Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2015 13:28:47
non paiement de salaire
Bonjour à toutes et à tous, Alors moi, même soucis pour le mois e février, la maman à fait la déclaration pajemploi depuis le 29 janvier 2015, depuis, pas de salaire. Quand je lui en parle, elle me dit je vais voir aujourd"hui puis pas de nouvelles. Les 2 jours suivants, elle envoie le papa déposer l'enfant. Je lui remets un message mercredi dernier et me dit, qu'elle a zappé et qu'elle fait le virement immédiatement. Vendredi, toujours rien alors, elle me propose de me déposer un chèque dans ma boite au lettre ce qu'elle ne fera pas. Et aujourd'hui toujours rien. Le RAM m'a dit qu'on pouvait refuser l'enfant. Je voudrais qu'elle me licencie, comme faire?
j'ai déplacé votre discussion pour plus de clarté
07-02-2015 13:28:47
#2 07-02-2015 15:16:28
Re : non paiement de salaire
Pour les frais bancaire, tu lui demandes le remboursement et si elle refuse tu l'envoies aux prud'hommes.
Pour refuser la garde il faut te mettre en grève... Dans mon contrat, j'ai un paragraphe qui dit que je me mets en grève sans préavis en cas de non paiement de salaire avant le 4 du mois suivant ;-)
#3 07-02-2015 18:18:35
Bonjour à toutes et à tous, Alors moi, même soucis pour le mois e février, la maman à fait la déclaration pajemploi depuis le 29 janvier 2015, depuis, pas de salaire. Quand je lui en parle, elle me dit je vais voir aujourd"hui puis pas de nouvelles. Les 2 jours suivants, elle envoie le papa déposer l'enfant. Je lui remets un message mercredi dernier et me dit, qu'elle a zappé et qu'elle fait le virement immédiatement. Vendredi, toujours rien alors, elle me propose de me déposer un chèque dans ma boite au lettre ce qu'elle ne fera pas. Et aujourd'hui toujours rien. Le RAM m'a dit qu'on pouvait refuser l'enfant. Je voudrais qu'elle me licencie, comme faire?
j'ai déplacé votre discussion pour plus de clarté
bonjour
comme dit dans l'autre discussion, il faut réclamer son dû par courrier rar, et menacer de prise d'acte sous 8j aux prud'hommes
la prise d'acte vous permet de apsser aux prud'hommes sous un mois, et la rupture est requalifiée en licenciement aux torts de l'employeur, il faut pour ce al plusieurs fautes rendant impossible la poursuite du contrt de travail et il 'y a pas de préavis à faire
après il faut voir pour votre cas si ça perdure depuis plusieurs mois, ou si au contraire le contrat vient de commencer et que vous êtes encore en période d'essai?
#4 07-02-2015 21:20:29
alors c'est un contrat qui a commencé au mois de septembre. La maman m'a apporté le chèque cet après midi dans ma boite aux lettres, parce que je l'ai menacé de rompre le contrat. Il faut savoir qu'elle est déjà aux prudhommes avec son assmat précédente et qu'elle n'a pas donné suite ni été chercher les recommandés. Du coup, ça a été notifié par huissier. Je vais continué et voir comment cela se passe au mois de février
07-02-2015 21:20:29
#5 08-02-2015 00:51:09
- sourceline
- Membre
- Site Web
ben à mon avis, t'es mal barrée !
si elle est déjà en litige avec son assmat précédente et que tu as déjà des pb de paiement !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#6 08-02-2015 10:21:23
- myriem
- Membre
A mon avis , tu n'as pas fini d'en découdre ......moi , j'arrêterais les frais tout de suite .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 08-02-2015 11:54:16
alors c'est un contrat qui a commencé au mois de septembre. La maman m'a apporté le chèque cet après midi dans ma boite aux lettres, parce que je l'ai menacé de rompre le contrat. Il faut savoir qu'elle est déjà aux prudhommes avec son assmat précédente et qu'elle n'a pas donné suite ni été chercher les recommandés. Du coup, ça a été notifié par huissier. Je vais continué et voir comment cela se passe au mois de février
#8 08-02-2015 11:56:22
#9 08-02-2015 12:00:03
- myriem
- Membre
Franchement ( puisque tu répètes un post ) il ne faudra pas venir te plaindre et tu devrais considérer que ces parents cherchent une autre asmat. peut-être en vu de ne pas payer le dernier mois rompu par toi et par les parents .
Moi , sachant cela , je demanderais déjà le chèque du mois de février que j'encaisserais le mois effectué ..... je sais ça va soulever un tollé de réprobations mais , mince , à la longue et après répétition du même scénario tous les mois .......c'est normal de se garantir d'un salaire .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 08-02-2015 12:02:14
- myriem
- Membre
A la guerre comme à la guerre ...... tu lui demandes alors un chèque rempli , signé en provision du mois à venir ...
Je t'en donnerais des supplications ......
#11 08-02-2015 12:12:44
comme myriem, si tu veux continuer
mais pour ma part je ferais une rupture par prise d'acte... cela sera requalifié en licenciement par les ph et tu pourrais avoir ton complément pôle emploi...
supplication ou non quand on embauche une am on assume son salaire point barre!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 08-02-2015 12:21:36
il faut quand meme faire un courrier recapitulatif des dates de paiement des relances etc.. et dire qu'a prochain retard il ya aura une prise d'acte et demission aux torts de l'employeurs ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 08-02-2015 12:24:36
- myriem
- Membre
Tu n'as qu'à te faire payer " au jour le jour " ......( c'est trop facile sinon , tous les employeurs n'ont qu'à faire comme ça et si à chaque contrat il faut aller au Prud'hommes , je dis non et triple non ........
#14 08-02-2015 12:30:25
et pourtant c'est la demarche legal a faire
tu voudrais faier quoi ? ta propre loi .. et finir par demander ton cheque avec un fusil planqué derniere ton entree ?
non il faut suivre les regles .. et aller jusqu'au bout ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 08-02-2015 13:03:02
- myriem
- Membre
T'en as de bonnes Lulu , sans déclarer la guerre avec un colt , il faut trouver une solution qui conviennent et aux parents et à l'asmat.
Alors , Lulu , quand est-ce que les asmats. travaillent lorsqu'elles doivent remplir les papiers , se rendre aux Prud'hommes , payer le dossier au départ et 1000 ect que le tribunal demande , sans oublier d'aller s'incrire à Pôle-emploi ??????..... dis-moi , quand vont-elles trouver le temps de travailler si à chaque contrat , c'est comme ça ?
Tu demandes " jour le jour" ce n'est pas illégal puisque la journée de travail est effectuée ..... " tendre l'autre joue lorsqu'on te frappe " , non , je suis pas d'accord ......
#16 08-02-2015 13:09:07
- myriem
- Membre
Et je rajoute , mais de quoi tu vis , Lulu ,si tu n'as pas de salaires .... tu suces des cailloux alors que tu as travaillé ???? dis-moi , quels magasins va te faire acheter gratuitement en attendant que les Prud'hommes jugent et encore , si les parents payent sans avoir à démarcher un huissier par l' Asmat. , provision à fournir ) ......???????
#17 08-02-2015 13:33:11
- myriem
- Membre
Alors ,,j'attends des réponses de part et d'autres
.... d'abord l'illégalité commence par celui qui la commet et là en l'occurence ce sont les parents .......et peut-être qu'ils touchent même la caf , donc doublement justiciables .....
#18 08-02-2015 14:28:42
et pourtant c'est la demarche legal a faire
tu voudrais faier quoi ? ta propre loi .. et finir par demander ton cheque avec un fusil planqué derniere ton entree ?
non il faut suivre les regles .. et aller jusqu'au bout ....
,oui lulu mais faut pas attendre, suis en galère avec popole suite à ma démission en période d'essai pour non paiement, puis un autre au prud'homme qui me doit 6 mois de salaire, et un autre qui ne m'a pas déclar, c'était juste avant mon arrêt maladie, et ça va bientôt faire un an, alors comme dit myriem quand est-ce qu'une asmat trtravaille ?
Pour notre collègue à la moindre incartade, mettre tout en oeuvre :lar, prud'homme, ces employeurs sont à fuir !
#19 08-02-2015 14:48:50
il faut quand meme faire un courrier recapitulatif des dates de paiement des relances etc.. et dire qu'a prochain retard il ya aura une prise d'acte et demission aux torts de l'employeurs ...
comme lulu il faut commencer par faire ça
nul n'a dit de ne rien faire et attendre son salaire, on a juste donné les démarches légales
courrier rar avec demande de paiement des arriérés de salaires avec liste des paiements effectués et dates depuis septembre
puis si rien ne change, là, on fait la prise d'acte de rupture et on lance la procédure prud'hommes pour requalifier en licenciement aux torts de l'employeur, cela se fait sous 1 mois
mais pour que les prud'hommes puisssent statuer sur des torts de l'employeur il faut prouver que le salarié a entrepris d'abord des démarches pour se faire payer, a des preuves que cela fait plusieurs mois que la situation perdure, tout ceci afin de servir les intérêts de carlanie
bien plus que lui conseiller un abandon de poste ou d'exiger un chèque du mois, ce que n'apprécierons certainement aps les prud'hommes, donc autant mettre tout de son côté afin de pouvoir récupérer son salaire...
#20 08-02-2015 15:05:37
- myriem
- Membre
Ce n'est pas parce-qu'une asmat. gagne aux Prud'hommes qu'elle sera payée ou aura ses papiers ; si les parents n' appliquent pas le jugement du tribunal , il faut que l'asmat. dépêche l'huissier et rien ne dit que si les parents ne sont plus solvables , l'asmat. se trouvera le bec dans l'eau ; sur le forum , beaucoup voient les parents aller jusqu'au bout de faire fi de tous les recommandès qu'ils recoivent ....
Mais comment faire sans salaire pour démarcher ? car il y a beaucoup de gens qui n'ont plus un cent. le 31 du mois et si ils ne sont pas déjà à découvert .....