Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-02-2015 09:46:13

aster
Membre
Site Web

Re : enfant malade

luna74 a écrit :
helloElo a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous permet à toi et Cedilia de m'insulter.
Je suis très humaine mais Luna a fait un choix, c'est à elle de l'assumer, pas à ses employeurs.
Sur ce,
Bonne journée.

Et bien non j'ai pas choisi ;mad; la varicelle du petit ni la greffe de mon père. Sois dit en passant , sans la greffe il ne serait plus là, alors un peu de compassion de la part des parents n'aurait pas été de trop.

Qu'ils ne peuvent pas le garder toute la journée je comprends mais ne pas le récupérer plus tôt parce que mr doit aller chercher le pain ou faire son courrier ou la cuisine, là je l'ai en travers.

En tout cas je remercie tous les autres intervenants pour leurs avis et leurs soutients.  Merci

Coucou tu as tout mon soutien, j'ai aussi "donné "pour des pe qui avaient une grand-mère en fin de vie, gardé loulou gratuitement tard le soir , sans aucun regret et ces mêmes pe m'ont plantée avec 6 mois de salaire impayés bien sûr je ne laisse pas faire, mais j'avoue que l'humain doit prévaloir dans certaines situations.
Tu vas savoir isoler ton papa même si ce n'est pas top pour son moral , je lui souhaite un bon rétablissement, et bon courage à toi.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

08-02-2015 09:46:13

partenaire publicitaire:

#42 08-02-2015 12:17:24

maelou50
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je ne juge pas de la valeur de qui que ce soit, en fait, je m'en fiche lol
je dis simplement ce que je pense d'une situation.

On peut tout à fait respecter la vie privée des gens, même si on la connait forcément  un minimum en les côtoyant tous les jours, et faire un petit effort d'organisation en cas de gros souci.

Cela s'appelle tout simplement de l'entraide, de la solidarité, de la gentillesse.

C'est que qui fait, théoriquement, la différence entre l'humain et la machine.

Force est de constater qu'il y en a de moins en moins, et je me demande ce que va devenir l'humanité à tendre vers ceci hmm

Donc, pour en revenir au post de luna74, effectivement, sa maison n'est pas le meilleur endroit pour y accueillir une personne fragile, mais est ce qu'il était possible de faire autrement?  Nous n'en savons rien.

Et oui, je trouve que les réponses des pe, leur manque visible de faire le moindre effort (le pain et le courrier!!!!!), est choquant

Lorsque j'étais pe, le mari de l'assmat de ma fille a du être hospitalisé d'urgence. Avec zhom, on  s'est débrouillé  pour prendre chacun une journée car je trouvais inconcevable qu'elle ne puisse pas être avec lui et elle avait besoin de s'organiser.

Ma foi, nos patrons ne nous ont pas viré , on a  pu aller acheter notre pain et vaquer à diverses occupations avec ma fille "dans les jambes", on n'en est pas mort  lol

Et en tant qu'assmat, j'ai accueilli une de mes louloutes un soir à
23h parce que sa maman partait accoucher avec 1 mois d'avance et qu'il n'y avait pas de famille à coté. J'aurais du dire au papa qu'il n'avait qu'à rester chez lui, que ce n'était pas mon problème et que je ne voulais rien savoir de sa vie  lol

Oui, j'aurais pu, après tout, dans certains pays, on laisse bien mourir des gens sur les trottoirs sans se retourner ..................

Ouh, je m'égare lol

mais ça m'énerve wink

200% d'accord

de l'humanité que diable!

ma maman a été opérée à cœur ouvert, tous mes pe (5) m'ont spontanément donné des heures pour que je puisse me rendre au CHU le soir  à 100km de chez moi

ils se sont ensuite arrangés pour que le matin je commence 30 min plus tard afin de faire les soins à ma maman pendant 15 jours

et vu leurs boulots ce n'était pas simple pour eux, seulement ils ont tous jugé cela naturel et évident

je n'ai eu aucune perte de salaire et on ne m'a rien demandé en retour, mais j'aide aussi dés que je peux, parce que au dela de mon metier, j'ai un cœur qui bat

#43 08-02-2015 12:38:05

helloElo
Membre
Site Web

Ce n'est pas la peine ee citer mes posts, je ne compte pas les effacer, j'assume ce que je dis.
Quand au fait d'avoir été insulté,  je n'en démord pas, , c'est mon ressenti et ça a été fait de manière indirecte.
Vous avez des coeurs qui battent et vous êtes toutes super genereuses et super empathiques derrière votre écran,  bravo.
Le monde ne se résume pas aux vilains parents qui ne veulent pas aider leur formidable assistante maternelle,  mais bon, si on ne pense pas comme la majorité on se fait lyncher.Belle mentalité.

#44 08-02-2015 15:27:49

clochetty
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Ce n'est pas la peine ee citer mes posts, je ne compte pas les effacer, j'assume ce que je dis.
Quand au fait d'avoir été insulté,  je n'en démord pas, , c'est mon ressenti et ça a été fait de manière indirecte.
Vous avez des coeurs qui battent et vous êtes toutes super genereuses et super empathiques derrière votre écran,  bravo.
Le monde ne se résume pas aux vilains parents qui ne veulent pas aider leur formidable assistante maternelle,  mais bon, si on ne pense pas comme la majorité on se fait lyncher.Belle mentalité.

bonjour,

chacun son point de vu.
Vous avez le droit de ne vous en tenir qu'au contrat, certe...

moi je suis d'accord avec ce qui a été dit, de l'humanité, de la compréhension.

A l'époque, l'ass mat de mon fils nous a annoncé que sa fille était hospitalisée. Ce n'était pas forcément simple pour nous mais on s'est arrangés, car , pareil, inconcevable de ne pas lui permettre d'être auprès d'elle.

En tant que parents, nous nous sommes mis à sa place.

Pour en revenir au sujet initial, si les pe ne pouvaient absolument pas faire autrement, là d'accord.
Mais au vu des arguments avancés...... bof bof. (le pain, le courrier) rien de vital pour l'employeur.
(pour ma part, je trouve que ça relève presque de la provocation envers l'ass mat).

mais comme toi, ce n'est que mon avis ;-)

Je souhaite qu'il ne t' arrive aucun pépin pour avoir à modifier temporairement ton contrat.(et aucun pépin à tes pe).

bonne journée

08-02-2015 15:27:49

partenaire publicitaire:

#45 08-02-2015 15:42:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

helloElo a écrit :

Non, parce que je suis assistante maternelle pas assistante sociale.
Je considère que ce n'est pas parce qu'on s' occupe d'enfants qu'on doit s' occuper de la famille.

Il n'est pas obligatoire d'être assistante sociale pour avoir de l'empathie et de l'humanité et pour aider quand on peut le faire wink

#46 08-02-2015 17:38:00

mamamama
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Tu as fait le choix de l'accueillir chez toi pendant les travaux de son domicile,alors que d'autres t'ont suggérer la famille,  les amis ou l'hôtel...

L'hôtel pendant 15 jours : la ruine. Et si le papa a besoin d'aide pour certains soins, actes de la vie quotidienne, de surveillance... On embauche un valet de chambre ?

Quant aux amis, leur vie/logement/travail ne leur permet pas forcément cet accueil.

La famille... Eh bien, il me semble que luna74 est justement de la famille de ce monsieur puisque c'est son père. Et il me paraît logique qu'une fille qui bosse chez elle accueille son père smile, et que les parents emmènent leur lardon chercher le pain

bon_po10.gif

#47 08-02-2015 18:37:07

coco79
Membre
Site Web

Je me pose une question a t'elle le droit d'accueillir son papa chez elle???
Si le cas devait se présenter chez moi je devrai en informer ma PMI qui elle donnera son accord ou pas.
Mais je crois connaitre la réponse qui sera un "non".
Nous n'avons pas le droit de recevoir des personnes en dehors de notre petite famille et pour qui nous fournissons un extrait de casier  judiciaire.

#48 08-02-2015 18:37:20

sevy51
Membre
Site Web

bonjour
moi je vais aussi me faire luncher car une situation comme cela , je ne me pose pas 36 questions je déboule chez mon médecin et c'est l’arrêt de travail , c'est quand même la vie de son père qui est en jeu , un père on en a qu'un , des enfants a garder ça vient ça part
j'aime les enfants que je garde mais ma famille passe avant tout et eux au moment voulu ils ne se gêneront pas pour te licencier , j'en ai déjà eu quelque un
alors bon courage a toi et préserve la santé de ton pere

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#49 08-02-2015 18:48:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

mamamama a écrit :
helloElo a écrit :

Tu as fait le choix de l'accueillir chez toi pendant les travaux de son domicile,alors que d'autres t'ont suggérer la famille,  les amis ou l'hôtel...

L'hôtel pendant 15 jours : la ruine. Et si le papa a besoin d'aide pour certains soins, actes de la vie quotidienne, de surveillance... On embauche un valet de chambre ?

Quant aux amis, leur vie/logement/travail ne leur permet pas forcément cet accueil.

La famille... Eh bien, il me semble que luna74 est justement de la famille de ce monsieur puisque c'est son père. Et il me paraît logique qu'une fille qui bosse chez elle accueille son père smile, et que les parents emmènent leur lardon chercher le pain

100% d'accord.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#50 08-02-2015 19:56:31

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

pour éclairer tous le monde, la famille la plus proche est à 500 km, alors oui je prends mon père avec moi et puis c'est tout.  Pas de frère ou de soeur pour prendre la relève, donc j'ai pas le choix. sad

Pour l'hotel je vois pas bien l'utilité, la nuit je ne garde pas d'enfants.

Chacun dans une pièce, personne en contact et mon meilleur ami pour les 15 prochains jour va surement s'appeler Sanyt....   lol 

De toute manière chacun à sa façon de voir midi à sa porte, mais pour moi et ses parents là, je sais à quoi m'en tenir.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#51 08-02-2015 21:19:12

mamimijoss
Membre
Site Web

Vraiment pas sympas, ces employeurs là, on sent bien qu'ils ne font pas le moindre effort...
Je crois, qu'ils se seraient retrouvé avec une lettre de démission ds la boites à lettres...
Prend soin de ton papa, je te souhaite que se passe  bien

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#52 08-02-2015 22:09:56

jova25
Membre
Site Web

Prends soin de ton papa, et que tu ais de la famille proche ou loin , si tu veux que ton papa soit chez toi, tu as raison

Hello-kitty-0.gifb7

#53 09-02-2015 09:03:54

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

prends soin de ton papa et surtotu tu sais que si il sont dans la panade tu dira non car tu doit allez chercher ton pain et faire un courier pour une babiole,

j'espere que ton pere a mieux, et que toi aussi

je trouve ca inhumain que les pe n'essaye pas de t'aider car tout simplement allez chercher du pain avec son enfant c'est pas possible alors pourquoi avoir des enfant si on ne fait rien avec ? je suis d'accord avec cedilla  ca aurait ete pour le boulot ok mais pour le pain !!! stp le pain!!! ou est le danger pour l'enfant

bon je vais m'arreter ou je vis m'enerver

luna la pmi ta dit quoi pour garder ton pere chez toi??

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#54 09-02-2015 10:37:19

nounoubbert
Membre
Site Web

J'ai une puèr plus que rigide, par contre, je sais très bien que dans cette situation, elle accepterai la venue du papa, d'autant plus qu'il est autonome, qu'il s'agit juste pour lui d'être dans un environnement dénué de poussière et calme. Il n'y a pas plus calme que chez une Nounou (en tout cas chez moi, c'est très calme)
La situation est incroyable : il ne s'agit pas d'une modification de contrat, c'est juste 2 semaines, soit 10 jours d'accueil. Franchement hmm
et ce n'est pas un refus d'accueil, c'est un aménagement d'horaire, là encore, leur Ass mat' fait clairement des efforts (elle aurait pu aller prendre un arrêt maladie chez son doc pour cela) et bien cela ne suffit pas.
incroyable quand même hmm

#55 09-02-2015 10:44:51

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounoubbert a écrit :

(elle aurait pu aller prendre un arrêt maladie chez son doc pour cela) et bien cela ne suffit pas.
incroyable quand même hmm

Sous quel motif l'arrêt maladie ?
c'est le papa de Luna qui est malade pas Luna !!

Arrêtons de conseiller des arrêts maladies de complaisance : d'abord ça coute cher et de plus on est les 1eres à râler quand les médecins font des certificats de complaisance pour les enfants que nous gardons.

je sais bien que là, les pe exagèrent mais quand même.

Pour Luna et son papa, c'est embêtant mais il reste des solutions : mise à l'écart du papa quand il y a les enfants, port du masque, désinfection, lavage des mains intensifs.....

Dernière modification par zuenna (09-02-2015 10:45:27)

#56 09-02-2015 10:46:02

luna74
Membre
Site Web

Bon le problème est réglé. le papa vient de m'appeler pour me dire qu'il avait posé des CP. smile 

Tout ce foin pour en arriver là. sad

Concernant la pmi j'avoue ne pas l'avoir prévenue. L'accueil de mon père s'est fait rapidement car les travaux ont commencé la semaine dernière et à la fin de la semaine c'est fini. Donc vendredi il pourra réintégrer son domicile.

Merci pour votre soutien.

#57 09-02-2015 11:04:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et bien tant mieux pour toi et ton papa, je suis contente que ça s'arrange )

le papa a du réfléchir..... wink

#58 09-02-2015 11:35:43

luna74
Membre
Site Web

oui, il a du réfléchir. Tant mieux que ça s'arrange. smile

#59 09-02-2015 12:05:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

helloElo a écrit :

Je ne vois pas ce qui vous permet à toi et Cedilia de m'insulter.
Je suis très humaine mais Luna a fait un choix, c'est à elle de l'assumer, pas à ses employeurs.
Sur ce,
Bonne journée.

Je ne vois pas d'insulte dans mes propos.
Je ne t'ai pas traitée de quoi que ce soit.
Je n'ai fait que donner mon opinion. smile

Dernière modification par dragonette (09-02-2015 12:06:33)

605224n7suhdjsno.gif

#60 09-02-2015 12:11:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

luna74 a écrit :

Bon le problème est réglé. le papa vient de m'appeler pour me dire qu'il avait posé des CP. smile 

Merci pour votre soutien.

Ah, c'est chouette, il a dû réfléchir pendant le week-end.
C'est bien. smile
Du coup, c'est à toi de le remercier maintenant! tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB