Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2015 16:09:51

jerelaur
Membre
Site Web

1 ere rentrée scolaire

Bonjour les filles , je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma discussion, mais je tente.

Voila a la rentrée j'ai mon fils qui rentre en maternelle et j'aimerai bien prendre quelques jours pour l'accompagner et aller le chercher. sans avoir d'autre enfants avec moi car je sens que la rentrée va être dure pour lui ou même moi je dirai. car en plus il aura un peu plus de 3 ans et demi  a la rentrée. Chez nous ils ne fond pas de rentrée en début d'année, car il vient d'avoir 3 ans le 15 janvier.

Donc je voudrais  faire une lettre aux parents pour leur dire , mais je ne suis pas douée pour écrire et j'aimerai bien que vous m’aidiez a construire cette lettre. Comme cela déjà. cela me servira  de preuve s'il change d'avis .D'abord il faut qu'il acceptes.Pour l'instant ils ne travaillent pas . mais bon jusqu'en septembre ils peuvent en trouver.
Donc si cela ne vous dérangé pas pouvez vous m'aider a la faire car je ne sais pas comment la présenter..Merci d'avance. Et pardon si je me suis trompée d'endroit ou écrire.

03-02-2015 16:09:51

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2015 16:25:59

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : 1 ere rentrée scolaire

jerelaur a écrit :

Bonjour les filles , je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma discussion, mais je tente.

Voila a la rentrée j'ai mon fils qui rentre en maternelle et j'aimerai bien prendre quelques jours pour l'accompagner et aller le chercher. sans avoir d'autre enfants avec moi car je sens que la rentrée va être dure pour lui ou même moi je dirai. car en plus il aura un peu plus de 3 ans et demi  a la rentrée. Chez nous ils ne fond pas de rentrée en début d'année, car il vient d'avoir 3 ans le 15 janvier.

Donc je voudrais  faire une lettre aux parents pour leur dire , mais je ne suis pas douée pour écrire et j'aimerai bien que vous m’aidiez a construire cette lettre. Comme cela déjà. cela me servira  de preuve s'il change d'avis .D'abord il faut qu'il acceptes.Pour l'instant ils ne travaillent pas . mais bon jusqu'en septembre ils peuvent en trouver.
Donc si cela ne vous dérangé pas pouvez vous m'aider a la faire car je ne sais pas comment la présenter..Merci d'avance. Et pardon si je me suis trompée d'endroit ou écrire.

tout simplement tu en parles au plus tôt aux pe
puis dans un avenant tu notes les jours que tu comptes prendre
et eux ils signent
comme ca ils ne pourront plus revenir dessus smile
tu vois si tu comptes les prendre en cp ou sans solde , tu notes tout , maintenant et tu sera tranquille pour la prochaine rentrée smile

#3 03-02-2015 16:58:57

jerelaur
Membre
Site Web

Merci  Yolanda , j'avais pas penser a un avenant , mais je vais voire si c'est du sans solde ou payé car je ne sais pas  trop encore quand prendre mes congés , tout dépend de mon mari si il est  prit a son boulot, car son contrat fini en juillet. peut être que je prendrais les deux dernière d'aout et ma 3 eme pour la rentrée scolaire..

#4 03-02-2015 17:00:24

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

tu peux récupérer des cp , avec les jours fériés , les enfants de -15ans , cherches bien smile

03-02-2015 17:00:24

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2015 17:14:45

jerelaur
Membre
Site Web

ok merci je vais voire comment je vais faire cela , mais rapidement.Merci

#6 04-02-2015 05:54:43

4i.modo
Membre
Site Web

un conseil: ne prend pas congé wink
tu vas tourner en rond quand  tu seras seule smile
et la rentrée ne sera dure pour lui que si toi tu lui montre que ça t'affecte wink
zen... zen ! lol
par contre je trouve ... bizarre ces rentrées  après le mois de janvier hmm
à 6 mois des grds vacances et là on est à 2-3 semaines des vacances d'hiver...
chez nous c'est 3 ans en septembre au plus tard et sinon on attend l'année d'après.

#7 04-02-2015 11:41:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Chez moi aussi les rentrées se font en janvier.
C'est souvent le cas dans les petits villages. l'école prend tout ce qu'elle trouve lol
Pour éviter les fermetures de classes s'il n'y a pas assez d'élèves wink

Sinon, du même avis que 4i. A la rigueur, prends juste 1 heure pour l'emmener tranquillement smile

Test du bbcode FluxBB

#8 04-02-2015 12:47:13

jerelaur
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponse, moi c'est pour Septembre l’école pas en janvier ils ne le fond pas car trop d'enfant et c'est dommage car il va rentré il aura 3 ans et demi passé.C'est vrai que je  vais stresser car , c'est mon petit dernier et je crois que j'ai perdu l'habitude d'aller a la maternelle, mais deux autre enfants  sont grand, collège et  en septembre ,un qui va au lycée. c'est pour cela que je voulais prendre quelques jours pour  voire comment cela se passe etc..  Mais je crois que je vais prendre qu'une seule journée.
Je vais réfléchir, mais je pense que vous avez raison. Bonne journée. et merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB