Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 10:37:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Comment aider une maman

Alors P 3ans  , parle tres bien , raisonne tres bien .

Mais hurle , depuis qu'il est petit ,
Avec sa maman on a pensé a la frustration, ça ira mieux quand il marchera , quand il parlera, et bien non

Avec moi il arrive a se maîtriser ,
mais avec sa maman c'est une horreur..il peut tenir plus de 30/40 mns ....elle craque , ses voisins la regarde de travers , etc......

Hier par exemple il boit et en renverse un peu sur la table , il me dit c'est pas grave et essui avec sa main
Moi je lui dit qu'il pourrait me demander une serviette au lieu de ses mains .

Et la il ouvre la bouche et hurle à pleins poumons , vous pouvez lui parler il n'entends plus rien
Et la liste est longue de choses qui le font hurler
Quand il se calme je lui demande pourquoi il hurle comme ca , il hausse les épaules il sait pas .
C'est tres fatiguant de subir ca toute la journée et encore plus pour sa maman .....

Avez vous un conseil ou un livre .....?????

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

04-02-2015 10:37:47

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 11:43:07

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Comment aider une maman

feemorgane29 a écrit :

Alors P 3ans  , parle tres bien , raisonne tres bien .

Mais hurle , depuis qu'il est petit ,
Avec sa maman on a pensé a la frustration, ça ira mieux quand il marchera , quand il parlera, et bien non

Avec moi il arrive a se maîtriser ,
mais avec sa maman c'est une horreur..il peut tenir plus de 30/40 mns ....elle craque , ses voisins la regarde de travers , etc......

Hier par exemple il boit et en renverse un peu sur la table , il me dit c'est pas grave et essui avec sa main
Moi je lui dit qu'il pourrait me demander une serviette au lieu de ses mains .

Et la il ouvre la bouche et hurle à pleins poumons , vous pouvez lui parler il n'entends plus rien
Et la liste est longue de choses qui le font hurler
Quand il se calme je lui demande pourquoi il hurle comme ca , il hausse les épaules il sait pas .
C'est tres fatiguant de subir ca toute la journée et encore plus pour sa maman .....

Avez vous un conseil ou un livre .....?????

J'ai lu il n'y a pas longtemps une solution parmi tant d'autres wink

Quand l'enfant cri, se mettre à sa hauteur et lui murmurer à l'oreille du style : "je sais que tu es en colère mais je ne sais pas pourquoi ! peux-tu m'expliquer ?"

En principe l'enfant n'entend pas mais devient curieux de savoir ce que tu lui as dit et commence à diminuer le son pour pouvoir entendre wink

La seule chose à ne pas faire : monter le son toi-même, il faut garder son calme et parler doucement (pas toujours facile tongue )
et si pas possible soit isoler l'enfant soit t'isoler toi-même tout en prenant soin de ne jamais fermer la porte pour que l'enfant garde "une porte de sortie" wink

#3 04-02-2015 12:14:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Comment aider une maman

Bon... moi j'ai fait l'inverse... tongue
J'ai eu un enfant comme ça, il s'est mis à hurler dès que je le contrariais... alors qu'avant il le faisait pas. Au bout d'une dizaine de jours de ce rythme en ayant essayé de lui demander d'arrêter, pourquoi, de lui parler bas, de le punir, etc... quand il hurlait... bin je me mettais face à lui et je faisais la même chose, je poussais un grand hurlement... (bon j'avais que lui à cette période, et je vis en maison...) et bien au bout de 3/4 fois il a arrêté. smile

Pas très fin comme méthode, je l'avoue, mais ça a été efficace, le gamin était sidéré de ma réaction. Bon, après lui ne faisait ça que depuis un temps limité... bon chez lui, apparemment il a continué encore un certain temps... J'ai jamais osé dire à la maman comment j'avais stoppé le truc! lol

Je précise que le mien avait un an de moins. Donc, c'est loin d'être pareil.
Je suppose que la maman a déjà essayé de faire comme s'il n'était pas là, quand il hurle? Et toi aussi?

Dernière modification par dragonette (04-02-2015 12:23:29)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB