Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2015 15:16:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : non mais c'est moi ou il y a un souci ?

Coucou

pour l'expression graphique sur support non adapté, j'ai une solution.
Je ne laisse plus aucun crayon/stylo/ feutre à leur portée, jamais smile

Quand on dessine, c'est sur la table, et après, je range

Ce qui ne les a pas empêché de redécorer mon canapé avec de la compote de pomme - myrtille   pendant que j'allais remplir les verres  lol

Maintenant, il y a une couverture sur le canapé et la bouteille d'eau à coté de moi wink

Comme quoi, on est en constant progrès  lol

Test du bbcode FluxBB

03-02-2015 15:16:22

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2015 15:26:00

Nannyetplus
Membre
Site Web

pour le coup de ma tapisserie, c'est de ma faute, j'ai cru pouvoir avoir confiance les secondes consacrées aux toilettes. de fait, erreur...depuis je suis moins cool avec l'expression artistique.

pour le canapé, c'est beaucoup plus une élucubration: ma table d'activité très moche est aussi ma table basse, j'étais là, avec support papier et crayon au bon endroit. sauf que miss voulait écrire sur le canapé (elle y tenait mordicus) et sans complexe hein, sous mon nez lol... à côté de moi. Là, j'avoue qu'on me l'avait pas encore faite...bon après j'ai compris pourquoi, hein...

mini_140131103254422060.gif

#23 03-02-2015 15:52:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nannyetplus a écrit :

c'est une prise en charge euh, originale... lol... elle me met face au devoir d'énoncer des règles auxquelles je n'avais jamais pensé... lol...

pas écrire sur le canapé roll

Oui, certaines familles ont un mode éducatif très surprenant, ou une absence de mode éducatif. tongue
Bah, un jour les pe comprendront qu'il y a un petit problème... le jour ou bambino aura découper le permis de conduire, ou les rideaux, ou les cheveux de la petite sœur... ou autre!
Ou alors, elle aura illustré le dernier manteau e maman... lol

605224n7suhdjsno.gif

#24 03-02-2015 16:51:20

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Oui, certaines familles ont un mode éducatif très surprenant, ou une absence de mode éducatif. tongue
Bah, un jour les pe comprendront qu'il y a un petit problème... le jour ou bambino aura découper le permis de conduire, ou les rideaux, ou les cheveux de la petite sœur... ou autre!
Ou alors, elle aura illustré le dernier manteau e maman... lol

bah non. Car si ca arrive, là elle se fera bien bien enguirlandée...et parrallèllement, on la laissera quand même avec son crayon sur le canap'. Ca s'appelle l'incohérence sad.

des fois ca explose. C'est comme un ballon, qu'on gonfle,  et tout à coup paf! tout explose. Mais on se dit pas qu'on a trop gonflé le ballon. On en prend un autre et on souffle, on souffle et..paf§ et rebelotte.

Alors ca fait frémir l'educ en moi qui du coup trépigne d'impatiente et d'envie de faire un tit coachig parental, mais l'ass mat, elle, sagement, continue son boulot de fourmi silencieuse... et parfois lance quelques perches, au passage... sait-on jamais...

mini_140131103254422060.gif

03-02-2015 16:51:20

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2015 17:29:41

nounoubbert
Membre
Site Web

je me reconnais complètement dans ta description lol
la fourmi, en sous-main, qui travaille d'arrache pied pour apporter un cadre un (peu) plus cohérent lol

#26 03-02-2015 18:15:26

Ladybug
Membre
Site Web

nounoutricote a écrit :

Bonjour à toutes , ce matin arrivée de loulou à 7h 00 papa me dit il est pied nu car depuis samedi il ne veut plus mettre de chaussures ( 2 ans et demi ) .....????......

Effectivement papa parti nounou lui met ses chaussons ( carrelage en plein hiver ....) et cris hurlements ......

Au moment de sortir rebelotte et que je crie , pleure , me débats pour mettre les bottes ( on a de la neige ) ......

Loulou a pleuré de frustration jusqu'à l'école !!!!!!

Alors j'en conclu qu'il a passé le week end sans sortir et pied nu ......

Franchement c'est moi ou on marche sur la tete ( pieds nus !!!! )

Je crois que ça vaudrait le coup de discuter avec les parents pour comprendre ce qu'il se passe.
Est-ce parce qu'ils ont décidé de laisser faire à l'enfant rien que ce qu'il veut, est-ce que c'est pour lui faire assumer les conséquences de ses actes, une autre raison?
Discuter si besoin des besoins des enfants.
Et leur expliquer comment toi tu vas faire chez toi.

Sinon pour le fait qu'il aille pied nu, franchement, je garde un enfant qui s'affirme de façon assez appuyé, on va dire... Chez lui, les parents se fâchent assez fort, et du coup, il cherche ça chez moi.
J'ai décidé et lui ai dit qu'il ne réussirait pas à me faire crier et mettre des fessés, ce qu'il attend.
Donc un jour, c'est le moment de partir à l'école. ''Je veux pas mettre mes chaussures''.
Je lui ai dis Ok, mais moi je partirai à l'heure chaussures ou pas chaussure. Et il a fallu qu'il se retrouve sur le paillasson en chaussette pour qu'il se décide! Franchement, j'étais prête à aller jusqu'au bout. Parce que je crois que la punition ça sert à rien, mais assumer la conséquence de ses actes, oui.

Lui, il avait juste envie de s'opposer, pas de ne pas mettre ses chaussures...

Là, dans ton cas, c'est juste incroyable que cet enfant marche pied nu dans la rue par ce froid... dans la neige! yikes Accepter un tel inconfort, c'est curieux... A moins qu'on ne le porte? Dans ce cas il est trop fort ce gamin! lol
Et je te souhaite bon courage! Je te conseille de dire vite fait quel cadre tu comptes donner chez toi, et devant l'enfant, même si ça n'empêchera pas les parents de pratiquer autrement...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB