Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2015 11:48:11
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
Re : nounou s'en va...
bon bah je vais attendre et voir. par contre pour le préavis si c'est d'un commun accord, on est pas obligé de le faire?
je veux dire dans la mesure ou je suis au courant si elle me propose l'avenant ou sa démission 2 jours avant d'arreter (par exemple) ça pose pas de problème ou bien est ce que par rapport à la loi on est obligé de respecter une certaine période de préavis?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
27-01-2015 11:48:11
#23 30-01-2015 22:40:45
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
bonsoir,
toujours concernant la fin de contrat, je vais devoir lui payer se congés payés, normalement je les lui paie en juin. la fin de contrat ayant lieu mi mars je devrais lui payer à ce moment là, mais financièrement ça va être un eu chaud. si nounou est d'accord est ce que je peux faire un papier attestant que je lui paierait en juin?
Mariée à un Papa moderne
#24 31-01-2015 11:33:21
bonsoir,
toujours concernant la fin de contrat, je vais devoir lui payer se congés payés, normalement je les lui paie en juin. la fin de contrat ayant lieu mi mars je devrais lui payer à ce moment là, mais financièrement ça va être un eu chaud. si nounou est d'accord est ce que je peux faire un papier attestant que je lui paierait en juin?
Là je laisserai les pro vous répondre.
Mais normalement tous les papier, et le paiement doivent être donné le dernier jours travaillé.
Personnellement je n'accepterai pas d'etre payé X mois plus tard. Après à voir si vous pouvez et si elle accepte.
31-01-2015 11:33:21
#25 31-01-2015 12:37:10
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci pour votre réponse
bien sur que ce type d'arrangement ne peu se faire que si nounou est ok et sans insister.
mais je vais voir parce que je n'y ai penser que dans la nuit mais étant en arrêt maladie je n'aurais pas ma prime en juin de toute façon donc bon je devrais prendre sur mes économie là aussi..... du coup y'a pas d'intérêt à repousser le paiement.....
je crois en fait que cette fin de contrat me stress un peu, je veux faire ça bien aussi bien d'un côté que de l'autre, j'ai peur d'oublier des choses.
allez je vais essayer de respirer un bon coup et de faire les choses dans l'ordre
Mariée à un Papa moderne
#26 31-01-2015 13:28:58
bonsoir,
bonjour
pourquoi ne pas anticiper et découper le solde cp sur février mars déjà? ou mars avril mai par exemple si elle est ok
ensuite oui le salarié peut accepter, mais vous lui remettez plusieurs chèques à encaisser à dates précises, en revanche elle ne peut signer le solde reçu pour solde tout compte et ça risque de l'embêter si inscription pole emploi, car ils le demandent, elle en signera ce document que lorsque le dernier chèque est encaissé
#27 31-01-2015 14:19:25
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci pour ses précisions, je vais faire tout mes calculs et je ferais au mieux ![]()
Mariée à un Papa moderne
#28 02-02-2015 11:23:27
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
re bonjour!!
je viens de voir nounou ce matin et plusieurs question emmergent;
1/ elle n'arrive pas a joindre les nouveaux pe pour finaliser le contrat du coup elle commence a se demander si ils sont vraiment fiable et à un peu peur pour la suite. elle souhaiterais que je la licencie sans frais afin que dans le cas où ils la plantent elle puisse prétendre au chômage. sur le principe je n'ai rien contre mais comment ça se passe réellement, c'est comme un licenciement à l'amiable? ou vaut il mieux faire un abandon de poste? (mon ancienne directrice m'avait proposé ça car le licenciement à l'amiable est plus compliqué)
2/ pour calculer les congé payés que je lui doit, le relais lui dit de calculer 10% de chaque mois mais j'ai pas le souvenir d'avoir fait ce calcul l'année dernière. il lui disent que comme le contrat s’arrête avant le 31mai il n' y a pas d'autre solutions que les 10%.
voilà pour le moment
merci de votre aide
Mariée à un Papa moderne
#29 02-02-2015 11:45:30
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non pas de licenciement amiable. Si elle veut arrêter elle doit démissionner.
Pour les CP peu importe qu'il s'arrête avant le 31 mai, qu'est il prévu au contrat ? Il faut voir le nombre de jours acquis.
#30 02-02-2015 11:51:07
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
pour les cp, il est prévu que je les paie en une fois en juin.
et j'ai pas encore fait le calcul du nombre de jour acquis car je n'ai pas encore la date de fin de contrat, je sais que ce devrait être début mars. pour le préavis nous sommes d'accord toutes les 2 il ne sera pas fait ni payer et nous le noterons par écrit pour qu'il n y ait pas de malentendu par la suite.
ça m'embete de l'obliger à démissionner si après les parents lui font faux bond..... un abandon de poste ça peut pas marcher dans votre profession?
Mariée à un Papa moderne
#31 03-02-2015 12:15:08
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
coucou, encore une petite question ![]()
donc si ma nounou démissionne et que les nouveaux parents stoppe le contrat pendant la période d'essai, elle pourra tout de même prétendre a on chômage ou pas?
et si quelqu'un pouvait me rappeler comment je calcul l'indemnité de licenciement.... (au cas ou)
merci!!
Dernière modification par poupinette2012 (03-02-2015 12:15:40)
Mariée à un Papa moderne
#32 03-02-2015 12:25:20
coucou
euh non...si démission aucun droit à poleemploi!!!
faut pas réver, ça serait trop facile sinon....
et elle n'aura pas acquis non plus assez d'heures pendant sa période à l'essai avec les nouveaux parents pour prétendre également à quelque chose .....ni sur ce contrat, ni en revenant sur le votre puisqu'elle aura démissionné!!
#33 03-02-2015 12:43:14
pour abandon de poste ça marche tu fais un licenciement pour faute simple mais dans ce cas pas de préavis il me semble ![]()
Dernière modification par kikine747 (03-02-2015 12:43:58)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#34 03-02-2015 13:02:45
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
bon j'essai un peu de faire les calcul pour mieux me rendre compte. du coup je fais comme si le contrat s'arretait le 1er mars.
donc du 1er juin 2014 au 1er mars 2015, il y'a 39 semaines auquelles j'enleve 3semaine de vacance (en aout)+1 en septembre+1 à noel ce qui nous fait 34 semaine de travail réel.
elle a donc acquis 34/4=8.5*2.5=21.25 soit 22 jours acquis +2 jours par enfant de -15ans=6 donc 28 jours de congés payé acquis
37h/6*28*3€= 518 € que je lui doit pour ses CP
ensuite pour la régul, j'ai été voir sur l'index et j'ai un peu de mal.
pour l'instant je trouve 34 semaine travaillé *37h au contrat *3€= 3774€ qu'elle devrait touché d'ici le 1er mars
hors lorsque je fais le calcul de ce que je lui ai versé (en simulant le salaire de février) je trouve qu'il manque environ 300euros..... hors et c'est là ou je comprend pas, c'est que vu le nombre de jours sans soldes qu'elle a pris sur décembre et janvier, c'est normal que je n'ai pas payer ces jours là ( 10 au total) mais du coup j'ai l'impression que ça modifie la régul...
Mariée à un Papa moderne
#35 03-02-2015 14:59:10
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
snif snif!! je comprend rien!!! un peu d'aide s'il vous plait.... ![]()
oui je sais y'en a qui bosse...... ![]()
Mariée à un Papa moderne
#37 03-02-2015 15:28:05
bon j'essai un peu de faire les calcul pour mieux me rendre compte. du coup je fais comme si le contrat s'arretait le 1er mars.
donc du 1er juin 2014 au 1er mars 2015, il y'a 39 semaines auquelles j'enleve 3semaine de vacance (en aout)+1 en septembre+1 à noel ce qui nous fait 34 semaine de travail réel.
elle a donc acquis 34/4=8.5*2.5=21.25 soit 22 jours acquis +2 jours par enfant de -15ans=6 donc 28 jours de congés payé acquis37h/6*28*3€= 518 € que je lui doit pour ses CP
ensuite pour la régul, j'ai été voir sur l'index et j'ai un peu de mal.
pour l'instant je trouve 34 semaine travaillé *37h au contrat *3€= 3774€ qu'elle devrait touché d'ici le 1er marshors lorsque je fais le calcul de ce que je lui ai versé (en simulant le salaire de février) je trouve qu'il manque environ 300euros..... hors et c'est là ou je comprend pas, c'est que vu le nombre de jours sans soldes qu'elle a pris sur décembre et janvier, c'est normal que je n'ai pas payer ces jours là ( 10 au total) mais du coup j'ai l'impression que ça modifie la régul...
Bonjour,
Pour les CP, votre am n'a pas droit aux jours supp pour enfants de moins de 15 ans. Il faut passer par le 30 Avril de l'année en cours pour y avoir droit, ce qui n'est pas le cas ici puisque le contrat s'arrête avant.
Par contre de quand date le contrat? car les CP de la 1ère année ouvrent droit à des CP la seconde année.
#38 03-02-2015 15:57:08
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
le contrat à débuter en juin 2013 mais avec un paiement au réel sur ce mois là et donc les cp en 10% juste pour ce mois de juin 2013.
comme on est sur une année incomplète je lui ai payé ces cp en juin 2014 selon le calcul qu'on m'avait donné.
pour les CP, si elle n'a pas le droit au jours enfant de -15ans, ça veut dire qu'elle n'a droit qu'a 22 jours de CP hors elle a pris 4semaines soit 24 jours. (la semaine de septembre est pour nous)
pfffff pour l'instant tout ça me semble hyper compliqué....
Mariée à un Papa moderne
#40 03-02-2015 16:12:06
le contrat à débuter en juin 2013 mais avec un paiement au réel sur ce mois là et donc les cp en 10% juste pour ce mois de juin 2013.
comme on est sur une année incomplète je lui ai payé ces cp en juin 2014 selon le calcul qu'on m'avait donné.
pour les CP, si elle n'a pas le droit au jours enfant de -15ans, ça veut dire qu'elle n'a droit qu'a 22 jours de CP hors elle a pris 4semaines soit 24 jours. (la semaine de septembre est pour nous)
pfffff pour l'instant tout ça me semble hyper compliqué....
Ok, donc Juin 2013 a été payé au réel + 10% de CP
De Juillet 2013 à fin Mai 2014, combien de jours ouvrables avait elle acquis?
Ces jours ouvrables doivent être transformés en semaines (nb de jours ouvrables /6) et rajouter au nombre de semaines travaillées entre Juin 2014 et Mars 2015 (car car une période de cp est considérée comme du travail effectif et ouvre droit à l'acquisition de CP).
Vous me suivez?