Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2015 16:21:30
bras cassé
Bonjour , ce matin j'accueille N 3 ans , à son arrivée la maman dit on va expliquer à nounou ce qui t est arrivé ce week end.
N s'est fracturé le haut du bras, il n'est pas plâtré mais bandé avec le bras posé sur le ventre du haut de la poitrine jusqu'au bas ventre. Il ne peut donc pas du tout se servir de la main.
Je n'ai pas refusé la garde mais
J'ai eu l'impression d'être mise devant le fait accompli ce matin et j'aurai préféré que l'on m'en parle déjà ce weed end .
09-02-2015 16:21:30
#2 09-02-2015 16:24:41
Re : bras cassé
Bonjour , ce matin j'accueille N 3 ans , à son arrivée la maman dit on va expliquer à nounou ce qui t est arrivé ce week end.
N s'est fracturé le haut du bras, il n'est pas plâtré mais bandé avec le bras posé sur le ventre du haut de la poitrine jusqu'au bas ventre. Il ne peut donc pas du tout se servir de la main.
Je n'ai pas refusé la garde mais
J'ai eu l'impression d'être mise devant le fait accompli ce matin et j'aurai préféré que l'on m'en parle déjà ce weed end .
Bonjour
C'est à la maman qu'il faut le dire, sinon elle n'en saura rien
Essayez d'en parler calmement avec elle et dites lui ce que vous écrivez ici
#3 09-02-2015 16:28:19
#4 09-02-2015 16:32:00
bonjour on est lundi ! les pe n'allaient pas t'appeler ce week -end alors qu'ils avaient les radios , les soins à faire pour lui .
je ne pense pas que c'était voulu de leur part de te mettre devant le fait accompli .
Ben désolée, la moindre des choses est de prévenir l'ass.mat...
C'est sans doute une contrainte pour elle d'accueillir un enfant dans cet état là et sans doute "dangereux" s'il tombe ou se fait bousculer par d'autres !
D'ailleurs perso j'aurais réfléchi à deux fois avant d'accueillir l'enfant....
Dernière modification par dada62 (09-02-2015 16:32:35)
09-02-2015 16:32:00
#7 09-02-2015 16:38:00
est ce que d'habitude tu communiques bien avec les pe ? ce soir tu leur dis que tu aurais aimé avoir un coup de téléphone .
dada je me doute bien que d'accueillir un enfant avec le bras cassé , çà demande une vigilance accrue .
#8 09-02-2015 16:45:05
est ce que d'habitude tu communiques bien avec les pe ? ce soir tu leur dis que tu aurais aimé avoir un coup de téléphone .
dada je me doute bien que d'accueillir un enfant avec le bras cassé , çà demande une vigilance accrue .
On est d'accord...Je dirais même que c'est de l'inconscience de la part des parents de mettre l'enfant chez son ass.mat sans lui signaler au préalable les faits et puis lui demander aussi si cela ne la dérange pas vis à vis de son organisation...
Imaginons aussi que le petit retombe sur son bras ! qui est responsable ????
C'est aberrant tout ça !
#13 09-02-2015 16:58:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#15 09-02-2015 17:09:33
#16 09-02-2015 17:11:07
Bonjour
je suppose qu'il y a des endroits ou mettre un platre n'est pas vraiment possible. Les médecins ont surement fait ce qu'il y avait à faire.
Cependant, il aurait été normal, je pense, que les parents te préviennent, qu'ils voient avec toi s'il était possible que tu accueilles ce petit, qu'ont dit les médecins, qu'elles sont les précautions à prendre. Y a t'il des soins, des positions conseillées ou à éviter ???
C'est vrai qu'à ta place, j'aurais eu, moi aussi, l'impression qu'on ne me laisse pas le choix, d'être mise au pied du mur
Préviens ta puer tout de même, car e ne sais pas si on peut accueillir comme ça un petit blessé et qui est responsable en cas de chute ou de bousculade ??
#17 09-02-2015 17:12:55
Moi je ne prendrai pas de risque...Je refuserais l'accueil dans de telles conditions....surtout que ce n'est pas le seul enfant en garde.
Si un incident se produit ça risque fort de tourner aux risques de l'ass.mat....
le soucis c'est qu'un bras cassé çà met 1 mois à guérir . comme tu l'as dit un coup de fil à la puer .
#18 09-02-2015 17:15:25
merci , je sais simplement qu'il a rdv à l’hôpital en fin de semaine pour contrôler, la maman n'a pas su me dire pour combien de temps il sera dans cet etat.
Toujours est t-il je peux vous dire que m^me pour le change c'est pas simple
#19 09-02-2015 17:19:00
Pour les enfants il y a environ 3 semaines pour que l'os se consolide
( Pour 4 semaines environ chez l'adulte) il y a en général une visite chez un ortho pour vérifier par une deuxième radio l'évolution de la fracture
Et il faut bien 8 semaines au niveau douleur et utilisation du bras sans aucune gêne!
#20 09-02-2015 17:38:50
Les parents sont quand même désinvoltes d'amener l'enfant sans demander l'avis de l'ass.mat...
L'accueil n'est plus le même ( complexité pour le change, les repas, la sieste, les jeux) tout en s'occupant des autres enfants !!!
Il n'a pas de Mamie ou Papy ou autre famille pour le prendre en charge ?