Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2015 11:23:17

pepette
Membre
Site Web

indemnité d'entretien si retard du parent

Bonjour les filles, j'ai une petite question avant d'en parler avec la maman.
C'est pour un contrat qui a commence il y a à peine un mois.
l'autre jour la maman me demande si je peux finir une heure plus tard. je lui dis ok. Je finis donc à 19h30 au lieu de 18h30.
Le lendemain matin, la maman arrive avec une heure de retard et me dit que c'est pour compenser l'heure de la veille.
Je lui explique donc qu'une heure ne compense pas l'autre, je pense qu'elle a compris.
Par contre, pour la journée ou elle est arrivée avec une heure de retard elle me compte l'indemnité sur 8 h alors que la journée était normalement de 9 h. Est ce qu'elle a raison?
Je pense que la maman essaye de m'imposer plein de choses dès le début, comme par exemple de me payer janvier au réel, j'ai commencé le 5 janvier et j'avais enlever le 1er et le 2 janvier selon le calcul de la cour de cassation, j'ai fait mes 45 h semaine comme prévu au contrat et  plein de petites choses comme ca.
Vous en pensez quoi pour l'indemnité d'entretien?

02-02-2015 11:23:17

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2015 11:28:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : indemnité d'entretien si retard du parent

pepette a écrit :

l'autre jour la maman me demande si je peux finir une heure plus tard. je lui dis ok. Je finis donc à 19h30 au lieu de 18h30.
Le lendemain matin, la maman arrive avec une heure de retard et me dit que c'est pour compenser l'heure de la veille.
Je lui explique donc qu'une heure ne compense pas l'autre, je pense qu'elle a compris.
Par contre, pour la journée ou elle est arrivée avec une heure de retard elle me compte l'indemnité sur 8 h alors que la journée était normalement de 9 h. Est ce qu'elle a raison?
Je pense que la maman essaye de m'imposer plein de choses dès le début, comme par exemple de me payer janvier au réel, j'ai commencé le 5 janvier et j'avais enlever le 1er et le 2 janvier selon le calcul de la cour de cassation, j'ai fait mes 45 h semaine comme prévu au contrat et  plein de petites choses comme ca.

Tout dépend de ce qu'il y a d'inscrit au contrat.
As tu précisé une ie pour 8h et 1 Ie pour 9H ?

#3 02-02-2015 11:29:08

caro52
Membre
Site Web

pepette a écrit :

tu la laisse tel quelle : l'indemnité d'entretien est due par jour de travail . si dans ton contrat tu n'as pas noté : x € pour tant d'heures et y € pour tant d'heures et bien c'est la même indemnité d'entretien par jour .elle essaie déjà de grapiller ..

#4 02-02-2015 11:33:25

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

caro52 a écrit :

tu la laisse tel quelle : l'indemnité d'entretien est due par jour de travail . si dans ton contrat tu n'as pas noté : x € pour tant d'heures et y € pour tant d'heures et bien c'est la même indemnité d'entretien par jour .elle essaie déjà de grapiller ..

Attention, tout dépend de ce qu'il y a inscrit au contrat et c'est bien pour ça que je demande que pepette précise si elle a inscrit une ie pour 8h d'accueil et une ie pour 9h  wink

Comment est stipulé l'ie sur le contrat ?

02-02-2015 11:33:25

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2015 11:36:38

caro52
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
caro52 a écrit :

Attention, tout dépend de ce qu'il y a inscrit au contrat et c'est bien pour ça que je demande que pepette précise si elle a inscrit une ie pour 8h d'accueil et une ie pour 9h  wink

Comment est stipulé l'ie sur le contrat ?

oui c'est ce que j'ai mis aussi suivant le contrat : j'ai pensé à moi au début : je n'ai qu'un montant d'ie

#6 02-02-2015 11:40:19

pepette
Membre
Site Web

oui il y a noté le montant de la prime d'entretien  pour jusqu'a 8 heures et pour 9 h car c'est un planning avec des matinées de 5 heures, mais la comme c était une journée de 9 heures prévue et que le retard est une convenance des parents je ne sais pas. je pense donc qu'il faut que je laisse comme ca alors?

#7 02-02-2015 11:42:57

caro52
Membre
Site Web

si c'est indiqué tu dois appliquer le montant pour 8 heures .

#8 02-02-2015 11:43:07

dada62
Membre
Site Web

pepette a écrit :

oui il y a noté le montant de la prime d'entretien  pour jusqu'a 8 heures et pour 9 h car c'est un planning avec des matinées de 5 heures, mais la comme c était une journée de 9 heures prévue et que le retard est une convenance des parents je ne sais pas. je pense donc qu'il faut que je laisse comme ca alors?

Oui laisse comme ça...La prochaine fois tu noteras au contrat le montant des IE pour une journée ( et non suivant le nbr d'heures)....

#9 02-02-2015 11:44:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors si tu as bien distingué sur ton contrat l'ie pour 8h et l'ie pour 9h, la maman a raison, elle doit te payer l'ie pour 8h, même si c'est elle qui a enlevé la 9eme heure.
L'ie pour la 9eme h est due que si la 9 eme heure est est faite,   que ce soit du fait de la maman ou de toi

#10 02-02-2015 11:51:06

lulu64
Membre
Site Web

alors jusquà 8h d'accueil , il y a un montant MINIMAL à respecter
et pour 9h, c'est pareil c'est un montant MINIMAL à respecter également et les parents ont donc l'obligation de payer ce montant  minimum selon les heures!!

donc pour 9h c'est 2,99E minimum!!!  elle a été contente que tu acceptes de faire 1h de plus, et bien tout se paye aussi!!
donc pour 9h d'accueil que tu as accepté de faire elle te doit les ie correspondantes!!!
moi je lui le rappellerai aussi et lui demanderait de respecter le montant des ie en fonction des heures réalisées , que se soit les heures prévues ou avec le changement en heures complémentaires ou supplémentaires!!

en plus c'est la loi, le parent ne peut pas payer moins que le minimum legal!!!

là c'est toi qui doit imposer le respect des lois!!!

#11 02-02-2015 12:02:23

dada62
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

alors jusquà 8h d'accueil , il y a un montant MINIMAL à respecter
et pour 9h, c'est pareil c'est un montant MINIMAL à respecter également et les parents ont donc l'obligation de payer ce montant  minimum selon les heures!!

donc pour 9h c'est 2,99E minimum!!!  elle a été contente que tu acceptes de faire 1h de plus, et bien tout se paye aussi!!
donc pour 9h d'accueil que tu as accepté de faire elle te doit les ie correspondantes!!!
moi je lui le rappellerai aussi et lui demanderait de respecter le montant des ie en fonction des heures réalisées , que se soit les heures prévues ou avec le changement en heures complémentaires ou supplémentaires!!

en plus c'est la loi, le parent ne peut pas payer moins que le minimum legal!!!

là c'est toi qui doit imposer le respect des lois!!!

Non relis bien, c'est l'inverse : la maman a mis l'enfant 8h au lieu de 9 h....Donc elle fait payer les IE sur 8h ( 2.65 de mémoire)

#12 02-02-2015 12:02:51

pepette
Membre
Site Web

pour l'heure complémentaire elle m'a bien payé l'indemnité d'entretien, par contre elle me l'a enlevé pour l'heure non effectuée le lendemain pour convenance personnelle.
Je croyais juste que c'etait le nombre d'heures prévues qui comptait. Bah je laisse comme ca alors

#13 02-02-2015 12:03:50

pepette
Membre
Site Web

merci pour vos réponses

#14 02-02-2015 12:04:23

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Lulu, il faut bien lire wink
Il y a une journée ou la maman est arrivée avec 1h de retard.
la journée a donc été de 8h au lieu de 9h
Et  donc l'ie à payer est donc bien celle qui correspond à 8h de garde et non pas à 9h comme prévu

#15 02-02-2015 12:11:30

lulu64
Membre
Site Web

oupss!!!
je viens de me rendre compte en relisant que j'ai compris le sujet à l'envers!!!

donc je reprends.....

la maman , en arrivant 1 h plus tard le matin , pensait que l'on pouvait "rattraper" , tu lui as bien expliqué que non, et elle a bien compris apparement

c'était une erreur involontaire de sa part
maintenant comme tu as remarqué que suite à cette erreur involontaire, elle a donc calculé les ie sur 8h, puisqu'elle est venu 1h plus tard
et bien moi, je lui dirai gentiment, vu   qu'elle a donc compris, qu' elle ne pouvait rattraper les heures, qu'elle a prit conscience de son erreur, que du coup les ie sont aussi erronées, au vu de son erreur de jugement....pour ce jour là
elle a compté les ie  en fonction de son erreur, donc c'est pas bon, légalement  il fallait laisser comme prévu sur les 9h!!

un petit rappel pour éviter que cela se reproduise aussi!!!!

#16 02-02-2015 12:19:08

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Lulu, il faut bien lire wink
Il y a une journée ou la maman est arrivée avec 1h de retard.
la journée a donc été de 8h au lieu de 9h
Et  donc l'ie à payer est donc bien celle qui correspond à 8h de garde et non pas à 9h comme prévu

j'avais pas les yeux en face des trous!!! lol

j'ai vu !!

alors oui, il n'y a que 8h d'accueil à cause du retard de la maman ce jour là , mais comme je l'ai dit sur mon post juste avant, cela s'est produit vis à vis d'une mauvaise appréciation de la maman qui pensait pouvoir rattraper l'heure en plus effectuée la veille

et comme légalement c'est impossible,de rattraper, et la maman l'a bien compris apparement aprés avoir eu une explication de pepette, pour moi légalement il faut rester sur les 9h qui étaient  prévues!!

je suis désolée mais c'est une erreur involontaire de la maman mais on ne doit pas en subir les conséquence non plus!!!

#17 02-02-2015 12:39:34

lulu64
Membre
Site Web

que pensait la maman en fait??
et bien de ne pas payer 1h en plus si elle amenait l'enfant le lendemain 1h plus tard , et voilà !!!elle pensait "compenser"

mais vu qu'elle a appris que cela ne se pratiquait pas comme cela
elle va devoir payer son heure en plus, et le lendemain et bien même si elle n'est venu qu'à 9h , au lieu de 8h , l'heure de 8h à 9h compte quand même , c'est prévu dans la mensu !!!ça ne commence en rien l'heure de la veille!!

pepette lui a expliqué et je pense pas qu'elle agisse comme le pensait la maman!!!elle ne va rien compensé du tout!!

donc les 9h prévu en accueil le lendemain devraient  restés et être comptabilisés  pour les ie, malgré l'erreur d'appréciation de la maman!!!
elle s'est trompé sur son raisonnement, et si elle avait su ça avant, elle serait certainement arrivé à l'heure le lendemain!!

je trouve pas trés juste non plus de devoir  payer "les pots cassés" à cause d'un mauvais jugement du parent aussi!!!
il a fait une erreur , soit, il a compris, mais il faut assumer son erreur aussi et ne pas léser non plus les  autres suite à cette erreur!!

#18 02-02-2015 12:44:39

poupinette2012
Membre
Site Web

bon allez je vais me faire luncher mais j'ose quand même.....

sur plein de post je lis que les parents chipotent pour 1 ou 2 euros et que franchement c'est déconcertant!!
euuuuh dans ce cas là et sauf si j'ai mal compris ont parle de quelques centimes.....

alors l'expliquer à la maman pour que ça ne se reproduise pas ok mais de là à sous entendre qu'elle essai d'arnaquer....

(tapper pas trop fort s'il vous plait, j'exprime juste mon opinion... tongue  )

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#19 02-02-2015 13:05:24

lulu64
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bon allez je vais me faire luncher mais j'ose quand même.....

sur plein de post je lis que les parents chipotent pour 1 ou 2 euros et que franchement c'est déconcertant!!
euuuuh dans ce cas là et sauf si j'ai mal compris ont parle de quelques centimes.....

alors l'expliquer à la maman pour que ça ne se reproduise pas ok mais de là à sous entendre qu'elle essai d'arnaquer....

(tapper pas trop fort s'il vous plait, j'exprime juste mon opinion... tongue  )

mais non, on va pas te taper dessus lol

c'est vrai que c'est que pour quelques centimes... je suis entièrement d'accord avec  toi!!!
il y a peu de différence pour les ie entre 8 et 9h....

ça parait ridicule, MAIS, moi, je vois aussi par PRINCIPE!!

les pe chipotent assez souvent pour pas beaucoup, ok, mais nous aussi on a le droit de chipoter pour pas beaucoup non plus, d'autant plus si on est "victime" en fait d'une erreur du pe!!!que l'on est pas responsable de cela!!!

je répéte, c'est pour le PRINCIPE tout simplement!!!
autant le faire respecter pour des petites sommes aussi!!!
il n'y a pas de raison non plus de faire des cadeaux, ce n'est pas le but non plus...
autant que les choses soient claires et nettes aussi, et légales même pour si peu....au moins il y a le respect des régles!!!

#20 02-02-2015 13:18:34

lulu64
Membre
Site Web

il faut pas oublier qu'au commencement la maman , en pensant pouvoir "récupérer" 1h, n'avait donc pas l'intention de payer cette heure en plus, donc 3E et des poussières....
mais qu'en plus elle diminuait aussi de ce fait les ie le lendemain toujours sur son mode "récupération" en arrivant 1h plus tard..
on n'est pas à quelques centimes là!!!!

donc là, désolée , mais puisqu'elle a fait une erreur de jugement, elle doit appliquer "la norme" légale!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB