Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2015 15:21:51
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
regularisation de contrat svp .
bonjour , comme d'habitude je suis paumée dans mes régularisation , quelqu'une veut bien m'aider ?
signature du contrat le 20 novembre jusqu'au 1 er décembre nous avons fait l'adaptation sur quelques heures qui ont permis de payer le 25 décembre et le 1 er janvier ( je ne sais pas si c'est légale il avait vu ça avec le ram ) du coup je n'ai rien touché au 1 er décembre .
j'ai pris une semaine de vacances du 29 décembre au 4 janvier .
j'ai reçu ma lettre de rupture aujourd'hui le 11 février ( période d'essai de 3 mois du 20 novembre au 20 février )
le calcul de la régu c'est bien : nbr de semaine par an ( 52 semaines ) x nbre d'heure hébdo x taux horaire net / 12 mois ?
pour ce qui est des congés payés , combien me reste il ? ( mon gros point faible ) et ais je droit à 2 jours par enfants de moins de 15 ans ( 2 enfants ) ?
merci ![]()
11-02-2015 15:21:51
#2 11-02-2015 15:25:48
Re : regularisation de contrat svp .
bonjour , comme d'habitude je suis paumée dans mes régularisation , quelqu'une veut bien m'aider ?
signature du contrat le 20 novembre jusqu'au 1 er décembre nous avons fait l'adaptation sur quelques heures qui ont permis de payer le 25 décembre et le 1 er janvier ( je ne sais pas si c'est légale il avait vu ça avec le ram ) du coup je n'ai rien touché au 1 er décembre . là j'ai rien compris tu epux donner plus de détail tu as bien eu un salaire versé pour tes heures de nve le dernier jour de nov ou à la date prévu du paiement ?
j'ai reçu ma lettre de rupture aujourd'hui le 11 février ( période d'essai de 3 mois du 20 novembre au 20 février )
le calcul de la régu c'est bien : nbr de semaine par an ( 52 semaines ) x nbre d'heure hébdo x taux horaire net / 12 mois ?
pour ce qui est des congés payés , combien me reste il ? ( mon gros point faible ) et ais je droit à 2 jours par enfants de moins de 15 ans ( 2 enfants ) ?
merci
pas le droit au jour pour enfant de moins de 15 ans.
il n'y a pas de régul en année complète, juste le paiement des cp ![]()
#3 11-02-2015 15:33:24
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
pas le droit aux jours enfants malade parce que c'est une période d'essai ?
ah pas de régul ,chouette ,du coup je compte combien de jours de CP pour le mois de novembre ? et pour ma semaine de congé en décembre c'est bien 6 jours de pris ?
non je n'ai pas eu de salaire pour le dernier jour de novembre car il à compté au réel et ce qui faisait 16h et comme les jours férié je n'avais pas 3 mois d'ancienneté il à fait passé ces heures là sur le 25 décembre et le 01 er janvier .
#4 11-02-2015 15:36:37
signature du contrat le 20 novembre jusqu'au 1 er décembre nous avons fait l'adaptation sur quelques heures qui ont permis de payer le 25 décembre et le 1 er janvier ( je ne sais pas si c'est légale il avait vu ça avec le ram ) du coup je n'ai rien touché au 1 er décembre .
merci
Bonjour,
C'est quoi ces magouilles avec ton salaire. ![]()
Les jours d'adaptation sont payés le mois où ils sont faits, ils ne servent pas de salaire à des jours fériés.
Je te conseille de lire ce post :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=208689
car ton délai de prévenance dépasse la fin de ta période d 'essai. ![]()
Tu es en année complète, donc pas de régul à calculer.
Et pas de jpurs supplémentaires de congés pur enfants de - 15 ans. ![]()
11-02-2015 15:36:37
#5 11-02-2015 15:38:04
pas le droit aux jours enfants malade parce que c'est une période d'essai ?
ah pas de régul ,chouette ,du coup je compte combien de jours de CP pour le mois de novembre ? et pour ma semaine de congé en décembre c'est bien 6 jours de pris ?
non je n'ai pas eu de salaire pour le dernier jour de novembre car il à compté au réel et ce qui faisait 16h et comme les jours férié je n'avais pas 3 mois d'ancienneté il à fait passé ces heures là sur le 25 décembre et le 01 er janvier .
pour les jours d'enfant c'est parce que tu ne passe par par la période de référence y donnant droit ![]()
les jours de cp de décembre ont été payer ou déduits de la mensu de décembre ? et pareil pour janvier car ta semaine de cp était à cheval sur les deux mois ?
tu dois faire combien d'h par jour et par semaine ?
#6 11-02-2015 15:43:46
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
non ils ont été payé ,décembre et janvier .
je dois faire 8h/jour 24 h/semaine
#7 11-02-2015 16:01:53
déjà comme les collègues, novembre c'est n'importe quoi merci le ram! tant pis c'est fait, mais alors grrrrrr
ensuite de décembre à fin de contrat combien de semaines travaillées?
les congés pris en décembre et janvier ont été décomptés de la mensu selon calcul cour de cassation car non encore acquis? si non déduits alors ca fait 5 jours de cp payés
comme landocean a dit tu stopperas le 20 février les autres jours étant payés en indemnité compensatrice de préavis
#8 11-02-2015 16:11:25
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
non non pas décomptés pris en avance quoi
j'ai eu ma mensu de décembre et de janvier normalement.
ça fait donc 11 semaines et 4 jours au 26 février de travaillées ( j'ai mis la semaines de cp dedans )
oui merci je finirais donc le 20 février il faut que je les informent ,je ne pense pas qu'ils soient au courant .
#9 11-02-2015 16:22:17
non c'est sans la semaine de congés car ca aurait du etre sans solde donc pas compté en temps de travail
donc 10,67 sem/4*2,5 = 6,67 arrondi à 7jours
solde de cp = 7j acquis - 5 jours pris = 2 j ouvrables
mensu /26j ouvrables x 2j = solde cp à payer
#10 11-02-2015 16:27:55
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
non non pas décomptés pris en avance quoi
ça fait donc 11 semaines et 4 jours au 26 février de travaillées ( j'ai mis la semaines de cp dedans )
oui merci je finirais donc le 20 février il faut que je les informent ,je ne pense pas qu'ils soient au courant .
du 21 au 26, ce sera une indemnité compensatoire de préavis, donc pas considérée comme du travail effectif
donc en gros 11sem/4*2.5 =6.875 arr à 7j
dont 6 j ont déjà été pris par anticipation
reste 1j ouvrable du en indemnité comp de cp
#11 11-02-2015 16:29:06
- nathodisab
- Membre

- Site Web
jesuiscool a écrit :non non pas décomptés pris en avance quoi
du 21 au 26, ce sera une indemnité compensatoire de préavis, donc pas considérée comme du travail effectif
donc en gros 11sem/4*2.5 =6.875 arr à 7j
dont 6 j ont déjà été pris par anticipation
reste 1j ouvrable du en indemnité comp de cp
ah j'avais zappé l'histoire du férié payé par les heures d'adaptation ...lol
#12 11-02-2015 22:10:09
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
pourquoi 6 jours de pris ? le 1 er janvier n'est pas un jour ouvrable ?
#13 11-02-2015 22:36:09
non c'est sans la semaine de congés car ca aurait du etre sans solde donc pas compté en temps de travail
donc 10,67 sem/4*2,5 = 6,67 arrondi à 7jours
solde de cp = 7j acquis - 5 jours pris = 2 j ouvrables
mensu /26j ouvrables x 2j = solde cp à payer
oui mais natho comptait 6 jours car férié non acquis, sauf qu'il a été magouillé avec les heures de novembre
donc 5j cp posés on est ok
#14 12-02-2015 09:47:18
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Merci les filles !!!!
#15 12-02-2015 10:03:36
- nathodisab
- Membre

- Site Web
pourquoi 6 jours de pris ? le 1 er janvier n'est pas un jour ouvrable ?
il l'est s'il n'est pas acquis comme payé ![]()
mais j'avais zappé votre arrangement !
je suis d'accord avec les calculs de Chris ![]()
#16 12-02-2015 17:34:19
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Bon là ,gros souci , le ram n'est pas du tout d'accord sur le fait que si le préavis dépasse ma période d'essai je n'ai pas à travaillé et je dois avoir les indemnités compensatoire ...
en gros je dois travailler jusqu'à la fin du préavis même si ma période d'essai est fini !
auriez vous un lien mis à part le serv**ce publ**ic à me donner ? rien de trouvé sur la convention ,ni sur la c*a*f
et du coup si c'est moi qui arrête avant leurs 15 jours de préavis mais après ma période d'essai , je leurs dois de l'argent !
#17 12-02-2015 19:14:11
ben..... serv** publ** est un site tout à fait officiel...
qu'ils soient d'accord ou pas c'est comme ça!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#18 12-02-2015 19:16:58
et le ram n'a aucune compétence juridique!! grrr
et de toute façon pour que tu leur donne de l'argent ça doit passer devant le tribunal des prud'hommes... qui te donnera raison... tu n'a qu'a dire au ram de contacter l'inspection du travail et surtout d'arréter de dire des c******ies!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#19 12-02-2015 20:43:24
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
bah oui mais pour elle le délai de prévenance de 15 jours est bon même si c'est une semaine avant la date de fin des 3 mois d'essai .
donc en gros je dois respecter mes 15 jours de préavis même si les 3 mois d'essai sont fini .
et les parents du coup l'ont appelé et je passe pour n'importe qui
le ram est resté buté sur ses positions en me disant de téléphoner à l'inspection du travail et qu'ils diront la même chose qu'elle ![]()
#20 12-02-2015 23:21:27
bah oui mais pour elle le délai de prévenance de 15 jours est bon même si c'est une semaine avant la date de fin des 3 mois d'essai .
donc en gros je dois respecter mes 15 jours de préavis même si les 3 mois d'essai sont fini .
et les parents du coup l'ont appelé et je passe pour n'importe quile ram est resté buté sur ses positions en me disant de téléphoner à l'inspection du travail et qu'ils diront la même chose qu'elle
et bien tu appelles l'inspection du travail avec les parents
et tu leur donnes le lien vers service public à ton ram ![]()