Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2015 15:03:08
l'emission des pigeons
Hello, je viens de me visionner le replay de l'émission diffusée lundi concernant le choix de mode de garde....
si d'habitude on se retranche derrière le fait que dans les émissions on mentionne le mot nounou et non assistante maternelle, cette fois, notre portrait a été bien brossé
ceci dit, celui des nounous aussi et ce n'est pas très glorieux non plus....
Bref, nous sommes une brochettes d'irresponsables qui laisse les enfants seuls dans le logement et sans formation diplomée donc zéro..
pour conclure et selon l'émission, seules les crèches sont formidables mais arf, quel dommage, pas assez nombreuses....
28-01-2015 15:03:08
#2 28-01-2015 15:55:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : l'emission des pigeons
Bref, nous sommes une brochettes d'irresponsables qui laisse les enfants seuls dans le logement et sans formation diplomée donc zéro..
pour conclure et selon l'émission, seules les crèches sont formidables mais arf, quel dommage, pas assez nombreuses....
bah... comme d'hab quoi.
ils ont pas mentionné le fait qu'on les enferme dans les placards et qu'on les attache au lit pour avoir la paix? étonnant...
#4 28-01-2015 16:42:28
Les crèches ne sont pas mieux que nous !!! Ma fille a été gardée en crèche (80 places) et bien chaque année il y avait quelque chose. : 1ère année je la récupère avec au moins 8 cloques sur les fesses car elle n'avait pas été changée, 2ème année plus de directrice donc le bazard le personnel ne prenait plus la peine de lever leurs fesses du sol ( je reste polie) pour accueillir l'enfant et plus auccun cadre. Du coup à force de laisser les petits courir dans tout les sens ma fille a faillie perdre un oeuil avec le coin d'un meuble.
Et la 3 ème année , oui oui une petite dernière......toujours pas de directrice....ce coup là ma petite est tombé sur les dents les 2 incisives supérieures bougeaient donc en urgence chez le dentiste.
Bon elles sont pas toutes comme ça hein...mais à chaque fois qu'il y a une émission c'est comme ça , toujours une mauvaise image de notre métier. C'est nul
28-01-2015 16:42:28
#5 28-01-2015 16:43:39
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Je vais me réconforter dans le fait qu'aucune des ass mat n'était agrée dans l'émission donc clairement il n'y a pas eu comparaison ass mat / crêche pour moi .......
Pourtant la journaliste de l'émission semble le dire. Je vais considérer que dans son domaine elle est surement mauvaise mais je ne vais pas faire comme elle et dire que tous les journalistes sont mauvais! Grrrrrr
#6 28-01-2015 16:49:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ah ben mince encore sur nous ,pourtant les faits divers récent entre l'enfant oublier dans la crèche c'est pas grave je suppose un oubli pardonnable.
et après ont s'étonne que certains parents ont si peu de considération pour nous.
pour les crèches le problème de couche est souvent j'ai une amie qui a mis sont loulou en crèche ben elle était dessus aucun dialogue, l'enfant souvent la couche arc hi pleine au moment du départ , rythme du repas décaler ça passe a table vers 11h15 voir 11h.
donc oui l'avantage c'est d'être a plusieurs en crèche , mets de la a dire que c'est mieux , suis pas sûre , bizarrement a chaque reportage ou émission , le personnel est gentil agréable , souriante attentionné ce qui n'est pas toujours le cas.
je pense qu'il y a de bonne crèche , et de bonne assistante maternelle.
#7 28-01-2015 16:55:27
#8 28-01-2015 18:50:22
perso, ce qui m'a gênée, ce n'est pas qu'ils montrent une mauvaise assistante maternelle et une bonne crêche...
ce qui est génant, c'est la conclusion hative qui est faite..... de ce maigre reportage
Bonjour
C'était quoi comme émission j'aimerai bien regarder en replay? Merci
J'ai eut déjà quelques retours des parents de loulou garçon ( 15 mois ) accueilli pendant 1 an et depuis leur déménagement il est en crèche.
Déjà il commençait a bien marcher çà a bloqué il a peur des garçons trop rapides et trop bruyants
Idem repas tôt le reste je saurai quand je les verrai cela ne fait que 3 semaines qu'il y est.
Faut dire qu'ici il était habitué avec 4 filles
#10 29-01-2015 08:49:17
et la mère qui a laissé sa fille encore 10jrs chez sa nounou qui soit disant la laissait à la maison....
ça aussi ça me laisse dubitative
...la mère parfaite quoi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 29-01-2015 09:28:53
- bencar1984
- Membre
- Lieu : chez mi
- Site Web
Bonjour,
J''ai visionné le reportage et comme d'habitude ils nous sorte les même bêtises! En même temps cela est encore une fois tournée sur Paris mais Paris n'est pas la France ! Ce genre de reportage est fais pour faire peur aux futurs parents employeurs mais si on leur montrait la face cachée des crèches peut être que cela leurs ferai changer d'avis...
Dernière modification par bencar1984 (29-01-2015 09:42:50)
#13 29-01-2015 09:58:31
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
C'est quoi cette émission ?
j'ai une copine en crèche qui m'a expliqué il y a 2 mois qu'ils avaient eu un tournage dans la crèche, et qui m 'a raconté les briefing à répétition de la directrice, les questions envoyées par l'équipe et les faux-dialogues en exercice pour répondre à des questions non prévues.
Elle était furieuse parce que le tournage a eu lieu le jour de travail d'une de ses collègues qui est physiquement peu avantagée : très fort surpoids, hygiène pas nickel nickel, et surtout, qui est un ange avec les enfants mais aussi aimable qu'une porte de prison avec les parents. Du coup, il lui ont changé son jour de travail, ma copine a refusé par solidarité de prendre son jour, mais ça a été la seule Elle était tellement remontée contre la directrice qu'elle a été privée de la visite du maire la semaine d'après
Je voulais voir par curiosité Je seul truc, c'est qu'elle ne savais pas me dire autre chose que "c'est sur France 5".
Sinon le contenu me semble classique
Le pire, c'est que ce discours est vraiment entré dans les mœurs, en tout cas, de mon côté de la Région Parisienne, comme je le disais sur un autre post, Nounou, c'est la punition .
Bon, j'ai fait deux accueils dans ces conditions, les deux maman (super branchées les mamans, c'est drôle qu'elles m'aient choisie), ont conclu vers les 1 an de leurs pauvres trésors otages du manque en crèche qu'au niveau langage et autonomie, ils étaient un peu plus débrouillards que les enfants des copines. Une fois qu'elles sont arrivées à ce constat, la relation c'est sacrément détendue.
Mais avant ... que de suspicion
Comme quoi une Nounou hyper bavarde, et qui parce qu'elle a 3 petits bouts, leur laisse le temps de faire les choses en autonomie, ça a du bon
#15 29-01-2015 10:38:26
#17 29-01-2015 10:48:34
Bonjour,
Est ce que quelqu'une va répondre à ma et nos questions?
qu'elle est le titre de cette émission sur la 1? Merci
C'est sur la 14, france 4 et le titre de l'émission c'est "on n'est pas des pigeons"
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious
#18 29-01-2015 11:23:38
Je vais me réconforter dans le fait qu'aucune des ass mat n'était agrée dans l'émission donc clairement il n'y a pas eu comparaison ass mat / crêche pour moi .......
Je ne comprends pas, il ont passé des témoignages d'assmat au black ? Ca a l'air super vendeur, comme émission
Ils auraient dû présenter des crèches clandestines comme un mode de garde tout à fait courant, aussi
Pages : 1