Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2007 15:06:44

odrey
Membre

help please!!!!

bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir un petit renseignement! voila j'ai 18 ans et cette année je passe le bac ainsi ke le concour EJE. si je ne lobtien pa je n'ai rien en septembre. donc je pense me mettre assistante maternelle pendant quelkes années pour avoir de l'expérience car cela me serais extrèmement utile dans mes études futures. es ce une bonne idée? et mon jeune age sera t-il un obstacle a l'obtention l'agrément? merci

12-09-2007 15:06:44

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2007 15:08:50

Méline
Membre
Site Web

Re : help please!!!!

bonjour,

le jeune âge selon le secteur peut être un obstacle

mais il faut savoir que le metier d'ass mat n'est pas un metier de secours
il est aussi serieu que les autres

et il faut avoir son propre domicile aussi

eio16310.gif

#3 12-09-2007 15:09:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Sache que pour faire ce travail, il faut ton propre logement.

Sinon lis ce lien

http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 12-09-2007 15:12:25

nounou1954
Banni(e)
Site Web

déjà il vous faut votre logement perso d'une part..........et avant de s'engager il faut être sur de tenir plusieurs années sans laisser tomber les enfants qui vous seront confiés.??????? c'est le but du métier entre autre......et il faut aménager votre logement  en conséquence acheter du matériel pouvoir stocker ..je ne veux pas vous décourager ...je ne vois pas ça  très facile  dans votre cas.et a votre age ..désolé...

12-09-2007 15:12:25

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2007 15:52:00

4i.modo
Membre
Site Web

...et écrire en français lol
as de langages sms svp wink

#6 12-09-2007 15:53:16

odrey
Membre

je veux passer le diplome éducateur jeune enfan pour travailler (plus tard) dans les orphelinats, de plus je fais du bénévolat pour aider les enfant ki ont une leucémie. donc je ne pense pas prendre les enfants pour  un sujet peu sérieux. je veux justement faire plusieurs années ass mat pour me mettre rééllement dans ce quotidien je ne pense pas faire ca a la légère.

#7 12-09-2007 16:02:48

odrey
Membre

merci j'ai été a l'école^^ mais c le langage internet c moderne c tout

#8 12-09-2007 16:03:47

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais  :
1- il faut son propre logement aux normes (+ materile complet d'accueil)
2- remplir un dossier (telephoner au conseil général)
3- visite de la puericultrice qui evalue le logement + la future assmat
4- faire 60h de formation obligatoire
5- si tout est ok on peut acceuillir un 1er enfant.
entre la demande de dossier et le 1er accueil : 9 à 12 mois de temps...
voilà smile
sinon tu peux aussi parcourir le forum pour t'informer sur ce metier smile
bonne lecture.
(et pas de mots en sms SVP ! merci)

#9 12-09-2007 16:29:13

Florie
Membre
Site Web

coucou, voila moi j'ai 22 ans ca fait depuis novembre que j'ai mon agreement j'ai un BEP CSS un cap petite enfance 3 ans dans la petite enfance c'est a dire que j'ai travaillé en creche, ensuite remplacement ecole maternelle, fais du benevola .... si j'ai voulu travaillé en tant qu'assistante maternelle c'est parceque lors de mon concours auxi que j'ai passé tout 5 fois tous m'ont dit trop jeune pas assé de vaicu. et la oui je suis degouté mais a meme tps une amie l'a eu et la moyenne d'age est de 35 ans, j'ai postuler dans des creches rien et a l'epoque je voulai pas quitter mon pays natal le gers, donc solution avoir de l'experience en tant qu'assistante maternelle agreer lors d'un concours pourrai pe etre etre bien vu, je ne sais pas vera l'anné prochaine quand j'y serai)
Donc je me suis trouvé une petite maisonette, maison de famille a loué 120 m2. J'ai tout installer, je me suis senti prete de toute facon j'avai pa le choix, j'ai emenage vers le 20 novembre et j'ai commencer le 1er decembre, tout change.
les jours passsent les mois passent et la tu te dis , le metier de la petite enfance c'est vraiement ce qu'il te plait mais pas a la maison, surtout quand t'a pas des enfants a toi. apres voila moi j'ai fais ca pour un an en prevenant les parents ilsont ete tous d'accord de tte facon dans mon village on est que 2 assistante maternelle au complet. moi au total 4. mais franchement moi avec mon vaicu, je te dis juste reflechi bien, apres voila y'a que toi qui peu le decider. selon ta maturité, mais moi je serai toi je chercherai un travail a l'exterieur surtout a 18 ans.mais a toi de voir. tu pose le pour et le contre. et surtout di toi que tu es a la maisontoute la journée sauf quand c'est les promenade mais c'est pareil, et surtout que des fois tu peu tomber sur des parents a heures un peu bizarre et qui finnisse tard le soir et la ca te bloque tout. moi j'adore on metier, j'ai voulu tenter ca me plait, mais au final je me dis que quand je rerendrai ce metier c'est quand j'aurai un enfant.
voila mon vaicu apres on peu pas decide a ta place, si tu t'en sent capable fait le.

Desole c'est long et peut etre incomprehensible.

bonne chance pour la suite

#10 12-09-2007 16:32:54

4i.modo
Membre
Site Web

odrey a écrit :

merci j'ai été a l'école^^ mais c le langage internet c moderne c tout

merci je ne suis pas bête ou vielle non plus lol
mais on est sur un forum public, adepte de'internet tu sais qu'il y a un reglement et une charte sur tout les forums, alors lis le et tu verras que nous demandons ici de ne pas employer un langages sms, .
MERCI de respecter le règlement...

#11 12-09-2007 18:06:13

didouche
Membre
Site Web

Mais quel accueil !!!

Cette jeune femme se pose des questions,pourquoi lui parler tout de suite de logement ?
Enfin j'sais pas elle vit peut-être pas chez ses parents.
Moi je suis partie à 20 ans parce que l'occasion se présentait mais j'étais pas plus mure qu'à 18.
Et si cette jeune fille veut faire le métier d'EJE elle gèrera plus tard beaucoup plus d'enfants que nous.
Donc mon avis est:
Renseigne-toi auprès de ta PMI ou maison du département ou conseil général.
Eux pourront te dire si tu peux exercer ce métier.
Eux te poseront les bonnes questions et puis maintenant faut avoir fait 60 heures de formation avant le 1er accueil et avoir une partie du CAP petite enfance.
Donc si tu t'engages là dedans ça m'étonnerais que tu travailles avant Janvier/Février.
J'ai une voisine qui est ass Mat elle a 19 ans et est bien plus énergique avec les gosses qu'une autre de mes voisine...
Je la croise tout le temps à la bibliothèque le mercredi ( jour non travaillé pour moi) elle accueille deux enfants 5 jours/7.
Elle joue beaucoup avec ses petits bouts alors que mon autre voisine a du mal à se lever du banc au parc lol
En milieu hospitalier les futures sage-femme sont présentes et toute jeunes aussi,mais on ne leur demande pas leur âge...
Bon courage dans tes démarches.

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

#12 12-09-2007 18:10:17

didouche
Membre
Site Web

Oui puis apparement c'est pas pour tout de suite puisque je cite

et cette année je passe le bac ainsi ke le concour EJE. si je ne lobtien pa je n'ai rien en septembre. donc je pense me mettre assistante maternelle pendant quelkes années pour avoir de l'expérience

Donc quand tu parles de septembre c'est la prochaine rentrée donc quand tu auras 19 ans...
Tu as raison de te renseigner maintenant.

#13 12-09-2007 18:12:10

didouche
Membre
Site Web

Et j'ajouterais encore qu'en CAP petite enfance j'ai vu des gamines de 16 ans se débrouiller mieux que moi mdr!!!
On peut être jeune et avoir une ribambelle de frères et de soeur ça forme aussi wink

#14 12-09-2007 20:47:44

nounou1954
Banni(e)
Site Web

ce n'est pas l'age qui rentre en jeu mais il faut avoir son propre logement comme il est dit plus haut car vous ne pouvez peut être pas tout chamboulé chez vos parents... a voir  mais demandé a la pmi de votre secteur et vous aurez des information au sujet de ce métier.......

#15 12-09-2007 21:13:41

4i.modo
Membre
Site Web

ok ok ok   mais pas en sms! lol lol

#16 12-09-2007 22:41:41

didouche
Membre
Site Web

mdr c'est du sms non ? yikes

#17 12-09-2007 22:45:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

didouche a écrit :

mdr c'est du sms non ? yikes

Tu joues sur les mots lol
On evite de parler en sms, car on a du mal a le comprendre
comme moi entre autre wink wink
Et c'est plus comprenhensible en faisant des posts ecrits correctement.
Et on a une charte a respecter.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#18 12-09-2007 22:52:25

didouche
Membre
Site Web

en fait je voulais mettre un émoticone qui rit et je me suis trompée !!!

#19 12-09-2007 22:53:26

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

didouche a écrit :

Mais quel accueil !!!

Cette jeune femme se pose des questions,pourquoi lui parler tout de suite de logement ?
Enfin j'sais pas elle vit peut-être pas chez ses parents.
Moi je suis partie à 20 ans parce que l'occasion se présentait mais j'étais pas plus mure qu'à 18.
Et si cette jeune fille veut faire le métier d'EJE elle gèrera plus tard beaucoup plus d'enfants que nous.
Donc mon avis est:
Renseigne-toi auprès de ta PMI ou maison du département ou conseil général.
Eux pourront te dire si tu peux exercer ce métier.
Eux te poseront les bonnes questions et puis maintenant faut avoir fait 60 heures de formation avant le 1er accueil et avoir une partie du CAP petite enfance.
Donc si tu t'engages là dedans ça m'étonnerais que tu travailles avant Janvier/Février.
J'ai une voisine qui est ass Mat elle a 19 ans et est bien plus énergique avec les gosses qu'une autre de mes voisine...
Je la croise tout le temps à la bibliothèque le mercredi ( jour non travaillé pour moi) elle accueille deux enfants 5 jours/7.
Elle joue beaucoup avec ses petits bouts alors que mon autre voisine a du mal à se lever du banc au parc lol
En milieu hospitalier les futures sage-femme sont présentes et toute jeunes aussi,mais on ne leur demande pas leur âge...
Bon courage dans tes démarches.

Bonsoir,

Si les filles lui parlent de logement c'est parce que c'est un peu la 1ère chose à avoir, tout simplement.
Nous sommes là pour donner les réalités de ce métier (bonnes ou mauvaises), et pas pour dire,"mais oui, y a rien à faire, sans soucis" smile

Voila wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#20 13-09-2007 06:45:09

4i.modo
Membre
Site Web

déjà qu'elle passe son bac et qu'elle bosse ( lol) pour ne pas le rater !
elle parle de septembre prochain (2008) wink
elle a toute la vie devant elle et  elle est jeune. si elle commenc à travailler à domicile, elle va vite  s'ennuyer à cet age wink
elle aura vite envie de voir du monde et de bouger avec des gens plus agés smile
si elle etait jeune maman, ok...
mais sans enfant à elle, elle risque de se sentir "en cage"... et ne pas aimer cela smile
mais c'est mon sentiment...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB