Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 29-01-2015 13:33:26

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : Peu de temps libre pour nous......

Comme je suis déjà grillée par la mairie (en envoyant la puèr et le maire dos à dos avec leur histoire de cantine/pas de cantine pour les Nounous), je n'ai plus aucun appel venant de la liste, et régulièrement, je dois rappeler la mairie pour que mon nom réapparaisse à chaque réactualisation de la liste.
Mais avec la puèr, vu comme elle a un sacré caractère, je rentre dans le moule, tant pis, c'est ça ou faut que je change de travail ... et franchement, je préfère encore me contenter du drive, et de parler du marché, des courses, avec des livres et imagiers hmm
Peut-être que si un jour je déménage, et que je suis très proche d'un centre, je me rebellerai. Là, je suis un peu loin (20 bonnes minutes à pieds, à mon rythme).
Du coup, je suis une Nounou trèèèèèèèès sage ... mais ça ne m'apporte rien, même pas une prime du CG lol

29-01-2015 13:33:26

partenaire publicitaire:

#82 29-01-2015 14:14:16

poupette83
Membre
Site Web

C'est comme notre Puer qui n'est pas d'accord que l'on fasse le marché sauf pour acheter La Pomme du loulou (et nous on peut se gratter) et que l'on croise sur le marché au lieu d'être à sa permanence wink

La dernière fois je l'ai croisé là bas et je voyais bien qu'elle allait me faire une réflexion sur le fait que je faisais le marché avec ma grande. Et je l'ai taclé en lui disant que non à la base je ne faisais pas le marché mais que j'avais essayé de la contacter à la permanence et que personne n'avait répondu donc du coup je m'étais déplacé et que du coup j'en profitais pour faire mon marché et toc.

Bizarrement elle ne m'a rien dit lol

Là je garde une petite louloute qui se coltine chaque semaine l'orthophoniste de mon fils car pas le choix y a très peu de créneaux dispos. La maman est au courant et d'accord.

Je ne peux pas partager avec vous mais j'ai reçu un truc concernant une ASSMAT de l'Ille et Vilaine c'est édifiant wink

#83 29-01-2015 14:30:09

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

poupette83 a écrit :

C'est comme notre Puer qui n'est pas d'accord que l'on fasse le marché sauf pour acheter La Pomme du loulou (et nous on peut se gratter) et que l'on croise sur le marché au lieu d'être à sa permanence wink

La dernière fois je l'ai croisé là bas et je voyais bien qu'elle allait me faire une réflexion sur le fait que je faisais le marché avec ma grande. Et je l'ai taclé en lui disant que non à la base je ne faisais pas le marché mais que j'avais essayé de la contacter à la permanence et que personne n'avait répondu donc du coup je m'étais déplacé et que du coup j'en profitais pour faire mon marché et toc.

Là je garde une petite louloute qui se coltine chaque semaine l'orthophoniste de mon fils car pas le choix y a très peu de créneaux dispos. La maman est au courant et d'accord.

Je ne peux pas partager avec vous mais j'ai reçu un truc concernant une ASSMAT de l'Ille et Vilaine c'est édifiant wink

Dis poupette tu peux me dire quel truc tu as entendu ou lu car moi qui d'ille et vilaine je n'ai rien vu.

Sinon envoi en mp wink

#84 29-01-2015 14:35:21

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

C'est rigolo tout ça quand même... Enfin pas pour vous...
Mini-Choup est gardée 50h semaine... C'est beaucoup quand même...

Beh SuperNounou sait qu'elle peut prendre des RDV médicaux le Mercredi - Jeudi ET Vendredi, mais surtout pas le lundi et le mardi...

Elle ne m'a jamais dit "est ce que cela vous dérange si"... elle me dit "au fait tel jour je ne pourrai pas prendre Mini-Choup j'ai rencard..." et bien cela ne m'a jamais choqué parce que je fais pareil avec mon boss... parce que si je commence par "ça vous dérange si", bah il me répond "oui ça me dérange..."...

Elle a l'autorisation de transport, et je ne cherche même pas à savoir où elle va... J'ai signé point... Elle organise sa journée comme elle l'entend à partir du moment où les temps de repos sont respectés... et que Mini-Choup est pas collée dans son siège auto pendant 10h... Le reste m'importe peu en fait... J'ai 100% confiance, je suis réglo, elle est réglo et ma fois si elle a besoin d'aller faire les courses, bah qu'elle les fasse hein... en étant collé avec Mini-Choup 10h par jours elle fait comment sinon? elle mange pas? Et du coup Mini Choup non plus puisqu'elle lui prépare ses repas...

Je suis tjs atterrée de voir les restrictions qui vont incombent... Vraiment...

Bon courage en tout cas smile Vous faites un métier formidable que je ne pourrai jamais faire moi même lol

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

29-01-2015 14:35:21

partenaire publicitaire:

#85 29-01-2015 14:35:57

Nannyetplus
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

ca tourne au ridicule.... acheter "une" pomme pour loulou? lol????????

nan mé...quand je le pouvais encore, je l'ai fait le marché, du bonheur en barre: les loulous grattaient un tit morceaux de brioche à la boulangère bio, on ramenait les petits fromages de chèvre à pépé (pinaise, c'est bon!)....

On choisissait le menus de la semaine avec eux, les légumes et les fruits...

tiens d'ailleurs j'y retournerais en février tongue avec mes effectifs réduits  pendant les vacances!

mini_140131103254422060.gif

#86 29-01-2015 14:47:11

poupette83
Membre
Site Web

mamytata a écrit :
poupette83 a écrit :

Dis poupette tu peux me dire quel truc tu as entendu ou lu car moi qui d'ille et vilaine je n'ai rien vu.

Sinon envoi en mp wink

J'emmène la louloute à l'école et je te fais ça après. wink

Nanny , t'inquiète je ne me contente pas seulement des courses pour la louloute. Quand je fais le marché c'est pour elle ET pour nous, nonmého faut pas me prendre pour une courge non plus lol

#87 29-01-2015 14:52:52

Nannyetplus
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

C'est rigolo tout ça quand même... Enfin pas pour vous...
Mini-Choup est gardée 50h semaine... C'est beaucoup quand même...

Beh SuperNounou sait qu'elle peut prendre des RDV médicaux le Mercredi - Jeudi ET Vendredi, mais surtout pas le lundi et le mardi...

Elle ne m'a jamais dit "est ce que cela vous dérange si"... elle me dit "au fait tel jour je ne pourrai pas prendre Mini-Choup j'ai rencard..." et bien cela ne m'a jamais choqué parce que je fais pareil avec mon boss... parce que si je commence par "ça vous dérange si", bah il me répond "oui ça me dérange..."...

Elle a l'autorisation de transport, et je ne cherche même pas à savoir où elle va... J'ai signé point... Elle organise sa journée comme elle l'entend à partir du moment où les temps de repos sont respectés... et que Mini-Choup est pas collée dans son siège auto pendant 10h... Le reste m'importe peu en fait... J'ai 100% confiance, je suis réglo, elle est réglo et ma fois si elle a besoin d'aller faire les courses, bah qu'elle les fasse hein... en étant collé avec Mini-Choup 10h par jours elle fait comment sinon? elle mange pas? Et du coup Mini Choup non plus puisqu'elle lui prépare ses repas...

Je suis tjs atterrée de voir les restrictions qui vont incombent... Vraiment...

Bon courage en tout cas smile Vous faites un métier formidable que je ne pourrai jamais faire moi même lol

heureusement, la plupart de PE fonctionnent avec la même confiance big_smile.

je me souviens d'une fois où une maman est venue chercher sa fille avant que je parte à l'école: le drame total. Ben oui, elle adore aller chercher fils à l'école lol. Elle a son gros bisou et son "ah! ma chérie!" de mon grand dadais qui a un coeur tendre big_smile.

Et les parents de ma dernière poupette que j'ai eu à 2 mois et demi? ben ils ont 4 enfants lol... Et ils vont pas arrêter de s'occuper des trois autres parce que pepette est là!

et aucun d'entre eux n'ont rechigné à signer l'autorisation de transport...sans resrictions!

j'ai jamais eu de soupe à la grimace pour une sortie, bien au contraire...

#88 29-01-2015 15:05:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Nanny , t'inquiète je ne me contente pas seulement des courses pour la louloute. Quand je fais le marché c'est pour elle ET pour nous, nonmého faut pas me prendre pour une courge non plus lol

j'imagine la tête des commerçants lol.

- je voudrais une pomme, une poire, un pamplemeousse. et à part: 1kg de pommes, de poires et de pamplemousses... Mais pour les kg, faites ca discrètement hein, mettez moi ça dans un sac de voyage, je viendrais le récupérer tout à l'heure, y'a ma puer qui est sur le marché, là....

sortie d'école: non non, j'ai le droit, je viens récupérer mes péris. mon fils? ah be à l'étude hein (et après au comissariat vu que je finis pas avant 20 h 15) lol...

#89 29-01-2015 15:09:36

Drine37
Membre
Site Web

Merci MmeChoup de votre confiance en votre nounou. Mes parents sont comme vous aussi.

Il m'est même déjà arrivé que dans une discussion avec une maman de dire quelque chose du style : ben demain je termine ma journée avec ta puce donc j'irais faire quelques courses après car mon frigo est vide. Et la maman me dit : vas-y avec elle comme ça tu pourras y aller plus tôt et on se retrouve là-bas j'ai aussi des courses à faire big_smile

Et oui c'est ça la vraie vie ........

Par contre il est vrai que le marché je n'y vais plus car pas pratique avec une poussette, trop de monde et râle le bol de cogner dans les chevilles des gens ou attendre une plombe que deux petites vieilles en pleine discussion veuillent bien se pousser deux secondes pour que je passe avec ma smala big_smile

Ou seulement vite fait de façon occasionnelle avec un seul louloux pour aller chercher des nouvelles poules par exemple, et oui on a la chance d'être à la campagne et d'avoir un marchand de bébettes (poules, lapins, oies, canards,...) les enfants adorent big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#90 29-01-2015 15:17:11

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

poupette83 a écrit :

sortie d'école: non non, j'ai le droit, je viens récupérer mes péris. mon fils? ah be à l'étude hein (et après au comissariat vu que je finis pas avant 20 h 15) lol...

alors le tu me fait rire j'avoue que ca me tue de voir que certaine n'on pas le droit d'aller chercher leur enfant a l'ecoe

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#91 29-01-2015 15:17:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Par contre il est vrai que le marché je n'y vais plus car pas pratique avec une poussette, trop de monde et râle le bol de cogner dans les chevilles des gens ou attendre une pen se pousser deux secondes pour que je passe avec ma smala big_smile

Ou seulement vite fait de façon occasionnelle avec un seul louloux pour aller chercher des nouvelles poules par exemple, et oui on a la chance d'être à la campagne et d'avoir un marchand de bébettes (poules, lapins, oies, canards,...) les enfants adorent big_smile

ben oui, m'enfin, les ass mats ne sont pas des demeurées profondes à qui il faut tout interdire, parce que forcément elles vont faire une boulette!

le marché avec poussette double et deux loustics de chaque côté, non!

avec une simple/ ou des qui marchent bien: oui!

On est tout de même en capacité d'apprécier si une sortie est faisable ou pas en fonction de nos effectifs, du jour, de la météo, du planning, des siestes, hein, faut pas croire...

Ces interdictions, pour finir, ca ressemble quand même à "toi y'a pas faire, toi y'en a comprendre?"...

jt'te jure...

#92 29-01-2015 15:17:51

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

euh faire pipi c'est un luxe alors ??

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#93 29-01-2015 15:22:51

poupette83
Membre
Site Web

Snouk a écrit :

Je sais pas, attends il faut que je regarde dans la convention si on a le droit lol au pire appelle ta puer pour vérifier lol

#94 29-01-2015 15:25:12

Nannyetplus
Membre
Site Web

y'avait eu un post il y a quelque temps sur le fait qu'on n'avait le droit de rien faire pendant les siestes, rien: ni ménage d'entretien courant, ni ordi, ni télé, rien quoi... juste restée collée à la porte de la chambre...

on avait bien rit déjà à l'époque...

#95 29-01-2015 15:25:44

jova25
Membre
Site Web

J'ai l'impression que chaque puer et chaque cg en font qu'a "leur tête"

Lors de mon renouvellement le puer me demande s' il m'arrive de laisser les loulous à mon mari quand je vais chercher mon péri

A ma réponse positive, il demande si je sais que c'est interdit même avec l'accord des parents (j'ai l'autorisation) que s' il arrivait un accident , je serai responsable
Je lui repond que de toute façon là ou pas là , je suis responsable et que je continuerais a laisser le loulou a mon mari car je ne voyais pas trop ou etait le bien de l'enfant de le sortir sous la pluie ou neige quand il est malade pour faire l'aller , retour en 10 mm, il est mieux au chaud ( mes loulous marchent, plus de poussette depuis leur 2 ans)
Et 2 ou 3 autres choses que je lui ai dit , hors de question que je change quoi que ce soit a mon fonctionnement
Le puer m'a dit , je suis obligé de faire mon rapport et t'inscrire votre "fonctionnement"
Et j'ai eu mon renouvellement,  alors chercher l'erreur, certaines auraient le droit , d'autres non

Hello-kitty-0.gifb7

#96 29-01-2015 15:33:18

poupette83
Membre
Site Web

mamytata c fait

#97 29-01-2015 15:39:43

Puzzle
Membre
Site Web

J'ai déjà lu de sacrées choses sur ce coin là.
Si je ne peux pas les modos supprimez le texte hmm big_smile

Témoignage d'une collègue d'Ille-et-Vilaine :
" Je suis du département 35. Nous avons eu une réunion en fin d'année dernière avec le médecin de la PMI, la responsable du RAM, et une responsable du service agrément du conseil général. Tout(e)s les ass mats du secteur y étaient conviés.
La réunion avait pour but de nous mettre au courant de toutes les nouvelles règles à mettre en vigueur pour la sécurité des enfants à notre domicile (pas de matelas dans les lits parapluie par exemple,....) .
A la fin de la réunion, elles nous ont précisé qu'elles avaient le droit de nous contrôler à tout moment sans nous prévenir, et que notre domicile devait rester en mode professionnel à tout moment sauf notre seul jour de repos (pour la plupart du temps le dimanche), et pendant nos vacances en congés payés.
Que même si nous ne travaillions pas un jour dans la semaine (y compris le samedi) ou que nous ayons pris un congé sans soldes, nous devions avoir tout le matériel en place et aucun objet dangereux et/ou tout petit dans la maison, à dispo de petites mains, car nous devions rester dans la possibilité de recevoir en urgence un ou plusieurs enfants d'une collègue en cas d'extrême urgence.

Bien entendu, toute l'assemblée a grogné et expliqué que ce n'était pas faisable, et indigne pour le respect de notre vie privée, mais elles ont insisté en disant que notre maison était d'abord un lieu professionnel et qu'elles étaient dans leur droit de le contrôler à tout moment et de nous donner une suspension d'agrément si nous ne respections pas cette règle...et que pour les visites le midi, nous n'avions rien à redire, et que si nous refusions d'ouvrir la porte, c'était retrait d'agrément sur le champ (chose qui c'est déjà produite pour une collègue...)
Ils nous ont aussi précisé à cette réunion une chose choquante pour ma part, c'est que les chambres où dorment les bébés accueillis doivent être vides de jouet pour les plus de 3 ans, au sol, mais aussi dans les étagères, et même les placards coulissants, car d'après elles, les petits peuvent passer par dessus les lits à barreaux ou lits parapluie, ils peuvent grimper sur une chaise et attraper tout ce qui est à hauteur ou même ouvrir les placards coulissants et s'étouffer.
Bref, pas de jouets dans les chambres de vos enfants si lit de bébé dedans, et donc si on suit leur raisonnement, même le samedi et pendant les heures d'accueil, même si ce n'est pas l'heure de la sieste (vacances scolaires, etc...).
Est ce qu'ils pensent à la santé mentale de nos enfants?"

#98 29-01-2015 15:40:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Snouk a écrit :

non tu n'as pas le droit d'aller faire pipi ni popo d’ailleurs car pendant ce temps là qui surveille les loulous, et bien personne pardi et tu te dois d'être dans la même pièce qu'eux.... bon passons mais quand on voit certaines puer c'est un peu beaucoup à la folie ça hmm

#99 29-01-2015 15:42:32

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

J'ai vu tongue  et merci wink

J'ai lu et j'en reste sur le c*l hmm

Mais je n'ai jamais eu de telles infos, et pourtant il y a des étagères avec des jouets et des placards coulissants dans les chambres de mes enfants tongue

Même dans la salle de jeux j'ai un grand placard à portes coulissantes qui prend tout un pan de mur tongue

La puer ne m'a jamais dit quoique ce soit à propos de tout ça.

Encore une fois elles font ce qu'elles veulent quand elles le veulent et ne se demandent pas si c'est logique et faisable hmm

A quand la boîte hermétique pour y mettre l'enfant ?

On aura tout vu hmm  enfin j'espère lol  hmm

#100 29-01-2015 15:43:11

poupette83
Membre
Site Web

C'était ça dont je parlais Puzzle sauf que moi j'ai pas osé le copier sur le forum lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB