Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2015 12:26:20
Aide caf parents
Bonjour les filles j'ai encore une question pour vous svp. Je réexplique mon cas, depuis lundi j'ai commencé une garde comme assistante maternelle et c'est ma première garde.
Du coup je me pose des questions par rapport à l'aide pour les parents j'ai vu qu'à partir d'une certaine somme par jour il n'y ont pas le droit. J'espère pour eux que ce ne sera pas le cas donc j'aurais besoin de votre aide pour revoir ça avec moi svp.
Il s'agit d'un contrat particulier sans jour précis par ce que horaires très différentes et atypique.
On s'est donc basé sur un contrat pour 35 heures par semaine sur 44 semaines dans l'année mon taux horaires net est de 4 euros (je commence à 5h30 quand je suis du matin et le soir je finis après 22h donc ça me paraît justifié). Le problème est que je peux travailler six jours par semaine comme je peux en travailler 5 ou 4.
Est ce que vous pouvez me dire d'après ces informations si les parents auront le droit à une aide ou si je dépasse?
Quelles sont les calculs à faire svp? Comment déclarer à la paje parce qu'il me semble que c'est particulier.
On a trouvé un salaire net de 513 par mois sans les heures complémentaires et cette semaine par exemple j'ai fait 8h complémentaires au même tarif horaire donc. 3 euros de IE et les repas sont fournis par les parents.
Merci beaucoup les filles :-)
Dernière modification par Drissou69 (08-02-2015 12:29:12)
08-02-2015 12:26:20
#2 08-02-2015 12:28:34
Re : Aide caf parents
bonjour
il y a un tableau dans l'index : "cout d'une assmat" où en le remplissant les employeurs sauront tout
et vous aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-02-2015 12:32:08
sur le mien j'y ai acces
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
08-02-2015 12:32:08
#9 08-02-2015 12:46:41
il doit y avoir une repetition
en notant sur une feuille tu le verras sur une periode d'un mois
tu fais une moyenne
tu sais , c'est une trs mauvaise idee de ne pa mettre de jours
il faut au moins un planning remis une sem , un mois avant car si il y a un ferié dans la sem tu vas te retrouver a faire les h sur qq jours seulement
bonjour la fatigue !!
veux tu nous donner les horaires qu'on essaie de trouver une solution ou tu aurais moins a perdre ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 08-02-2015 12:58:56
il doit y avoir une repetition
en notant sur une feuille tu le verras sur une periode d'un mois
tu fais une moyennetu sais , c'est une trs mauvaise idee de ne pa mettre de jours
il faut au moins un planning remis une sem , un mois avant car si il y a un ferié dans la sem tu vas te retrouver a faire les h sur qq jours seulement
bonjour la fatigue !!veux tu nous donner les horaires qu'on essaie de trouver une solution ou tu aurais moins a perdre ?
C'est ma première semaine la maman est aide soignante du coup elle a des horaires très variable.
Cette semaines par exemple j'ai travaillé lundi mardi mercredi vendredi samedi de 5h30 a 13h45. Mercredi n'était pas prévu sur le planning donc heures complémentaires.
La semaine prochaine je travaille tous les jours sauf le jeudi de 14h a 22h15.
En fait j'ai bien un planning mais d'une semaine à une autre les jours travaillés change et le nombre de jours travaillés en n'est pas le même
Dernière modification par Drissou69 (08-02-2015 12:59:38)
#12 08-02-2015 15:14:54
alors la mensu vous paye tous les mois
35h x 44 semaines/12 = 128,34 h
soit 128,34*4= 513,36 euros nets
mais il faut déterminer un nombre de jours (car une mensu s'établit sur heures x jours x semaines/12)
là vous avez compté à la louche 35h mais il faut quand même déterminer au contrat une base à ces 35h
les jours où vous êtes de soir ça fait 8,25h par jour; et les jours où vous êtes du matin ça fait aussi 8,25h par jour
Donc si vous faites 4j dans la semaine vous ferez ainsi 33 h
et si vous faîtes 5j dans la semaine ça fera 41,25 h effectuées,
en ayant prévu des semaines à 35h "à la louche" ça sème le doute, le parent a t-il compris que la semaine de 33h vous serez payée 35h et la semaine de 41,25h elle vous devra 6,25h en complémentaires?
il faut éclaircir avec elle ces points
si elel veut partir sur la base de 4j à 8,25h il faut alors modifier al mensu et les semaines où il y a un 5eme jour il passe en complémentaires et je dirais d'ici 3 mois vous essayez de voir s'il y a une régularité dans les semaines de 4j et les semaines de 5j afin d'affiner la mensu au plus juste de ces besoins (de cette façon= nbre semaines de 33h + nbre de semaines de 41,25h /12 = mensu)
pour en revenir au calcul du plafond
si vous partez sur un accueil minimal de 4 jours par semaine
ça fera 4j x 44 semaines /12 = 14,67 arrondis à 15 j paje
le plafond à ne pas dépasser étant de 36,89 euros nets cela donne 553,35 euros maximum
donc avec votre mensu de 513,36 euros nets ça passe
de plus, les parents pourront éventuellement cocher la case horaires atypiques et bénéficier d'aides supplémentaires
"A savoir :
La prise en charge par le complément de mode garde de la Paje peut être majoré de 10 % si vous faites garder votre enfant plus de 25 heures dans le mois sur des horaires spécifiques, alors que vous-mêmes travaillez.
Par horaires spécifiques, il est entendu :
du lundi au samedi de 22 h au lendemain matin 6 h
le dimanche
les jours fériés"
#13 08-02-2015 15:31:16
Merci beaucoup Chris pour toutes ces explications. En fait sur mon contrat il est écrit 35 h par semaines mais aucun jours n'est spécifié. Ça peut donc poser un problème ?
Oui oui elle a bien comprit que quand je fais moins de 35h je suis quand même payé 35h et quand je fais plus c'est heures complémentaires.
Je ne comprends pas la paje on ne fait pas obligatoirement des jour de 8h! Bizarre leur raisonnement.
Dernière modification par Drissou69 (08-02-2015 15:36:26)