Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-02-2015 18:08:51

goulee
Membre
Site Web

Re : bras cassé

J'ai essayé d'appeler ma puéricultrice mais pas de réponse, je réessayerai demain, mais j'en parle avec le papa ce soir.

09-02-2015 18:08:51

partenaire publicitaire:

#22 09-02-2015 18:15:55

jova25
Membre
Site Web

J'ai acceuili des enfants avec des platres soit au bras , soit une jambe et ma louloutte a eu un platre a une jambe a 2 ans et demi
Il n'y a qu'une fois ou je n'ai pas eu un garde un loulou de 9 ans car il c'etait cassé les 2 bras , la faut tout faire ( donner a manger ça va , mais faut l'aider a tout pour les  wc)
Je n'ai jamais prevenu la puer, mais elle était au courant étant amie avec les PE

Hello-kitty-0.gifb7

#23 09-02-2015 18:19:10

dada62
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

J'ai acceuili des enfants avec des platres soit au bras , soit une jambe et ma louloutte a eu un platre a une jambe a 2 ans et demi
Il n'y a qu'une fois ou je n'ai pas eu un garde un loulou de 9 ans car il c'etait cassé les 2 bras , la faut tout faire ( donner a manger ça va , mais faut l'aider a tout pour les  wc)
Je n'ai jamais prevenu la puer, mais elle était au courant étant amie avec les PE

Et bien tu es bien courageuse....Personnellement je n'accueillerai pas dans de telles conditions...mais ça ne reste que mon avis...

#24 09-02-2015 18:45:54

gerbillette
Membre
Site Web

La moindre des choses était qd mm de prévenir  l ass mat mm si ça tombe un week end ... Un co de fil ne coûte rien.. Surtt qd on a de bonne relations...
Mettre devt le fait accompli ça c rageant et port coutume des parents

09-02-2015 18:45:54

partenaire publicitaire:

#25 09-02-2015 18:55:56

kikine747
Membre
Site Web

ça ne m'étonnes même pas....
un jour, lundi matin une louloute arrive avec tout le coté de la bouche ouvert... elle s'était ouvert la bouche sur une table en verre, le samedi après midi.... elle avait subit une petite chirurgie avec anesthésie pour tout recoudre, sa joue était encore doublée de volume avec les fils c'était rouge mad

sur le coup je lme suis trouvée toute bête, trop timide pour dire non... et puis la maman a est partie trèèèèèèèèèès vite hmm

j'ai eu ma puer au tel qui m'a dit "vous rappelez tout de suite la maman qu'elle vienne la chercher, vous reufsez l'accueil... chose faite la maman a envoyé sa soeur (qui travaillait en crèche lol )

la petite ne pouvait pas ouvrir la bouche, pour manger... nettoyer après manger, et puis la douleur... bref du bon sens quoi...

Dernière modification par kikine747 (09-02-2015 18:58:52)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 09-02-2015 18:59:30

dada62
Membre
Site Web

Oui on a l'impression d'être "bouche trou" car parents pas envie de trouver un autre moyen de garde...

Moi je me verrai mal amener mon enfant un lundi sans prévenir et sous entendu : " c'est comme ça et pas autrement !"

#27 09-02-2015 19:01:16

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

qui est responsable en cas de chute ou de bousculade ??

Comme pour n'importe quelle chute, je pense : si l'assmat surveillait, que l'environnement n'était pas dangereux, c'est un accident. S'il y a eu négligence, c'est l'assmat.

bon_po10.gif

#28 09-02-2015 19:21:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

mamamama a écrit :

Comme pour n'importe quelle chute, je pense : si l'assmat surveillait, que l'environnement n'était pas dangereux, c'est un accident. S'il y a eu négligence, c'est l'assmat.

Oui, mais les conséquences ne seraient pas les mêmes pour le petit hmm

Je ne refuserais pas forcément l'accueil, mais il me parait important d'en discuter d'abord, de savoir ce que cela implique en terme de surveillance et pour m'assurer que les parents ont bien compris que leur enfant n'est pas tout seul et qu'il y a donc un risque supplémentaire qu'il se fasse mal

Test du bbcode FluxBB

#29 09-02-2015 21:26:09

ambrelou
Membre
Site Web

Coucou ,
Ce petit a du se casser le haut du bras juste sur l arrete de l épaule , ma fille a eu en tombant d un toboggan, on lui a mis un genre de bandage appeler dujarrier et controle toutes les semaines avec radio pour contrôler la consolidation de l'os .

Pour ton cas je sais pas trop moi Perso un bras casse meme sans être prévenue j'accueille mais après chacun le sent ou pas , pareillement je refuse la gastro ?

#30 09-02-2015 21:40:22

jova25
Membre
Site Web

Je "préfère" garder un enfant plâtré qu'un enfant dont on a immobilisé le membre, moins de risque qu'il ne se cogne et se fasse mal
Une petite que j'ai gardé s' est cassée une jambe et 3 ou 4 mois après l'autre, elle courrait plus vite que moi avec ses béquilles
Ma petite fille s' est cassée le bras (elle etait a la maternelle) et une fois  en CP , heureusement que sa nounou l'a gardé  chaque fois , car moi la mamie , je suis a 1h 30 de chez eux  et je bosse 
Les parents n'ont pas toujours une solution de rechange
Et comment faire?  4semaines de platre , admettons - 10 jours enfant malades (et encore pas sur que le medecin fasse un certificat medical ) et apres ? Les parents vous paient  20 jours sans que vous garder l'enfant  ou ils vous licencie

Hello-kitty-0.gifb7

#31 09-02-2015 22:21:33

sam01
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

Je "préfère" garder un enfant plâtré qu'un enfant dont on a immobilisé le membre, moins de risque qu'il ne se cogne et se fasse mal
Une petite que j'ai gardé s' est cassée une jambe et 3 ou 4 mois après l'autre, elle courrait plus vite que moi avec ses béquilles
Ma petite fille s' est cassée le bras (elle etait a la maternelle) et une fois  en CP , heureusement que sa nounou l'a gardé  chaque fois , car moi la mamie , je suis a 1h 30 de chez eux  et je bosse 
Et comment faire?  4semaines de platre , admettons - 10 jours enfant malades (et encore pas sur que le medecin fasse un certificat medical ) et apres ? Les parents vous paient  20 jours sans que vous garder l'enfant  ou ils vous licencie

si l 'am refuse l’accueil, on ne tient pas compte des 10 ou 14 jours, on déduit tout simplement. reste a savoir si une am est prete a perdre environ 1 mois de salaire.

Il aurait été préférable de prévenir l'am , mais dans le " feu  de l'action" on ne pense pas toujours a prévenir, il suffit aussi que l'enfant soit rentré très tard des urgences, pas sur que cela aurait fait plaisir d’être déranger a point d'heure

#32 09-02-2015 22:54:43

kikine747
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
jova25 a écrit :

si l 'am refuse l’accueil, on ne tient pas compte des 10 ou 14 jours, on déduit tout simplement. reste a savoir si une am est prete a perdre environ 1 mois de salaire.

Il aurait été préférable de prévenir l'am , mais dans le " feu  de l'action" on ne pense pas toujours a prévenir, il suffit aussi que l'enfant soit rentré très tard des urgences, pas sur que cela aurait fait plaisir d’être déranger a point d'heure

bien sur que l'on déduits wink mais là quand même ça date de vendredi soir.. hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#33 09-02-2015 23:07:04

sam01
Membre
Site Web

Je dis bien quil aurait ete préférable de prevenir, la mamn n y a peut etre pas pensé, le medecin ayant surement jugé que l enfant était apte a allé chez son am ou a l ecole.le parent n a pas pense que cela pourrait gêné l am et que celle ci refuserait peut etre l accueil, reste a savoir si l am est en droit de refuser, si rien nest prevu au contrat
En general on ne pense pas a note ce genre de situation...
Et peu de personnes sont prête à perdre a perdre autant de salaire

Le plus simple est de simplement dire a la maman que l on aurait simplement  aimé etre prevenue plus tot .

Il ne faut pas toujours penser a mal: manque de respect, bouche trou....
L ecole ne refuse pas un enfant pour cette raison

#34 09-02-2015 23:48:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

dans le feu de l'action le pe n'a tout simplement pas pensé à prévenir l'ass mat. entre l'inquiétude pour l'enfant et l'urgence de la situation, pour y être passé par là, non on ne peut pas penser à tout, c'est pas possible, et puis si le pe doit garder avec lui pendant 3 ou 4 semaines son enfant, il n'est pas sur que son employeur apprécie beaucoup...

#35 10-02-2015 08:09:53

dada62
Membre
Site Web

Alors non, je ne suis pas d'accord avec vous...

Cette AM a plusieurs enfants en accueil et si la situation est trop compliquée pour elle et qu'elle ne peut accueillir cet enfant dans de bonnes conditions de sécurité il va de soi que les parents peuvent retirer 14 jours de salaire mais pas plus ! Ce n'est pas la faute de l' AM si l'enfant s'est cassé le bras et ce n'est pas vraiment un refus d'accueillir l'enfant mais une impossibilité due à la gestion et à son organisation propre ( si cette AM avait un seul enfant à garder la donne serait différente)....

#36 10-02-2015 08:29:05

marine25
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai eu un petit de 2 ans avec une jambe cassé, les parents sont arrivés le lundi matin avec le Loulou dans cet état

Je me suis même pas posée la question si je devais le prendre ou pas j'ai 5 autres enfants en garde et tout c'est super bien passé pendant 6 semaines
Avec le recule je me vois mal de demander aux parents de garder le petit et de rester chez eux 6 semaines ou de demander au grands parents de cesser de travailler
Car à l'heure actuel beaucoup de grands parents sont encore en activités

Le plus dur à été une fois déplâtré car la j'étais un peu stressée qu'il se refasse mal ou qu'un autre enfant le bouscule

Je me suis organisée d'une autre façon avec mon petit monde et sincèrement les 6 semaines sont passées très vite et si c'était à refaire  je le refairais

#37 10-02-2015 09:00:14

goulee
Membre
Site Web

Je n'ai jamais dit que je refusais l’accueil seulement  c'est arrivé vendredi , ils avaient tout le temps de me prévenir.

#38 10-02-2015 09:07:26

goulee
Membre
Site Web

J'ai 3 autres petits de 6 mois 18 mois et 2 ans en garde, j'aurai aimé pour mon organisation personnelle être tenu informé;

Je viens d'apprendre qu'il a rdv vendredi chez un chirurgien

#39 10-02-2015 09:16:24

kikine747
Membre
Site Web

marine, dans ton cas le petit avait un platre... ce n'est pas pareil la zone douloureuse est protégée wink

kikinette a été aussi platrée a 3ans mis a part les premières 24h ou elle ne pouvait pas poser le platre par terre ça c'est bien passé (c'est là qu'elle en a profité pour tester le pot la chipie!! mon dos s'en souvient encore.. big_smile )

là y a rien qui protège d'un choque quelconque et c'est quand même pas pareil... hmm

#40 10-02-2015 09:20:16

goulee
Membre
Site Web

Merci kikine747 de comprendre mon inquiètude

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB