Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 15:01:24

wistiti56
Membre
Site Web

Le casse-tête des périscolaires :/

Bonjour, j'ai un petit soucis.

J'accueille actuellement deux petites filles, 19 et 23 mois.

La maman de la plus petite m'a dit qu'elle avait vu le papa de la plus grande à la boulangerie et qu'ils avaient discuté de la rentrée scolaire de leurs filles.

Alors la maman de la plus petite voudrait la mettre à l'école en janvier prochain, elle souhaiterait que je récupère sa fille le midi. Je ferais donc beaucoup moins d'heures, mais elle souhaite ne pas me baisser mon salaire.

J'ai donc demande à la maman de l'autre petite fille quand elle envisageait de la faire rentrer à l'école. Elle pensait la mettre en septembre. J'ai bien fait d'en parler roll

Elle aussi comptait sur moi pour le périscolaire. Mais j'ai été claire à la signature du contrat, je ne fais pas le périscolaire.

Je lui ai donc dit que j'étais prête à aller chercher les deux petites le midi à partir de janvier, mais que je ne ferais pas le déplacement pour un seul enfant. Avec deux petits à amener avec moi, c'est trop contraignant.

Je lui ai dit aussi que pour pallier à la perte de salaire, j'augmenterais mon tarif horaire. Elle m'a dit qu'elle allait en discuter avec son mari, mais n'avait pas du tout l'air emballée.

Et ce midi, une collègue m'a dit qu'elle connaissait une maman qui recherchait une ass mat pour septembre. Le contrat a l'air très intéressant.

J'ai peur de passer à côté de contrats et qu'en septembre la maman mette sa fille à l'école en me prévenant au dernier moment.

Est-ce que je la relance pour savoir ce qu'elle compte faire ou j'attends encore un peu ?

04-02-2015 15:01:24

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 15:04:42

sevy51
Membre
Site Web

Re : Le casse-tête des périscolaires :/

Bonjour,
moi je te dirais pense a toi et a ton porte monnaie car eux quand ils n'auront plus besoin de toi ils ne prendront pas de "gants"

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#3 04-02-2015 15:14:11

wistiti56
Membre
Site Web

Donc il vaut mieux que je prenne les devants et que je rencontre des parents pour septembre d'après toi ?

#4 04-02-2015 15:16:08

caro52
Membre
Site Web

bonjour : cherche un autre contrat pour septembre . Tu dis à la maman que tu refuseras l'avenant pour le périscolaire car tu auras trop de contraintes .

04-02-2015 15:16:08

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2015 15:17:12

caro52
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Donc il vaut mieux que je prenne les devants et que je rencontre des parents pour septembre d'après toi ?

oui .

#6 04-02-2015 15:19:02

wistiti56
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

bonjour : cherche un autre contrat pour septembre . Tu dis à la maman que tu refuseras l'avenant pour le périscolaire car tu auras trop de contraintes .

Oui mais comme elle m'a dit qu'elle allait réfléchir, si ça se trouve elle va laisser le contrat tel quel au moins jusque janvier prochain sad Mais il faut que je sache rapidement, et qu'elle soit honnête, et ça je peux pas en être sûre.

En attendant je vais quand même suivre vos conseils, si je trouve un remplaçant à la petite j'expliquerais à la maman que j'ai préféré prendre les devants car je les sentais motivés à mettre leur fille à l'école. Ils seront sûrement furieux mais bon, c'est compliqué.

#7 04-02-2015 15:23:01

caro52
Membre
Site Web

tu leur expliques que c'est à partir de maintenant que les gens cherchent une am pour septembre donc si ils ont l'intention de mettre leur petite à l'école il faut qu'ils te le disent rapidement .
de ton côté commence à rencontrer des pe sinon tu risques de te retrouver sans rien en septembre.

#8 04-02-2015 15:30:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Cherche un autre contrat.
Les aides vont diminuer aux 3 ans, la petite ira à l'école, et toi, tu auras encore ton frigo à remplir. Moins d'aide et école gratuite... tu ne feras pas le poids. Sur tous les enfants accueillis, seuls 2 couples ont maintenu le salaire pour que l'enfant n'y aille que le matin et que je le garde l'après-midi. Les autres, préféraient la journée totale, car trop de leur poche sinon. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#9 04-02-2015 16:26:40

wistiti56
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Les aides vont diminuer aux 3 ans, la petite ira à l'école, et toi, tu auras encore ton frigo à remplir. Moins d'aide et école gratuite... tu ne feras pas le poids. Sur tous les enfants accueillis, seuls 2 couples ont maintenu le salaire pour que l'enfant n'y aille que le matin et que je le garde l'après-midi. Les autres, préféraient la journée totale, car trop de leur poche sinon. hmm

Oui j'ai peur que la petite aille directement à l'école en septembre si elle est propre cet été. Et puis même si la maman attend janvier, comme elle aura 3 ans en mars, qui me dit qu'elle continuera avec moi ensuite ?

Le soucis c'est que si je trouve un autre contrat et que la maman envisageait réellement de me la laisser tous les après-midi de janvier à septembre 2016, je vais lui planter un couteau dans le dos sad

Il faudrait qu'elle soit honnête envers moi, mais comment savoir ?

#10 04-02-2015 16:36:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai exactement le même souci que toi.

Sur 3 enfants, 1 rentrera en septembre, ça je le sais depuis longtemps et j'ai (théoriquement) déjà un bébé pour le remplacer.

les 2 autres n'auront 2 ans qu'en avril, et l'une des mamans m'a déjà laissé entendre qu'elle souhaitait le mettre à l'école, au moins le matin.

Ce ne sera sans doute pas possible en septembre, et encore je n'en suis pas sure, mais elle le fera surement en janvier.

Pour ne pas perdre trop, il faudra que j'augmente considérablement mon tarif, car déjà, à la base, c'est un contrat de 36 semaines!!

Il y a peu de demandes dans le coin, et j'avoue que je me pose les mêmes questions que toi.

On peut toujours en parler, essayer de mettre les choses au clair dès maintenant, rien ne nous garantie que les pe seront honnêtes, ou ne changeront pas d'avis, ou n'essaieront pas de trouver une autre assmat dès à présent.

Je suis partisante du parler vrai lol
J'aime savoir ou je vais, j'aime anticiper. Et en même temps, 11 mois, c'est long

Pour le mois de septembre, par contre, je pense que tu peux commencer à en parler rapidement, car si demandes il y a, elles ne vont pas tarder wink

Test du bbcode FluxBB

#11 04-02-2015 17:22:18

wistiti56
Membre
Site Web

Oui Cedila, il commence à y avoir de la demande et j'ai d'ailleurs refusé un contrat car j'ai dit à la maman qu'en septembre j'étais complète hmm

Mais là si j'ai d'autres appels qui m'intéressent, je sauterai sur l'occasion et je parlerai à la maman en lui disant qu'il me faut une réponse ferme tout de suite (mais y a un risque qu'elle me mente).

Pfff, pas évident.

#12 04-02-2015 17:33:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

wistiti56 a écrit :

Le soucis c'est que si je trouve un autre contrat et que la maman envisageait réellement de me la laisser tous les après-midi de janvier à septembre 2016, je vais lui planter un couteau dans le dos sad

Bah, il ira pas bien profond le couteau... tongue
Elle a toujours la solution de laisser la petite toute la journée à l'école, la petite y fera la sieste.
Ce n'est pas comme si elle devait arrêter de travailler pour garder sa fille. smile

Tu demandes à la maman ce qu'elle compte vraiment faire, et tu lui expliques que toi tu as besoin de savoir s'il te faut un autre contrat ou pas.
Rappelle lui que les aides vont beaucoup diminuer, etc... et que toi tu dois savoir dès maintenant pour avoir le temps de te retourner.
Si tu vois qu'elle hésite ou élude trop le sujet... fonce vers un autre contrat. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#13 04-02-2015 17:36:06

wistiti56
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
wistiti56 a écrit :

Bah, il ira pas bien profond le couteau... tongue
Elle a toujours la solution de laisser la petite toute la journée à l'école, la petite y fera la sieste.
Ce n'est pas comme si elle devait arrêter de travailler pour garder sa fille. smile

Tu demandes à la maman ce qu'elle compte vraiment faire, et tu lui expliques que toi tu as besoin de savoir s'il te faut un autre contrat ou pas.
Rappelle lui que les aides vont beaucoup diminuer, etc... et que toi tu dois savoir dès maintenant pour avoir le temps de te retourner.
Si tu vois qu'elle hésite ou élude trop le sujet... fonce vers un autre contrat. hmm

Pas mal le coup du couteau tongue

T'as raison, je vais lui parler de la baisse des aides.

#14 04-02-2015 17:59:40

Drine37
Membre
Site Web

Pourquoi qu'elle te mentirai ?

J'ai deux louloux qui auront 3 ans en décembre et janvier.

Pas de soucis pour celui de décembre puisqu'il sera dans son année de 3 ans donc école en septembre.

Par contre pour celui de janvier j'en ai déjà parlé avec la maman depuis un petit moment. Elle a réfléchit avec le papa, elle a rencontré la maîtresse et m'a dit qu'ils avaient décidé de le faire rentrer qu'à la rentrée de septembre 2016 car ils ne veulent pas qu'il fasse 4 ans de maternelle donc je l'ai un an de plus.

Voilà c'est clair. J'ai toujours fait ainsi et jamais eu de soucis

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 04-02-2015 20:24:04

wistiti56
Membre
Site Web

C'est vrai que tous les parents ne sont pas malhonnêtes wink Mais j'ai eu tellement de mauvaises surprises que je suis devenue méfiante.

Je me dis que finalement ce qui serait pas mal, ce serait que la petite commence en septembre mais seulement deux matinées par semaine, j'augmenterais juste mon tarif un tout petit peu et la contrainte ne serait pas énorme puisque j'ai l'autre petite fille uniquement 2 à 3 jours par semaine.

Enfin je vais laisser les parents venir vers moi quand ils auront pris leur décision et on en discutera.

#16 04-02-2015 20:48:26

zazinie
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

Oui j'ai peur que la petite aille directement à l'école en septembre si elle est propre cet été. Et puis même si la maman attend janvier, comme elle aura 3 ans en mars, qui me dit qu'elle continuera avec moi ensuite ?

Si tu veux être un peu plus sûre, si la maman te dit qu'elle ne mettra pas sa fille à l'école, il y a toujours la solution de faire un avenant avec un préavis de 3 mois...
La maman sera rassurée car tu ne pourras pas la laisser tomber comme ça et toi de ton côté tu auras le temps de voir venir.

#17 04-02-2015 20:56:42

wistiti56
Membre
Site Web

Ah oui, c'est une bonne idée ça ! Merci je note wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB