Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2015 11:50:05
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
licenciement et bavardage
Bonjour,
J'ai été licencié par mon pe vendredi matin, entre 2 portes.
J'avais reçu un email (discussion du 3/02), pour finir les après midi à 21h30 au lieu de 16h30, email auquel j'ai hésité à répondre tant il me semblait important que ce genre de changement ce discute entre 4 yeux.
J'ai finalement décidé de répondre par email également attendant le prochain accueil de l'enfant pour en discuter.
J'ai répondu que je ne pouvais pas, j'ai expliqué les raisons et j'ai demandé si c'était un changement qui devait être rapide. La maman m'a répondu que non ce n'était pas pour maintenant, on avait le temps de voir.
2 jours plus tard j'accueil l'enfant et sans à avoir à parler de l'email la maman me dit qu'elle va devoir changer d'ass mat pour les changements d'horaires, je lui répond que je comprend et je lui demande si ces changement seront régulier ou pas et si elle avait commencer à se renseigner sur les disposition des ass mat du village. Et là "j'ai déjà trouvé et je fini le mois avec vous et j'arrête"
Wahou, finalement c'est beaucoup plus rapide qu'elle ne le laisser entendre par email. Un peu déçu par sa façon de faire, je rappel 20mn après son départ pour lui demander de faire partir le préavis dès aujourd'hui car ayant eu un appel 2 jours plus tot pour un remplacement longue maladie j'allais l'accepter si son autre ass mat peu prendre le relais rapidement (elle m'avait dit qu'elle pouvait commencer tout de suite mais qu'elle préférait finir le mois avec moi pour ne pas rénumérer 2 ass mat).
Le truc c'est que comme cette personne à mis plus de 2h à répondre à mon message (elle était chez elle c'st ma voisine!!) j'ai fini par rappelé et lui dire ce que je pensais de sa façon de faire, tout en restant poli et diplomate je lui ai juste fait savoir qu'un contrat c'est une partie de mes revenus et qu'une perte financière c'est embêtant, qu'étant donné la façon et son manque de tact pour m'apprendre mon licenciement aussi rapide je préférai écourtai le contrat et ainsi me permettre de remplacer le contrat perdu.
Ma question est: mes autres pe avec qui je m'entend très bien se connaisse tous et j'ai peur que cette personne aille raconter n'importe quoi sur moi aux autres pe car j'ai véxé madame qui ne veut même pas me mettre le petit le temps du préavis.
Que feriez vous ou qu'avez vous fait si vous avez déjà rencontré ce genre de situation?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
09-02-2015 11:50:05
#2 09-02-2015 12:02:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : licenciement et bavardage
Coucou,
Si les autres pe sont contents de toi, ils ne vont pas te laisser.
Si ils te demandent pourquoi elle a retiré l'enfant, tu réponds honnêtement, que les pe avaient besoin d'horaires que tu ne pouvais pas faire, et c'est tout. Pas de critiques envers cette maman, sois souriante comme si c'était normal.
En tout cas, ton problème de communication par mail est rêglé.
#3 09-02-2015 14:20:26
Bonjour , pourquoi toujours parler par mail , sms ect... c'est souvent à cause de cela qu'il y a des malentendus!
tu pourrais pour améliorer les choses demander à la rencontrer et lui parler sereinement si en plus c'est une voisine c'est dommage de se crêper le chignon
d'un autre côté je comprend que tu ne sois pas contente mais elle n'avait peut être pas le temps de te répondre dans les deux heures qui suivent si elle était occupée , je pense que tu n'as pas été très patiente et le mail qui à suivit n'a fait qu'envenimer les choses !
#4 09-02-2015 14:38:27
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Eh oui Dragonette finalement le problème est réglé.
Zeta, justement j'ai ouvert un post à ce sujet, cette maman ne passe que par mail et texto alors que j'avais bien expliqué que je préférai un coup de fil ça évite souvent les problèmes de compréhension.
Je ne pense pas avoir manqué de patience, elle était chez elle, je n'ai pas laissé de mail, j'ai téléphoné car moi je ne veux pas utiliser cette méthode de communication.
L'autre ass mat est une voisine également, en 2h je suis certaine qu'on trouve 2mn pour appeler ou même envoyer un texto (ben oui j'avais pris l'habitude avec elle )
Je vais suivre tes conseils Dragonnettes merci
09-02-2015 14:38:27
#7 09-02-2015 16:53:53
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Oui Titibus, ben finalement elle est timide pour ce qu'elle veut
Je suis resté sur le c**, franchement quand je pense qu'un merci était si difficile à formuler.
#8 09-02-2015 18:15:29
Merci pour vos réponses.
Eh oui Dragonette finalement le problème est réglé.
Zeta, justement j'ai ouvert un post à ce sujet, cette maman ne passe que par mail et texto alors que j'avais bien expliqué que je préférai un coup de fil ça évite souvent les problèmes de compréhension.
Je ne pense pas avoir manqué de patience, elle était chez elle, je n'ai pas laissé de mail, j'ai téléphoné car moi je ne veux pas utiliser cette méthode de communication.
L'autre ass mat est une voisine également, en 2h je suis certaine qu'on trouve 2mn pour appeler ou même envoyer un texto (ben oui j'avais pris l'habitude avec elle )
Je vais suivre tes conseils Dragonnettes merci
qui avait fait l'entretien lors de votre rencontre ? le papa ou bien maman avait parlé ?