Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2015 11:50:28

nounoutitine59
Membre
Site Web

licenciement et aucune nouvelle

Bonjour, en ce moment je vous sollicite beaucoup et je tiens à vous remercier pour vos conseils ;)

Voilà mon 3em post cette semaine, mon pe très timide (ne passe que par les emails ou texto pour dialogue, jamais rien de dit en face juste un sourire en général et pouffff elle disparaît après avoir déposé le petit).

Ce pe timide qui m'a annoncé qu'il n'aurait plus besoin de moi beaucoup plus rapidement qu'il ne me l'avait fait entendre (par email :) ) 2 jours plus tot.

Bref, j'ai proposé à ce pe de me remettre la lettre en main propre lundi (accueil de l'enfant prévu ce jour) en la datant du 6 février afin de lui éviter de payer l'AR, dans le même temps j'ai expliqué à mon pe ce que je pensais de sa façon de me licencier de manière si rapide et la façon désinvolte de m'annoncer ça, comme si pour moi il n'y avait aucune répercussion (ben oui on a pas un vrai métier et puis on travail pas on est ass mat, on est chez nous dispo et on à pas besoin d'argent).

Aujourd'hui nous sommes mardi, j'ai eu des nouvelles pendant le week end de la maman qui n'a finalement plus besoin de moi car  soit disant elle a eu des changement d'emplois du temps (non je l'ai véxé et elle ne veut juste plus avoir à faire à moi).

A ce jour toujours aucun courrier, ni lettre, ni nouvelle.
Nous avons un préavis de 15jours à effectuer mais que faire lui en reparler ou laisser courrir, tant que je n'ai pas de nouvelle le contrat cours toujours, non?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

10-02-2015 11:50:28

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2015 11:55:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : licenciement et aucune nouvelle

peut etre considere t elle le mail comme valable ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-02-2015 11:56:54

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour ma part, vu qu'elle aime les emails ;-) je lui enverrai un mail pour lui signifier tout ça,  ça te permet aussi de te libérer pour le remplacement longue durée que tu avais en vue.

#4 10-02-2015 12:00:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

Non je lui ai téléphoné, je lui ai laissé un message en lui demandant de me rappeler, j'en ai profité pour lui dire de façon poli et calme que "j'était très surprise par la rapidité du licenciement et aussi par sa façon de faire".

J'ai noté au cahier qu'elle pouvait me remettre la lettre lundi matin  à 6h, jour de l'accueil de l'enfant, en main propre, qu'elle devait juste le notifier au courrier, daté du 6 au 20 février et que nous devions avoir chacun un exemplaire et pour les autres documents je lui ai conseillé de se reporter au contrat de travail que nous avons, tout y est indiqué.

Toujours aucune nouvelle et apparement je n'aurai plus l'enfant.

10-02-2015 12:00:31

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2015 12:02:10

nounoutitine59
Membre
Site Web

helloElo, je me demande si justement la maman ne le fait pas exprès comme je lui ai dit que je pouvais rapidement remplacer le contrat mais tant que je n'ai pas de courrier, je ne suis pas licencié et je suis coincé.

#6 10-02-2015 12:03:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu es encore en periode d'essai ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 10-02-2015 12:12:39

nounoutitine59
Membre
Site Web

Non, le contrat à commencé en avril 2014.

#8 10-02-2015 12:20:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alors tu lui fais un recommandé en disant que
suite a son mail qui annonce une prochaine rupture, tu te vois dans l'obligation de demander des precisions parce que depuis ce mail l’enfant n'a plus eté présenté ; de te fournir  au moins un courrier valide de licenciement, sans quoi , même en l'abs de l'enfant ton salaire te sera dû , le contrat n'etant pas rompu...
en tant qu'employeur elle a l’obligation de rémunérer le salarié,ainsi que l'obligation de fournir un travail au salarié ainsi que les moyens de le réaliser.

sans réaction rapide de sa part tu seras contrainte de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux tort de l'employeur et d'ouvrir un dossier prudhommes

bien sur cela n'etant pas ton souhait tu esperes une clarification de la situation au plus vite

wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 10-02-2015 12:24:50

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci beaucoup Lulu54, c'est ce que je vais faire.
C'est clair net et précis.
Encore merci smile

#10 10-02-2015 12:49:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

de rien wink

tiens nous au courant !

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 10-02-2015 13:42:46

myriem
Membre

Très curieux ....

Elle licencie de but en blanc puisque son emploi du temps a changé et ensuite elle dit " vous m'avez vexé , je ne veux plus avoir à faire à vous :"

Alors quel est le motif réel entre les 2 ?

:"Si elle ne veut pas avoir à faire :" ..... ça pourrait dire qu'elle ne veut plus communiquer , se déplacer ....... ??????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 10-02-2015 13:57:57

nounoutitine59
Membre
Site Web

Myriem, ce n'est pas exactement ça.

Cette maman m'a demandé par mail si je pouvais finir le soir à 21h30 au lieu de 16h30.
J'ai répondu que je ne pouvais pas finir aussi tard, je lui ai expliqué pourquoi et ensuite je lui ai demandé si c'était quelque chose qui devrait se mettre en place rapidement? Ce à quoi la maman m'a répondu que "non, pour le moment aucun problème mais dans queques mois ça va peut être, être compliqué".

Le vendredi (soit 2j après le mail), la maman me dit qu'elle va devoir chercher une autre ass mat.
Ok, je comprend, je lui demande pour quand? et elle me repond "ça y est j'ai trouvé dès le 1er mars

Surprise pour moi.

Je lui ai dit ma façon de penser (je précise calme, poli, juste ce qu'il faut pour qu'elle se rend compte que je vis de mon métier comme eux j'imagine et que ce n'est pas très agréable d'apprendre ça comme ça de but en blanc entre 2 portes)

Je lui ai expliqué ce qu'elle devait faire comme démarche, je lui ai proposé de me remettre la lettre en main propre lors du prochain accueil de l'enfant et pendant le week end j'ai reçu un email pour me dire que finalement cette semaine elle n'aura pas besoin de moi (4jours de garde), donc je ne devrais plus avoir l'enfant puisque je suis en congé la semaine prochaine et que le préavis devait partir le 6 février.

C'est moi qui est certaine qu'elle ne veut plus avoir à faire à moi, elle doit être mal à l'aise, je l'ai véxé parce que je lui ai dit ce que je pense.
On vit dans une région particulière, petit village ou tout le monde se sourit ici c'est comme ça, et moi je suis pas comme ça.
Je dit ce que je pense tout en étant , il me semble, diplomate, du moins je l'espère wink

Dernière modification par nounoutitine59 (10-02-2015 14:39:46)

#13 10-02-2015 14:30:00

myriem
Membre

Donc , apparemment l'enfant est soit en vacances dans la famille et c'est en même temps ton préavis de 15 jours soit l'enfant est gardé par la nouvelle asmat......

Je pense que ça va pas être facile ..... comment faire comprendre au parents des règles du travail ..... ça c'est une " paire de manches " ........

Si tu n'as pas besoin de t'inscrire à pôle-emploi , tu laisses courir , aller au Prud'hommes , tu t'en sentirais la force , surtout si tu as un nouveau contrat en vu .....

Enfin , je sais pas .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 10-02-2015 14:48:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Myriem, ce n'est pas exactement ça.

Cette maman m'a demandé par mail si je pouvais finir le soir à 21h30 au lieu de 16h30.
J'ai répondu que je ne pouvais pas finir aussi tard, je lui ai expliqué pourquoi et ensuite je lui ai demandé si c'était quelque chose qui devrait se mettre en place rapidement? Ce à quoi la maman m'a répondu que "non, pour le moment aucun problème mais dans queques mois ça va peut être, être compliqué".

Le vendredi (soit 2j après le mail), la maman me dit qu'elle va devoir chercher une autre ass mat.
Ok, je comprend, je lui demande pour quand? et elle me repond "ça y est j'ai trouvé dès le 1er mars

Surprise pour moi.

Je lui ai dit ma façon de penser (je précise calme, poli, juste ce qu'il faut pour qu'elle se rend compte que je vis de mon métier comme eux j'imagine et que ce n'est pas très agréable d'apprendre ça comme ça de but en blanc entre 2 portes)

Je lui ai expliqué ce qu'elle devait faire comme démarche, je lui ai proposé de me remettre la lettre en main propre lors du prochain accueil de l'enfant et pendant le week end j'ai reçu un email pour me dire que finalement cette semaine elle n'aura pas besoin de moi (4jours de garde), donc je ne devrais plus avoir l'enfant puisque je suis en congé la semaine prochaine et que le préavis devait partir le 6 février.

C'est moi qui est certaine qu'elle ne veut plus avoir à faire à moi, elle doit être mal à l'aise, je l'ai véxé parce que je lui ai dit ce que je pense.
On vit dans une région particulière, petit village ou tout le monde se sourit ici c'est comme ça, et moi je suis pas comme ça.
Je dit ce que je pense tout en étant , il me semble, diplomate, du moins je l'espère wink

fais le courrier que t'as conseillé lulu wink
bon courage et ne lache rien
c'est la mode à la désinvolture ce début 2015, tout le monde licencie à tour de bras comme s'il buvait un café...
il faut recadrer c'est trop important

#15 10-02-2015 14:51:21

nounoutitine59
Membre
Site Web

Pour être en préavis il me faut la lettre le stipulant et pour le moment aucune nouvelle, donc je suis toujours en contrat.

J'ai l'occasion d'accueillir un petit en remplacement longue maladie mais je pense la rediriger vers une autre collègue, je suis coincé tant que je n'ai aucun courrier, ni aucune nouvelle.

Je vais pas lui faire de cadeau je pense

#16 10-02-2015 15:11:30

maelou50
Membre
Site Web

je reitere ma question (sur un autre post)

qui a fait l'entretien d'embauche , est ce la maman qui s'exprimait ??

cette maman semble avoir un "handicap oral" puisque tout ce passe par ecrit, même le positif

ce qui expliquerait qu'elle ne vous répondent pas au telephone

qu'elle ne vous donne pas de nouvelles dans les deux heures, perso je le conçois, elle devait vouloir consulter aussi le papa

qu'elle cherche immédiatement une autre ass mat, c'est logique aussi , vous ne pouvez pas prendre ses nouveaux horaires

son patron ne lui a peut etre pas laissé le choix

#17 10-02-2015 15:23:19

kikine747
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

qu'elle cherche immédiatement une autre ass mat, c'est logique aussi , vous ne pouvez pas prendre ses nouveaux horaires

son patron ne lui a peut etre pas laissé le choix

c'est ce que je me suis dit aussi....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 10-02-2015 15:25:37

nounoutitine59
Membre
Site Web

Pour l'entretien j'ai reçu les 2pe à l'époque, tout début de grossesse.
Il ne voulait que moi comme ass mat.
J'ai voulu, au bout de 2 mois, un rendez vous pour discuter de l'accueil, savoir si tout allez comme il le voulait et aussi pour lui expliquer que je préfère un coup de tel qu'un texto ou email.

Aucune suite à cette demande de rendez vous.

Je n'ai jamais trouvé illogique le fait qu'elle cherche quelqu'un d'autre, si vous lisez tout le post vous comprendrez mieux Maelou50 wink

#19 10-02-2015 15:35:18

sakura59300
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde

Si tu es en conges la semaine prochaine ton préavis est reporté non ????!!!!!

#20 10-02-2015 15:46:07

kikine747
Membre
Site Web

encore faudrait il qu'elle reçoive son courrier de licenciement.. hmm et pour le coup si elle est daté du 6 tu refuses, le préavis débutera contre remise en main propre ou ar

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB