Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#2781 28-01-2015 14:37:18
Re : JEU : c'est l'heure, que faites vous?? où êtes vous??
13H00
Snouk tu peux aussi raconter des histoires, mettre des comptines, faire des puzzles, ou laisser jouer librement, ce n'est pas mauvais de jouer librement!
Ici ça dort, et j'attaque les récapitulatifs des nombres d'heures, de salaire, de repas et compagnie pour avoir de quoi remplir les impots quand ce sera le moment. (je sais je m'y prends peut être de bonne heure mais c'est ma première fois et ça me stresse un peu...)
Tout à la main pour le moment.
Avec un bon chai latte, ça va se faire
28-01-2015 14:37:18
#2782 28-01-2015 14:38:56
13h07
les comptine sont presente deja toute la jouréne en fond sonore les histoire je les lit quand il demande ,je sais quoi faire mais c'est souvent les parent qu'il croivent qu'on fait rien et ca me tue un peu
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#2783 28-01-2015 14:46:49
13h13
matinée au ram
les repas sont pris, les siestes vont suivre, et aujourd'hui les deux en même temps, trop top!!!!!!!!
pour les activités j'ai de la chance, à ce jour je n'ai eu que des petit(e)s bricoleurs, donc on s'eclate.
#2784 28-01-2015 15:19:45
13h44,
babyboum pour les impôts il y a un tableau sur le fofo très bien .
J'ai aussi acheté le numéro de notre magasine où il y a tout un dossier. Moi aussi ça commence à me trotter dans la tête .
Tiens une question avez vous reçu votre feuille d'impôts? J'ai tout fait virtuellement et je n'ai rien reçu .
Pour les activités je fais au gré de leurs envies, avec le petit que j'ai gardé jusqu'à mon déménagement on faisait beaucoup de peinture .
La je prépare celle de la saint valentin avec mes enfants j'adore!
Snouk tiens bon! Et lave toi les mains a fond
28-01-2015 15:19:45
#2785 28-01-2015 15:31:43
13h44,
babyboum pour les impôts il y a un tableau sur le fofo très bien
.
J'ai aussi acheté le numéro de notre magasine où il y a tout un dossier. Moi aussi ça commence à me trotter dans la tête.
Tiens une question avez vous reçu votre feuille d'impôts? J'ai tout fait virtuellement et je n'ai rien reçu
.
il fallait que je commence par voir comment "trier les infos" par enfant, pour ensuite avoir des totaux à rentrer dans les tableaux préparés par les expertes en la matière.
Je viens de me faire ça.
J'ai pas encore compris les histoires de somme forfaitaire, choses comme ça, mais je crois que je vais lancer un sujet dans la bonne rubrique...
Modif, j'ai pas répondu à ta question : je n'ai jamais déclaré en tant qu'ass mat mais en général je fais ma déclaration d'impots en ligne et on ne reçoit rien par courrier, à toi d'imprimer la récap de la fin. Et sinon je n'ai pas encore reçu de feuille d'impots vierge non plus, c'est un peu tôt je pense.
Dernière modification par babyboum (28-01-2015 15:34:25)
#2786 28-01-2015 16:48:31
15h15,
Babyboum en fait on a reçu l'avis d'impôts sur la taxe d'habitation mais pas de ceux sur le revenu. Je ne recevrai pas la feuille vierge pour ceux de 2014 car je fais tout par internet.
#2787 28-01-2015 16:54:45
#2788 28-01-2015 17:09:10
15h28
babyboum , je vois que tu est déjà dans les calculs impôts
pour te renseigner en fait il faut differencier les jours de 8h ou plus
et les heures en dessous (de ci ,de la )
1) pour les jours de 8 h et plus tu feras le total
2) pour toutes les heures aussi
3) le total des heures tu le diviseras soit par 8 pour obtenir un nombre de journée , sinon il y a un chiffre mais je sais plus la !
4) tu as droit a une déduction de 3 h de smic par jour de présence (attention de présence enfant réelle hein et non pas la mensu )
exemple :
tu as 190 jours de 8 h et 1500 euros a déclarer tout compris (repas ,salaire ,entretien )
tu feras 3x le smic horaire ce qui donne environ 28.50 euros cette année (faut attendre pour savoir ! ) donc 28.50 x 190 jours = 541.5 de déduction sur ton revenu soit
1500 - 541.5 = 958.5 a déclarer au final
c'est un exemple que j'ai donné pour t'aider a comprendre
c'est avantageux en principe le mieux même ; mais il faut faire les deux calculs pour comparer on ne sait jamais
salaire sans les indemnités ,ni repas et du coup ensuite déduire les 10 % ce qui s'appelle de droit commun !
perso il n'y a pas photo c'est moins bien pour moi
voila si j'ai pas été claire redemande .
#2789 28-01-2015 17:19:03
15h41
merci Mabouya, en gros la déduction forfaitaire c'est le fameux calcul "inclus" dans les tableaux que les expertes nous font?
et les heures que je totalise sont les heures des journées d'accueil de - de 8h?
j'ai un ami qui bosse aux impots et il avoue lui même que les gens des bureaux là bas ont tendance à se renvoyer les ass mat qui viennent pour demander de l'aide tellement même eux ils n'y comprennent rien!!! (pas cool pour nous!)
heureusement qu'en se serrant les coudes, on s'aide mutuellement!
Merci pour tes éclairements!
#2790 28-01-2015 17:45:54
16h12
je viens de faire pour le gouter des coulants au chocolat et grosse crise de rire avec ma fille
je les sors du four et lui fait "mais comment faire pour verifier si c'est cuit, faut pas que je les perce..."
et elle ben sur le desus tu risque rien, la gravité fait que ça peut pas sortir par le haut"
ouaip, je plonge mon couteau et le ressort ben forcement hein, plein du cœur coulant..............
pfffff je vous jure
#2791 29-01-2015 08:21:10
06h46
coucou les filles ca va ??
oh oui linou c'est lavage de mains tres intensif deja qu'en temps normal je ne fait que ca alors la !!! aujoud'hui grosse journée donc le reveil est tres dur pour moi
juste envie de retourner au dodo ce soir je me couche tot !!
oula vous me faite peur avec les impot ca a lair compliquer tout ca
ici pas d'activite saint valentin mais chandeleur carnaval plutot
tu fait quoi linou comme act pour saint valentin?
allez je vais pas tarder acommencer la journée et a dejeuner aussi mais pas trop faim la
bisouuuu
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#2792 29-01-2015 08:58:40
7h20
nuit tres pluvieuse
4 loulouttes ce jour.
Pour la st valentin, on fait tjs des petites cartes,bricolages tout simple, j'adore cette tradition anglo saxone.
Pour la chandeleur, on a déjà commencé, les contines, coloriages sur le theme, et bien sur on fera des crepes
#2793 29-01-2015 09:38:21
coucou et bonjour
il pleut ici et le vent commence a être bien présent ! ils annoncent moitié tempête pour demain ? on verra bien !
bon bien dormi ? moi oui mais je remarque que c'est toujours plus dur le jeudi , que le lundi
bon mes 2 loustics ce jour , moi je fais rien comme bricolage pour la St Valentin , mais on va dessiner des crêpes en attendant de les manger lundi
allez a plus tard pour le café
#2794 29-01-2015 09:45:45
8h13
je ne vais pas tarder à partir emmener ma fille chez l'ophtalmo. Normalement avec mes trois loulous mais un pe m'a dit qu'elle peut garder sa fille pendant ce temps (sympa) et un autre pe arrive ce matin la puce dans les bras : "elle est malade" oui mais moi je vais à un rdv donc la balader avec de la fièvre, bof bof... du coup elle est repartie avec et il ne m'en reste qu'un à promener avec moi!
#2795 29-01-2015 09:54:32
8h15
mes amours aux écoles, la pluie a cessée ouf
mes sols sont faits, j'apprécie trop le nettoyeur vapeur que mes amours m'ont offerts à Noel .
les bibs sont prêts, les loulouttes peuvent arriver.
et si mes brulures d'estomac pouvaient partir, ça serait top aussi
ma migraine était à peu près sage ce matin, mais rien que d'emmener ma fille parfumée au lycée m'a retourné l'estomac et ravivé la migraine.
mes pe sont compréhensives, elles ne parfument plus leurs loulouttes, et même elle le matin se parfument quand repartant de chez moi....
hier au ram en papotant sur le petit groupe qu'on était , nous étions 5 sur 7 à avoir une tendinite à l'épaule, dont 2 qui doivent se faire opérer du coup! en approfondissant les 5 ont un traitement pour la tyroide , ont été opérée ou pas.
#2796 29-01-2015 10:36:43
9hoo
bon des nouvelles de mon toutou
je surveillais donc depuis qu'il avait dévoré la gouttiere orthodontie de fiston et commençais à baliser depuis avant hier, car aucune crotte de monsieur quatre pattes.
la cette nuit il a pleuré plusieurs fois, je l'ai fait sortir mais rien
ce matin enfin deux truc énormes pour un chien de cette taille, dedans ( beurk il a fallu zieuter hein) il y avait deux boulettes de silicone
j'ai tel au veto , il doit me retel en rentrant de ses consultations car au final ça a mis plus d'une semaine à sortir ...........
#2797 29-01-2015 11:48:34
10h10
Bonjour
maelou, ton chien n'avait eu aucune selle depuis plusieurs jours ?
Si c'est ça, c'est pas top. Enfin, le principal, c'est que ça sorte
Va peut être falloir l'aider un peu
Je commence à aller mieux aussi, mais le bidou reste fragile.
les impots, on verra ça plus tard, c'est surtout zhom qui s'y colle et il m' a fait un récap sur excel qui va bien nous aider.
Bonne journée
#2798 29-01-2015 12:37:11
- poupette83
- Membre
- Site Web
Grrr j'ai une saleté de bouton de fièvre qui est apparu et ça me dérange en plus c'est moche
#2799 29-01-2015 12:41:53
11h09
mâtiner longue
vivement demain a 16h30
mais je crains la confrontation avec les parents d'**. il vont avoir le recommander aujourd'hui (si ils vont le chercher) et sa va disjoncter
Dernière modification par nanoenn (29-01-2015 15:17:23)
#2800 29-01-2015 12:42:26
11h09
poupette méfie toi, c'est pas beau, ça gène mais aussi c'est hyper contagieux!
En tous cas je compatis parce que j'ai eu ça souvent (beaucoup moins ces dernières années!) et ça fait mal et c'est très très désagréable...
Bon au final j'ai pu aller à mon rdv avec ma fille toute seule, la maman de loulou3 est venu et s'est rendu compte que pour me libérer elle peut le garder vu que sa grande soeur est malade et que tout le monde est donc à la maison!
Je viens de récupérer louloute 1 et on va aller chercher mes filles à l'école.