Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2015 21:10:45

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : enfant malade

Bonsoir
Alors moi je te comprends mais je comprends également les parents mais il est vrai qu'ils ne faont pas beaucoup d'efforts pour venir plus tot alors qu'apparemment le papa peut
C'est vrai que c'est difficile d'aller chercher sa baguette avec son fils 

Il n'a pas d'amis ton papa ?? ce serait peut etre la solution wink

Dernière modification par pervenche (06-02-2015 21:12:15)

Hors ligne

06-02-2015 21:10:45

partenaire publicitaire:

#22 06-02-2015 21:15:44

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : enfant malade

Je pense que si c'était le mari ou les enfants de Luna, ils auraint fait un effort. Mais les travaux du papa greffé pendant la varicelle du petit, , à mon avis, , ça leur passe au dessus.

Hors ligne

#23 06-02-2015 21:43:47

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : enfant malade

Bonsoir, ben comme quoi ne pas trop donner dans ce métier.... Donner près des enfants bien sur mais faut pas croire que parce-que on se demene TT est gagner et qu on aura en retour....
C est un métier comme un autre et chacun y voit midi a sa porte ....
Même si il reste QQ exception ...

Hors ligne

#24 07-02-2015 10:12:13

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : enfant malade

Tu pourrais peut-être sortir te promener (si le temps le permet bien sûr), et dès que tu rentres, ton papa s'enferme dans sa chambre.

C'est gérable je pense.

Ma fille aînée a eu la grippe, j'ai quand même accueilli les enfants. Ma fille ne sortait de sa chambre que quand les enfants étaient soit dehors avec moi, soit au lit. Et je désinfectais tout après son passage.

Aucun soucis.

Hors ligne

07-02-2015 10:12:13

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2015 10:40:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant malade

ben dis donc quand je lis ça..... j'aurais clairement fait un abandon de poste, car travailler pour des gens comme ça je peux pas.... tant pis pour le licenciement pour faute, pôle emploi aurait pris le relais...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 07-02-2015 11:39:12

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : enfant malade

kikine747 a écrit :

ben dis donc quand je lis ça..... j'aurais clairement fait un abandon de poste, car travailler pour des gens comme ça je peux pas.... tant pis pour le licenciement pour faute, pôle emploi aurait pris le relais...

Je me suis posé la question. Le contrat se termine en juillet. Alors plus longtemps a attendre.

Mais je vais rigoler après. (je sais c'est pas bien  tongue ) mais quand le petit va aller à l'école ils vont être dans la mouise, parce que l'école va pas les attendre quand ils seront en retard et puis  quand le petit sera malade il faudra bien qu'ils trouvent une solution et ce ne sera pas MOI.

Je vais gérer avec mon père et le petit. Mais c'est sur que ca va être galère . Et les heures supp et autres services,  ils vont s'asseoir dessus maintenant.


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#27 07-02-2015 12:32:07

Kate44
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 17
Site Web

Re : enfant malade

Bonjour,
Je vais peut être me faire avocat du diable, mais j'avais envie de partager mon point de vue: nous (assistant(e)s maternel(le)s) sommes au quotidien exposé(e)s aux virus et autres maladies apportées dans notre maison par nos petits accueils. Que cela soit prévisible (varicelle) ou non (grippe, gastro...).
De ce fait, accueillir ton papa, fragile en ce moment, dans ce lieu d'accueil réservoir-de-plein-de-contaminations-possibles n'était peut être pas la meilleure solution...
quoiqu'il en soit, je vous souhaite, à ton papa et à toi, une sortie rapide de cette période de stress et de virus!

Hors ligne

#28 07-02-2015 13:24:55

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : enfant malade

masque et gants pour ton papa pendant la presence des enfants en évitant d'etre en leur compagnie

et desinfection de la maison des leur départ

Hors ligne

#29 07-02-2015 14:26:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant malade

helloElo a écrit :

Bonsoir,
Pour ma part, je comprends tout à fait les Parents . C'est embêtant pour ton père mais concrètement c'est pas leur problème. Ils n'ont pas à se plier en 4, que ce soit crèche, mamie ou réduction d'horaires.
Désolée,  je sais que c'est pas sympa mais ce serait ma réaction en tant que parents, et encore je me suis censurée.

Et bien, je suis heureuse de ne pas t'avoir comme pe.
Perso, j'ai eu des soucis avec un de mes enfants, et tous les pe ont été supers, même ceux avec qui le contact était moyen. Leurs enfants sont allés chez d'autres assmats quelques jours!
De toute façon, quand on est inhumain avec les autres, après faut pas s'étonner que les autres ne vous tendent pas la main un jour ou il y aura besoin... hmm
Car, un jour... c'est l'autre qui est dans les ennuis...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 07-02-2015 14:31:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant malade

Kate44 a écrit :

De ce fait, accueillir ton papa, fragile en ce moment, dans ce lieu d'accueil réservoir-de-plein-de-contaminations-possibles n'était peut être pas la meilleure solution...
!

Mais quand tu n'as pas d'autre possibilité, que veux-tu faire?

Je suis quand même sidérée par l'indifférence des pe.
Ce serait leur père, ils ne s'en occuperait pas?
La froideur de certaines personne est désolante. sad

Isole bien ton papa, et cet enfant.
Fais comme à l'hôpital, achète du désinfectant mains (15€ le litre en pharmacie), que toute la maison s'en serve avant d'aller au contact de ton papa. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 07-02-2015 15:05:23

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : enfant malade

Je ne vois pas ce qui vous permet à toi et Cedilia de m'insulter.
Je suis très humaine mais Luna a fait un choix, c'est à elle de l'assumer, pas à ses employeurs.
Sur ce,
Bonne journée.

Hors ligne

#32 07-02-2015 15:07:44

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant malade

Pas le moindre petit aménagement possible pour 2 semaines ?

Les pe ne travaillant pas à la maison, ils peuvent dépanner leur famille quand ça leur chante, nous non.
J'imagine que ce monsieur n'a pas choisi d'avoir sa maison en chantier au retour de greffe ! Parfois on a pas le choix !

Vu le nombre de fois ou nous, nous sommes sollicitées pour des problèmes familiaux et parfois de plusieurs familles en même temps, il y en a qui sont bien sûr d'eux pour penser passer au travers des aléas de la vie ...

Pour moi aussi ça serait clair, plus aucun dépannage. Si c'est le contrat c'est tout, ça serait le contrat aussi pour moi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#33 07-02-2015 19:05:52

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Inscription : 08-10-2007
Messages : 2 030
Site Web

Re : enfant malade

helloElo a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous permet à toi et Cedilia de m'insulter.
Je suis très humaine mais Luna a fait un choix, c'est à elle de l'assumer, pas à ses employeurs.
Sur ce,
Bonne journée.

Et bien non j'ai pas choisi ;mad; la varicelle du petit ni la greffe de mon père. Sois dit en passant , sans la greffe il ne serait plus là, alors un peu de compassion de la part des parents n'aurait pas été de trop.

Qu'ils ne peuvent pas le garder toute la journée je comprends mais ne pas le récupérer plus tôt parce que mr doit aller chercher le pain ou faire son courrier ou la cuisine, là je l'ai en travers.

En tout cas je remercie tous les autres intervenants pour leurs avis et leurs soutients.  Merci


les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Hors ligne

#34 07-02-2015 20:44:58

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : enfant malade

Tu as fait le choix de l'accueillir chez toi pendant les travaux de son domicile,alors que d'autres t'ont suggérer la famille,  les amis ou l'hôtel...

Hors ligne

#35 07-02-2015 21:47:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant malade

helloelo, tout d'abord, je ne t'ai pas insultée, je ne vois pas ce qui te permets de dire cela.

Je ne suis pas d'accord avec toi et je te trouve très dure.

Et désolée si tu le prends mal, mais ce genre d'attitude ou on se fiche pas mal de l'autre, ou rien ne doit déranger notre petit confort, ben je n'adhère pas.

je trouve cela égoïste, inhumain, désolant et méprisable.
Un peu le reflet de la société actuelle et c'est pas joli joli.

C'est mon avis, j'ai le droit de l'exprimer et si tu le prends pour toi, ben tant pis.

En tant qu'assmat, tu ne fais jamais preuve d'empathie non plus, tu n'arranges jamais les parents s'ils rencontrent un gros problème ??


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 07-02-2015 22:16:14

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : enfant malade

Non, parce que je suis assistante maternelle pas assistante sociale.
Je considère que ce n'est pas parce qu'on s' occupe d'enfants qu'on doit s' occuper de la famille.
Si un parent me demande une modification d'horaire, je ne lui demande pas de se justifier et soit j'accepte soit je refuse sans me justifier non plus.
Je les préviens dès la signature du contrat que je respecte leur vie privée et donc j'attends de même, et que le contrat est là pour être respecté par les 2 parties, je leur fourni un modèle d'avenant en leur rappelant bien de ne pas hésiter à me faire part d'une modification.

On ne peut pas demander à ce que les parents respectent notre vie privée et ensuite venir leur faire part de nos soucis pour qu'ils trouvent une solution.

Concernant mon humanité (ou son absence) et mon égoïsme,  tu ne connais rien de ma vie à part quelques posts sur internet donc laisses moi juge de ma propre valeur.

Dernière modification par helloElo (07-02-2015 22:32:17)

Hors ligne

#37 07-02-2015 23:39:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant malade

cedila a écrit :

helloelo, tout d'abord, je ne t'ai pas insultée, je ne vois pas ce qui te permets de dire cela.

Je ne suis pas d'accord avec toi et je te trouve très dure.

Et désolée si tu le prends mal, mais ce genre d'attitude ou on se fiche pas mal de l'autre, ou rien ne doit déranger notre petit confort, ben je n'adhère pas.

je trouve cela égoïste, inhumain, désolant et méprisable.
Un peu le reflet de la société actuelle et c'est pas joli joli.

C'est mon avis, j'ai le droit de l'exprimer et si tu le prends pour toi, ben tant pis.

En tant qu'assmat, tu ne fais jamais preuve d'empathie non plus, tu n'arranges jamais les parents s'ils rencontrent un gros problème ??

tout comme toi cédila et dragonnette je trouve ça vraiment désolant!! et pour mon cas ben... ça serait licenciment pour abandon de poste... des gens comme ça j'en veux pas dans ma vie!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 08-02-2015 01:17:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant malade

Je ne juge pas de la valeur de qui que ce soit, en fait, je m'en fiche lol
je dis simplement ce que je pense d'une situation.

On peut tout à fait respecter la vie privée des gens, même si on la connait forcément  un minimum en les côtoyant tous les jours, et faire un petit effort d'organisation en cas de gros souci.

Cela s'appelle tout simplement de l'entraide, de la solidarité, de la gentillesse.

C'est que qui fait, théoriquement, la différence entre l'humain et la machine.

Force est de constater qu'il y en a de moins en moins, et je me demande ce que va devenir l'humanité à tendre vers ceci hmm

Donc, pour en revenir au post de luna74, effectivement, sa maison n'est pas le meilleur endroit pour y accueillir une personne fragile, mais est ce qu'il était possible de faire autrement?  Nous n'en savons rien.

Et oui, je trouve que les réponses des pe, leur manque visible de faire le moindre effort (le pain et le courrier!!!!!), est choquant

Lorsque j'étais pe, le mari de l'assmat de ma fille a du être hospitalisé d'urgence. Avec zhom, on  s'est débrouillé  pour prendre chacun une journée car je trouvais inconcevable qu'elle ne puisse pas être avec lui et elle avait besoin de s'organiser.

Ma foi, nos patrons ne nous ont pas viré , on a  pu aller acheter notre pain et vaquer à diverses occupations avec ma fille "dans les jambes", on n'en est pas mort  lol

Et en tant qu'assmat, j'ai accueilli une de mes louloutes un soir à
23h parce que sa maman partait accoucher avec 1 mois d'avance et qu'il n'y avait pas de famille à coté. J'aurais du dire au papa qu'il n'avait qu'à rester chez lui, que ce n'était pas mon problème et que je ne voulais rien savoir de sa vie  lol

Oui, j'aurais pu, après tout, dans certains pays, on laisse bien mourir des gens sur les trottoirs sans se retourner ..................

Ouh, je m'égare lol

mais ça m'énerve wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#39 08-02-2015 01:54:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant malade

cedila a écrit :

Mouais, mais un peu d'humanité dans ce monde ne ferait pas de mal.

Et j'espère que le jour ou ces pe auront un souci, qu'ils trouveront des gens aussi arrangeants qu'ils le sont hmm

Ce qui me choque moi, c'est qu'ils n'essaient même pas. Franchement, refuser de venir plus tôt pour pouvoir aller chercher le pain tranquille ?

Un père qui ne peut pas aller faire une course et faire du courrier avec son enfant, ça me laisse rêveuse lol

je trouve que c'est de la mauvaise volonté.

Il y a un énorme fossé entre se plier en 4 et faire un effort!

dragonette a écrit :
helloElo a écrit :

Bonsoir,
Pour ma part, je comprends tout à fait les Parents . C'est embêtant pour ton père mais concrètement c'est pas leur problème. Ils n'ont pas à se plier en 4, que ce soit crèche, mamie ou réduction d'horaires.
Désolée,  je sais que c'est pas sympa mais ce serait ma réaction en tant que parents, et encore je me suis censurée.

Et bien, je suis heureuse de ne pas t'avoir comme pe.
Perso, j'ai eu des soucis avec un de mes enfants, et tous les pe ont été supers, même ceux avec qui le contact était moyen. Leurs enfants sont allés chez d'autres assmats quelques jours!
De toute façon, quand on est inhumain avec les autres, après faut pas s'étonner que les autres ne vous tendent pas la main un jour ou il y aura besoin... hmm
Car, un jour... c'est l'autre qui est dans les ennuis...

helloElo a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous permet à toi et Cedilia de m'insulter.
Je suis très humaine mais Luna a fait un choix, c'est à elle de l'assumer, pas à ses employeurs.
Sur ce,
Bonne journée.

j'ai beau relire je ne vois aucune insulte ni de cedila ni de dragonette , envers helloelo
elles trouvent que les parents de luna manque d'humanité

chacun s'est exprimé et a donné des conseils
restons zen mesdames, sinon c'est pas bon pour la santé;)

Hors ligne

#40 08-02-2015 01:55:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : enfant malade

pour citer tout ensemble

helloElo a écrit :

Bonsoir,
Pour ma part, je comprends tout à fait les Parents . C'est embêtant pour ton père mais concrètement c'est pas leur problème. Ils n'ont pas à se plier en 4, que ce soit crèche, mamie ou réduction d'horaires.
Désolée,  je sais que c'est pas sympa mais ce serait ma réaction en tant que parents, et encore je me suis censurée.

helloElo a écrit :

Je pense que si c'était le mari ou les enfants de Luna, ils auraint fait un effort. Mais les travaux du papa greffé pendant la varicelle du petit, , à mon avis, , ça leur passe au dessus.

helloElo a écrit :

Tu as fait le choix de l'accueillir chez toi pendant les travaux de son domicile,alors que d'autres t'ont suggérer la famille,  les amis ou l'hôtel...

helloElo a écrit :

Non, parce que je suis assistante maternelle pas assistante sociale.
Je considère que ce n'est pas parce qu'on s' occupe d'enfants qu'on doit s' occuper de la famille.
Si un parent me demande une modification d'horaire, je ne lui demande pas de se justifier et soit j'accepte soit je refuse sans me justifier non plus.
Je les préviens dès la signature du contrat que je respecte leur vie privée et donc j'attends de même, et que le contrat est là pour être respecté par les 2 parties, je leur fourni un modèle d'avenant en leur rappelant bien de ne pas hésiter à me faire part d'une modification.

On ne peut pas demander à ce que les parents respectent notre vie privée et ensuite venir leur faire part de nos soucis pour qu'ils trouvent une solution.

Concernant mon humanité (ou son absence) et mon égoïsme,  tu ne connais rien de ma vie à part quelques posts sur internet donc laisses moi juge de ma propre valeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB