Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2015 15:00:05

NINOU65
Membre
Site Web

Mo accueil tape et hurle

Bonjour ;

J'accueille depuis cet été E, qui a maintenant 14 mois et je suis désemparée.
Dés le debut c'etait un enfant qui hurlait dés qu'il ne fait pas ce qu'il veut, ca s'était un petit peu calmé mais là ca reprend de plus belle.

Outre le fait qu'il hurle pour un oui ou un non, maintenant il tape!

Il tape quand le repas ne lui convient pas.
L'autre fois il a poussé sa mére si fort (elle etait accroupie) qu'elle est tombée dans mon entrée (il voulait qu'elle parte...)

Tout à l'heure il a tapé l'autre petit que j'ai en accueil car il voulait lui prendre son jouet
Je l'ai donc "grondé" et du coup il a attrapé le mini balai et m'en a mis un bon coup sur la téte!!!!
Ca peut prêter à rire vu de l'extérieur mais il n'y est pas allé de main morte, j'ai eu mal en plus!

Ses parents me disent qu'ils le tapent sur la main pour lui faire comprendre et me donnent leur aval pour faire de meme mais je ne pense pas que ca soit la solution...

Que faire?  help!!!!!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

04-02-2015 15:00:05

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2015 15:06:04

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Mo accueil tape et hurle

Que faire ? L'isoler quand il tape (chaise-haute, parc) et expliquer que tu viendras le chercher quand il sera calmé.

Puis il faut qu'il s'excuse auprès de celui qui a subi les coups.

Je compatis, j'ai vécu ça et ça vient juste de se calmer à force de patience.

#3 04-02-2015 15:07:24

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , déjà NON tu ne dois pas taper l'enfant que ça soit sur la main ou ailleurs !
les parents te disent ça puis un jour ils iront se plaindre à la pmi!
par contre il faut réagir fasse à cette violence par les mots , je pense que lorsqu'il fait mal à quelqu'un je lui demanderai de s'escuser et je l'isolerai en lui expliquant que ce qu'il fait n'est pas bien et que tu vas le laisser réfléchir à ça pendant un mot , que tu n'accepteras pas qu'il lève la main sur qui que ce soit , quand il en aura assez d'être isoler à réfléchir il arrêtera !

pour le coup du balai c'est quand même grave car c'est un geste violent , je me demande si tu ne devrais pas en parler à ta peur et demander un avis pour ça !

avant la pmi est ce que la maman à rencontrer un spy ou autre ???poour cette violence

Dernière modification par zeta (04-02-2015 15:08:36)

#4 04-02-2015 15:09:41

NINOU65
Membre
Site Web

Le truc c'est qu'il est petit (14 mois) donc quand il rentre dans ces moments de colére c'est très compliqué de faire revenir le calme .
Il hurle, se jette par terre ou balance des choses.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

04-02-2015 15:09:41

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2015 15:11:06

wistiti56
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Le truc c'est qu'il est petit (14 mois) donc quand il rentre dans ces moments de colére c'est très compliqué de faire revenir le calme .
Il hurle, se jette par terre ou balance des choses.

Mets-le dans son lit, le temps qu'il ait fini sa crise. En lui expliquant qu'ensuite tu viendras le chercher, mais que là il faut qu'il fasse sa colère dans le lit, et pas sur les autres.

#6 04-02-2015 15:14:49

NINOU65
Membre
Site Web

Le truc c'est que je ne veux pas le mettre dans son lit car je veux pas qu'il l'assimile à la punition.
Du coup je l'isole dans le lit de son copain qui est dans une autre pièce mais il se jette sur les barreaux , se cogne etc donc s'en est gênant envers les pe...

Ce qui me derange beaucoup ce sont les coups et l'histoire du balai. Car ce n'est pas la premiére fois qu'il fait ca, il l'a déjà fait sur l'autre petit , heureusement j'avais vu le truc venir et j'avais mis mon bras sur la tete du bébé!

Les pe me disent "faut rien lacher" il a sale caractére! Moi je veux bien mais aujourd'hui c'etait le pompon!

Sénèque.

#7 04-02-2015 15:37:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

Taper un enfant qui tape en retour roll. Tu peux déjà dire aux PE avec tact et délicatesse qu'on ne peut pas interdire une chose que l'on fait soi-même... car ca n'a aucun sens.

Isoler dans le lit, mais pas comme une punition. Ce sont les mots qui changent en fait "là, à cet endroit,  tu as le droit d'être en colère" (pas tu es puni! au coin!).

ca a l'air de rien, mais ca change le sens de l'acte. Du lit-punition tu passes au lit-espace d'expression wink.

Tu peux retrouver nos échanges récents avec wistiti sur le sujet... (et d'autres hein mais c'est vrai que pour le coup wistiti c'est un peu la copine de galère wink ).

Dernière modification par Nannyetplus (04-02-2015 15:37:49)

mini_140131103254422060.gif

#8 04-02-2015 16:33:42

wistiti56
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Taper un enfant qui tape en retour roll. Tu peux déjà dire aux PE avec tact et délicatesse qu'on ne peut pas interdire une chose que l'on fait soi-même... car ca n'a aucun sens.

Isoler dans le lit, mais pas comme une punition. Ce sont les mots qui changent en fait "là, à cet endroit,  tu as le droit d'être en colère" (pas tu es puni! au coin!).

ca a l'air de rien, mais ca change le sens de l'acte. Du lit-punition tu passes au lit-espace d'expression wink.

Tu peux retrouver nos échanges récents avec wistiti sur le sujet... (et d'autres hein mais c'est vrai que pour le coup wistiti c'est un peu la copine de galère wink ).

C'est clair wink

#9 04-02-2015 18:36:47

nounoubbert
Membre
Site Web

Tu peux aussi trouver un parc parapluie, c'est mou, assez petit, comme ça, ce n'est pas vraiment un lit.
Par contre, puisqu'il est violent, ne cherche pas à le raisonner. Çhaque chose en son temps : il crie= retour au calme seul.
Pour les tapes idem. Il tape = isolement.

Après, pour la tape sur la main des parents, il est clair que cette méthode ne fonctionne pas (sinon, il aurait arrêté) ça peut être un élément de réponse ou un début de dialogue a ce sujet avec les parents...

Tu as toute ma compassion, je suis désolée hmm

#10 04-02-2015 18:52:12

maelou50
Membre
Site Web

en attendant supprimer le petit balai et les jouets qui peuvent lui servir "d'armes" envers ses petits camarades

#11 04-02-2015 18:58:05

NINOU65
Membre
Site Web

J'ai fais la transmission au papa tout à l'heure. Ca ne l'a pas plus gêné que ca, meme pas un pardon pour le coup de balai ou le fait qu'il a tapé à plusieurs reprises l'autre enfant ainsi que mon fils...
J'ai quand meme dit à l'enfant "tu vois papa est d'accord avec moi" (meme si c'etait pas trop le cas, du coup il a bien été obligé de dire oui...)

Je crois que je vais aller au ram demain car je ne sais plus quoi faire. J'aurais peut etre d'autres conseils vu que l'animatrice connaît l'enfant et la famille.

Le retour au calme puis l'isolement je le fais déjà mais ca marche pas sad

Sénèque.

#12 04-02-2015 19:00:31

NINOU65
Membre
Site Web

En tout cas cette situation est epuisante, je suis lessivée avec tout ca, limite essoufflée alors qu'il est parti y' a 15minutes!

Sénèque.

#13 04-02-2015 19:31:17

NINOU65
Membre
Site Web

Merci mikab, je vais essayer ca alors...

Sénèque.

#14 05-02-2015 08:52:34

wistiti56
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

En tout cas cette situation est epuisante, je suis lessivée avec tout ca, limite essoufflée alors qu'il est parti y' a 15minutes!

Je te comprends, moi aussi je suis souvent essoufflée, c'est une collègue qui me l'a dit, je ne m'en rendais pas compte.

Un truc qui marche bien et que je fais en ce moment, c'est de m'assoir avec les petits. J'ai un grand tapis, des coussins et je me pose au milieu d'eux. Ils voient que je suis là, et moi je désamorce tout de suite les crises puisque je guette.

Si je dois aller aux toilettes, la petite terreur est isolée sur sa chaise-haute (puisque maintenant mon parc est occupé par un bébé de 2 mois et demi), si je dois changer un bébé, tout le monde m'accompagne.

Je les flique ! Et ça marche wink

#15 05-02-2015 09:31:14

Drine37
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Tout à l'heure il a tapé l'autre petit que j'ai en accueil car il voulait lui prendre son jouet
Je l'ai donc "grondé" et du coup il a attrapé le mini balai et m'en a mis un bon coup sur la téte!!!!
Ca peut prêter à rire vu de l'extérieur mais il n'y est pas allé de main morte, j'ai eu mal en plus

Excuses-moi mais ce genre de comportement ne me fait pas rire du tout, bien au contraire.

Je ne comprend pas que l'on puisse laisser un enfant de 14 mois se comporter ainsi sad

Un conseil soit plus ferme et autoritaire.

On ne peut pas laisser un enfant agir de cette façon, qu'est-ce que cela sera quand il aura 5 ans ? 10 ans ? ........

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 05-02-2015 10:39:11

NINOU65
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
NINOU65 a écrit :

Ca peut prêter à rire vu de l'extérieur mais il n'y est pas allé de main morte, j'ai eu mal en plus

Excuses-moi mais ce genre de comportement ne me fait pas rire du tout, bien au contraire.

Je ne comprend pas que l'on puisse laisser un enfant de 14 mois se comporter ainsi sad

On ne peut pas laisser un enfant agir de cette façon, qu'est-ce que cela sera quand il aura 5 ans ? 10 ans ? ........

Bein je ne l'ai pas laissé faire justement!
Et rebelote ca matin, en accompagnant mon fils à l'ecole ,E avait decrété qu'il fallait le porter, ce que je ne voulait pas car il marche parfaitement bien (100m à faire!).
Et bien E a hurlé pendant 30minutes, à être rouge de colère! La il se calme tout juste!
La journée commence fort...

Sénèque.

#17 05-02-2015 11:18:17

nounoubbert
Membre
Site Web

Mais il s'est calmé, et
je sais que 30 minutes c'est trèèèèèèèèèès long big_smile
Mais il s'est calmé, et ça, c'est positif big_smile
S'il est passé à autre chose, c'est encore plus génial, bravo ! !

Continues ainsi, tu verras qu'il va vite comprendre que chez Nounou, on passe de meilleur moment quand on fait des efforts smile

Courage !

Et ha ça ira, ça ira, ça ira, ces p'tit bambins on les aura ! lol

#18 05-02-2015 13:19:20

Nannyetplus
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

Mais il s'est calmé, et
je sais que 30 minutes c'est trèèèèèèèèèès long big_smile
Mais il s'est calmé, et ça, c'est positif big_smile
S'il est passé à autre chose, c'est encore plus génial, bravo ! !

Continues ainsi, tu verras qu'il va vite comprendre que chez Nounou, on passe de meilleur moment quand on fait des efforts smile

Courage !

Et ha ça ira, ça ira, ça ira, ces p'tit bambins on les aura ! lol

exactement wink.

mini_140131103254422060.gif

#19 05-02-2015 15:23:17

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Ninou65, toute ma sympathie car je vis la même chose avec les enfants.
Nous ne sommes pas payés pour nous faire taper quelque soit l'âge de l'enfant.
On parle beaucoup du respect que l'on doit avoir de l'enfant, de ses besoins, envies mais on ne parle jamais de ses devoirs.

Ils doivent apprendre à respecter les autres et les adultes.

J'en ai marre de disputer dire 50 ou 60 fois par jours on ne tape pas, on ne pousse pas, on ne mord pas, on ne tire pas les cheveux.

Le coin et l'isolement sont les deux choses qui marchent à peu près mais les journées sont épuisantes.

#20 06-02-2015 10:55:06

Drine37
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :
Drine37 a écrit :
NINOU65 a écrit :

Bein je ne l'ai pas laissé faire justement!
Et rebelote ca matin, en accompagnant mon fils à l'ecole ,E avait decrété qu'il fallait le porter, ce que je ne voulait pas car il marche parfaitement bien (100m à faire!).
Et bien E a hurlé pendant 30minutes, à être rouge de colère! La il se calme tout juste!
La journée commence fort...

Excuses-moi mais si il recommence c'est qu'il n'a pas compris donc peut-être que tu n'as pas été assez clair, ou plutôt assez convaincante, ferme et autoritaire.

Perso je n'admet pas ce genre de comportement et crois-moi ils ne recommencent pas deux fois smile

J'adore l'expression : "une main de fer dans un gant de velours" car je trouve qu'elle est bien adaptée à notre métier.
Je sais que ce n'est pas évident mais quand on a le bon regard, la bonne posture et la bonne voix, les enfants ne s'y frottent pas et comprennent très vite que leur intérêt est de nous écouter.

Bon courage à toi.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB