Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2015 11:22:48
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
non mais c'est moi ou il y a un souci ?
Bonjour à toutes , ce matin arrivée de loulou à 7h 00 papa me dit il est pied nu car depuis samedi il ne veut plus mettre de chaussures ( 2 ans et demi ) .....????......
Effectivement papa parti nounou lui met ses chaussons ( carrelage en plein hiver ....) et cris hurlements ......
Au moment de sortir rebelotte et que je crie , pleure , me débats pour mettre les bottes ( on a de la neige ) ......
Loulou a pleuré de frustration jusqu'à l'école !!!!!!
Alors j'en conclu qu'il a passé le week end sans sortir et pied nu ......
Franchement c'est moi ou on marche sur la tete ( pieds nus !!!! )
02-02-2015 11:22:48
#2 02-02-2015 11:25:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : non mais c'est moi ou il y a un souci ?
Bonjour à toutes , ce matin arrivée de loulou à 7h 00 papa me dit il est pied nu car depuis samedi il ne veut plus mettre de chaussures ( 2 ans et demi ) .....????......
Effectivement papa parti nounou lui met ses chaussons ( carrelage en plein hiver ....) et cris hurlements ......
Au moment de sortir rebelotte et que je crie , pleure , me débats pour mettre les bottes ( on a de la neige ) ......
il a pas mal ?
c'est bizarre quand même !
#3 02-02-2015 11:29:56
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
loool désoler mais moi ça me fait rire les lubies qu'ils prennent les petits bouts
alors oui c'est sur que la saison se prête pas à les faire sortir pieds nus mais à 2ans et demi il sera capable de voir qu'il a froid donc (si il est dans la poussette, je le laisserai pieds nu et ayant une paire de chaussure dans mon sac.
ma poupinette m'avait fait le coup vers 1an pour son manteau, impossible de lui mettre. je l'ai fait sortir donc en tee shirt. au bout de 3 min elle demandait le manteau et depuis plus de soucis!!
dans la mesure du possible j'essaie de ne pas faire cas de ce genre du lubies ça passe très vite surtout lorsque c'est pas du tout adapté à la saison ou aux circonstances.
par contre si on y porte de l’intérêt et qu'on se "bat" pour lui faire accepter j'ai l'impression que ça dure plus longtemps....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 02-02-2015 11:50:04
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Mais il a peut être un soucis, non?
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
02-02-2015 11:50:04
#5 02-02-2015 11:52:06
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
les chaussures sont peut être trop petites? c'est vrai que c'est pas forcement une lubies....
Mariée à un Papa moderne
#6 02-02-2015 12:00:07
j'ai entendu un cas similaires ça a duré plusieurs jours , en fait ça a duré jusqu'à ce qu'un adulte ce rende compte que le petit avait deux épines dans le pied tout simplement
#7 02-02-2015 14:22:29
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Apres inspection des pieds pas de souci ...
Et plus de crise ....juste remettre les pendules à l'heure ......
Quand il fait froid on met des chaussures c'est obligatoire ......et chez nounou on ne fait pas ce qu'on veut .....c'est ça le plus dur !!!!!
#8 02-02-2015 14:27:34
oui soit la période ou je veux m'affirmer !
soit il a eu le pied un peu "tordu " ç'ést arrivé a un loulou a qui on avait toujours du mal a lui enfiler la chaussure au pied gauche ; papa avait un peu "forcé " et pauvre ti père ça lui faisait mal et ensuite il appréhendait
#10 02-02-2015 17:13:05
Coucou
dans le même style, j'ai eu un petit de 2 ans dont la maman arrivait avec 30 à 45 minutes de retard car il ne voulait pas s'habiller !!!!
Cela a durer presque 2 semaines
La pauvre était en stress constant (patron pas commode), jusqu'au jour ou elle s'est vraiment fâchée. le petit s'est pris une fessée et est sorti en slip jusqu'à chez moi ou elle l'a littéralement jeté dans le salon et est repartie sans un mot.
Méthode contestable, c'est clair, mais qui a eu le bénéfice de régler ce problème définitivement.
Alors, après vérification d'absence de bobo, il n'y a plus de discussion possible. On est en hiver, on met des chaussons et chaussures, c'est tout
#11 02-02-2015 17:40:42
Je me pose la même question que toi :-) moi j ai eune fratrie jeudi la maman me dit << depuis hier elle ne veux plus le bonnet>> alors qu il fesait moins 4 la puce a 16 mois ¦-\ et quelle sort d un tres gros rhume avecfievre et gastro elle etait gelée¦-\ je me suis mordu les joues pour me taire par ce que franchement si a 16 mois c est la petite qui decide ben ca promet de jolies choses ¦-\ vendredi c etait elle ne veux plus les gants, sais pareil pour le petit frère c est lui qui decide, ou vat on ?
Dernière modification par monchat (02-02-2015 17:42:35)
#12 02-02-2015 18:34:57
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
J'ai bien l'impression que petit loulou décide de tout en ce moment ( manger , dormir , s'habiller ) si maman et papa sont d'accord ça les regarde mais chez nounou on ne peut pas tout faire , on n'est pas tout seul .........
Apres en avoir parlé à la maman ce soir , ils n'en peuvent plus donc ils laissent faire elle m' a meme laissé entendre que cette situation pourrait entrainer sa séparation d'avec son conjoint ....
Cela ne me regarde pas mais explique bien des choses sur le comportement de loulou apparement maman et papa pas d'accord sur l'éducation de petit bout ....qui ne sait plus ou il en est
#13 03-02-2015 09:36:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mouais, bin là c'est pas facile, c'est les pe qui ont besoin d'une remise à l'heure.
Tu peux peut-être dire avec beaucoup de tact à la maman, qu'elle doit trouver un terrain t'entente avec le papa sur les rêgles à la maison, car loulou sent très bien les différences, et que c'est pour ça qu'il est hyper capricieux, car les rêgles ne sont pas claires;
Papa ne peut dire blanc et maman noir, il faut qu'ils se mettent d'accord.
Loulou sera plus posé lorsqu'il aura un cadre plus défini. Il faut que papa et maman fassent front et disent la même chose (pour leur bien à tous les trois! ).
Dernière modification par dragonette (03-02-2015 09:38:34)
#14 03-02-2015 10:23:45
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Oh oui, des parents pas d'accord ça complique tout mais ... ce n'est pas obligatoire que les parents soient d'accord.
C'est plus long pour l'enfant, mais ces p'tit malins parviennent bien à faire la différence entre les consignes de Nounou, et les consignes de la maison. Par contre, à la maison, les consignes avec "que Papa" peuvent être différentes des consignes avec "que" Maman.
Par contre, interdiction de se contredire devant l'enfant, ou de contester l'intervention d'un des parents. Et ça marche pour les deux parents.
Après, comment aborder le sujet avec les parents ? ça fait 5 ans que je travaille avec un couple de parents vraiment pas en accord, mais c'est la maman qui m'a demandé conseil.
C'est clair que ses enfants en profitent pour faire la loi, mais les consignes essentielles restent intégrées (on le voit à l'extérieur, ils sont super mignons, pour le plus grand à l'école, au niveau respect des consignes, ça passe). Donc je la rassure, en lui expliquant qu'elle fait les choses clairement, que c'est important le cadre qu'elle donne car ça permet à ses enfants de ne pas être trop stigmatisés (bon, elle a abandonné les courses car à deux, ils sont terribles, genre les petits de super nanny étaient agréables à côtés d'eux).
Mais, avec le Papa, ils font la loi, vraiment. C'est pas juste du laxisme, c'est une forme d'angélisme, qui laisse à penser au Papa que ses enfants vont trouver des limites tous seuls, sans cadre, car "ils sont petits quand même, ils ne sont pas méchants". Il confond besoin de limite et méchanceté de l'enfant
Mais je ne peux pas aborder le sujet avec lui, car il pense que c'est des bêtises de bonne femme.
Et si je donne une consigne lors de l'habillage à son p'tit bonhomme, il fait à sa place. Du coup, j'ai le droit au petit sourire en coin du p'tit père, tout fier de me montrer que bon, il fait ce qu'il veut.
Et cette expression, ce n'est pas de la surinterprétation de ma part, mes collègues, mon mari, et même la puèr y voient la même chose : petit sourire en coin, le nez qui se relève, et vas-y cause à mon derrière, de toute façon, c'est moi qui décide.
Régulièrement, je remets les choses en place : les consignes de la maison restent à la maison, mais il connait très bien les consignes de Nounou, donc il les respecte, ou répare.
Mais quand Papa est du matin, ouïlle aïe aïe, comme c'est dur le passage de "c'est moi qui décide" au cadre met facilement 1 heure à se faire, mais il se fait. Et ce depuis le début. Pour mon mari, j'ai du courage de me prendre la tête comme ça depuis ... 4 ans si on compte le grand frère. Pour mes collègues, c'est "surtout ne démissionne pas, moi, j'prends pas ce contrat" et pourtant, il est gros le contrat
C'est à un point où je n'ai pas voulu conseiller mes collègues à la maman pour mon remplacement congé maternité, car elles l'ont toutes vu au moins 1/2h en action
Tout ça pour dire que tu peux lui dire, au p'tit bonhomme, que tu sais qu'il comprend très bien, et que oui, à la maison, il ne met pas ses chaussures, mais que chez Nounou, il doit les mettre. Que ton travail de Nounou, c'est qu'il soit en sécurité, et que donc, on protège les pieds. Comme tout le monde.
Soit ils mettent leur chausson en autonomie, soit tu leur mets, mais de toute façon, même s'ils crient, ils iront jouer quand ils seront chaussés.
Et courage, même si sera plus long qu'avec les autres
#15 03-02-2015 10:41:48
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Merci pour ces conseils .....je pense effectivement que ce qui est le plus dur c'est la transition parents /nounou ....d'ou la crise du lundi matin ......
Quant à parler aux parents c'est pas mon role et cela me semble bien trop compliqué entre eux pour que je me permette un conseil ....j'ai juste confirmé en prenant exemple sur moi meme et mon mari que quand on n'est pas d'accord; les enfants ( les notres ) le comprennent vite et que ça devient difficile à gerer ...
Maintenant j'espere que cette situation ne va pas s'éterniser : des journées comme celle d'hier je ne suis pas sure de supporter longtemps ...
#16 03-02-2015 10:47:25
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
tiens ca me rappelle une tite annecdote.
j'ai interdit qu'on puisse crayonner sur mon canapé. (oui, je sais, je suis vraiment trop sévère quoi ). réponse 1: "effectivement, ca le fait pas". "réponse 2: ah oui mais moi je la laisse faire avec un crayon de couleur".
ok. ben il sera toujours interdit de crayonner sur mon canapé, hein. avec quoi que ce soit...
Comme nounoubert: les retours sont difficiles, c'est un eternel recommencement, que les parents soient d'accord ou pas: d'ccord dans l'évitement du conflit avec l'enfant(c'est mon cas), ou pas quand l'un des deux joue la carte méchant/gentil... Même combat.
Je serais d'vais que tu esuqives de ton côté la menace fantôme ou pas d'une éventuelle séparation pour divergence éducative...Ca c'est proprement leur affaire de couple. Le gros du boulot à mon sens c'est juste de leur renvoyer que chez toi, il mettra des chaussures... (après tu as un panel de solutions, hein: je tenterais le choix entre deux adaptées, le faitd'avoir le choix peut dénouer la crise, et toi tu as ce que tu souhaites, il met des chaussures... ).
oui, c'est plus long qu'avec d'autres qui auront un mode d'éducation approchant, mais bon, hein, on y arrive.
La seule chose qui ne change pas, c'est le mode éducatif des parents, ca y est, j'ai pigé ça, je n'y changerais rien, ni avec diplomatie, ni avec tact, ni en dicutant, rien de rien!
Après y'a des trucs auquel on s'attend pas hein (le coup du crayonnage sur le canapé, hein, je l'avais pas anticipé celle là ) donc, oui, bien sur, crise... Mais la plupart du temps, si on tient le cadre fixé, l'enfant repère que ca ne se passera pas tout à fait de la même façon.. qu'à la maison.
#17 03-02-2015 12:04:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
j'ai interdit qu'on puisse crayonner sur mon canapé. (oui, je sais, je suis vraiment trop sévère quoi ).
.
Rho, t'es vraiment trop sévère toi!
Et la créativité de ces petits "monstres" tu y penses?
Sans rire, le pe qui ose me dire qu'il laisse son enfant refaire la déco chez lui... je crois qu'il risque de se prendre une drôle de remarque, jamais je n'arriverai à me retenir.
Je sais, c'est pas bien, mais parfois... j'arrive pas à me taire!
#18 03-02-2015 12:08:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
mais en même temps vos petit bout sont pas futés!!!
moi ma poupinette elle attend sagement que maman ai le donné tourné et elle tag ses chaises (heureusement pas les notre) mais dessous!! comme ça avant que je m'en aperçoit il s'est passé 10 plombes. ou alors y'a aussi la vitre.... celle qui est caché par le rideaux que je soulève jamais.....
Mariée à un Papa moderne
#19 03-02-2015 12:23:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Rho, t'es vraiment trop sévère toi!
Et la créativité de ces petits "monstres" tu y penses?
Sans rire, le pe qui ose me dire qu'il laisse son enfant refaire la déco chez lui... je crois qu'il risque de se prendre une drôle de remarque, jamais je n'arriverai à me retenir.
Je sais, c'est pas bien, mais parfois... j'arrive pas à me taire!
là dessus, j'ai lâché l'affaire. ca sert à rien d'autant que je suis seule à m'en inquiéter... si c'est pour entendre en plus qu'on est toutafé d'accord et basta, pas la peine de s'en faire un ulcère...
je maintiens le cadre en étant persuadée que cet enfant en a plus besoin qu'aucun des autres, je note ses progrès, je sais qu'elle est capable de...
en attendant, elle apprendra que chez moi, le dessin c'est sur la feuille et pas ailleurs .
Plus tard à l'école aussi... maintenant, je ne règlerais pas tout mais ce ne sera pas moi qui devrait aller justifier de ses comportements...
c'est une prise en charge euh, originale... ... elle me met face au devoir d'énoncer des règles auxquelles je n'avais jamais pensé... ...
pas écrire sur le canapé
Dernière modification par Nannyetplus (03-02-2015 12:28:10)
#20 03-02-2015 12:25:42
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mais en même temps vos petit bout sont pas futés!!!
moi ma poupinette elle attend sagement que maman ai le donné tourné et elle tag ses chaises (heureusement pas les notre) mais dessous!! comme ça avant que je m'en aperçoit il s'est passé 10 plombes. ou alors y'a aussi la vitre.... celle qui est caché par le rideaux que je soulève jamais.....
j'en ai eu une qui a attendu que j'aille faire pipi pour s'exprimer sur ma tapisserie . seulement dans ce cas, les PE ont pas apprécié non plus et n'ont pas argumenté à contre sens, du coup, c'est une prise en charge avec une enfant qui a testé (et encore aujourd'hui, très intelligente cette petite ) mais avec une grande cohérence parent nounou...le pied quoi.