Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2015 11:44:40
- magiccolor
- Membre
- Inscription : 15-07-2008
- Messages : 153
- Site Web
coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !
Bonjour les filles ,
actuellement le téléphone ne sonne pas , les parents depuis un certain temps nous demande par téléphone notre tarif .
et nous en sommes rendu à etre séléctionné par notre tarif !!! je suis outrée , c'est un métier humain .
les parents nous confient leur bébé maintenant avec pour premier critère par téléphone le tarif .
trop d'assistante maternelle a la recherche d'un contrat et voilà ou nous en sommes rendu .
donc si nous donnons notre tarif par téléphone sans savoir si c'est une année complète ou incomplète : ce qui change beaucoup la mensualisation . ( les parents au début ne savent meme pas ce que cela veut dire ) et bien ils nous rayent de la liste sans nous avoir vu .
je ne sais plus comment les prendre ces futrs employeurs .
qu'en pensez-vous ? et es ce la meme chose pour vous ?
merci les filles .
Hors ligne
01-02-2015 11:44:40
#2 01-02-2015 12:04:52
Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !
Bonjour les filles ,
actuellement le téléphone ne sonne pas , les parents depuis un certain temps nous demande par téléphone notre tarif .
et nous en sommes rendu à etre séléctionné par notre tarif !!! je suis outrée , c'est un métier humain .
les parents nous confient leur bébé maintenant avec pour premier critère par téléphone le tarif .
trop d'assistante maternelle a la recherche d'un contrat et voilà ou nous en sommes rendu .
donc si nous donnons notre tarif par téléphone sans savoir si c'est une année complète ou incomplète : ce qui change beaucoup la mensualisation . ( les parents au début ne savent meme pas ce que cela veut dire ) et bien ils nous rayent de la liste sans nous avoir vu .
je ne sais plus comment les prendre ces futrs employeurs .
qu'en pensez-vous ? et es ce la meme chose pour vous ?
merci les filles .
ça arrive parfois que l'on me demande mon raif au téléphone, je ne le donne jamais et je répond que le tarif j'en discute lors de l'entretien.
Hors ligne
#3 01-02-2015 12:20:34
Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !
et puis il y a aussi des pe très bien
exemple premier entretien avec la maman, ensuite appel pour me dire qu'elle m'a choisit, ensuite entretien avec les deux parents histoire de rencontrer le papa aussi, et au moment de partir "au fait vous êtes à combien" et oui le contact était tellement bien passé qu'à aucun moment ils n'avaient pensé à me le demander
et les pe qui ne te parlent que de sous, ils y a toujours de mauvaises relation ensuite donc ce n'est pas une grosse perte même si je comprend que quand on n'a pas de contrat ça soit dur :
Hors ligne
#4 01-02-2015 12:35:47
Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !
bonjour ! pour moi c'est très rare que les pe demandent au téléphone mes tarifs . en général on se rencontre ; j'expose ma façon de travailler .... je demande leurs besoins et ensuite je parle de tarifs .
çà m'est déjà arrivé d' avoir des contrats après que des petits bouts soient allés chez une am au minimum mais qui finalement ne correspondait pas aux attentes des parents .
Hors ligne
01-02-2015 12:35:47
#5 01-02-2015 13:16:08
Re : coup de ge...le : notre tarif est leur premier élément de séléction !
Moi non plus je ne donne pas mes tarifs par téléphone car de toute façon ça m'est impossible car je fais un tarif selon une grille...
Par contre, quand j'ai un contact je demande l'adresse mail des parents et leur envoie mon livret d'accueil où tout est expliqué ( présentation, fonctionnement, activités etc...).
Souvent ils me rappellent après avoir lu ce livret et l'on convient d'un rendez-vous...et là seulement je leur fais une simulation de mensu en fonction de leurs besoins...Je suis l'une des plus "chères" du quartier mais les parents signent à chaque fois avec moi...Donc, non, le tarif n'entre pas en cause dans leur choix...
Hors ligne