Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 12:42:31

Kaline72
Membre
Site Web

bébé de 10mois

bonjour,

J'accueil une puce de tout juste 10 mois qui mesure 72cms et qui pese pas loin de 13kilos
Je m'inquiete un peu car je trouve que cette enfant mange trop en quantité
Elle regurgite trop facilement d'après moi après les repas mais sa maman trouve ca normal
Elle tient tout juste assise , ca lui arrive encore frequement de tomber sur le coté car un petit manque dans son equilibre ,est très malalaise dans les pantalons car a fond dedans ... ca c'est bon maman l'a met en robe et collant et mazelle est plus a l'aise

ses repas:
240ML de lait plus cereales
200GR de puree+viande+vache qui rit+un laitage
240MLde bledidej+130GR de compote
240GRde lait avec des legumes

Pour vous est ce inquietant ou c'est moi ?
La maman est puer donc du mal a faire comprendre que sa fille mange trop oui elle ne refuse rien mais a été pour ma part je pense habitué a manger jusqu'a plus faim
Et avec ca le dos qui trinque car a cet age elle se laisse porter ce qui est normal mais je m'inquiete car si elle est capable de prendre 2kgs par mois elle va continuer et je pense continuer dans son retard locomoteur

04-02-2015 12:42:31

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 12:51:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : bébé de 10mois

Coucou, smile
Certains enfants gloutonnent.
Mais de tous les enfants que j'ai vu passé chez moi ou que j'ai connu à l'extérieur, même ceux qui ressemblaient à des culbutos, ont tous perdus vers les 2 ans, 2 ans et demi.
Aucun n'est aujourd'hui obèse. smile

J'ai eu des bébés en accueil, qui mangeaient ce que tu décris, et tous sont aujourd'hui des gabarits normaux.
Et ne pas bien tenir assis à 10 mois, bah c'est assez courant. Parler de retard locomoteur est un peu exagéré à mon sens. Chacun sa vitesse, et les gros bébés mettent plus de temps à acquérir le mouvement que les petits formats. C'est logique, il leur faut plus de muscles pour se bouger. Mais tous y arrive. smile

Franchement, je ne dirai rien, surtout avec une maman puér, son enfant est aussi suivie, et là les médecins même ceux qui font les visites ultra rapidement prennent le temps de mesurer et peser l'enfant. Donc, si il y a un problème le doc lui dira.

A ta place, j'attendrai tranquillement de voir ce que ça donne dans les mois qui viennent. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 04-02-2015 13:03:49

Kaline72
Membre
Site Web

Je sais bien que les enfants coulent avec le temps... ma grande etait un beau bébé aussi et quand on la voit maintenant a 11 ans c'est plutot l'inverse

Elle est pas specialement en retard , je dirais pas ca mais on voit bien qu'elle a du mal a se mouvoir et j'ai peur effectivement que ce soit du a son poids
Je vais faire confiance a tout ce petit monde alors ...

Oui maman est puer mais hormis les visites obligatoires rien de plus
Moi ce qui me parait bizarre c'est qu'elle prends plus de 2kilos par mois et je trouve ca beaucoup et que maman augmente les rations tout les mois
Mais bon on va attendre quelques mois et on verra ...

J'arrive pas moi avec les emoticones...pfffff

#4 04-02-2015 15:22:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

J'ai eu un gros gros bébé. Je l'ai laissé se débrouiller.
Jamais je ne lui facilitais la tâche. Jamais je ne l'ai redressé ou assis, ce qu'il voulait, bin il a du apprendre seul. smile
Il avait facile un bon 6 mois de retard par rapport à un petit gabarit. Mais après, ça a été rapide. smile

Pour les emoticones, tu tapes sur émoticones juste en dessous de l'endroit ou tu réponds , tu as toutes les indications comment faire. N' oublie pas par contre de laisser un espace entre ton texte et ton emoticone si tu veux que ça fonctionne.

Pour faire un sourire, tu laisses un espace, puis tu tapes sur les 2 points superposés et aussitôt après sur la fermeture de parenthèse ... et hop, magie! smile

Dernière modification par dragonette (04-02-2015 15:24:04)

605224n7suhdjsno.gif

04-02-2015 15:22:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB