Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 23:25:35

callibelle
Membre
Site Web

Nouvelle et débute dans le métier

Bonjour,
Je viens de commencé il y a 1 semaine et je garde un petit de 2 ans.
Au début les 2e jours il pleurait beaucoup quand son père le déposait et restait devant la fenetre en pleurant papa maman et depuis ca va mieux.
Par contre depuis il est infernale, des que je lui dit quelques chose il ne veut pas me dit non et s'enfuit je dois lui courrir après.
D'autre part il ne joue pas on dirait qu'il sait faire que des bétises monter sur ma petite table jeté les jouets....
J'ai l'impression que chez lui il fait tous ce qu'il veut et comme chez nounou il y a des règles il ne doit pas comprendre car quand je lui demande quelques chose il ne veux jamais le faire comme si il ne comprenait pas ma demande.
avez vous des conseils ? merci

Dernière modification par callibelle (04-02-2015 23:45:30)

04-02-2015 23:25:35

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 23:27:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Nouvelle et débute dans le métier

callibelle a écrit :

Bonjour,

Je viens de commencé il y a 1 semaine et je garde un petit de 2 ans.

Au début les 2e jours il pleurait beaucoup quand son père le déposait et restait devant la fenetre en pleurant papa maman et depuis ca va mieux.
Par contre depuis il est infernale, des que je lui dit quelques chose il ne veut pas me dit non et s'enfuit je dois lui courrir après.
D'autre part il ne joue pas on dirait qu'il sait faire que des bétises monter sur ma petite table jeté les jouets....

J'ai l'impression que chez lui il fait tous ce qu'il veut et comme chez nounou il y a des règles il ne doit pas comprendre car quand je lui demande quelques chose il ne veux jamais le faire comme si il ne comprenait pas ma demande.

avez vous des conseils ? merci

mais si ta formation est en mai tu ne peux pas accueillir hmm ???

#3 04-02-2015 23:40:15

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Heureusement que tu as eu le réflexe de citer Budulle hmm

130524040404110372.gif

#4 04-02-2015 23:45:00

callibelle
Membre
Site Web

désoler je me suis trompé sad
mais j'ai pas gardé le petit comme je l'explique dans l'autre conversation j'ai eu le petit 1 semaine le temps que les parents trouve une autre nounou car ils étaient vraiment déçu que je puisse pas continuer car je devais signé mon contrat après ma formation.
Mais lors de cette semaine passe avec le petit j'ai pu voir ce que c'etais le métier du moins un avant gout et je me posais cette question
D'ailleurs est ce dans la formation on nous explique ce genre de situation ?
comment la geré etc ?

04-02-2015 23:45:00

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2015 00:55:01

kikine747
Membre
Site Web

callibelle a écrit :

désoler je me suis trompé sad
mais j'ai pas gardé le petit comme je l'explique dans l'autre conversation j'ai eu le petit 1 semaine le temps que les parents trouve une autre nounou car ils étaient vraiment déçu que je puisse pas continuer car je devais signé mon contrat après ma formation.
Mais lors de cette semaine passe avec le petit j'ai pu voir ce que c'etais le métier du moins un avant gout et je me posais cette question
D'ailleurs est ce dans la formation on nous explique ce genre de situation ?
comment la geré etc ?

lol ben pour les autres formations je sais pas mais en tout cas on me l'a pas expliqué a moi.... lors de la formation on ne vois pas tellement le comportement des enfants, c'est plus basé sur les activités que tu peux faire, et vers quel age...
la phase d'opposition et bien on en a parlé..... 10 min
"c'est lors de cette phase que l'enfant s'oppose, dit non a tout, mord, tape... mais pas de vrai solution sad

lui courrir après? humm c'est rentrer dans son jeu wink quand kikinette faisait ça à la maison je lui disais "vas y cours!! moi non j'ai pas envie de me fatiguer big_smile"
après ben pas 36 solutions.. tu reste ferme en lui expliquant les règles chez toi, expliquer les interdits et ce qu'il a le droit de faire...

quand kikinette était dans sa phase "destruction" et bien on contruisait des grandes tour de légo et elle pouvait donner des coups de pieds dedans pour la voir s'effondrer" elle adorait... wink lui dire voilà "là tu as le droit de détruire...
si tu as de la place avec une petite piscine balle... lui dire "voilà là tu as le droit de jeter" (pour kikinette je vidait le coffre a peluche et elle avait le droit de jeter les peluches dans le coffre wink )

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 05-02-2015 00:59:33

kikine747
Membre
Site Web

pour le coup de monter de la petite table, tu peux lui faire un parcours avec 2 chaise sur le chemin "voilà sur celle là tu monte dessus,ensuite tu descends, tu t'allonge sur le ventre et tu rampes jusqu'à l'autre chaise et tu passe en dessous, tu saute dans le cerceau.... tu rammasses la peluche par terre et tu la jette dans le coffre" par exemple...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 05-02-2015 12:42:57

callibelle
Membre
Site Web

oui c'est une phase pas facile. Même son père me disais qu'il écoute  rien ne joue avec aucun jouet pense qu'a tous cassé hurlé si on lui dit non.

Pour les règles j'explique mais on dirait il ne comprenait pas.
J'ai bossé avec des enfants et j'ai jamais eu ce soucis.

Ranger il ne savait pas faire, donne moi le camion par ex il me le donnait pas etc.

pour les activités j'ai fais atelier peinture et il est rester 5 min et après a voulu arreté.

Pour la formation je pensais qu'on expliquait les différents passages de l'enfant selon l'age etc car 60hrs cela correspond a 2 semaines c'est pas mal comme même.

#8 05-02-2015 12:57:35

kikine747
Membre
Site Web

callibelle a écrit :

Pour la formation je pensais qu'on expliquait les différents passages de l'enfant selon l'age etc car 60hrs cela correspond a 2 semaines c'est pas mal comme même.

oui tu le vois mais pas assez je trouve wink a la formation tu vois aussi l'alimentation, les maltraitances/négligences, le contrat, le change et l'hygienne, la communication (avec le modèle de la famille) les 1 er secours, la sécurité, les jeux.... bref ça fait beaucoup de domaines qui sont en fin de compte juste... survolés et c'est dommage sad tu compte a peu près 1 journée par thème donc un thème différent chaque jour.. et si comme pour moi les filles sont bavardes (et la formatrice aussi..) ben au final tu vois pas grand chose

#9 05-02-2015 13:49:04

callibelle
Membre
Site Web

ah oui je vois mince du coup 60 hrs pour débuté c'est juste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB