Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 10:01:14

lulu64
Membre
Site Web

neige, absence , et "être sympa et compréhensive" !!!

coucou

habitant le sud ouest , hier nous avons subi dans le département la neige de plein fouet avec tous ces désagréments ;
routes bloquées, impossible de circuler etc....

ma pepette n'a pas pu venir hier , les parents bloqués chez eux et qui n'ont pas pu se rendre à leur travail ( comme beaucoup!!!)

bref, aujourd'hui pas d'accueil prévu je récupère pepette demain!!

mais ce matin, j'ai eu un appel de la maman  me  demandant comment ça se passait au vu de la circonstance exceptionnelle d'hier, car elle, ne travaillant pas le vendredi habituellement ( jour pas prévu en accueil ), elle va devoir rattraper ses heures de mardi, et me demandait justement si cela était de même pour moi, et si je pouvais donc accueillir pepette vendredi!!

eeuh, je lui ai expliqué que les heures ne se rattrapent pas pour nous et que l'absence d'hier n'etait pas à déduire malgré  le fait que tout est été bloqué à cause de la neige, que je n'étais pas responsable de cela.... et que vendredi si je devais accueillir pepette c'etait donc en HC SAUF que je ne peux pas car nous partons vendredi matin avec mon mari pour tout le week-end ( qui a posé 1 jour de congé express et prévu de longue date)

et là, elle m'a répondu que elle non plus n'était pas responsable que l'on pouvait considérer cela quand même comme situation exceptionnelle!!!  et qu'il fallait aussi "être humain" dans certains cas et de pouvoir s'adapter et comprendre en fonction des situations !!

j'ai senti qu'elle était peut être un peu vexée que je dise déjà non pour vendredi mais qu'en plus elle allait devoir aussi  payer la journée d'hier malgré tout!!

voilà, on passe encore pour des "pas sympas" " incompréhensive", pas arrangeantes du tout, etc.....grrrrrrrrrrrrrrrr!!!

04-02-2015 10:01:14

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 10:12:52

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : neige, absence , et "être sympa et compréhensive" !!!

légalement tout est dit.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 04-02-2015 10:14:41

POUPE41
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut aussi lui expliquer que quand l'enfant est malade ce n'est pas de ta faute à toi et que l'on t'enléve des heures.
Mais là le plus simple je crois est de lui dire que tu es absente et ne peut répondre à sa demande et que normalement il y a aussi un délai de prévenance signé au contrat pour tous changements de planning.

Tu lui expliques que tu aurai pu etre arrangeante mais là ton départ est prévu depuis longtemps.
Après c'est souvent le cas on nous reproche de suivre le contrat à la lettre quand ça pourrait les arranger eux.

Bon courage

#4 04-02-2015 10:15:39

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

habitant le sud ouest , hier nous avons subi dans le département la neige de plein fouet avec tous ces désagréments ;
routes bloquées, impossible de circuler etc....

ma pepette n'a pas pu venir hier , les parents bloqués chez eux et qui n'ont pas pu se rendre à leur travail ( comme beaucoup!!!)

bref, aujourd'hui pas d'accueil prévu je récupère pepette demain!!

mais ce matin, j'ai eu un appel de la maman  me  demandant comment ça se passait au vu de la circonstance exceptionnelle d'hier, car elle, ne travaillant pas le vendredi habituellement ( jour pas prévu en accueil ), elle va devoir rattraper ses heures de mardi, et me demandait justement si cela était de même pour moi, et si je pouvais donc accueillir pepette vendredi!!

eeuh, je lui ai expliqué que les heures ne se rattrapent pas pour nous et que l'absence d'hier n'etait pas à déduire malgré  le fait que tout est été bloqué à cause de la neige, que je n'étais pas responsable de cela.... et que vendredi si je devais accueillir pepette c'etait donc en HC SAUF que je ne peux pas car nous partons vendredi matin avec mon mari pour tout le week-end ( qui a posé 1 jour de congé express et prévu de longue date)

et là, elle m'a répondu que elle non plus n'était pas responsable que l'on pouvait considérer cela quand même comme situation exceptionnelle!!!  et qu'il fallait aussi "être humain" dans certains cas et de pouvoir s'adapter et comprendre en fonction des situations !!

j'ai senti qu'elle était peut être un peu vexée que je dise déjà non pour vendredi mais qu'en plus elle allait devoir aussi  payer la journée d'hier malgré tout!!

voilà, on passe encore pour des "pas sympas" " incompréhensive", pas arrangeantes du tout, etc.....grrrrrrrrrrrrrrrr!!!

sad
tu as raison
de plus ton weekend est prévue
au pire tu peux lui dire que tu lui garde des heures pour des éventuelles hc que tu ne facturera pas ,
pour essayé de faire descendre la tension
mais rien ne t'oblige !!!
la situation est délicate

04-02-2015 10:15:39

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2015 10:21:13

lulu64
Membre
Site Web

oui, mais pour les pe il s'agit d'une "injustice"!!!!
ils ne comprennent pas pourquoi ils sont obligés de payer, car cela n'est pas vraiment une convenance perso de leur part, eux aussi ont été bloqués, ils n'ont pas eu le choix, sans quoi ils m'auraient amené pepette s'ils avaient pu!!!

et en plus comme eux doivent récuperer leur journée....il leur paraissaient "normal" au vu de la situation exceptionnelle que l'on devait faire pareil, à titre tout a fait exceptionnel
pour eux on devrait tenir compte de certains cas bien  particuliers .......dont ils ne sont pas responsables non plus!!

#6 04-02-2015 10:25:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

oui je comprend aussi ce que ressent la maman
je ne sais pas quoi te dire
c'est embarrassant
attend l avis des filles
bon courage  hmm

#7 04-02-2015 10:27:26

lulu64
Membre
Site Web

yoanda la maman a besoin de ce vendredi, pas d'un autre jour puisqu'elle doit aller rattraper sa journée de mardi !! (arrangement avec son parton)

alors papi et mami habitent pas loin, mais ça l'embêtait de leur laissé pepette toute la journée, ils ont un certain âge, et pepette est inépuisable en énergie!!!( ce qu'elle m'a dit)

mais bon, je crois qu'elle ne va pas avoir le choix de toute façon

#8 04-02-2015 10:28:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu64 a écrit :

et en plus comme eux doivent récuperer leur journée....il leur paraissaient "normal" au vu de la situation exceptionnelle que l'on devait faire pareil, à titre tout a fait exceptionnel

A la différence près que eux, ils sont les employés qui ne sont pas allés à leur travail ce jour là d'où leur obligation de récupérer.

Par contre, ils sont tes employeurs et ne t'ont pas fourni de travail ce jour là sans que tu leur ai demandé. Absence injustifiée.

Au point de vue légal, ils te doivent donc cette journée.

#9 04-02-2015 10:29:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dites leur que neige ou pas , la caf leur versera tout ce qui est prevu ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 04-02-2015 10:29:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lulu64 a écrit :

yoanda la maman a besoin de ce vendredi, pas d'un autre jour puisqu'elle doit aller rattraper sa journée de mardi !! (arrangement avec son parton)

alors papi et mami habitent pas loin, mais ça l'embêtait de leur laissé pepette toute la journée, ils ont un certain âge, et pepette est inépuisable en énergie!!!( ce qu'elle m'a dit)

Par contre, pour vendredi, il n'y a même pas à discuter, tu n'es pas là, tu ne peux pas accueillir la petite.

#11 04-02-2015 10:34:36

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

Par contre, pour vendredi, il n'y a même pas à discuter, tu n'es pas là, tu ne peux pas accueillir la petite.

ah ça non, je ne fais pas de concéssion pour vendredi, on avait prévu ce week depuis un moment....et mon mari avait justement posé ce jour en congé pour qu'on puisse justement partir dés le matin!!!!!!

j'ai ma vie aussi!!!!

#12 04-02-2015 10:39:01

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

Coucou !

Alors moi je pense que tu as très bien explique oralement ce qui devait être dans ton contrat et que tu dois être obligée de redire.

A quoi ressemblerait notre salaire ou le nombre d'heures par semaine si on devait rattraper ou déduire à chaque fois pour diverses raisons climatique ou autre pour chaque employeurs !

On le dit à l'entretien, on le répète à l'oral, on dit qu'on est tout a fait dans notre droit.

Je ne vois pas pourquoi les employeurs ''chipotent'' après !

Bon voilà moi je trouve que tu as tout a fait raison d'avoir dit que tu ne rattraperais pas car tu es dans ton droit !

Si on commence a dire oui après c'est une ouverture à une négociation pour autre chose.

Bon je suis un peu remontée/déçue/vexée aussi par rapport a un de mes employeurs, ce qui influence certainement mon jugement et ma réponse.

wink

preview.png

#13 04-02-2015 10:39:46

lulu64
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

dites leur que neige ou pas , la caf leur versera tout ce qui est prevu ...

ils le savent lulu!!!!!
ils l'avaient remarqué justement quand pepette avait été absente pour maladie......
ils m'en avait parlé d'ailleurs avec grand étonnement
je leur avait dit que je le savais et que c'était bien pour eux, contrairement à moi qui avais déduit un peu !!! lol

#14 04-02-2015 10:41:40

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

non après tout ca n'influence rien du tout !

J'aurai réagis pareil

En tout cas profites bien de ton week end smile

preview.png

#15 04-02-2015 10:51:58

lulu64
Membre
Site Web

Arinanie a écrit :

non après tout ca n'influence rien du tout !

J'aurai réagis pareil

En tout cas profites bien de ton week end smile

merci arinanie
en fait on va voir notre fille ainée étudiante à des centaines de kilométres de chez nous
on va passer ce week avec elle!!! trop contente d'aller la voir!!
alors pas question de changer mon plannning!!!

#16 04-02-2015 11:23:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Bon, de toute façon, tu n'es pas dispo, donc l'affaire est réglée lol

Après, légalement, tu as raison. mais, humainement, je pense que parfois, on peut faire de petits arrangements.

Tout dépend bien sur du comportement des parents. Si ce sont des gens respectueux , si leurs demandes sont très rares et si tu es dispo, pourquoi pas.

J'ai toujours favorisé le donnant/donnant. Après tout, nous aussi on peut avoir besoin d'un jour ou de quelques heures de temps en temps. Et si on refuse tout à un parent, il faut s'attendre à ce qu'il fasse pareil.

Mais là, la question ne se pose pas puisque tu n'es pas dispo smile

Test du bbcode FluxBB

#17 04-02-2015 11:52:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Cedila wink

#18 04-02-2015 12:28:14

lulu64
Membre
Site Web

alors oui, je ne suis pas dispo!!
je ne m'en vais pas tous les week-end, mais là, c'est tomber comme ça  et programmer depuis un moment!!

on pouvait pas savoir non plus que l'on aurait la neige hier et que tout soit perturbé!!

donc oui, la maman e eu un refus de ma part pour vendredi, c'est bien une rare fois où elle me demande quelque chose et où  je suis obligée de dire que  non pas possible, mais c'est pas pour l'embeter!!
elle sait qu'en principe je suis là le week ( on se rencontre assez souvent  le vendredi au supermarché lol) et j'espère fortement qu'elle ne pense pas que j'ai "inventé" ce week avec mon mari pour ne pas la dépanner vendredi , surtout quand je lui ai dit que de toute façon on ne pouvait pas  " récuperer" les heures mais que cela est normalement compter en HC

j'aurai dis oui si je ne devais pas partir ,

je n'ai pas détaillé non plus la raison de mon absence, je lui ai dit que cela tombait mal parce que justement ce vendredi on partait avec mon mari et que c'était prévu de longue date..
je n'ai pas à justifier non plus ce que je fais les week

alors oui ça tombe mal pour elle,  mais j'en suis désolée!!
ça tombe mal pour une fois que je dois partir!!!
elle comptait peut être vraiment sur moi vendredi, mais c'est pas possible, ça c'est déjà le 1er point,
mais  elle a eu en plus l'explication que les heures de mardi sont dues dans tous les cas ,  et ça c'est le 2eme point!!!

elle n'aura eu que des mauvaises nouvelles ce matin!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB