Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2015 11:42:00
besoin de conseil svp
J’ai un contrat 13h18h 4 jours semaine, durant ce mois de Janvier, l’enfant a été absente 1jour pour maladie, et 1 jour pour convenance personnelle, les parents sont arrivés à 18h30 chercher leur enfant 4 fois, je l’ai eu 2 matinées exceptionnellement. Lors de la remise de mes horaires en fin de mois, j’ai donc compter les heures sup de présence de l’enfant (à savoir 18h-18h30 et les matinées de présence) or cela ne convient pas aux parents qui estime que vu que l’enfant n’a pas été présente 2 jours, ils peuvent rattraper selon leur convenance……
03-02-2015 11:42:00
#2 03-02-2015 11:44:52
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : besoin de conseil svp
alors si je ne me trompe pas:
le jour pour maladie ils peuvent le décompter si ils ont un certificat médical. pour le reste tu as bien fait.
montre leur la convention, une heure/un jour ne remplace pas un autre.
ils doivent donc te payer les heures sup et aussi les heures ou l'enfant n'était pas là pour convenance perso
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#3 03-02-2015 11:47:06
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Classique mais au combien pénible
faut les renvoyer à la CCN, où il est précisé que les heures du contrat ne peuvent être remises en question, et que toutes heures dépassant doivent être comptées en heures complémentaires.
Moment difficile, mais c'est le premier mois, la prochaine fois, tu n'auras plus de compensation
03-02-2015 11:49:46
#5 03-02-2015 12:00:19
Et oui, c'est un problème récurrent c'est pourquoi il faut bien l'expliquer et le mentionner par écrit : une heure sur un jour ne se compense pas sur un autre jour...
Tant que les PE ne comprendront pas ça il y aura souvent des posts à ce sujet....
Je prends souvent l'exemple d'un employé en magasin, imaginons qu'il arrive à son poste de travail à 9h mais que le premier client ne vient qu' à 10h est-ce que son patron va lui dire " pas grave ce soir vous finirez à 19h au lieu de 18h ????"
Donc si cela est bien noté au contrat : plus de problème, alors faites-le !
#7 03-02-2015 12:57:51
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Dit leur que lundi tu ne travailles pas mais que dimanche tu prendra leur gamin lol.....
Sont pénibles ces parents
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#8 03-02-2015 16:05:06
après une discussion avec le papa ce midi, il m'a dit qu'effectivement il pensait que si bb faisait une heure de moins un jour il pouvait récupérer un autre jour, et bien je lui ai expliqué que non et que j'avais aussi une vie après ma journée avec leur bb. Je pense que c'est enregistré.....