 28-01-2015 17:40:24
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Je pense qu'une angine n'est pas contagieuse ,
Car mon périscolaire en a tres tres souvent et pas de contagion ici....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#34 28-01-2015 18:11:24
si les angines sont contagieuses, elles sont virales ou bactériennes mais les deux sont contagieuses (surtout la bactérienne mais c'est aussi la moins courantes) par contre on cesse d'être contagieux 24h après le début du traitement antibio
#35 28-01-2015 18:17:22
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :maelou50 a écrit :cynisme ? non j'ai plutôt preferé rire d'une telle reflexion...il y a de quoi lol
Si ce que je dis ne te plais pas, mais ne répond pas, surtout venant de toi.Cette discussion prend une proportion déconcertante !
Surtout venant de moi ??????????
et apres c'est moi qui suis agressive.......
Je ne veux pas que l'on se dispute, je veux juste te faire comprendre que tu n'as peut-être pas eu ce cas la ou les enfants que tu gardes sont souvent malades et que tes enfants se chopent tout ![]()
Mais je ne veux pas que l'on s'entretue ![]()
#36 28-01-2015 18:18:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
La question n'est pas de savoir si c'est de faire une liste longue comme un bras ou de rejeter un enfant avec le nez qui coule, c'est dommage que certaine tourne toujours tout au dramatique, mais de faire comprendre aux parents qu'un enfant amorphe, ou pleurnichant toute la journée parce qu'il est vraiment malade n'a pas sa place au milieu des autres enfants chez sa nourrice ou à la crèche ou même à l'école on ne le tolérerait pas.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#37 28-01-2015 18:41:42
Alors dans ce post aussi beaucoup d'idées reçues...
Certaines crèches accueillent les enfants malades.
Moi, je travaille dans une structure comme celle-ci.
On accueille toutes les maladies. Les enfants malades ont une pièce à part pour se reposer. le médecin peut les visiter avec l'accord des parents.
Certains enfants de notre crèche sont tout le temps malades. d'autres le sont plutôt rarement. Pourtant, ils sont exposés aux mêmes virus.
Cela dépanne le pe qui peut bosser tranquille car il sait qu'en cas d'urgence, on l'appellera.
Certains pe préfèrent garder leurs enfants chez eux quand il y a la gastro (que ce soit leur enfant qui l'ait ou un autre).
On demande juste une transparence totale au parent, à savoir que si l'enfant était fiévreux le matin, le pe doit nous le dire. Et tu sais quoi?... ben les pe ne nous mentent pas, puisqu'ils savent que leur enfant est accueilli.
Parmi les adultes, certains ont la goutte au nez toute l'année, d'autres passent les saisons sans broncher.
J'avoue pour ma part que je me fais vacciner tous les ans contre la grippe.
Avec les plus grands, on travaille également l'hygiène de base : éternuer dans le creux du bras, se laver les mains souvent. Et ils adorent ça... Une pe m'a dit l'autre jour que c'était devenu un réflexe dans la famille entière d'éternuer ainsi. le petit bouchon était tout fier de leur avoir montré!!!
La plupart des parents nous confient qu'à l'arrivée à l'école, les enfants sont moins malades que leurs camarades.
Après, dans le cadre de l'am, chacune est libre... mais faut pas venir pleurer après pour dire que les contrats sont durs à trouver et que les pe ont des exigences de dingues!!!
Baigner dans les microbes, pour des enfants qui n'ont pas de pathologie particulière, c'est se préparer à fabriquer des anticorps. Donc, je comprends ton angoisse de maman, mais tu ne peux pas demander aux pe que les enfants n'aient pas le nez qui coule, une angine, une gastro, une rhino pharyngite, une otite... sinon tu n'auras pas de travail....
#38 28-01-2015 18:50:25
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Après vous avez raison, je suis trop maman poule peut-être ...
C'est depuis que ma fille est allée aux urgences pour une grosse gastro (elle était déshydratée, vomissait tout (liquide et solide) et je pense que depuis j'ai peur du moindre microbes ... Vous avez raison, je dois être plus souple ![]()
#39 28-01-2015 19:26:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
La raison est dite ...
J'ai tellement eu peur quand j'ai dû l'amener aux urgences ...
Elle avait de la fièvre, pleurait tout le temps, vomissait tout ce qu'elle mangeait et buvait, je me sentais impuissante face à ma fille .....
#40 28-01-2015 20:27:04
- Nannyetplus
- Membre

- Site Web
La raison est dite ...
J'ai tellement eu peur quand j'ai dû l'amener aux urgences ...
Elle avait de la fièvre, pleurait tout le temps, vomissait tout ce qu'elle mangeait et buvait, je me sentais impuissante face à ma fille .....
alors exclu la gastro si ca peut te rassurer.
néanmoins, mahleureusement, une gastro peut parfaitement se déclarer une heure aprèsl'acceuil alors que l'enfant était tout à fait bien au réveil...
et les PE te le transformer en "virus gastrique".
Par contre, il y a un vaccin, certes non remboursé, parles en à ton toubib? ca pourrait alléger tes angoisses...