Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2015 16:09:51
1 ere rentrée scolaire
Bonjour les filles , je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma discussion, mais je tente.
Voila a la rentrée j'ai mon fils qui rentre en maternelle et j'aimerai bien prendre quelques jours pour l'accompagner et aller le chercher. sans avoir d'autre enfants avec moi car je sens que la rentrée va être dure pour lui ou même moi je dirai. car en plus il aura un peu plus de 3 ans et demi a la rentrée. Chez nous ils ne fond pas de rentrée en début d'année, car il vient d'avoir 3 ans le 15 janvier.
Donc je voudrais faire une lettre aux parents pour leur dire , mais je ne suis pas douée pour écrire et j'aimerai bien que vous m’aidiez a construire cette lettre. Comme cela déjà. cela me servira de preuve s'il change d'avis .D'abord il faut qu'il acceptes.Pour l'instant ils ne travaillent pas . mais bon jusqu'en septembre ils peuvent en trouver.
Donc si cela ne vous dérangé pas pouvez vous m'aider a la faire car je ne sais pas comment la présenter..Merci d'avance. Et pardon si je me suis trompée d'endroit ou écrire.
03-02-2015 16:09:51
#2 03-02-2015 16:25:59
Re : 1 ere rentrée scolaire
Bonjour les filles , je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma discussion, mais je tente.
Voila a la rentrée j'ai mon fils qui rentre en maternelle et j'aimerai bien prendre quelques jours pour l'accompagner et aller le chercher. sans avoir d'autre enfants avec moi car je sens que la rentrée va être dure pour lui ou même moi je dirai. car en plus il aura un peu plus de 3 ans et demi a la rentrée. Chez nous ils ne fond pas de rentrée en début d'année, car il vient d'avoir 3 ans le 15 janvier.
Donc je voudrais faire une lettre aux parents pour leur dire , mais je ne suis pas douée pour écrire et j'aimerai bien que vous m’aidiez a construire cette lettre. Comme cela déjà. cela me servira de preuve s'il change d'avis .D'abord il faut qu'il acceptes.Pour l'instant ils ne travaillent pas . mais bon jusqu'en septembre ils peuvent en trouver.
Donc si cela ne vous dérangé pas pouvez vous m'aider a la faire car je ne sais pas comment la présenter..Merci d'avance. Et pardon si je me suis trompée d'endroit ou écrire.
tout simplement tu en parles au plus tôt aux pe
puis dans un avenant tu notes les jours que tu comptes prendre
et eux ils signent
comme ca ils ne pourront plus revenir dessus
tu vois si tu comptes les prendre en cp ou sans solde , tu notes tout , maintenant et tu sera tranquille pour la prochaine rentrée
#3 03-02-2015 16:58:57
Merci Yolanda , j'avais pas penser a un avenant , mais je vais voire si c'est du sans solde ou payé car je ne sais pas trop encore quand prendre mes congés , tout dépend de mon mari si il est prit a son boulot, car son contrat fini en juillet. peut être que je prendrais les deux dernière d'aout et ma 3 eme pour la rentrée scolaire..
#4 03-02-2015 17:00:24
tu peux récupérer des cp , avec les jours fériés , les enfants de -15ans , cherches bien
03-02-2015 17:00:24
#6 04-02-2015 05:54:43
un conseil: ne prend pas congé
tu vas tourner en rond quand tu seras seule
et la rentrée ne sera dure pour lui que si toi tu lui montre que ça t'affecte
zen... zen !
par contre je trouve ... bizarre ces rentrées après le mois de janvier
à 6 mois des grds vacances et là on est à 2-3 semaines des vacances d'hiver...
chez nous c'est 3 ans en septembre au plus tard et sinon on attend l'année d'après.
#7 04-02-2015 11:41:21
Bonjour
Chez moi aussi les rentrées se font en janvier.
C'est souvent le cas dans les petits villages. l'école prend tout ce qu'elle trouve
Pour éviter les fermetures de classes s'il n'y a pas assez d'élèves
Sinon, du même avis que 4i. A la rigueur, prends juste 1 heure pour l'emmener tranquillement
#8 04-02-2015 12:47:13
merci les filles pour vos réponse, moi c'est pour Septembre l’école pas en janvier ils ne le fond pas car trop d'enfant et c'est dommage car il va rentré il aura 3 ans et demi passé.C'est vrai que je vais stresser car , c'est mon petit dernier et je crois que j'ai perdu l'habitude d'aller a la maternelle, mais deux autre enfants sont grand, collège et en septembre ,un qui va au lycée. c'est pour cela que je voulais prendre quelques jours pour voire comment cela se passe etc.. Mais je crois que je vais prendre qu'une seule journée.
Je vais réfléchir, mais je pense que vous avez raison. Bonne journée. et merci.
Pages : 1