Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2015 18:55:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Comment l'aider ?

J’accueille un enfant qui aura 3 ans en juin , il est chez moi depuis septembre 2014.

C'est un enfant qui ne se mélange pas aux autres, il ne fait pas de bruit, on l'oublierai presque.

Il ne parle pas , non pas qu'il ne sache pas ( il connait papa, maman, nounou, tata, train, moto, tortue, merci, oui) mais au quotidien pas un son sort de sa bouche.

C'est un enfant qui ne fait pas de bruit, ne pleure jamais, ne cris jamais, ne rit jamais, il sourit 2 fois par mois , il ne prend jamais de décision seul et peut rester des heures prostrer au meme endroit dans la position où je l'ai laissé.

Il ne communique pas du tout, ni par des sons ni par des gestes.
quand je propose une activité il s'y installe par automatisme et ne montre aucune émotion, sur les photos que je prend, je vois bien le côté " je fais parce qu'on me dit de faire". Il peut rester des heures sur l'activité meme si elle est fini, si je ne lui dit pas de sortir car quand je lui demande " as tu fini" il ne me répond pas.

Pas de probleme d'audition a premiere vue, et il comprend ce que je lui dit

Petit bonhomme rentre à l'école en septembre, et j'aimerais essayer de comprendre son fonctionnement pour l'aider à trouver des solutions mais je reste perplexe alors quelques avis seront les bienvenus

795793bandefofo.jpg

03-02-2015 18:55:54

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2015 19:13:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Comment l'aider ?

Coucou, smile
Il agit pareil chez lui, ou c'est seulement chez toi?

605224n7suhdjsno.gif

#3 03-02-2015 19:19:06

bluelady
Banni(e)
Site Web

Pas facile de vraiment savoir chez les parents mais ce que j'ai appris innocement pendant les échanges c'est que c'est un enfant a qui on a jamais dit non s'il ne se mettait pas en danger ( ex , petit il vidait les placards de la cuisine 10 X par jour, maman rangeait et ne disait rien)

ensuite il mange ce qu'il veut quand il veut  ( tu veux un biberon ce soir ? ok , le plat du soir ne lui plait pas, il va dans les placards se chercher un plat préparé bléditruc )

il ne fait aucune sieste chez lui ( dors 3h chez moi)
et le soir fait le souk jusqu'à 23h

chez ses parents , il fait de grosse colère, mais ne parle pas vraiment. Sa mère me dit qu'il ne laisse transparettre aucune émotion de joie, noël et les cadeaux sans réaction.

par contre il est capable d'aller sur yo*t*be tout seul avec la tablette, et apparement est trés souvent sur les écrans

voilà ce que je peux dire sur cet enfant

795793bandefofo.jpg

#4 03-02-2015 20:10:34

Toudou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors moi j'ai accueilli un petit garçon de 3 ans qui comme toi faisait tout un peu par obligation et ne bougeait pas, même après plusieurs mois où je lui expliquais qu'il pouvait jouer comme bon lui semblait, qu'il pouvait se lever quand il était réveiller ou m’appeler etc... rien n'y faisait hmm

Et bah tu sais pourquoi ce petit était ainsi? Parce que chez lui ses parents ne l'éduquait pas mais le "dressait" sad le pauvre il avait peur hmm

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

03-02-2015 20:10:34

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2015 20:36:17

bluelady
Banni(e)
Site Web

et bien je ressent ça aussi, un enfant dressé mais apperement ca ne viendrait pas de ses parents qui sont plus dans le laxisme mais de sa 1ere assistante maternelle mais bon le peu que je sais vient des parents et je me méfie toujours des dires des parents sur d'anciens employés....

sauf que je n'ai plus de solution a proposé alors je fais quoi ? j'attends juin qu'il me licencie s'ils ne le font pas avant ...

795793bandefofo.jpg

#6 03-02-2015 21:37:43

Toudou
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

et bien je ressent ça aussi, un enfant dressé mais apperement ca ne viendrait pas de ses parents qui sont plus dans le laxisme mais de sa 1ere assistante maternelle mais bon le peu que je sais vient des parents et je me méfie toujours des dires des parents sur d'anciens employés....

sauf que je n'ai plus de solution a proposé alors je fais quoi ? j'attends juin qu'il me licencie s'ils ne le font pas avant ...

Dis donc ça ressemble bien à mon histoire tout ça hmm
Le petit était gardé aussi par une autre ass mat avant moi et ils l'ont licencié et quand je leur parlait du comportement il faisait style qu'ils ne comprenaient pas et remettais tout sur l'ancienne ass mat, mais tu sais quoi moi j'ai tenue 4 mois et demi avec eux et j'ai démissionné puis on a échangé avec l'ancienne ass mat et on a mieux compris hmm
Là les parents se sont séparés en fin d'année le 2ème n'avais même pas 1 an sad

#7 03-02-2015 21:40:02

Toudou
Membre
Site Web

Tu sais moi aussi je me suis dit au début que c'était l'ancienne ass mat peut être mais au bout de quelques mois je me suis dit qu'il se serait mis en confiance voyant que je n'étais pas aussi dur que l'ancienne mais non donc ça m'a mis le doute sur les parents du coup.

#8 04-02-2015 09:54:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu en as parlé avec ta puer?
Parce que là, je ne sais pas quoi te dire...
As-tu fais des recherches sur internet, style : enfant ne montrant aucune émotion, etc... hmm
Je sais qu'internet n'est pas une source hyper fiable pour un problème tel que celui-là, mais peut-être que ça pourrait te donner une piste?
Moi, quand j'ai eu un problème avec un enfant à cause de son comportement j'ai contacté la puér, elle est venue le voir. Sauf que dans mon cas, les pe étaient très ouverts et tout le monde savait ce qui avait causé les problèmes de cet enfant, on avait la cause, mais pas la solution... smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB