Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-02-2015 11:13:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ass mat et black

De toute façon, ce qu'il faut comprendre à la base,  c'est que ces assmats bossent au black, donc même si on leur retire l'agrément... rien ne les empêchera de continuer, elles ne sont déjà pas déclarées à la paje dans la plupart des cas, parce que les parents ne payent pas le tarif minimum, elles bossent au forfait, si elles ont autant de gamins, c'est parce que c'est du gardiennage de moutons, rien d'autre, les pe n'attendent rien d'elles, sauf un petit tarif. Les puèrs le savent bien. hmm

Les puèrs surveillent donc de prêt celles qui sont gérables, les idiotes dans notre genre qui font tout dans les rêgles et respectent leur agrément. smile

Exceptionnellement, une assmat est poursuivie suite à un accident, mais c'est tout. Les parents ne sont pas non plus poursuivis pour avoir une employée au black. ça arrange tout le monde.
Et les puèrs savent bien que si elles interviennent, elles ne feront que déplacer le problème... hmm

605224n7suhdjsno.gif

07-02-2015 11:13:12

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2015 20:04:04

mamamama
Membre
Site Web

pollymimi a écrit :

les parents et l assmat en question savent ce qu ils font et ce qu ils risquent..

Et les enfants ? Ils prennent leurs responsabilités aussi ?

bon_po10.gif

#23 07-02-2015 20:05:26

mamamama
Membre
Site Web

hellonounou a écrit :

Bonjour

Moi non plus je n'aime pas la dénonciation....mais....et si un jour il y a un drame et que la pmi ou une autre autorité vient te demander si tu savais ? sans compter que tu passeras le reste de te ta vie à te dire que si tu avais réagi ça ne serait pas arrivé...

Pareil smile

bon_po10.gif

#24 08-02-2015 10:28:06

myriem
Membre

Je suis d'avis que chacun s'occupe de ses propres affaires .....et il n'y a pas lieu de chercher plus loin ... les : " et si ceci et les et si cela ..... "  ne sont que des suppositions non-fondées ....

Dernière modification par myriem (08-02-2015 10:28:38)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

08-02-2015 10:28:06

partenaire publicitaire:

#25 08-02-2015 13:25:55

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
hellonounou a écrit :

Bonjour

Moi non plus je n'aime pas la dénonciation....mais....et si un jour il y a un drame et que la pmi ou une autre autorité vient te demander si tu savais ? sans compter que tu passeras le reste de te ta vie à te dire que si tu avais réagi ça ne serait pas arrivé...

Pareil smile

Si on devait signaler tout ce qu'on sait... on ne ferait que ça...
Surtout que comme je l'explique dans la majorité des cas, les puèrs le savent. Moi je suis assmat, et je fais mon boulot, que la puèr et les pmi fassent leur boulot.  hmm

Quant aux enfants, je suis responsable des miens, je suis responsable de ceux que j'accueille, mais je ne suis pas mère Térésa, je ne peux endosser la responsabilité des enfants accueillis chez une assmat au black, faut pas pousser.
Ces enfants ont des parents , ce sont eux qui ont la responsabilité de leurs propres enfants, c'est cette femme au black qui endosse la responsabilité de leurs actes. hmm

Une fois les gens adultes, s'ils ont envie de faire les "bip", ça les regarde.
Si je vois un enfant se prendre une raclée devant moi, j'interviens... mais dénoncer quelqu'un parce qu'il bosse au noir...non! sad

605224n7suhdjsno.gif

#26 08-02-2015 13:30:41

myriem
Membre

Ouaip .

Tu te rends comptes si à chaque voiture sur la route qui roule à 55 au lieu de 50 , tu appelles la police car enfants à bord ......ça devient un métier de surveiller le monde qui t'entoure .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 08-02-2015 14:07:14

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ouaip .

Tu te rends comptes si à chaque voiture sur la route qui roule à 55 au lieu de 50 , tu appelles la police car enfants à bord ......ça devient un métier de surveiller le monde qui t'entoure .......

ben ouai tu deviens...... policier!! big_smile lol lol
ok je sort... tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#28 08-02-2015 14:33:51

myriem
Membre

Pas que policier ...... si il faut surveiller ceux sur les chantiers qui ne mettent pas leurs casques , les asmats , surveiller que le balai de la femme de ménage  fait tant de cms sinon elle risque de blesser quelqu'un...... ceux qui ne respectent pas les normes européennes à leur domicile et 1000 autres ects .... j'appellerais ce métier " Contrôleur omniprésentde la Société Française " acronyme " C. O. S. F. "  wink .....

#29 08-02-2015 19:47:49

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pas que policier ...... si il faut surveiller ceux sur les chantiers qui ne mettent pas leurs casques , les asmats , surveiller que le balai de la femme de ménage  fait tant de cms sinon elle risque de blesser quelqu'un...... ceux qui ne respectent pas les normes européennes à leur domicile et 1000 autres ects .... j'appellerais ce métier " Contrôleur omniprésentde la Société Française " acronyme " C. O. S. F. "  wink .....

lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 08-02-2015 20:53:41

lylouma
Membre
Site Web

moi je la comprends ... eh oui

car à cause des gens comme ça qui ne font que des bêtises

de une => moins de contrats pour nous

de deux => les PE nous prennent pour des ****** modération avec les contrat à remplir etc

là sur le réseau social une " nounou" mets des photos public des enfants gardés : et on va au fast food , et on va sur les genoux des enfants de la nounou dans la voiture avec la ceinture  quand même lol car plus de place , et les enfants dorment dans le salon à terre et on va au magasin faire des achats toujours avec les enfants ... pff un vrai n'importe quoi

#31 08-02-2015 21:04:43

mamimijoss
Membre
Site Web

l'assmat sait ce qu'elle fait, les parents aussi : partant de là....

Je connais moi aussi une assmat qui bosse 24h/24h

les pe sont satisfaits  de son travail, les enfants heureux chez elle...
Je la connais bien, et c'est une personne que j'apprecie.
Elle propose un accueil de qualité, même si je lui demande souvent comment elle parvient à gérer tout ce petit monde, et les péris.
Avec une amplitude horaire , pouvant aller de 6h à 22h
horaires atypiques
enfants de médecins
métiers de bouche...

Il y a bcp de jalousie, car évidemment elle a toujours bcp de travail

La dénonciation, je n'essaierai même pas.
Et je suis persuadée que la pmi, est au courant.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#32 08-02-2015 21:15:18

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je ne dirai rien, j'avoue avoir été un peu en colère de la remarque de la maman.

Je me dit aussi qu'elle a du mérite finalement parce que moi je ne le ferai pas ce qu'elle fait, bossé de 5h à 22h.

Elle est dispo, les pe n'y reste jamais bien longtemps mais apparament il n'y a jamais eu de problème particulier (du moins jamais rien entendu), pourquoi il parte de là je ne le sais pas mais il y a tout de suite quelqu'un qui remplace donc...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#33 08-02-2015 21:26:04

lylouma
Membre
Site Web

faut arrêter comment faire un bon  accueil 24/24 ?

j'y crois pas du tout ...

je bosse de 5h30 / 18h30 heureusement pas tout les jours j'ai 5 contrats mais jamais en même temps

je peux vous dire que c'est du travail

mais j'ai aussi ma vie de famille et je travail pas le mercredi samedi et dimanche et j'en suis ravie

#34 09-02-2015 09:29:13

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je suis d'accord Lylouma, je suis certaine qu'elle ne peux pas faire de bon travail avec une telle amplitude.
Cette ass mat et dispo, même sur des appel à 23h pour 5h le lendemain matin elle ne refuse pas.

Du coup nous on est les pénibles qui essayons de respecter la ccn et qui veulent faire comprendre au pe que chez nous avec leur enfant c'est quand même un métier.

Qu'il y a des horaires à respecter, ainsi qu'un planning.

Les pe ne trouvent pas étrange que les enfants ne sortent jamais, ni dans le grand jardin ou il n'y a aucun jouets, ni dans la rue avec leur ass mat.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#35 09-02-2015 14:30:08

emadelle13
Membre
Site Web

Moi...je ne balancerai pas...Je n'aurai rien à dire.
Dis toi que si le pe accepte de lui laisser son ou ses enfant(s), c'est que la situation ne lui dérange pas , mais elle doit s'attendre à ne pas avoir le même service qu'une nounou qui en prends moins.
J'ai eu la visite de la Puéri ce matin pour mon renouvellement (elle était passée il y a 15 jours mais a dû repartir car elle ne se sentait pas très bien) elle m'a expliqué leur nouvelle futur obligation ( nouvelles conventions ) qui sera de faire une visite surprise à l'année chez chaque assistante maternelle afin de procéder à un petit contrôle de contrat et de planning. Trop d'abus....
Ces assistantes maternelles tomberont toutes à ce moment là sûrement. En attendant, ferme les yeux...ça ne regarde personne!

#36 09-02-2015 16:06:14

nounoubbert
Membre
Site Web

encore faut-il que les puéricultrices soient dé-secteurisée, car chez moi, quand elle commence les visites "surprise", ça se sait très vite, genre
"attention les filles, c'est au tour de notre secteurs, on est 2 en deux jours"
lol

#37 09-02-2015 16:55:34

dragonette
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

encore faut-il que les puéricultrices soient dé-secteurisée, car chez moi, quand elle commence les visites "surprise", ça se sait très vite, genre
"attention les filles, c'est au tour de notre secteurs, on est 2 en deux jours"
lol

Nous c'est pire, elle prend rdv par courrier ou par téléphone! roll

605224n7suhdjsno.gif

#38 09-02-2015 18:39:17

kikine747
Membre
Site Web

mdr ici elles viennent quand on les appelle.. lol

#39 09-02-2015 18:52:04

mamamama
Membre
Site Web

Par chez moi, elles viennent sans prévenir, et j'avoue trouver ça plus rassurant. Sachant aussi que beaucoup ont du mal à combler leurs agréments, je ne pense pas que le risque principal soit celui du dépassement.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB