Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2015 10:59:54
- natouch46
- Membre
heures à rattraper
bonjour à tous,
vendredi un petite avec la gastro donc j'ai demandé à la maman d'aller chez le médecin qui a confirmer ce que je pensais(la petite était déjà pas bien à partir de jeudi, vomissent et diarrhée). Donc la petite est repartie à 12h15 au lieu de 16h30 vendredi pour aller chez le médecin et là ce matin, la maman me demande de prendre la petite mercredi matin afin qu'elle puisse rattraper les heures perdues au travail vendredi. Dois je passer ces heures en heures supplémentaires? ou dois je les récupérer sans supplément de salaire? Merci
02-02-2015 10:59:54
#2 02-02-2015 11:05:04
Re : heures à rattraper
on ne rattrape pas les heures
donc si tu as téléphoner a la maman pour qu'elle vienne récupérer son enfant plus tôt, tu dois déduire ces heures avec le calcul de la cour de cassation...
ensuite SI tu accepte de travailler mercredi (aucune obligation) tu comptera ce jour en heures complémentaires (ou supp si plus de 45h)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 02-02-2015 11:09:33
- natouch46
- Membre
Donc si je comprend bien, si un enfant part pour aller chez le médecin 3h par exemple plus tôt que prévue, il me faut déduire ses heures du salaire et me le faire payer si la maman me demande de les rattraper. Donc il vaut mieux pour ma part ne rien déduire et prendre la petite mercredi et faire les heures non travaillées. ÉTONNANT, je ne m'attendais pas à ça
#4 02-02-2015 11:12:47
coucou
c'est en heures complémentaires !!
ces heures sont non prévues au contrat je suppose, donc déjà tu dois donner ton accord pour le faire si tu le peux ( car tu n'es pas obligé non plus d'être dispo sur des périodes hors contrat, tu peux avoir des rdv persos etc...) ou tu peux aussi déjà avoir d'autres enfants en accueil le mercredi et du coup te retrouver en "dépassement" avec cette petite( et oui, cela les parents n'y pensent jamais aussi!!)
par contre si vendredi c'est toi qui a demandé à la maman de venir chercher la pepette, tu dois décompter les heures non effectuées aussi!!
puisque c'est à ta demande que l'enfant est partie plus tot que prévu!
elle est partie à 12h15 au lieu de 16h30, donc cela te fais 4h 15 mn à déduire, soit 4,25h de déduction
et surtout toi, tu n'as pas à rattraper ces heures!!
il ne faut pas que la maman pense que si elle , elle doit rattraper ces heures à son travail, que pour toi c'est pareil aussi!!
donc pour le mercredi, toi c'est avec ton accord et en heures complémentaires si tu acceptes, et ce n'est pas pour que tu rattrapes les heures de vendredi!!!
explique bien cela à la maman!!
les conventions sont différentes d'un métier à l'autre
dans notre profession, il n'y a pas de rattrape ou de récupérations d'heures, c'est stipulé das la convention!!
02-02-2015 11:12:47
#5 02-02-2015 11:13:33
non, quand tu déduis les heures avec le calcul de cc tu déduis moins d'argent que si tu déduis au réel (3hx taux horaire) alors que les heures comp ou supp sont payées au réel (donc plus cher)
de plus tu n'as aucune obligation a travailler un jour ou heure qui n'est pas noté au contrat
et si un enfant par plus tôt sur TA demande, oui tu déduits si c'est à la demande du pe tu ne déduits rien
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 02-02-2015 11:14:57
Donc si je comprend bien, si un enfant part pour aller chez le médecin 3h par exemple plus tôt que prévue, il me faut déduire ses heures du salaire et me le faire payer si la maman me demande de les rattraper. Donc il vaut mieux pour ma part ne rien déduire et prendre la petite mercredi et faire les heures non travaillées. ÉTONNANT, je ne m'attendais pas à ça
Hop hop hop attention pour les heures déduites, il faut utiliser le calcul de la cour de cassation
Par contre les heures que tu fera le mercredi, si tu acceptes, seront payés en plus de ta mensue
#7 02-02-2015 11:16:44
- natouch46
- Membre
ok, j'ai compris. je ferai les h mercredi car je travaille ce jour là et je ne dépasse pas mon agrément donc pas de souci. j'expliquerai à la maman ce que vous venez de me dire pour que ce soit clair. Merci à vous toutes
#8 02-02-2015 11:20:11
- natouch46
- Membre
je voudrais juste spécifier que je n'ai pas demandé à la maman de venir chercher la petite, j'ai juste dit qu'il fallait qu'elle aille chez le médecin et elle n' a eu qu'un rdv en début d'aprèm d'où le fait qu'elle soit venue la chercher plus tôt. Bon après ce pose le problème des maladies contagieuses( faut il accueillir les enfants et si non faut il aussi déduire les heures non travaillées?) car ce jour une autre petite ne vient pas car elle à la même chose depuis hier et sa maman a préféré la garder avec elle
#9 02-02-2015 11:22:01
je voudrais juste spécifier que je n'ai pas demandé à la maman de venir chercher la petite, j'ai juste dit qu'il fallait qu'elle aille chez le médecin et elle n' a eu qu'un rdv en début d'aprèm d'où le fait qu'elle soit venue la chercher plus tôt. Bon après ce pose le problème des maladies contagieuses( faut il accueillir les enfants et si non faut il aussi déduire les heures non travaillées?) car ce jour une autre petite ne vient pas car elle à la même chose depuis hier et sa maman a préféré la garder avec elle
alors dans ce cas tu n'as rien a déduire (puisque pas sur ta demande) et tu compte le mercredi en hc (voir hs si plus de 45h sur la semaine)
#10 02-02-2015 11:23:18
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Je ne deduis jamais quand l'enfant part plus tôt de chez moi, du moment que c'est le parent qui a pris la décision.
Bonne journée
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#12 02-02-2015 11:27:49
et dis lui que c'est pas toi qui a inventé ces calculs, !!
c'est la loi, c'est dans la convention
le calcul cour de cassation a été fait pour nos salaires qui sont mensualisés, et qui ne sont pas au réel
c'est adapter pour ça justement!!!
les absences se calculent donc en fonction de nos salaires mensualisés avec cette formule, c'est prévu pour et c'est obligatoire
par contre pour tout ce qui est des heures complémentaires ou supplémentaires cela se rajoutent au réel!!
donc en fait tu vas "gagner un chouia "plus en déduisant les heures d'absences avec la formule cour de cassation et en comptant les heures complémentaires à part, au réel!!
cela prouve bien que ces heures pour toi, ne sont donc pas à rattraper puisque le montant de la déduction sera un peu inférieure par rapport au montant des heures complémentaires !!
#13 02-02-2015 11:35:00
natouch46 a écrit :je voudrais juste spécifier que je n'ai pas demandé à la maman de venir chercher la petite, j'ai juste dit qu'il fallait qu'elle aille chez le médecin et elle n' a eu qu'un rdv en début d'aprèm d'où le fait qu'elle soit venue la chercher plus tôt. Bon après ce pose le problème des maladies contagieuses( faut il accueillir les enfants et si non faut il aussi déduire les heures non travaillées?) car ce jour une autre petite ne vient pas car elle à la même chose depuis hier et sa maman a préféré la garder avec elle
alors dans ce cas tu n'as rien a déduire (puisque pas sur ta demande) et tu compte le mercredi en hc (voir hs si plus de 45h sur la semaine)
alors dans ce cas, si tu n'as rien demandé, tu n'as rien à déduire!!!
si la maman a obtenu un rdv pendant tes heures d'accueil ce n'est pas ton problème je dirai!!
elle n'a pas eu le choix, mais toi tu n'y es pour rien non plus, vu que tu ne lui a pas dit de venir !!
c'est donc requalifié en absence injustifiée de l'enfant!!
toi tu lui avais juste signalé qu'il serait mieux de voir un medecin
elle aurait pu aussi avoir un rdv aprés les heures d'accueil!!
donc avertis là de ça!!
rien de décompté par rapport à l'absence de vendredi car un choix du parent de venir pendant les heures d'accueil, (chose que tu n'as pas demandé)
par contre heures en plus a comptabiliser et qui sera rajouter à la fin du mois pour la journée du mercredi !!