Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2015 15:50:18
Heures complémentaires
Bonjour les filles c'est encore moi je suis vraiment désolée de vous solliciter une fois de plus.
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions concernant mon contrat de travail et j'aimerais faire au mieux.
Comme je vous l'ai déjà dit nous avons établi un contrat à 35 heures par semaine sans jour précis sans nombre de jours précis ni même de repos précis.
La semaine dernière par exemple j'ai fait lui 8 heures complémentaires et cette semaine je suis à 48 heures au lieu de 35 heures donc si je ne me trompe pas 10 heures complémentaires et trois heures majorée. Pour le mois de mars apparemment je vais faire au moins 20 heures complémentaires et six heures majorée.
Du coup pour le mois de février je vais avoir 18 heures d'heures complémentaires et trois heures d'heures majorée je voulais savoir si ça ne pose pas de problème au niveau de la loi et au niveau de la paje ?
Et puis moi au niveau des impôts est ce que ces heures complémentaires et ces heures majorées pourrait faire que je sois imposable malgré le fameux calcul dont nous bénéficions.
Un grand merci les filles et désolée encore.
09-02-2015 15:50:18
#2 09-02-2015 15:58:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures complémentaires
Bonjour les filles c'est encore moi je suis vraiment désolée de vous solliciter une fois de plus.
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions concernant mon contrat de travail et j'aimerais faire au mieux.
Comme je vous l'ai déjà dit nous avons établi un contrat à 35 heures par semaine sans jour précis sans nombre de jours précis ni même de repos précis.
La semaine dernière par exemple j'ai fait lui 8 heures complémentaires et cette semaine je suis à 48 heures au lieu de 35 heures donc si je ne me trompe pas 10 heures complémentaires et trois heures majorée. Pour le mois de mars apparemment je vais faire au moins 20 heures complémentaires et six heures majorée.
Du coup pour le mois de février je vais avoir 18 heures d'heures complémentaires et trois heures d'heures majorée je voulais savoir si ça ne pose pas de problème au niveau de la loi et au niveau de la paje ?
Et puis moi au niveau des impôts est ce que ces heures complémentaires et ces heures majorées pourrait faire que je sois imposable malgré le fameux calcul dont nous bénéficions.
Un grand merci les filles et désolée encore.
coucou,
alors, il est préconisé, en cas d'h sup/comp trop régulières de refaire la mensualisation ( car cela veut dire que le nbre d'h/sem aura été sous évalué )
quand à l'imposition, tout dépends si les heures en plus sont fait sur des jours de - de 8h ou des j de 8h et +
si tu les fais sur des j de - de 8h d'accueil, en les additionnant et les /8, tu pourras bénéficier d'abattement sur ces heures
si elles sont fait sur des j de 8h et plus, elles ne te feront pas bénéficier d'abattement supplémentaire et pourront donc augmenter la somme à déclarer aux impôts
#3 09-02-2015 16:29:28
09-02-2015 16:33:02
#6 09-02-2015 16:55:08
si tout les mois c'est comme çà il aurait fallu faire une mensu comme çà : x semaines à 32h + x semaines à 48h divisées par 12
Oui mais on en revient toujours au même point pas de planning identique chaque mois et on a le planning qui varie des horaires qui changent du jour au lendemain. Elle m'avait prévenu c'est pas un problème pour moi. La maman est aide soignante.
J'avais demandé si on pouvait faire un mensualisation genre 160 heures par mois et on m'a dit non :-,( je suis perdue
#7 09-02-2015 16:56:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci les filles.
Mais comment faire pour changer le contrat vu que chaque mois il y a deux semaines de 32h et deux de 48h?J'ai pas comprit pour les impôts desolee
ta mensu aurait du être faite sur les 2 types de sem d'accueil
pour les impôts
1j de 8h et plus = 1 abattement
pour les journées de moins de 8h, on additionne les heures et on divise par 8 pour trouver le nbre d'abattement
donc selon si tes heures comp/sup sont sur des j de 8h et + ou sur des j de - de 8h, cela aura ou pas une influence sur le nbre d'abattement auquel tu auras droit
et de ce fait, aura un impact sur la somme à déclarer aux impôts