Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2015 15:55:00
parent horaires
bonjour,
ce matin le papa m'a prévenu que je n'aurait l'enfant qu'a 10h15.30 demain, il va chez le kiné depuis mercredi.
Sauf que j'avais prévu une sortie demain avec une autre assistante maternelle. Je lui ai dit que ça m'arranger pas, mais pas trop de réponse de sa part.donc doit annuler ma sortie.
Qui est dans son droit moi ou elle?
29-01-2015 15:55:00
#2 29-01-2015 15:59:44
Re : parent horaires
Bonjour,
Je pense que si l'enfant a rendez vous chez le kiné, et que du coup, il arrive plus tard, tu ne peux trop rien dire.
Le petit a besoin de ces soins et c'est surement le seul horaire qui convenait (ou était proposé) aux parents. Donc pas trop le choix, il faudra remettre la sortie, dommage .
bonne journée :-)
#4 29-01-2015 16:07:58
bonjour,
ce matin le papa m'a prévenu que je n'aurait l'enfant qu'a 10h15.30 demain, il va chez le kiné depuis mercredi.
Sauf que j'avais prévu une sortie demain avec une autre assistante maternelle. Je lui ai dit que ça m'arranger pas, mais pas trop de réponse de sa part.donc doit annuler ma sortie.Qui est dans son droit moi ou elle?
je dirais : annules ta sortie puisque c'est pour le bien-être de l'enfant qu'ils y vont . si ils peuvent tu peux leur proposer de prendre l'enfant ou tu te trouves .
29-01-2015 16:07:58
#5 29-01-2015 16:23:37
Bonjour,
Je ne vois pas trop où est le problème: ton Pe te prévient que l'enfant sera en retard car il a un RDV au kiné. Effectivement c'est embêtant pour ta sortie mais n'y a t-il pas moyen que le parent t'emmène l'enfant à l'endroit de la sortie?
Et pour une fois qu'un parent prévient d'un retard....
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "qui est dans son droit moi ou elle? "
Sinon, j'y pense, les heures ne seront pas à déduire car c'est pour convenance personnelle (on me reprendra si je me trompe ;-) )
(modif pour rajout)
Dernière modification par audra63 (29-01-2015 16:25:12)
#7 29-01-2015 16:44:20
ce que je veux dire c 'est que le rdv elle l a eu hier elle aurait pu me le dire avant que je m'organise.
non elle peut pas me le déposer c'est pas sur la route
elle a eu son rdv que hier donc elle est dans les clous de prévenir ce matin pour ses futurs rdv . tu peux reporter ta sortie , non?
#9 29-01-2015 16:51:35
ça dépend ce vous appelez pb?
elle accepte pas quand je prends un jour .
comme quand j ai passé obligatoirement le CAP, ou lorsque j ai été en arrêt.
De plus je prend quand même son enfant malade(bronchiolite, conjonctivite)
#10 29-01-2015 17:05:07
comme quand j ai passé obligatoirement le CAP, ou lorsque j ai été en arrêt : qu'elle accepte ou pas tu n'as pas le choix et elle non plus !
De plus je prend quand même son enfant malade(bronchiolite, conjonctivite) : si dans ton contrat tu ne refuses pas ces maladies tu n'as pas le choix .
#12 29-01-2015 18:13:12
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Je pense que le problème est plus profond que ça, car sinon, vous auriez avec ta collègue, décalé la sortie
Maintenant, tu accueilles à ton domicile, donc dans le contrat stricto sensus, les sorties sont optionnelles, par conséquent, la priorité est d'honorer ton contrat, donc priorité à l'accueil de l'enfant, même si retard.
C'est dommage que la maman ne puisse par faire un détour, tu lui as exposé la sortie ? peut-être qu'elle ne la juge pas trop importante, et n'a pas pensé aux autres loulous ? je te conseille d'en reparler calmement ce soir
#14 29-01-2015 19:13:18
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Bah moi j dirai que c est pas l ass mat qui decide elle doit être dispo a accueillir l enft a son arrive quel que soit l heure
le parent prévient du retard d autant plus que c est médical ... C comme ça.
#16 29-01-2015 21:29:58
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Elle a juste note "je prend son enfant avec bronchiolite et conjonctivite" bien sur on peut associer la bronchiolite au kine...
#17 30-01-2015 09:25:02
Bah moi j dirai que c est pas l ass mat qui decide elle doit être dispo a accueillir l enft a son arrive quel que soit l heure
le parent prévient du retard d autant plus que c est médical ... C comme ça.
je ne suis absolument pas d'accord!! on est pas corvéable a ce point là et ça déjà été dit dans plusieurs sujets!!
si le pe se pointe avec 3h de retard tu reste bloquée chez toi??? ben moi non! je fais ce que j'avais prévu tant pis pour le pe
et je n'aurais pas annulé la sortie car les autres pe auraient surement fait la tronche et avec raison!! là c'est tous les enfants en accueil qui sont lésés....
quand une am à un rdv on lui dit de prendre en dehors de son travail ou de prendre une journée sans solde... alors je vois pas pourquoi à l'inverse nous on doit rester cloitrée...
tu es en sortie jusqu'à quelle heure? pas toute la journée?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 30-01-2015 09:34:24
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Bah la le parent a prévenu de son retard pour raison médical de son fils je trouve qd mm que ben y a pas a tortiller a chercher d excuse .. Et puis si effectivement ce petit a une bronchiolite il serais mieux au chaud
#19 30-01-2015 10:01:02
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
On est assmat mais aussi parent!
J'ai 4 agréments dont deux pris par mon fils et ma fille.
Si l'un de mes deux enfants est malade, je ne fais pas de sortie logique.
C'est pareille avec les autres enfants en accueil.
Je ne pense que les autres pe puissent t'en vouloir.
Si c'était leur enfant qui était malade, ils apprécieraient certainement pas que tu sortes quand même pour ne pas léser les autres enfants alors que tu peux reporter ta sortie .
Nous faisons un accueil à notre domicile, pour faire une sortie il faut que toutes les conditions soient requises
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#20 30-01-2015 11:55:23
si le petit est malade oui j'annule.... si c'est juste parce que le pe aura du retard... ben non suis pas d'accord!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour