Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-02-2015 15:52:07
refus de derogation
Bonjour a toutes ,
J'ai fait une demande de dérogation pour un bebe, la puéricultrice est venue me voir en entretien le 12 janvier. J'ai reçu ce matin la décision du conseil et elle est négative. Et pourquoi ? Et bien parce que j'emmene mon fils a l'école le matin, je vais chercher le chercher a midi et le soir a 16 h. Le refus de la decision est que je n'ai pas le droit de m'occuper de mon fils quand j'ai les deux petits en garde. Donc il faut que je trouve une nounou pour Mon fils et qu'il mange a la cantine, mais vu ce que je gagne !!!!
Pour eux , je ne suis pas disponible pour les petits !
Ils me disent aussi que mon lieu d'accueil n'est pas adapte pour 3 enfants . Alors que , tenez vous bien, une derogation m'a deja été accordée par deux fois !!!!!!
Voila , si quelqu'un peut m'expliquer !
Je vous souhaite a toutes une bonne journée.
10-02-2015 15:52:07
#2 10-02-2015 16:26:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : refus de derogation
Coucou,
Bienvenue dans les nouveaux délires de notre métier.
C'est de plus en plus courant, on ne doit plus s'occuper de nos propres enfants pour s'occuper de ceux des autres.
Et forcément vu ce qu'on gagne: payer la garderie et la cantine pour un accueil... on se retrouve à travailler quasiment pour rien.
Désolée, je ne peux rien expliquer à cette décision... je ne suis même pas certaine qu'eux même ait une réponse valable, puisque je suppose que ton logement n'a pas rétrécit depuis la dernière dérogation...
#3 10-02-2015 16:49:33
Il ne te reste plys qu'à faire appel ..... en te basant sur tes précédents accord de dérogation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 11-02-2015 11:20:57
Bonjour, c'est ce que je faire , un recours car la puéricultrice devait me rappeler et j'attends toujours!
Et non mon logement n'a pas rétréci ! Mais le souci chez nous, est que cela fait 4 ans que j'habite et en 4 ans , j'ai 4 puéricultrice différente. Elles ne restent pas longtemps ici!
11-02-2015 11:20:57
#6 11-02-2015 12:21:10
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Effectivement cela dépend de l'appréciation de chaque puér....celle que j'ai eu à mes débuts, au delà de 2 agréments demandait qu'on laisse nos enfants à la cantine, ce qui perso ne me dérange pas car courir entre 12h et 13h30 avec plus de 2 petits en accueil, faire manger nos enfants en 2mn dans le stress, non merci !!!
Une autre puér au contraire, si on demande un agrément supp en disant que nos enfants restent à la cantine....le refuse aussi sec !!!
Il faudrait vraiment qu'ils s'harmonisent là dessus aussi .....
Perso je trouve normal d'amener nos enfants le matin et de les récup le soir (en fonction de l'horaire car avec la nouvelle réforme....je ne suis plus concernée !lol) pour ne pas perturber la sieste des petits.
Le midi, je trouve "normal" d'éviter le trajet....
#7 11-02-2015 15:50:27
Je viens d'avoir la puer au téléphone et m'a dit que je rentrais dans la catégorie des personnes qui travaillent "normalement". Donc , a savoir que j'accueille un petit le matin a 5h45 ou 6h15, suivant les jours , et qu'il faut que je trouve une nourrice pour mon fils a partir de 5h30 le matin..... Je lui ai demander poliment si elle ne se foutait pas de moi.
Pour la cantine, je lui avait dit que si j'avais la dérogation mon fils y mangerait tous les jours, chose qu'elle n'a pas retenue.
Et niveau de l'accueil, elle me dit que je ne peux pas recevoir un bebe le matin a 7h car j'en ai déjà un qui dors. Alors que la 1ere dérogation accorder était pour deux bebe accueillis en meme temps.
Pages : 1