Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2015 11:05:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

la régul

Bonjour

Quand on veut comptabiliser le nombre de semaines travaillées dans l'année, je crois qu'on ne n'enlève pas les jours ou semaines d'absence non prévue de l'enfant.

mais si il a été malade 1 ou 2 jours, est ce qu'on compte la semaine quand même ?

Et si c'est l'assmat qui a été malade 1 jour dans la semaine, ou toute la semaine, on compte comme du temps "théoriquement" travaillé ou on enlève ?

Merci wink

Test du bbcode FluxBB

06-02-2015 11:05:38

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2015 11:14:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : la régul

cedila a écrit :

Bonjour

Quand on veut comptabiliser le nombre de semaines travaillées dans l'année, je crois qu'on ne n'enlève pas les jours ou semaines d'absence non prévue de l'enfant.

mais si il a été malade 1 ou 2 jours, est ce qu'on compte la semaine quand même ?

Et si c'est l'assmat qui a été malade 1 jour dans la semaine, ou toute la semaine, on compte comme du temps "théoriquement" travaillé ou on enlève ?

Merci wink

Coucou cédila smile
Tu enlève les absences prévues ( cp, absence des pe prévues ) et les absences où il y a eu déduction de salaire

#3 06-02-2015 11:38:37

cedila
Membre
Site Web

Ok, merci smile

mais alors, si au final on a travaillé 40 semaines au lieu de 41 prévues, parce qu'on a été malade 1 semaine, est ce que les pe peuvent nous obliger à travailler 1 semaine de plus, alors qu'on a déjà donné les dates d'absence ?

Et si l'enfant est malade 2 jours sur une semaine ou il doit venir 3 jours, on enlève juste ces 2 jours je suppose ?

Test du bbcode FluxBB

#4 06-02-2015 11:41:36

kikine747
Membre
Site Web

non car la semaine d'absence a été déduite wink et comme ils ne peuvent pas nous faire rattrapper...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

06-02-2015 11:41:36

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2015 11:42:02

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

Ok, merci smile

mais alors, si au final on a travaillé 40 semaines au lieu de 41 prévues, parce qu'on a été malade 1 semaine, est ce que les pe peuvent nous obliger à travailler 1 semaine de plus, alors qu'on a déjà donné les dates d'absence ?

Et si l'enfant est malade 2 jours sur une semaine ou il doit venir 3 jours, on enlève juste ces 2 jours je suppose ?

Si tu as travailé que 40 semaines au lieu de 41 parce que tu as été malade, alors cette semaine a du être déduite de ton salaire donc non, les pe ne peuvent pas t'obliger à travailler 1 semaine de plus

Et tu enlèves juste le nombre de jours où il y a eu déduction de salaire  si l'enfant devait venir 3 jours et qu'il en a été malade 2, ces 2 jours ont du être déduits si cerificat.
Donc dans la régul, oui tu enlèves ces 2 jours puisque le salaire que tu as touché tient compte de ces 2 jours en moins

#6 06-02-2015 11:55:00

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Comme Zuenna.

Je précise que les régule de salaires ne se font pas en semaines, ni en jours, mais en heures (cf. la ccn) : j'ai l'impression que la confusion vient de là.
Donc si sur une semaine, il y a 2 jours d'absence (maladie par exemple), alors on ne comte que les heures travaillées comme travaillées.

Bien sûr, si c'est l'employeur qui décide de reprendre son enfant plus tôt, ou de ne pas le mettre de la journée, on compte ces heures/jours comme travaillés.

Si tu as été malade un semaine, il n'y a pas lieu de la travailler à un autre moment, pareil si l'enfant a été malade, en revanche, on ne compte pas ces heures comme travaillées.
Et de l'autre côté, il faut compter les salaires touchés, avec les déductions faites.

signat11.gif

#7 06-02-2015 12:12:02

cedila
Membre
Site Web

Ok, c'est bien ce que je pensais alors big_smile

Ceci dit, je n'ai pas de soucis avec mes pe, c'est juste "au cas ou" lol
Et aussi pour savoir ou on en est à la moitié de l'année wink

Merciiiiii

Test du bbcode FluxBB

#8 06-02-2015 12:13:49

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

quand les emaines sont enitière et qu'il n'y a pas eu d'absence, c'est plus facile de faire la régul en semaines, sachant que 1 semaine c'est x heures pour x euros

par contre, si il y a eu des absences pour maladie ou sans solde pour l'assmat, il faut effectivement compter en heures

#9 06-02-2015 13:29:07

cedila
Membre
Site Web

Tu sais quoi zuenna ?

Prévois une après midi de cours de ccn et calculs pour moi  lol  lol

Il y a encore des zones de flou !!!!

Test du bbcode FluxBB

#10 06-02-2015 15:49:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

Tu sais quoi zuenna ?

Prévois une après midi de cours de ccn et calculs pour moi  lol  lol

Il y a encore des zones de flou !!!!

Ah ben écoute, quand tu veux pendant la sieste des loulous.
On boira le thé, on mangera du gateau, on papotera et en option,on fera les calculs !!
N'oublie pas d'apporter toutes les données pour faire les calculs wink

je te mail pour organiser ta venue et programmer la fondue tongue

Dernière modification par zuenna (06-02-2015 15:51:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB