Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2015 09:38:36

janx
Membre
Site Web

enfant qui pleurer

Bonjour ,

Je viens vous demander conseil je garde un garçon de deux ans et demi et sa soeur de 9 mois depuis septembre.

Depuis septembre le garçon pleure tous les matins parce qu'il veux sa maman ou rentrer chez lui et devant tous le monde au parc en balade etc

Je sais plus quoi faire je sature , il me dit même à moi qu'il veux une autre tata ....

Que faire ??

Merci

11-02-2015 09:38:36

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2015 09:42:25

zeta
Membre
Site Web

Re : enfant qui pleurer

Bonjour , tu lui expliques simplement que ce  n'est pas lui qui décide que tu comprends qu'il puisse pas être content mais que maman et papa ont décidé comme ça et qu'il devrait éssayer que ça se passe mieux parce que pleurer ne sert à rien !
demande lui s'il y a quelque chose qui le contrarie ? éssais de parler avec lui pour savoir pourquoi ? peut être était il chez une autre ass mat et qu'il ne comprend pas pourquoi il a changé ?

#3 11-02-2015 09:45:27

janx
Membre
Site Web

on à essayer tous sa déjà en 6 mois ....

mais merci

quand je lui pose ces questions il ne sait pas y répondre.

#4 11-02-2015 10:31:45

Nannyetplus
Membre
Site Web

par qui était-il gardé avant?

sa maman? une autre ass mat? sa mamie???

Il ne peut pas rpondre à tes questions, il ne sait pas. Il est classique que des enfants de cet âge, aient du mal avec la séparation alors qu'avaant tout se passait bien...et l'arrivée d'une petite soeur, ce n'est pas rien, peut-être n'avait-il pas envie d'ête gardé avec elle?

Il ya une petite phrase qu'on peut dire à l'arrivée "oui, je sais que tu préfèrerais rester avec ta maman, c'est normal". Et on ajoute rien. Nous sommes l'adulte en mesure d'accepter que l'on ne nous aime pas forcément wink.

Après, si les pleurs continuent: tu as le choix entre passer une bonne journée ou une mauvaise, moi je continuerais à m'occuper de toi".

Et le faire, sans tenter de consoler ou autre. Plus l'adulte est costaud en ce cas...plus on a des chances d'arriver à l'objectif.

mini_140131103254422060.gif

11-02-2015 10:31:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB