Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2015 23:48:23
- bichette2014
- Membre
- Site Web
calcul rémunération nounou!
bonjour!
Toute jeune maman, je suis complètement perdue dans le calcul de la rémunération de ma nounou, c'est pourquoi je sollicite votre aide svp !
Ma nounou prend 6 semaines de vacs (on se cale sur elle), donc 46 semaines par an : année incomplète.
Tarif horaire brut : 3.87 €
Nombre d'heures par semaine : 41h de garde
Indemnités d'entretien : 3€ net par jour
Ma fille commence chez la nourrice le 31 mars 2015.
Pour le calcul des CP, j'ai beau lire et relire les articles, j'y comprends rien !! Ma nounou m'a dit qu'on mensualisait ses CP.
Mais je commence à les payer quand? Et combien??
Merci beaucoup de votre aide !
09-02-2015 23:48:23
#2 10-02-2015 08:25:45
Re : calcul rémunération nounou!
bonjour!
Toute jeune maman, je suis complètement perdue dans le calcul de la rémunération de ma nounou, c'est pourquoi je sollicite votre aide svp !Ma nounou prend 6 semaines de vacs (on se cale sur elle), donc 46 semaines par an : année incomplète.
Indemnités d'entretien : 3€ net par jourMa fille commence chez la nourrice le 31 mars 2015.
Pour le calcul des CP, j'ai beau lire et relire les articles, j'y comprends rien !! Ma nounou m'a dit qu'on mensualisait ses CP.
Mais je commence à les payer quand? Et combien??Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour jeune maman et félicitation
Pour la mensualisation :
41h x 46 semaines x 3.87euros / 12 mois = 608.24 euros mensuel
Pour les cp :
Soit par 12ème, c'est à dire que au 31 mai vous calculez le nbr de cp acquis et vous les payez par 12ème tous les mois pendant un an.
Soit les cp sont payés à la prise de ceux-ci.
Soit paiement de la totalité des cp au 1er juin.
Les 10% chaque mois sont hors convention.
De plus si votre assmat a des enfants de moins de 15ans elle acquière 2 jrs de cp en plus par enfant au 31 mai.
Les IE ne sont pas mensualisables.
#3 10-02-2015 09:44:40
bichette2014 a écrit :bonjour!
Toute jeune maman, je suis complètement perdue dans le calcul de la rémunération de ma nounou, c'est pourquoi je sollicite votre aide svp !Ma nounou prend 6 semaines de vacs (on se cale sur elle), donc 46 semaines par an : année incomplète.
Indemnités d'entretien : 3€ net par jourMa fille commence chez la nourrice le 31 mars 2015.
De plus si votre assmat a des enfants de moins de 15ans elle acquière 2 jrs de cp en plus par enfant au 31 mai.
Seulement si elle n'a pas acquis 30 jours, et dans la limite de 30 jours
#4 10-02-2015 10:39:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour!
Bonjour et bienvenue sur le forum
1/ le salaire du mois de mars sera sera calculé sur la base mensuelle moins les jours non prestés avec le calcul de la cour de cassation
vous trouverez le détail de ce calcul dans l'index
2/ l'acquisition des j de cp débute dès le 1er jour du contrat, et va jusqu'à la fin de la période de référence au 31 mai 2015
là, vous compterez le nbre de sem travaillées/4*2.5j arr supérieur
si votre AM a des enfants à charge de - de 15 ans au 30 avril 2015, elle peut bénéficier de 2j sup ouvrables par enfant sans jamais dépasser 30j / an
avec ce nbre de j acquis, il vous faudra calculer la somme correspondant au paiement des cp selon la méthode la plus favorable, entre les 10% et le maintien du salaire
et vous lui paierez cette somme en plus de son salaire soit en juin en 1 fois, soit par 1/12eme à partir du mois de juin 2015, soit au moment de la prise principale de cp, soit au fur et à mesure de la prise des cp
vous devez donc convenir ensemble au contrat du moment du paiement qui vous conviendra le mieux
Pour les méthodes de calcul de la somme due,
vous avez toutes les infos dans l'index, mais si vous avez besoin d' explications supplémentaires n'hésitez pas
10-02-2015 10:39:42
#5 10-02-2015 10:53:16
bonjour!
bonjour
le 31 ce sera une adaptation ? notez les h de cette adaptation
pour info : elle ne prend que 5 sem de cp , la 6ieme est une semaine deduite ( abs programmée)
notez au contrat les dates exactes de ses conges ...
si les ie sont contractuels il faut le preciser ( quelques soient les h prestées dans la journée ..)
pour les cp
vous lui en devrez seulement à partir de juin 2015 pas avant ( sauf loi aubry )
fin mai vous faites les comptes en comparant le maintien de salaire ou les 10%
vous devez appliquer la methode la plus favorable
le plus simple etant de revenir fin mai nous vous aiderons pour les calculs
si elle a des enfants à charge de -15 ans elle a droit , tout comme vous d'ailleurs , à deux j sup pour enfant à charge , et par enfant ...( voir conditions dans l'index )
la mensu est faite en brut mais est payée en net
precisez le taux net egalement au contrat
la mensu a eté expliquée précédemment , je n'y reviens pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-02-2015 14:56:28
- bichette2014
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup ! Pour le calcul du salaire, je ne m'étais pas trompée, ca me rassure !
Pour les CP j'y vois plus clair. Je vais voir tout cela avec elle.
le 31 mars n'est pas un jour d'adaptation mais le début du contrat.
Nous faisons une matinée d'adaptation la semaine précédente mais elle ne la fait pas payer. Je vais voir avec elle pour le mentionner dans le contrat quand même.
Merci !!
#7 10-02-2015 15:11:33
Merci beaucoup ! Pour le calcul du salaire, je ne m'étais pas trompée, ca me rassure !
Pour les CP j'y vois plus clair. Je vais voir tout cela avec elle.le 31 mars n'est pas un jour d'adaptation mais le début du contrat.
Nous faisons une matinée d'adaptation la semaine précédente mais elle ne la fait pas payer. Je vais voir avec elle pour le mentionner dans le contrat quand même.
Merci !!
attention le contrat doit démarrer le jour de l'adaptation, sinon pas de couverture assurance! même si en fin de mois elle ne vous compte pas les heures de cette matinee
on fait un vrai métier
#8 10-02-2015 15:43:35
si votre AM a des enfants à charge de - de 15 ans au 30 avril 2015, elle peut bénéficier de 2j sup ouvrables par enfant sans jamais dépasser 30j / an : avec un contrat qui commence en mars, on a forcément pas les 30jrs jusqu'en mai. je me trompe ?
#9 10-02-2015 15:47:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
si votre AM a des enfants à charge de - de 15 ans au 30 avril 2015, elle peut bénéficier de 2j sup ouvrables par enfant sans jamais dépasser 30j / an : avec un contrat qui commence en mars, on a forcément pas les 30jrs jusqu'en mai. je me trompe ?
non, tu ne te trompes pas
mais l'info a son importance pour les périodes suivantes
#10 10-02-2015 15:50:12
oui oui tout à fait d'accord.
désolée de m'incruster dans le post, encore une tite question, quand on a plusieurs employeurs, on ne peut pas les poser avec les autres, c'est pour ça qu'on les rajoute au cp ?
(je pense que je viens de répondre à ma question toute seule en fait)
#11 10-02-2015 15:52:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui oui tout à fait d'accord.
désolée de m'incruster dans le post, encore une tite question, quand on a plusieurs employeurs, on ne peut pas les poser avec les autres, c'est pour ça qu'on les rajoute au cp ?
(je pense que je viens de répondre à ma question toute seule en fait)
c'est juste l'application du code du travail
un employé a droit à 30j ouvrables de cp maximum par an ( cp sup inclus)
#13 10-02-2015 16:51:50
Si! on pose 30 jours ouvrables avec tous nos employeurs
Seulement en argent ça sera payé à hauteur de ce qu'on a acquis pour chacun...
Mais les jours enfants sont forcément posés dans nos 30 jours en temps
#14 27-02-2015 15:01:45
- bichette2014
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je reviens vers vous pour les CP !
Les horaires de garde ont changé : du coup je paye mon assistante maternelle 654.03 brut soit 502.23 net.
Le contrat commence au 31 mars 2015.
Nombre d'heures mensualisées : 169 h (elle prend 6 semaines de vacs à l'année).
Nous comptons lui payer un une fois fin mai 2015. Pouvez-vous me dire le montant?
Puis nous pensons lui payer 1/12ème chaque mois. C'est bien à partir de juin 2016 que nous payerons ses CP?
Qu'est ce que c'est compliqué je trouve!!!
Merci à vous
#15 27-02-2015 15:29:13
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je reviens vers vous pour les CP !
Les horaires de garde ont changé : du coup je paye mon assistante maternelle 654.03 brut soit 502.23 net.
Le contrat commence au 31 mars 2015.
Nombre d'heures mensualisées : 169 h (elle prend 6 semaines de vacs à l'année).Nous comptons lui payer un une fois fin mai 2015. Pouvez-vous me dire le montant?
Puis nous pensons lui payer 1/12ème chaque mois. C'est bien à partir de juin 2016 que nous payerons ses CP?
Qu'est ce que c'est compliqué je trouve!!!
Merci à vous
coucou,
le calcul de la somme due pour les cp ne peux pas se faire par anticipation, car elle sera basée sur le nbre de j effectifs de travail
si vous optez pour le paiement par 1/12eme, à partir de juin 2015, vous lui paierez les cp acquis du 31 mars 2015 au 31 mai 2015
et c'est uniquement à partir de juin 2016 que vous lui paierez ceux acquis entre juin 2015 et mai 2016
une question :
vous dites que votre mensu sera de 169h/mois sur 46sem/an...
attention on arrondit uniquement pour la déclaration à pajemploi
si vous employez votre AM pour 44h/sem, ça fait un salaire calculé sur 168.67h/mois et non 169h
#16 27-02-2015 16:46:12
- bichette2014
- Membre
- Site Web
super merci pour votre réponse j'ai bien compris!!
Et je ne savais pas pour l'arrondit, merci beaucoup
#17 27-02-2015 16:48:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
super merci pour votre réponse j'ai bien compris!!
Et je ne savais pas pour l'arrondit, merci beaucoup
de rien
n'hésitez pas à demander au moment du calcul des cp , on vous aidera